Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

+56
Charly
alex
Lelievre
titeuf66
SSDOO
matmut
stephane06
tony
Pierrot_50
Nico
cesar
picpic
voyageurpecheur
loupbar
binet
renaud
tarponaute
soots
david2b
caranx
edmond
pez gallo
GGnoisy
MG
Admin
Norfeu
Gabi
Marlino
labrax62
FishKillah
nugget
anto
David
Oliv'
rhadamanthes
carbone14
reganeous
Difa
Patoche91
skanibal
xavierdede
joeboo
philoupanam
jerome
SFR26
steph99
thierry
japy
carlito
bobix
Philoux
kassumay
Pierascas
Gégé
Fufu
frédéric
60 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Mer 19 Jan - 11:00

Pourtant si tu prends un vol par exemple Marseille-Paris-Paris-Mexique avec la même compagnie ils sont obligé de prendre ton bagage au droit le plus lourd, même si Marseille-Paris c'est 20 kilos et après 40 kilos ils ne peuvent pas te taxer entre Marseille et Paris, bien sur ci c'est la même compagnie.
Après l'histoire du tube c'est une autre affaire pale
Pour le moment je n'ai pas eu de problème de taxe, d'ailleur la dernière fois ils m'ont juste demandé ce qu'il y avait dedans, j'ai dit en rigolant un bazooka !
Ils pensent à chaque fois que c'est des armes, je leur est dit que c'est des cannes à pêche et c'est passé.
Bon ça dépend comment on le prend :
Tout bagage c'est 23 kilos (que ce soit un simple bagage, des bagages spéciaux, et bagages de sport)
Si on prend les bagages spéciaux maxi 23 kilos et +1m58 taxe (cela pourait être une grande caisse en bois, peut être une grosse quantine, un totem en bois etc ....
Maintenant dans les articles de sport les cannes à pêche y figurent ne doit pas exéder les 23 kilos mais ne donne pas de restriction sur la longueur.
Alors c'est peut être trop vague, moi je le comprend comme ça.
De toute façon a un moment donné il y aura toujours un Co**** pour faire Ch**** Massue Massue Massue
Si ça continue les centres de pêche vont devoir (comme pour les organisations traines) s'équiper en lancer/jig pour leur client

steph
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  reganeous Ven 21 Jan - 14:41

il y a 10 jours : New York / Paris sur Air France : rien payé pour le tube
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Ven 21 Jan - 14:53

T'as pêché quoi dans New York??? :PP :PP

Ou alors t'as ramené une canne chez Sami! Sympa le SAV! Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Mar 25 Jan - 13:39

Et en plus ils se foutent de ta gueule!!! Massue Tous à vos scies à métaux lol!


Cher Monsieur xxxxx
Nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre demande et nous vous rappeleons que toutes ces informations sont sur le site dans la rubrique Bagages.


Nous sommes désolés si vos cannes dépassent les normes et peut-être y at'il moyen d'en diminuer la longueur pour être dans les normes.


Si les dimensions dépassent 158cm, un forfait par tronçon selon la destination de son voyage
sera demandé:
France 20 €
Europe 70 €
Destinations lointaines 300 €



Cordialement

L'équipe Internet Air France


Société Air France, Société Anonyme au capital de 1 901 231 625 Euros, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro d'identification 420 495 178.

Siège social: 45 rue de Paris 95747 Roissy CDG Cedex


MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Mar 25 Jan - 14:44

Le mieux c'est de faire comme moi avant de partir aux Bijagos... casser le bout du scion de la canne toute neuve le soir avant le départ. :PP

PS: j'ai pas payé de supplément tube Smil tooth2
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Patoche91 Mar 25 Jan - 15:22

Oui c'est mieux que moi ... :PP c'était au retour des Andaman Massue

Ceci dit je suis sérieusement en train de regarder les nouvelles cannes ( Jig et Poppers ) qui peuvent aller dans la valise Number One

Je pense que dans les année à venir avec l'évolution des matériaux résine et Carbone ce sera le Top cheers

Patrice
Patoche91
Patoche91

Messages : 435
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty taxes tube

Message  picpic Lun 31 Jan - 17:18

bonjour
roissy 2f le 10/1 vol vers ile maurice par air mauritius traite par AF enregistrement des bagages j'ai demande les conditions pour le tube.Interogation sur l'ordinateur;+de 158 cm 200 euros.......
retour de l'ile maurice le 26/1 vol air mauritius .a l'enregistrement le prepose ne voulais pas travailler . j'ai demande a parler à son chef
réponse de ce dernier: ça compte comme un simple bagage.
AF à 20%d'air mauritius et il y 2 mesures.POUR MOI J'AI EU LA PREUVE QUE LE REGLEMENT D'AF N'AVAIS PAS CHANGE.le ou la prepose a le reglement devant elle dans l'ordinateur........

picpic

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Lun 31 Jan - 19:29

picpic a écrit:bonjour
roissy 2f le 10/1 vol vers ile maurice par air mauritius traite par AF enregistrement des bagages j'ai demande les conditions pour le tube.Interogation sur l'ordinateur;+de 158 cm 200 euros.......
retour de l'ile maurice le 26/1 vol air mauritius .a l'enregistrement le prepose ne voulais pas travailler . j'ai demande a parler à son chef
réponse de ce dernier: ça compte comme un simple bagage.
AF à 20%d'air mauritius et il y 2 mesures.POUR MOI J'AI EU LA PREUVE QUE LE REGLEMENT D'AF N'AVAIS PAS CHANGE.le ou la prepose a le reglement devant elle dans l'ordinateur........

Si quelqu'un avait un doute!!!y en a plus!

As tu essayé de protester à Roissy ou ....pas vraiment fort?

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty reponse tube

Message  picpic Mar 1 Fév - 7:29

bonjour
a roissy j'ai simplement demande car il n'y avais toujours rien d'officiel donc pas de tube avec moi
par contre le reglement est dans leur ordi . de plus quand tu enregistres tes bagages dans la queue pour remplir un jumbo complet double d'un airbus 340 a la meme heure !!!!!!!!!!!!!!
ma conclusion:rien a change ,par contre le bon vouloir du ou de la prepose peu faire la difference

picpic

Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  tarponaute Mar 1 Fév - 7:44

ça a marchéééééééééééééééééééé

Picpic tu veux bien continuer ici stp

tarponaute

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Norfeu Mar 22 Mar - 19:00

Un mot sur l'attitude de Royal Air Maroc, vols vers Dakar. A l'aller, 60 kgs et un tube, pas de frais. Au retour 70 kgs et un tube, j'ai payé 60 euros de supplément pour un vol de 5 heures Dakar >>> Casa >> Marseille. Attente assez longue à Casa avec un contrôle de sécurité interminable.

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Gabi Dim 27 Mar - 4:06

De retour de NC avec Air-France / Air Calin
strictement rien payé .
pour le tube enregistrement 3 fois , 1 à Toulouse , 1 à Paris , 1 à Tontoua
juste 1 question "monsieur puis-je vous demander le contenu de ce bagage"
réponse : " du matériel de sport "
pas eu a dire un mot de plus pour que ma Tokara et ses copines aient leur ticket Laughing Laughing
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Dim 27 Mar - 7:52

Gabi a écrit:De retour de NC avec Air-France / Air Calin
strictement rien payé .
pour le tube enregistrement 3 fois , 1 à Toulouse , 1 à Paris , 1 à Tontoua
juste 1 question "monsieur puis-je vous demander le contenu de ce bagage"
réponse : " du matériel de sport "
pas eu a dire un mot de plus pour que ma Tokara et ses copines aient leur ticket Laughing Laughing

Que voilà 2 choses qu'elles sont bonnes ...
Tu es rentré vivant et sans surtaxe Laughing Laughing

Et tu étais parti pour tourisme ? travail ? tester l'air à quelques encablures du japon ? chasse ? peche peut-çetre ?? Smil tooth2
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Gabi Dim 27 Mar - 8:23

Philoux a écrit:
Et tu étais parti pour tourisme ? travail ? tester l'air à quelques encablures du japon ? chasse ? peche peut-çetre ?? Smil tooth2

Me rappelle plus avec le décalage horaire Smil tooth2
faut que je demande à mes deux acolytes ce qu'on a bien pu aller faire en NC avec une Tokara et des housses à Ski :PP :PP

plus sérieusement je vous raconte ça dés que j'ai réussi à "atterrir" ,

je vais peut-être consulter notre Gourou Fufu pour savoir comment poster un CR rapidement Laughing Laughing
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Dim 27 Mar - 10:43

On m'a appelé ? confused :PP
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Dim 27 Mar - 11:06

Fufu a écrit:On m'a appelé ? confused :PP

Alors là Gabi c pas malin Wink

Il venait enfin de s'y mettre ...

Tul'as déconcentré .....
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Dim 27 Mar - 11:11

Juste du coup, je vais aller labourer mon jardin potager. Smil tooth2
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Difa Dim 27 Mar - 13:57

Gabi a écrit:
Philoux a écrit:
Et tu étais parti pour tourisme ? travail ? tester l'air à quelques encablures du japon ? chasse ? peche peut-çetre ?? Smil tooth2

Me rappelle plus avec le décalage horaire Smil tooth2
faut que je demande à mes deux acolytes ce qu'on a bien pu aller faire en NC avec une Tokara et des housses à Ski :PP :PP

plus sérieusement je vous raconte ça dés que j'ai réussi à "atterrir" ,

je vais peut-être consulter notre Gourou Fufu pour savoir comment poster un CR rapidement Laughing Laughing

Fufu...?? CR..?? Rapidement..???? Là il y a un truc qui cloche....non.... lol! Massue
Difa
Difa

Messages : 660
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Dim 27 Mar - 15:24

C'est pour ça que j'ai passé mon après-midi dehors. Comme ça j'avance pas trop vite ! :PP
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Marlino Dim 27 Mar - 19:30

en novembre sur air france pour aller a maurice j'ai g....er comme un ane et il se trouve que le tarif est passé de 150 a 55 euro
marlino
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Dim 27 Mar - 19:55

ça évolue peut-être dans le bon sens ???
en attendant , je reviens de Guadeloupe et quand j'ai vu à Orly la taille des sacs des golfeurs qui , eux , ne payent pas de supplement , je suis resté sur le cul.....
e scratch scratch scratch
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Marlino Dim 27 Mar - 20:10

exactement et quand j'ai posé la question a la nana au comptoir air france elle m'a dit texto que quand il y aura plus de pêcheurs ils réfléchiront au problème je part aux seychelles le 24 avril et c'est 30 kilos avec emirates et tu a le droit a des bagages hors norme de 3 mètres applo
marlino
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Mar 29 Mar - 6:50

Marlino a écrit:exactement et quand j'ai posé la question a la nana au comptoir air france elle m'a dit texto que quand il y aura plus de pêcheurs ils réfléchiront au problème je part aux seychelles le 24 avril et c'est 30 kilos avec emirates et tu a le droit a des bagages hors norme de 3 mètres applo
marlino

Bruno a raison, arrêtons de passer par eux. Ils ne "veulent pas de nous" et bien tant pis pour eux. Qd on peux passer par une autre compagnie, faisons le desormais.

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Marlino Mar 29 Mar - 17:13

salut a tous
c'est vrai il y a d'autres choix de compagnies a faire , après les seychelles je repart le 4 juin en prospection sur une toute nouvelle destination encore jamais pêchée et la nous partons avec la lufhtansa 2 fois 23 kilos de bagage et moins cher que sur air france
a+ bruno
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Mar 29 Mar - 17:17

Pour la Guyane nous avons pris Air Caraïbe. Tant pis pour AF.
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 13 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum