Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

+56
Charly
alex
Lelievre
titeuf66
SSDOO
matmut
stephane06
tony
Pierrot_50
Nico
cesar
picpic
voyageurpecheur
loupbar
binet
renaud
tarponaute
soots
david2b
caranx
edmond
pez gallo
GGnoisy
MG
Admin
Norfeu
Gabi
Marlino
labrax62
FishKillah
nugget
anto
David
Oliv'
rhadamanthes
carbone14
reganeous
Difa
Patoche91
skanibal
xavierdede
joeboo
philoupanam
jerome
SFR26
steph99
thierry
japy
carlito
bobix
Philoux
kassumay
Pierascas
Gégé
Fufu
frédéric
60 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Jeu 29 Juil - 20:17

Alors voilà,

Vacances terminés, mercredi embarquement à Marseille en famille avec 4 valises de 23 kilos et un nature boy remplis de chaussure et manche à gaffe.
A la pesée l'hôtesse me dit c'est un tube à cannes à pêche ?
Oui mais il est vide, enfin il y a que des chaussures dedant !
A bon, vous êtes sur ?
Ben oui !
A ! parce que sinon j'aurais du vous taxer !
A oui pourtant c'est pas plus long que des ski et c'est du sport !
A je suis pas au courant !

Sans commentaire..... Evil or Very Mad
Vol Marseille-Paris correspondance Côte d'Ivoire
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  carlito Ven 30 Juil - 7:42

steph99 a écrit:Alors voilà,

Vacances terminés, mercredi embarquement à Marseille en famille avec 4 valises de 23 kilos et un nature boy remplis de chaussure et manche à gaffe.
A la pesée l'hôtesse me dit c'est un tube à cannes à pêche ?
Oui mais il est vide, enfin il y a que des chaussures dedant !
A bon, vous êtes sur ?
Ben oui !
A ! parce que sinon j'aurais du vous taxer !
A oui pourtant c'est pas plus long que des ski et c'est du sport !
A je suis pas au courant !

Sans commentaire..... Evil or Very Mad
Vol Marseille-Paris correspondance Côte d'Ivoire

Du coup pas taxer?

Faut leur dire qu'on a des fringues dedans alors lol
carlito
carlito

Messages : 951
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Ven 30 Juil - 8:06

non du coup j'ai pas été taxé
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty

Message  GGnoisy Ven 30 Juil - 8:11

Salut Carlito

En infos je suis parti en 99 en Irande destination 15 jours pêche avec un 747 tu voie la taille → 15 personnes à bord et nous avion évidament un surplus de bag environ 60KGS au total pour 6 pers et il on eu le toupet de nous faire payer le sup pour les bags de quoi rire ou de se mettre en colère on nous à fait comprendre qu'il falait mieux resté calme si on ne voulait pas rater le zing
GG
GGnoisy
GGnoisy

Messages : 448
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty taxe sur les bagages encombrants

Message  pez gallo Lun 13 Sep - 19:59

Bonjour ,
Je rentre juste du Mexique avec Air France et j'ai payé 55€ de taxe a l'aller pour second bagage et rien au retour , car le premier vol retour intérieur était assuré par Aero Mexico avec deux bagages inclus !
a+
pez gallo
pez gallo

Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty abus sur les bagages

Message  edmond Lun 13 Sep - 22:30

la taxe est due a des kg supplementaires ? des bagages supplementaires ou pour l'etui cannes a peche.
il est tres difficile de s'y retrouver surtout avec AIR FRANCE mais d'autres compagnies suivent le meme chemin car il y a du fric a se faire a bon compte . j'en ai eu la mesaventure en mai sur djibouti avec ethiopiane airlines . j'avais droit a 2 bagages de 23kg = 46 kg et au final ma valise faisait 25kg et les cannes 5,5kg : ce qui donne 45€ de supplement . heureusement le responsable parisien d'ETHIOPIANES AIRLINES etait present et a reconnu qu'il y avait de l'abus . donc je n'ai pas paye .
de meme que pour les moulinets en cabine certaines compagnies n'en veulent pas , d'autres il faut enlever les bobines et d'autres qui ne disent rien . cela depend de la personne qui controle car certaine sont tres conciliante apres quelques explications mais apres avoir vu des experiences malheureuses je ne prend pas le risque et ne met que des vetements dans mon sac a dos pour la cabine .
les bagages feront couler encore beaucoup d'encre
EDMOND
edmond
edmond

Messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty taxes bagages

Message  pez gallo Mar 14 Sep - 7:23

Bj ,

Aprés avoir tremblé au sujet des 300€ de taxe possible sur le tube ,et aprés un devis de billet par une agence qui nous les comptait , mon coéquipier et moi avons pris la décision de ne prendre qu'un tube pour deux et de partager au cas ou !
Nous nous sommes partagé les bagages pour avoir une valise de 23 kg et une de 16 + le tube de 7,6 kg , ayant un probléme de réservation de place on a du faire venir la responsable commerciale qui nous a trés gentiment arrangé une erreur d'Opodo et a participé a tout notre enregistrement . Elle nous a dit que pour le tube on aurait du prévenir a la commande des billets car on aurait eu une remise de 20% et surtout comme nous partons de Montpellier il y a des vols avec des avions ou le tube peut ne pas rentrer !! ( JL de VdP m'avait dit exactement le contraire !) On lui a fait remarquer que le total de la valise et du tube ne dépassait pas 23 kg , elle a répondu que meme un bagage de 3kg paierait les 55 € ! Mais comme on avait peur que ce soit 300 € on a été content de régler .
Jacques
pez gallo
pez gallo

Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty TAXE SUR LES BAGAGES ENCOMBRANTS

Message  edmond Mar 14 Sep - 8:23

j'adore les problemes de bagages !!!!! c'est pas marrant mais apres coup !!!!!
au dernier voyage au Gabon , mon sac a dos pour la cabine avec 3 moulinets dont les bobines sont garnis de tresse est controle comme d'habitude ( cest comme la chanson ) ; beaux moulinets me dit il ! vous pechez quoi ? que faites vous des poissons ? je lui donne quelques details sur la peche pratiquee , le genre de poissons , la distribution aux habitants du coin et la remise a l'eau de pratiquement tous les poissons , le gars etait tres content de mon compte rendu et surtout surpris : c'est bon me dit il vous pouvez passez . vous voyez aucun probleme !!!!!!
mon pote qui passait le controle juste a cote dans les memes conditions : pas question de mettre en cabine des moulinets meme bobines enlevees
conclusions : il a du se faire accompagner par un policier a l'enregistrement qui heureusement n'etait pas ferme et ne pouvant pas se separer de son sac a dos pour des raisons personnels , la personne tres gentille et comprenant la situation a trouve une caisse en carton ,mis les moulinets et le tout entoure de scotch et hop en soute . les moulinets sont arrives sans aucun degat . OUF
vous vous doutez de la colere de mon ami
imaginez l'enregistrement ferme ????
chacun fait a sa maniere mais mefiance car rien n'est ecrit sur les bagages et c'est le flou artistique car chaque compagnie aerienne et apres chaque controleur agissent differement !!! ???
la suite au prochain numero
EDMOND
edmond
edmond

Messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Lun 11 Oct - 17:11

Et les faire envoyer par UPS, chrono, etc, etc,... ce n'est pas moins cher parfois et plus sur? Dans le cas des DOM TOM par exemple, car pour le vanuatu, les fidy ou komodo, je me doute que le probleme n'est plus le meme...

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Ven 15 Oct - 15:40

Partant d'Abidjan pour Paris avec Air France, j'ai consulté le site d'Air France et bonne nouvelle les articles de pêches (cannes) sont maintenant considérés comme un sport.
http://www.airfrance.com/CI/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm

steph
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  david2b Ven 15 Oct - 15:49

steph99 a écrit:Partant d'Abidjan pour Paris avec Air France, j'ai consulté le site d'Air France et bonne nouvelle les articles de pêches (cannes) sont maintenant considérés comme un sport.
http://www.airfrance.com/CI/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_e
quipement_sport_airfrance.htm

steph

MERCI Number One
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  kassumay Ven 15 Oct - 15:54

C'est ce que l'on appelle une vraie bonne nouvelle Number One
Merci
Amic
A+
Alain
kassumay
kassumay

Messages : 1012
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Ven 15 Oct - 15:58

kassumay a écrit:C'est ce que l'on appelle une vraie bonne nouvelle Number One
Merci
Amic
A+
Alain

A ça oui !
Vous avez intérêt à l'imprimer et le prendre lors d'un départ et leur foutre devant le nez si par hazard ils veulent vous taxer car il y en aura plus d'un qui ne seront pas au courant ou qui feront semblant de ne pas être au courant
steph
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Ven 15 Oct - 17:13

J'ai passé hier au guichet de la TAP, la fille m'a dit que j'avais le droit à 20 kilos + 5 kilos de marge et qu'il y avait aucun problème pour mon tube de canne ! Smil tooth2 Que ce serait de nouvelles dispositions....

Faudra que je vérifie quand même sur le site si il est corrigé !
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Ven 15 Oct - 20:46

c'est bien , mais quand on a droit à un bagage maximum en soute comment on fait Question Question Question Question Question

il faut un gros tube pour mettre: cannes , bobines , hameçons , pinces, couteau, tresse et nylon , jigs , poppers et sticks-bait etj'en oublie . . ..
car n'oubliez pas 10 kgs en cabine.

ou alors , bricolage : ajouter une annexe au tube, saucissonée ( coucou alban ! ) avec du scotch et emballée à l'aeroport pour faire un seul bagage !

à réfléchir , ça peut marcher !
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Sam 16 Oct - 0:02

Pour la TAP elle m'a dit c'est égal le nombre de pièce ce qui compte c'est le poids... c'est pas vraiment ce que j'avais lu sur le net... Mais depuis ça a peut-être changé !
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  FishKillah Sam 16 Oct - 7:59

frédéric a écrit:c'est bien , mais quand on a droit à un bagage maximum en soute comment on fait Question Question Question Question Question

il faut un gros tube pour mettre: cannes , bobines , hameçons , pinces, couteau, tresse et nylon , jigs , poppers et sticks-bait etj'en oublie . . ..
car n'oubliez pas 10 kgs en cabine.

ou alors , bricolage : ajouter une annexe au tube, saucissonée ( coucou alban ! ) avec du scotch et emballée à l'aeroport pour faire un seul bagage !

à réfléchir , ça peut marcher !

Wink
FishKillah
FishKillah
Guide de Pêche

Messages : 340
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  soots Sam 16 Oct - 10:24

Bon c'est super on a le droit de payer 55€ pour un bagage supplémentaire en soute pour le matériel de pêche mais ces gros débiles n'ont pas pensé que les cannes télescopiques c'était un peu plus trop d'actualité et démodé pour l'exotique... ba oui je viens de rappeler AF qui m'ont bien re précisr que c'est MAXI 158cm de L + l + h, donc comme mon tube fais déjà 20 x 20 j'ai le droit d'avoir une canne de 1m18 de longueur!! wouuuhouuuu!

Bon sinon ils m'ont également reconfirmer que ce qui est censé s'appliquer pour un tube de 200cm de longueur c'est bel et bien une taxation de 300€ aller et 300€ retour! I'm Lovin'it!

Aller pas de violence... c'est les vacances...
soots
soots

Messages : 132
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Sam 16 Oct - 11:11

soots a écrit:Bon c'est super on a le droit de payer 55€ pour un bagage supplémentaire en soute pour le matériel de pêche mais ces gros débiles n'ont pas pensé que les cannes télescopiques c'était un peu plus trop d'actualité et démodé pour l'exotique... ba oui je viens de rappeler AF qui m'ont bien re précisr que c'est MAXI 158cm de L + l + h, donc comme mon tube fais déjà 20 x 20 j'ai le droit d'avoir une canne de 1m18 de longueur!! wouuuhouuuu!

Bon sinon ils m'ont également reconfirmer que ce qui est censé s'appliquer pour un tube de 200cm de longueur c'est bel et bien une taxation de 300€ aller et 300€ retour! I'm Lovin'it!

Aller pas de violence... c'est les vacances...

Cela voudrait dire qu'ils n'ont rien fait pour nous?
Je ne sais pas d'ou ils sortent 300€????
En admetant qu'il nous surtaxent pour le tube de + de 158cm ,ça ne fait pas comme ça arbitrairement 300€!(Voir leur simulateur!)
Je me demande à quel point ils sont au courant de leur réglement AF?
Quand c'est possible le plus simple c'est de les éviter!

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Sam 16 Oct - 11:26

soots a écrit:Bon c'est super on a le droit de payer 55€ pour un bagage supplémentaire en soute pour le matériel de pêche mais ces gros débiles n'ont pas pensé que les cannes télescopiques c'était un peu plus trop d'actualité et démodé pour l'exotique... ba oui je viens de rappeler AF qui m'ont bien re précisr que c'est MAXI 158cm de L + l + h, donc comme mon tube fais déjà 20 x 20 j'ai le droit d'avoir une canne de 1m18 de longueur!! wouuuhouuuu!

Bon sinon ils m'ont également reconfirmer que ce qui est censé s'appliquer pour un tube de 200cm de longueur c'est bel et bien une taxation de 300€ aller et 300€ retour! I'm Lovin'it!

Aller pas de violence... c'est les vacances...

Lisez bien les amis sur le site d'Air France !
Il y a même 3 catégorie !
1- si un bagage fait plus de 158 cm taxe
2- si carte membre gratos
3- article de sport gratos (deuxième bagage ne dépassant pas 23 kilos)
steph
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Sam 16 Oct - 12:24

steph99 a écrit:
soots a écrit:Bon c'est super on a le droit de payer 55€ pour un bagage supplémentaire en soute pour le matériel de pêche mais ces gros débiles n'ont pas pensé que les cannes télescopiques c'était un peu plus trop d'actualité et démodé pour l'exotique... ba oui je viens de rappeler AF qui m'ont bien re précisr que c'est MAXI 158cm de L + l + h, donc comme mon tube fais déjà 20 x 20 j'ai le droit d'avoir une canne de 1m18 de longueur!! wouuuhouuuu!

Bon sinon ils m'ont également reconfirmer que ce qui est censé s'appliquer pour un tube de 200cm de longueur c'est bel et bien une taxation de 300€ aller et 300€ retour! I'm Lovin'it!

Aller pas de violence... c'est les vacances...

Lisez bien les amis sur le site d'Air France !
Il y a même 3 catégorie !
1- si un bagage fait plus de 158 cm taxe
2- si carte membre gratos
3- article de sport gratos (deuxième bagage ne dépassant pas 23 kilos)
steph

Vu que le tube fait parti de la 1 et 3ème catégorie...tu en déduis quoi Stephan?

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Jeu 21 Oct - 14:00

Réponse donnée par AF suite à un mail:Exemple pris Mada mais ça pourrait étre....?

Cher Monsieur xxxxxx
Nous vous remercions pour votre message.

La franchise bagage autorisée sur nos vols est fixée en classe Voyageur à un bagage. Le poids de ce bagage ne doit pas dépasser 23kg et le total des 3 dimensions doit être< ou égal à 158cm. Tout kilo ou bagages supplémentaire fait l'objet d'un supplément.

Par ailleurs, sur Madagascar, un deuxième bagage répondant aux mêmes critères d'acceptation est autorisé.

Les équipements de pêche (composés de 2 cannes, une paire de bottes, une boîte et un filet) sont assimilés à un bagage. L'ensemble de ces équipements doit être placé dans un seul et même contenant. Leur transport est alors inclus gratuitement dans votre franchise bagages.
Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg maximum par équipement, une somme forfaitaire est appliquée.


Ben conclusion ,ils n'ont fait que rajouter une ligne dans la rubrique "Articles de sport" en bagages en soute ...pour faire bien...mais qui ne change rien!Donc tube taxable de par sa dimension!
Enfin c'est mon interprétation
Je continue donc moi à protester auprés de la compagnie!


Dernière édition par MG le Jeu 21 Oct - 17:44, édité 1 fois

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Pierascas Jeu 21 Oct - 14:33

Ce qui est clair c'est que Air France dit bien qu'on a droit à un bagage à la base; qui sera souvent la valise ou le sac contenant notre matos. l'étui de canne sera donc toujours un second bagage, donc taxable d'office sauf destination conciliante comme l'exemple de mada.
Mais comme cet étui sera toujours supérieur aux 158cm autorisés(sauf cannes à mouche beaucoup moins longues car souvent en 4 pièces), la taxation sera de fait à nouveau effective même si on a droit à 2 bagages.
Cela semble imparable mais peut-être peut-on parfois passer à travers à la faveur de circonstances ponctuelles
c'est du moins l'interprétation qu'on en deduit à la lecture de la réponse d'AF qui est une syntèse des conditions édictées dans leur site.

Pierascas


Pierascas

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  david2b Jeu 21 Oct - 15:08

attendez si je lis bien : un deuxième bagage répondant aux mêmes critères d'acceptation est autorisé...les même critères signifie bien que ce bagage ne doit pas dépasser les 23 kg !!! donc 1er bagage 23kg + 2ieme 23 kg = 46 kg autorisé SANS surtaxe de poids? a votre avis ?

Pour la dimention effectivement ...on l'a dans l'os !!!
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Jeu 21 Oct - 15:14

non David....23kgs et = ou <158cm

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 6 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum