Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

+56
Charly
alex
Lelievre
titeuf66
SSDOO
matmut
stephane06
tony
Pierrot_50
Nico
cesar
picpic
voyageurpecheur
loupbar
binet
renaud
tarponaute
soots
david2b
caranx
edmond
pez gallo
GGnoisy
MG
Admin
Norfeu
Gabi
Marlino
labrax62
FishKillah
nugget
anto
David
Oliv'
rhadamanthes
carbone14
reganeous
Difa
Patoche91
skanibal
xavierdede
joeboo
philoupanam
jerome
SFR26
steph99
thierry
japy
carlito
bobix
Philoux
kassumay
Pierascas
Gégé
Fufu
frédéric
60 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  david2b Ven 12 Nov - 16:14

bon , j'avoue je n'ai pas relu les 14 pages de ce post, mais je viens de voir qu'avec Air Austral la dim maxi des bagages de soute est Longueur + largeur + hauteur = 300 cm.
Donc pas de soucis pour le Bazooka!!! 197 +20 + 12 = 229 cm Laughing

http://www.air-austral.com/preparer-mon-vol/bagages/bagage-de-soute.html
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Ven 12 Nov - 16:39

Pour Mada le seul probleme à l'heure actuelle avec les tubes c'est ....

leur possible absence à l'arrivée meme sur un vol direct !!!!!!!! pale
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  david2b Ven 12 Nov - 16:52

Philoux a écrit:Pour Mada le seul probleme à l'heure actuelle avec les tubes c'est ....

leur possible absence à l'arrivée meme sur un vol direct !!!!!!!! pale

expérience personelle ? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Ven 12 Nov - 17:07

MP
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  renaud Jeu 18 Nov - 0:08

steph99 a écrit:Euh je me répète peut être ou j'ai loupé un avion mais depuis mon voyage le 16 octobre, Air France ne taxe plus le transport de canne tant qu'on ne dépasse pas les 23 kilos.
Ils font maintenant partie des articles de sport et font partie de la franchise bagage maxi 23 kilos.
Et on a droit à 2 bagages de 23 kilos.

steph
exacte j'ai trouvé une rubrique sur le site air france faisant par de la gratuité du transport de 2 cannes a peche cheers
renaud
renaud

Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Jeu 18 Nov - 10:22

renaud a écrit:
steph99 a écrit:Euh je me répète peut être ou j'ai loupé un avion mais depuis mon voyage le 16 octobre, Air France ne taxe plus le transport de canne tant qu'on ne dépasse pas les 23 kilos.
Ils font maintenant partie des articles de sport et font partie de la franchise bagage maxi 23 kilos.
Et on a droit à 2 bagages de 23 kilos.

steph
exacte j'ai trouvé une rubrique sur le site air france faisant par de la gratuité du transport de 2 cannes a peche cheers


Equipements de pêche
Les équipements de pêche (composés de 2 cannes, une paire de bottes, une boîte et un filet) sont assimilés à un bagage. L'ensemble de ces équipements doit être placé dans un seul et même contenant. Leur transport est alors inclus gratuitement dans votre franchise bagages.
Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg maximum par équipement, une somme forfaitaire est appliquée. Pour en connaître le montant, veuillez utiliser notre calculateur de franchise.


Pour Rangiroa c'est clair qu'il vaut mieux pas oublier les bottes ... lol!
Par contre 2 cannes tu vas etre short Renaud !!
Zut 2 fois en 1 trimestre tu y vas fort !!! Tu as passé ton brevet de pilote ??
Si tu as un passe pour le grozoizo qui va là-bas je veux bien venir et je prendrai les photos ! Promis je pecherai pas :PP :PP
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Jeu 18 Nov - 12:56

[/quote]Equipements de pêche
Les équipements de pêche (composés de 2 cannes, une paire de bottes, une boîte et un filet)
[/quote]

Je vois bien le mec sur son platier avec une GT dans son filet!!... lol! lol! Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2

Philoux, peux tu nous donner le lien STP qu'on l'imprime. Comme ça au moment du passage au comptoir...

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Jeu 18 Nov - 13:04

caranx a écrit:
Equipements de pêche
Les équipements de pêche (composés de 2 cannes, une paire de bottes, une boîte et un filet)
[/quote]

Je vois bien le mec sur son platier avec une GT dans son filet!!... lol! lol! Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2

Philoux, peux tu nous donner le lien STP qu'on l'imprime. Comme ça au moment du passage au comptoir...

Caranx Wink [/quote]


Oui Msieu !! Smil tooth2

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm



Selectionner "équipement de peche" dans le menu déroulant
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Jeu 18 Nov - 16:11

Que dire?? "Chef d'oeuvre!" Merci Môssieur!! Wink Wink

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  voyageurpecheur Jeu 18 Nov - 17:57

2 cannes a pêche ?

Emballées comment ?
5 cannes dans un tub ? ca fit quoi ?

voyageurpecheur
voyageurpecheur

Messages : 89
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  renaud Jeu 18 Nov - 18:12

Philoux a écrit:
renaud a écrit:
exacte j'ai trouvé une rubrique sur le site air france faisant par de la gratuité du transport de 2 cannes a peche cheers


[b]Equipements de pêche
Les équipements de pêche (composés de 2 cannes, une paire de bottes, une boîte et un filet) sont assimilés à un bagage. L'ensemble de ces équipements doit être placé dans un seul et même contenant. Leur transport est alors inclus gratuitement dans votre franchise bagages.
Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg maximum par équipement, une somme forfaitaire est appliquée. Pour en connaître le montant, veuillez utiliser notre calculateur de franchise.[/b

Pour Rangiroa c'est clair qu'il vaut mieux pas oublier les bottes ... lol!
Par contre 2 cannes tu vas etre short Renaud !!
Zut 2 fois en 1 trimestre tu y vas fort !!! Tu as passé ton brevet de pilote ??
Si tu as un passe pour le grozoizo qui va là-bas je veux bien venir et je prendrai les photos ! Promis je pecherai pas :PP :PP
eh les gars il ouvre pas le rodcase pour verifié se qu'il ya dedans
et pour le grozoizo fais comme le coucou lol! on cree un campement de peche pour les passionnés a prix attractif car pas cree pour le profit
exemple 2 semaines a rangiroa sera moins chere que 1 semaine en nouvelle caledonie avec un potentiel equivalent sunny
et surtout des locaux plus accueillant zen attitude sunny Wink
renaud
renaud

Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Jeu 18 Nov - 18:31

caranx a écrit:Que dire?? "Chef d'oeuvre!" Merci Môssieur!! Wink Wink

Caranx Wink

L'ami Renaud fut je crois le premier à le signaler ...

A tout Seigneur tout Honneur !!!
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  renaud Jeu 18 Nov - 18:34

phiphi c'est pas moi le premier c'est steph
bon alors philoux tu nous rejoinds Wink
renaud
renaud

Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Jeu 18 Nov - 19:48

Oui c'est moi le 1er non d'une pipe !
Gégé té où là tu es entrain de rêver depuis que le deuxième groupe qui est allé à OMAN a fait un carton ! Twisted Evil
Ouaih nous on a pas eu de chance ! Crying or Very sad

Bon se qui serait bien aussi c'est de ne pas ouvrir un nouveau post qui traite la même chose qu'un post existant, enfin je crois.
J'ai déjà donné l'info depuis mi octobre :
https://big-mama-fr.forumactif.com/discussions-news-f3/taxe-sur-les-bagages-encombrants-t40-135.htm
et même confirmé par MP à PIC PIC.
Doucement avec la vinasse ne pas dépasser 3 bouteilles par personne et par jour drunken drunken

steph
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Jeu 18 Nov - 21:28

steph99 a écrit:Doucement avec la vinasse ne pas dépasser 3 bouteilles par personne et par jour drunken drunken steph

Mince, je croyais que c'était par repas... drunken :PP :PP
au fait, Bravo à toi, puisque tu étais le premier! sunny sunny

Caranx :PP
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Ven 19 Nov - 5:09

caranx a écrit:
steph99 a écrit:Doucement avec la vinasse ne pas dépasser 3 bouteilles par personne et par jour drunken drunken steph

Mince, je croyais que c'était par repas... drunken :PP :PP
au fait, Bravo à toi, puisque tu étais le premier! sunny sunny

Caranx :PP

De rien ya pas de quoi !
Ah oui j'étais un peut drunken drunken
C'est par repas
Number One
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Ven 19 Nov - 5:26

renaud a écrit:phiphi c'est pas moi le premier c'est steph
bon alors philoux tu nous rejoinds Wink


je t'appelle :PP
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Ven 19 Nov - 5:41

steph99 a écrit:Oui c'est moi le 1er non d'une pipe !
Gégé té où là tu es entrain de rêver depuis que le deuxième groupe qui est allé à OMAN a fait un carton ! Twisted Evil
Ouaih nous on a pas eu de chance ! Crying or Very sad

Bon se qui serait bien aussi c'est de ne pas ouvrir un nouveau post qui traite la même chose qu'un post existant, enfin je crois.
J'ai déjà donné l'info depuis mi octobre :
https://big-mama-fr.forumactif.com/discussions-news-f3/taxe-sur-les-bagages-encombrants-t40-135.htm
et même confirmé par MP à PIC PIC.
Doucement avec la vinasse ne pas dépasser 3 bouteilles par personne et par jour drunken drunken

steph

Renaud déclassé ...

STEPH = SEIGNEUR ...

Et donc il y aurait eu un lacher de carangues à Oman ??
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty tempo bagages

Message  steph99 Ven 19 Nov - 5:48


steph[/quote]

Renaud déclassé ...

STEPH = SEIGNEUR ...

Et donc il y aurait eu un lacher de carangues à Oman ?? [/quote]

Et oui apparement.
Le même guide qui était avec nous m'a dit "il n'a jamais vu ça" c'était Jurassik Park.
Il voulait rien me dire pour que je n'ai pas trop les boules, mais Gégé a laissé quelques phrases sur le net alors je l'ai forcé a parler, j'attend quelques photos.
Plus petite 38 et quelques + 50.
Ce qui est marrant sauf pour mon groupe Twisted Evil c'est que j'ai eu des éco de Mada qui pendant la même semaine à fait presque pinuts et que la semaine d'après il a fait également un carton.
Je commence à croire que la lune y était pour plus que quelques chose !

steph
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Ven 19 Nov - 10:21

renaud a écrit:
steph99 a écrit:Euh je me répète peut être ou j'ai loupé un avion mais depuis mon voyage le 16 octobre, Air France ne taxe plus le transport de canne tant qu'on ne dépasse pas les 23 kilos.
Ils font maintenant partie des articles de sport et font partie de la franchise bagage maxi 23 kilos.
Et on a droit à 2 bagages de 23 kilos.

steph
exacte j'ai trouvé une rubrique sur le site air france faisant par de la gratuité du transport de 2 cannes a peche cheers

Ceux qui ont envoyé un courrier à Air france ont ,je suppose,lu la même rubrique d'AF sur les bagages mais n'interprètent pas les choses de la même façon!
Pour les autres articles de sport,est précisé soit la longueur(200cms pour les skis nautique par ex.)soit une housse spécifique pour les skis alpin...sachant que des skis alpin dépassent la plus part du temps les 1m58 donc de fait...!
Parcontre pour la pêche il existe des cannes voyageur ou télescopique,et tant que ils ne préciseront pas une longueur max....???
D'autant plus que certains,dont je fais parti, ont même téléphoné ou envoyé des mails avec des exemples précis et n'ont pas eu le même "son de cloche" en retour.!

J'espère que c'est vous qui avez raison....mais j'ai un gros doute!

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Ven 19 Nov - 11:15

MG a écrit:
renaud a écrit:
exacte j'ai trouvé une rubrique sur le site air france faisant par de la gratuité du transport de 2 cannes a peche cheers

Ceux qui ont envoyé un courrier à Air france ont ,je suppose,lu la même rubrique d'AF sur les bagages mais n'interprètent pas les choses de la même façon!
Pour les autres articles de sport,est précisé soit la longueur(200cms pour les skis nautique par ex.)soit une housse spécifique pour les skis alpin...sachant que des skis alpin dépassent la plus part du temps les 1m58 donc de fait...!
Parcontre pour la pêche il existe des cannes voyageur ou télescopique,et tant que ils ne préciseront pas une longueur max....???
D'autant plus que certains,dont je fais parti, ont même téléphoné ou envoyé des mails avec des exemples précis et n'ont pas eu le même "son de cloche" en retour.!

J'espère que c'est vous qui avez raison....mais j'ai un gros doute!

En tout cas j'ai rien payé ni à l'allez ni au retour
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Pierascas Ven 19 Nov - 11:15

et moi aussi.
Pierascas

Pierascas

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Ven 19 Nov - 12:54

Pierascas a écrit:et moi aussi.
Pierascas

Tant mieux et j'espère que ça sera la règle pour tout le monde!
l'avenir nous le dira!

Pour tout dire,dans ma lettre à AF,j'ai ecrit qu'il serait logique aussi de ne pas taxer le préacheminement dans la mesure ou celui ci était suivi évidement d'un vol long courrier avec une compagnie du "Sky team"
Je rève p-e?

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Ven 19 Nov - 17:18

MG a écrit:
Pierascas a écrit:et moi aussi.
Pierascas

Tant mieux et j'espère que ça sera la règle pour tout le monde!
l'avenir nous le dira!

Pour tout dire,dans ma lettre à AF,j'ai ecrit qu'il serait logique aussi de ne pas taxer le préacheminement dans la mesure ou celui ci était suivi évidement d'un vol long courrier avec une compagnie du "Sky team"
Je rève p-e?

Normalement c'est dans la "loi"
Ce qui compte c'est le départ, si par exemple tu enregistres Paris-Antana ta droit à 40 kilos et que c'est acheminé pour Diego à 20 kilos il ne peuvent pas te taxer.
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Ven 19 Nov - 19:26

steph99 a écrit:
MG a écrit:

Tant mieux et j'espère que ça sera la règle pour tout le monde!
l'avenir nous le dira!

Pour tout dire,dans ma lettre à AF,j'ai ecrit qu'il serait logique aussi de ne pas taxer le préacheminement dans la mesure ou celui ci était suivi évidement d'un vol long courrier avec une compagnie du "Sky team"
Je rève p-e?

Normalement c'est dans la "loi"
Ce qui compte c'est le départ, si par exemple tu enregistres Paris-Antana ta droit à 40 kilos et que c'est acheminé pour Diego à 20 kilos il ne peuvent pas te taxer.

Oui avec Air Mad
là je parlais par exemple Bordeaux-Paris en préacheminement puis Paris- Tana avec AF....là pas pareil si tu continues sur Diego Evil or Very Mad a moins que tu veuilles dire dans le cas ou le billet vol domestique d'Air Mad t'es vendu par AF?
Tu as l'air de dire aussi que le préacheminement avec AF en métropole est assujeti aux mêmes règles que le long courrier AF qui suit?Je ne savais pas!

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 9 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum