Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

+56
Charly
alex
Lelievre
titeuf66
SSDOO
matmut
stephane06
tony
Pierrot_50
Nico
cesar
picpic
voyageurpecheur
loupbar
binet
renaud
tarponaute
soots
david2b
caranx
edmond
pez gallo
GGnoisy
MG
Admin
Norfeu
Gabi
Marlino
labrax62
FishKillah
nugget
anto
David
Oliv'
rhadamanthes
carbone14
reganeous
Difa
Patoche91
skanibal
xavierdede
joeboo
philoupanam
jerome
SFR26
steph99
thierry
japy
carlito
bobix
Philoux
kassumay
Pierascas
Gégé
Fufu
frédéric
60 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  pez gallo Mar 23 Nov - 13:41

Bj ,
Je vous invite a aller voir le site de club faune coté péche ou il y a un sujet transport des tubes de péche bien fait avec ce qui vous attend suivant la compagnie empruntée . Pour ma part AF n'a toujours pas daigné me répondre et je suis en train de réfléchir a la prochaine taxation dont je serai victime comment les attaquer a la cour Européenne pour discrimination et favoritisme par rapport aux golfeurs !!!
S'il y a un avocat parmi vous .....!!
JM
pez gallo
pez gallo

Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  pez gallo Ven 26 Nov - 11:38

Ca y est j'ai une réponse laconique de AF , mais je vois que ça n'intéresse plus grand monde !
pez gallo
pez gallo

Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Ven 26 Nov - 12:12

pez gallo a écrit:Ca y est j'ai une réponse laconique de AF , mais je vois que ça n'intéresse plus grand monde !

pas du tout , mais si on a pas de réponse on a plus grand chose à dire ......... scratch scratch
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty AIR FRANCE

Message  picpic Ven 26 Nov - 14:30


reponse ce jour de AF
"vos remarques ont retenu toute notre attention et ont ete transmises aux responsables concernes...............
par contre partant en janvier à l'aller avec air MAURITIUS j'avais envoye le même courrier , pas de réponse de cette derniére

picpic

picpic

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Ven 26 Nov - 15:25

pez gallo a écrit:Ca y est j'ai une réponse laconique de AF , mais je vois que ça n'intéresse plus grand monde !

Non non perso je ne baisse pas les bras!
Mais je suis d'accord ça n'a interressé que peu d'entre nous car p-e que la majorité pense que la mise à jour sur le site D'AF suffit???
Je le souhaite mais pour avoir tout relu encore hier.....+de 158cm=300€sur les longs courriers!
Tant que je ne verais pas une restriction comme pour les skis nautique(200cms)le doute planera et j'éviterais AF!

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Sam 27 Nov - 10:28

MG a écrit:le doute planera et j'éviterais AF!

+1.

Caranx Twisted Evil
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Sam 27 Nov - 12:23

pez gallo a écrit:Ca y est j'ai une réponse laconique de AF , mais je vois que ça n'intéresse plus grand monde !

Tus as reçu quoi exactement ? la meme que tout le monde ???

On pourrait peut etre passer à une pétition commune envoyée en recommandé à tous les services d'AF ??
direction, service commercial ,bagages...

demandant des précisions en particulier sur la mise à jour ( longueur ...)...
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Norfeu Sam 27 Nov - 13:23

De retour du Mexique sur Aeromexico, membre de Skyteam depuis Barcelone vers Zihuatanejo : Régles de la compagnie >>> Deux bagages par personne et 23 kgs au total, hors bagage en soute. A deux voyageurs, on avait 65 kgs au départ, 3 bagages et un tube, 75 kgs au retour dont 4 bagages et un tube. Dans les deux cas, j'ai réglé 65 dollars $ pour un bagage supplémentaire. Très raisonnable.

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Sam 27 Nov - 13:48

Norfeu a écrit:De retour du Mexique sur Aeromexico, membre de Skyteam depuis Barcelone vers Zihuatanejo : Régles de la compagnie >>> Deux bagages par personne et 23 kgs au total, hors bagage en soute. A deux voyageurs, on avait 65 kgs au départ, 3 bagages et un tube, 75 kgs au retour dont 4 bagages et un tube. Dans les deux cas, j'ai réglé 65 dollars $ pour un bagage supplémentaire. Très raisonnable.

Merci pour l'info !

Et sinon vous avez bien profité à Zihuat??
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Norfeu Sam 27 Nov - 14:37

Oui, super... Je décompresse et prépare un petit reportage diapos + film. Pez gallo, pez vella(s), marlin...

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  reganeous Mar 30 Nov - 7:52

2eme réponse d'air france sous forme d'enquete BVA recue par mail ce matin :

De : AirFrance_KLM@enquetes.bva.fr
Date : 11/30/10 02:20:15

Sujet : Invitation à participer au questionnaire d'Enquête du Service Clients AIR FRANCE et KLM / Invitation for AIR FRANCE and KLM Customer Care study

Cher client,

Vous avez récemment contacté le Service Clients concernant votre expérience avec AIR FRANCE ou KLM.

Il est important pour nous que nos clients soient satisfaits. C’est pour cette raison que nous avons demandé à BVA, une société d'études indépendante, de bien vouloir réaliser ce sondage. Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous faire part de votre opinion concernant la manière dont votre demande ou réclamation a été traitée par le département Service Clients.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, remplir le questionnaire, en ligne, en utilisant le lien suivant :



Cliquer ici pour compléter le questionnaire.



Si vous répondez avant le 10/12/2010, nous serons ravis de créditer votre compte Flying Blue de 500 Miles-Prime.

Nous vous remercions pour le temps que vous voudrez bien nous accorder afin de nous aider.

Nous espérons vous revoir très bientôt à bord sur l’un de nos vols.

Fred Moreu
Responsable du département AIR FRANCE KLM Service Clients Monde
– Marketing AIR FRANCE KLM


Vous recevez ce courrier en tant que client de AIR FRANCE / KLM. Les informations que vous communiquez dans le cadre de ce sondage ne sont pas conservées par BVA et sont traitées par des partenaires techniques de AIR FRANCE / KLM. Les résultats de ce sondage seront transmis à AIR FRANCE / KLM de manière anonyme.

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés », modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'information, d'accès, de rectification et d'opposition sur les données vous concernant. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à l'adresse AirFrance_KLM@enquetes.bva.fr.

reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Mar 30 Nov - 12:58

ok le truc habituel quand ton premier courrier a été traité par un logiciel !!!

va falloir sévir Massue
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Difa Mar 30 Nov - 14:56

Pour Info "Emirates" pas de soucis....max 30kg de bagages....sans restriction pour le tube.... Number One
Difa
Difa

Messages : 660
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  binet Mar 30 Nov - 14:58

reçu également un questionnaire d'enquête
j'en ai répondu négativement chaque fois qu'ils me demandait si j'étais satisfait suite au problème bagage
binet
binet

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  reganeous Mar 30 Nov - 16:15

binet a écrit:reçu également un questionnaire d'enquête
j'en ai répondu négativement chaque fois qu'ils me demandait si j'étais satisfait suite au problème bagage

j'ai fait les mêmes réponses !
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Bagages encombrants

Message  cesar Mar 30 Nov - 18:11

Salut Difa ,

Tu précise que : pour Emirates via Dubai : baguages 30kg et tube ok .

Les 30kg c'est la valise plus le tube ou , seule la valise est pesée et le tube est gratuit ?

Merci .

cesar

Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Mar 30 Nov - 18:39

38 les 2 en mars sans souci ( tjrs s'enregistrer en ligne avant) . passage direct sans queue . idem Sing A...s

mais chutttttttttttttt applo
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  reganeous Mar 30 Nov - 21:42

n'est pas emirates qui veut ....
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Mer 1 Déc - 7:46

On a quand même souvent de très bons retours avec cette compagnie sur le forum... et même dans notre magazine préféré...

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  reganeous Mer 1 Déc - 7:50

caranx a écrit:On a quand même souvent de très bons retours avec cette compagnie sur le forum... et même dans notre magazine préféré...

Caranx Wink


tu peux préciser quel est ton magazine préféré .... Smile tooth Smile tooth Smile tooth
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Mer 1 Déc - 9:23

Celui dans lequel l'edito du dernier numero nous donne qques astuces pour passer incognito... que dis-je comme tout le monde, avec nos tubes de cannes!

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  binet Jeu 2 Déc - 13:21

ENFIN un courrier manuscrit de Air France.
Je viens de recevoir une lettre d' AF(j'avais envoyé à la fois un mail et un courrier manuscrit).
En résumé, Mme Marie-Christine ALWAJIH, chargée de Relations Clientèle a bien pris connaissance de ma lettre relative à la taxation des articles de pêche et regrette mon insatisfaction.En résumé:
AF s'efforce dans le cadre de son activité de relations clientèle .........bla...bla à ses fidèles clients, mes remarques ont retenu toute leur attention et ont été transmises aux responsables concernés, elle souhaite que mon prochain voyage se déroule à mon entière satisfaction.......etc..
Bref, une lettre de circonstance mais une lettre tout de même.
Avec un numéro de tel, un numéro de référence et un objet.
Ce n'est pas beaucoup mais cela permet enfin de savoir à qui s'adresser.
Je pense que ceux qui ont envoyé une lettre manuscrite avec une adresse pour la réponse vont recevoir la même lettre.
(j'engage ceux qui n'en pas encore ecrit à AF à le faire).
Il faut maintenant décider d'une attitude commune, et d'une attitude intelligente et agir comme nous l'avons fait la première fois c'est à dire tous ensemble.
On a peut-être une petite chance, si on est malin, et j'y crois.
binet
binet

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Jeu 2 Déc - 14:02

binet a écrit:
Il faut maintenant décider d'une attitude commune, et d'une attitude intelligente et agir comme nous l'avons fait la première fois c'est à dire tous ensemble.
On a peut-être une petite chance, si on est malin, et j'y crois.

Façon "Tontons flingueurs"??? On éparpille? Smil tooth2 Smil tooth2

Non j'arrête là, à quoi penses tu?

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  binet Jeu 2 Déc - 15:00

1/: décider EN COMMUN;et faire tous la même action comme nous l'avons faits pour la lettre sur les encombrants
2/:montrer que l'on rerésente un poids non négligeable par nos voyages de pêche mais aussi professionnel et de loisir.
3/:notre pouvoir d'achat n'est pas à negliger à l'exemple des golfeurs, les voyages de pêche au gros (j'utilise le terme expès) ne sont pas "donnes".
4/:comme l'avait fait remarquer précemment quelqu'un sur un post: il s'agit peut-être tout simplement d'un oubli d'AF lors de l'établissement de la liste des encombrants. je pense que c'est là qu'il faut enfoncer le clou. Demander Qu' AF nous rajoute tout simplement sur la liste, et qu'en contrepartie nous ferons le maximum pour promouvoir et utiliser la compagnie lors de nos déplacements aussi bien personnels que professionnels.
5/:si malheureusement nous n'étions pas entendus, nous en tirerons toutes les conséquences et serons obligés de priviléger les autres compagnies en toutes circonstances .
6/:l'attitude envers les pêcheurs sportifs peut également sembler discréminatoire par rapport à d'autres sports de loisirs avec des accessoires aussi encombrants et lourds comme le golf le ski etc...
j'ai abordé ici quelques pistes "à la volée" elles n'engagent que moi. d'autres auront surement de meilleures idées. mettons les en commun et rédigeons un texte à envoyer.
binet
binet

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Jeu 2 Déc - 16:47

cesar a écrit:Salut Difa ,

Tu précise que : pour Emirates via Dubai : baguages 30kg et tube ok .

Les 30kg c'est la valise plus le tube ou , seule la valise est pesée et le tube est gratuit ?

Merci .

le tube est pesé bien sur !!
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 10 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum