Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

+56
Charly
alex
Lelievre
titeuf66
SSDOO
matmut
stephane06
tony
Pierrot_50
Nico
cesar
picpic
voyageurpecheur
loupbar
binet
renaud
tarponaute
soots
david2b
caranx
edmond
pez gallo
GGnoisy
MG
Admin
Norfeu
Gabi
Marlino
labrax62
FishKillah
nugget
anto
David
Oliv'
rhadamanthes
carbone14
reganeous
Difa
Patoche91
skanibal
xavierdede
joeboo
philoupanam
jerome
SFR26
steph99
thierry
japy
carlito
bobix
Philoux
kassumay
Pierascas
Gégé
Fufu
frédéric
60 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  tarponaute Jeu 21 Oct - 15:45

hé bé tant qu'on voyage l'hiver on emmenes des skis... qui ne sont pas taxés ...
J'ai dit une connerie ?? Massue Massue Massue Massue non pas sur la tête ça laisse des traces scratch

tarponaute

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  xavierdede Jeu 21 Oct - 17:21

tarponaute a écrit:hé bé tant qu'on voyage l'hiver on emmenes des skis... qui ne sont pas taxés ...
J'ai dit une connerie ?? Massue Massue Massue Massue non pas sur la tête ça laisse des traces scratch
moi je fais du golf scratch Massue Massue
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  soots Jeu 21 Oct - 20:10

tarponaute a écrit:hé bé tant qu'on voyage l'hiver on emmenes des skis... qui ne sont pas taxés ...
J'ai dit une connerie ?? Massue Massue Massue Massue non pas sur la tête ça laisse des traces scratch

lol je sais pas si on est super crédible lorsque l'on affirme que c'est des skis et que l'on part sur une destination comme Djibouti!

soots
soots

Messages : 132
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Jeu 21 Oct - 20:22

soots a écrit:
tarponaute a écrit:hé bé tant qu'on voyage l'hiver on emmenes des skis... qui ne sont pas taxés ...
J'ai dit une connerie ?? Massue Massue Massue Massue non pas sur la tête ça laisse des traces scratch

lol je sais pas si on est super crédible lorsque l'on affirme que c'est des skis et que l'on part sur une destination comme Djibouti!


mais si , mais si , des skis ....nautiques Laughing Laughing Laughing
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  renaud Jeu 21 Oct - 22:08

sur tahiti nui je n'ai subit aucune taxes ni a l'aller ni au retour , un grand merci a eux cheers
renaud
renaud

Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  pez gallo Ven 22 Oct - 11:09

Bj ,
J'ai prété une canne a lancer a mon bof qui a son voilier a Tahiti, il a payé 150€ a l'aller sur AF avec un billet a "2400 €" et je lui ai dit de la laisser sur place car c'est une beast master a 110 € !!!

De plus j' avais correspondu avec J Lajournade pour lui dire que Loupbar et d'autre copain avaient eu des surtaxes sur les Bijagos , que mon bof avait lui aussi payé , il m'avait répondu qu'il voyageait beaucoup , toujours avec des cannes et n'avait jamais rien payé et que mes copains n'avaient pas eu de chance !!!
Dans son émail il me dit aussi de ne pas prévenir les compagnies aériennes de la présence du tube comme je le faisais toujours a la commande des billets .
Je lui ai demandé aussi de traiter du sujet dans VDP mais sans succé !! Pourtant c'est bien un probléme qui je le vois bien nous intéresse tous et il me semble que le titre du journal parle de lui meme ??
JM
pez gallo
pez gallo

Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  renaud Ven 22 Oct - 11:40

air france c'est cher et il taxe souvent ,pourquoi ce choix ?le prix pour tahiti ,c'est au alentours de 1700 euros Wink
renaud
renaud

Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Ven 22 Oct - 13:10

pez gallo a écrit:Bj ,
J'ai prété une canne a lancer a mon bof qui a son voilier a Tahiti, il a payé 150€ a l'aller sur AF avec un billet a "2400 €" et je lui ai dit de la laisser sur place car c'est une beast master a 110 € !!!

De plus j' avais correspondu avec J Lajournade pour lui dire que Loupbar et d'autre copain avaient eu des surtaxes sur les Bijagos , que mon bof avait lui aussi payé , il m'avait répondu qu'il voyageait beaucoup , toujours avec des cannes et n'avait jamais rien payé et que mes copains n'avaient pas eu de chance !!!
Dans son émail il me dit aussi de ne pas prévenir les compagnies aériennes de la présence du tube comme je le faisais toujours a la commande des billets .
Je lui ai demandé aussi de traiter du sujet dans VDP mais sans succé !! Pourtant c'est bien un probléme qui je le vois bien nous intéresse tous et il me semble que le titre du journal parle de lui meme ??
JM

Lajournade s'en fout!!!Il aura toujours de quoi faire un papier avec des CR de clients ou des articles écrits par les camps de pêche eux mêmes...et oui!
C'est auprés de AF qu'il faut protester par écrit!

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Pierascas Ven 22 Oct - 16:56


A bien y réfléchir, je ne suis pas sûr que J.Lajournade ait un rôle à jouer et doive s'impliquer dans un problème qui ne touche ni toutes les compagnies ni toutes les destinations. certains d'entre nous par exemple ne voyageant pas ou plus(c'est mon cas) avec AF.
Je crois qu'il faut que chacun étudie bien désormais, lorsqu'il envisage un trip, le coût réel du vol plus les eventuelles taxes et de se décider alors en conséquence.
Pierascas


Pierascas

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Ven 22 Oct - 17:59

Quand tu vois le nombre de fois ou ils sont en grêve en plus...
Ca n'incite pas à aller chez eux.

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Ven 22 Oct - 18:08

tout comme Pierascas , je vois pas trop ce que Julien Lajournade vient faire dans l'histoire.
le rôle du rédacteur en chef d'une revue de pêche est de parler pêche , matériel ,destinations , technique ..etc etc et pas de s'impliquer sur des taxes infligées par des compagnie aériennes.
c'est plutot du côté des tours opérateurs qu'il faudrait se tourner : ce sont eux qui achetent des billets d'avion et qui ont des accords avec les compagnies : ils devraient bien pouvoir négocier.
ils y arrivent parfois sur le poids , alors pourquoi pas pour les tubes ?
et c'est aussi à nous , pécheurs , de négocier lors de l'achat des billets d'avion ou de boycotter certaines compagnies.

et comme le dit quelq'un que je ne citerai pas , ce n'est que mon avis.

frédéric
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  pez gallo Ven 22 Oct - 20:59

Sans vouloir en rajouter trop le titre du journal est bien : VOYAGES de péche , ce qui comprend a mon avis en plus de la péche le voyage !! et nous sommes quand meme maintenant plusieurs a faire pas mal de voyages avec des cannes et sans tour opérateur !!! pour moi les deux prochains . Un petit article bien documenté ne ferait que nous aider .
Bonne nuit et révez péche !
pez gallo
pez gallo

Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Ven 22 Oct - 21:19

pez gallo a écrit:Sans vouloir en rajouter trop le titre du journal est bien : VOYAGES de péche , ce qui comprend a mon avis en plus de la péche le voyage !! et nous sommes quand meme maintenant plusieurs a faire pas mal de voyages avec des cannes et sans tour opérateur !!! pour moi les deux prochains . Un petit article bien documenté ne ferait que nous aider .
Bonne nuit et révez péche !

un article , certes ...............

mais le journaliste du Figaro ou de Libération ne va pas intervenir auprés du gouvernement sur la réforme des retraites , il ne fera que relater.
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  pez gallo Sam 23 Oct - 6:42

Bj ,
Je n'irai pas jusqu'a comparer un journaliste du figaro ou autre grand journal avec VDP , PEM ... car eux ils font de temps en temps des critiques meme si elles sont orientées politiquement alors que nous tout est beau , tout est bien !
Avez vous vu déja une ligne dans ces revues qui égratigne un camp , un matériel ....qui a sa pub un peu plus loint ?
Il y a bientot 5 ans nous nous sommes bien fait escroquer par une agence connue dans un voyage aux Bijagos avec un grand nom comme accompagnateur (vous remarquerez que je fait attention de n'égratigner personne )et en rentrant nous pensions etre défendus par les journeaux et l' accompagnateur :Rien !
Quand j'ai contacté les rédacteurs j'ai bien vite compris que les journeaux de péches était trop tenus par les pubs et que l'objectivité ne faisait pas parti de ce milieux ! J'ai donc ,pour éviter a d'autres de se faire avoir, proposé de payer une annonce , on m'a répondu qu'ils ne la passeraient pas !!!
J'ai beaucoup d'autres histoires croustillantes qui me sont arrivées du temps ou on a participé a des reportages sur le loup , la liche ..dans le delta du Rhone qui m'ont fait vite arréter !!!
Bonne journée je parts pécher mes calamars !
pez gallo
pez gallo

Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  david2b Sam 23 Oct - 7:33

pez gallo a écrit:Bj ,
Je n'irai pas jusqu'a comparer un journaliste du figaro ou autre grand journal avec VDP , PEM ... car eux ils font de temps en temps des critiques meme si elles sont orientées politiquement alors que nous tout est beau , tout est bien !
Avez vous vu déja une ligne dans ces revues qui égratigne un camp , un matériel ....qui a sa pub un peu plus loint ?
Il y a bientot 5 ans nous nous sommes bien fait escroquer par une agence connue dans un voyage aux Bijagos avec un grand nom comme accompagnateur (vous remarquerez que je fait attention de n'égratigner personne )et en rentrant nous pensions etre défendus par les journeaux et l' accompagnateur :Rien !
Quand j'ai contacté les rédacteurs j'ai bien vite compris que les journeaux de péches était trop tenus par les pubs et que l'objectivité ne faisait pas parti de ce milieux ! J'ai donc ,pour éviter a d'autres de se faire avoir, proposé de payer une annonce , on m'a répondu qu'ils ne la passeraient pas !!!
J'ai beaucoup d'autres histoires croustillantes qui me sont arrivées du temps ou on a participé a des reportages sur le loup , la liche ..dans le delta du Rhone qui m'ont fait vite arréter !!!
Bonne journée je parts pécher mes calamars !

hier, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance ( et de partager quelques heures de pêche ) avec le Boss d'un grand mag de pêche et il a eut l'honnètteté d'avoué que certaines marques " aimeraient" bien que tel ou tel sujet soit traités avec des photos de leur matériel. et en contrepartie il ferais un geste ( sous entendu : de la pub) envers lui.
Donc difficile pour un mag de descendre en flèche le matos d'une grande marque !!! il ne faut pas oublier que la pub c'est leur gagne pain.

Donc gardons à l'espris que les mag comme VDP/PEM/PESCA...etc sont là pour nous "divertir " et occuper un peu notre temps libre ......
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  reganeous Sam 23 Oct - 8:37

pourquoi tu te prends la tete jacques ? on dirait que tu ne connais pas ces rédacteurs qui te demandent des photos pour assurer un article mensonger qui va faire bouger le naïf . t'as qu'a faire comme moi qui ai arreté de lire ces catalogues depuis bien longtemps ... je prefere lire des cr sur le forum en évitant les trucs qui commencent par "on m'a dit ..." ou "j'ai un pote qui revient de ..."
mais pour en revenir au sujet initial sur les taxes , il n'est pas interdit qu'un redacteur en chef ponde un papier là dessus pour sensibiliser sa clientèle chérie . kumpf l'a fait . tu ne veux égratigner personne ? pourquoi ? quant tu tombes sur des escrocs , il vaut mieux que les copains pecheurs le sachent pour éviter de craquer du pognon pour un voyage qui est souvent lourd en sacrifices . Tu parles des bijagos ? je sais de qui , et le pire a fermé quelques temps apres ! c'est lopuzanski qui s'en est chargé avec un cr complètement vrai ( puisque nous étions ensemble )qui a fait prendre conscience aux pêcheurs de la cupidité des tauliers ... qui ont été défendus ..........par lajournade ... j'en tire la conclusion qu'un fabricant de leurres lui laisse plus de pognon qu'un marchand de vers ....allez , vas aux calamars , et relativise !!! on est tous des passionnés et il n'y a vraiment rien de grave .
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Sam 23 Oct - 12:01

Je me répète mais ne vous trompez pas de cible!

Nous sommes cités maintenant dans la rubrique bagages spéciaux d'AF comme utilisateurs "d'articles de sport"....ce qui n'était pas le cas avant!
C'est une avancée,c'est vrai qui ne change pas grand chose,mais qui a été obtenu grace à certains d'entre nous qui avons écrit au service client d'AF.
Perso je vais refaire un courrier car j'ai une adresse du service qui a répondu à ma première doléance.

Faites de même au moins pour leur signaler que si vous avez le choix,vous éviterez la compagnie....ce qui heureusement est souvent le cas!

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  reganeous Sam 23 Oct - 12:52

MG a écrit:Je me répète mais ne vous trompez pas de cible!

Nous sommes cités maintenant dans la rubrique bagages spéciaux d'AF comme utilisateurs "d'articles de sport"....ce qui n'était pas le cas avant!
C'est une avancée,c'est vrai qui ne change pas grand chose,mais qui a été obtenu grace à certains d'entre nous qui avons écrit au service client d'AF.
Perso je vais refaire un courrier car j'ai une adresse du service qui a répondu à ma première doléance.

Faites de même au moins pour leur signaler que si vous avez le choix,vous éviterez la compagnie....ce qui heureusement est souvent le cas!

completement d'accord avec toi MG , un redacteur ne peut rien contre la décision d'une compagnie , sauf peut etre s'il fait passer le message que tu es en train , fort à propos , de faire passer . Si tu as l'adresse à communiquer , ce sera tres utile pour tous et je reste persuadé que beaucoup écrirons .
Amicalement
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  binet Sam 23 Oct - 13:08

je pense que frederic a une excellente idée en parlant des TO . ce sont eux qui ont un contact direct avec les compagnies.
ce sont eux les intermediaires entre les compagnies et nous.
ils n'ont donc pour commencer qu'a boycotter les compagnies qui appliquent la taxe, et surtout à le faire savoir systematiquement aux compagnies concernées.
une autre idée peut-etre: acheter 1 ou 2 club de golf et les mettre dans le tube des cannes?
binet
binet

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Gabi Sam 23 Oct - 13:24

Directement , pas forcement , les TO peuvent faire appel à des agences de voyages qui traitent de gros volumes (pour les entreprises etc et trés affutés pour "tirer les prix" donc dégager des marges ) .
ça a été le cas quand j'ai été aux Andamans , nous avions des billets avec très faible tarification , ça se voit vite quand on comptabilise les miles sur les cartes fidelité (Miles&More , SAS Eurobonus , Flying Blue) on est gratifié d'une "misère" sur certains trajet .
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  pez gallo Sam 23 Oct - 13:31

Tout a fait d'accord pour écrire , mais si on le faisait par le forum ??

J'en ai marre de trembler avec ce tube dans les salles d'embarquement , qu'on nous réponde une fois pour toute , a 300€ a l'aller et 300 dollars au retour sur certaines destinations je demande un plateau repas pour mon tube !!!

pez gallo
pez gallo

Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Sam 23 Oct - 14:01

MG a écrit:Je me répète mais ne vous trompez pas de cible!

Nous sommes cités maintenant dans la rubrique bagages spéciaux d'AF comme utilisateurs "d'articles de sport"....ce qui n'était pas le cas avant!
C'est une avancée,c'est vrai qui ne change pas grand chose,mais qui a été obtenu grace à certains d'entre nous qui avons écrit au service client d'AF.
Perso je vais refaire un courrier car j'ai une adresse du service qui a répondu à ma première doléance.

Faites de même au moins pour leur signaler que si vous avez le choix,vous éviterez la compagnie....ce qui heureusement est souvent le cas!

Number One

et tout à fait d'accord avec le fait qu'un rédacteur en chef " peut " faire passer le message , comme le dit pez gallo
d'autre part une initiative collective peut , peut-être , être plus efficace ?
à réfléchir....
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  binet Sam 23 Oct - 14:10

on pourrait comme pour la synthèse des départs exo, établir LA LISTE NOIRE DES COMPAGNIE QUI TAXENT. cette liste pourrait etre regulierement mise à jour. Nous pourrions la joindre à nos courriers demandant la suppression de la taxe aux compagnies qui l'appliquent.
binet
binet

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Bagages encombrants

Message  loupbar Sam 23 Oct - 14:59

Je pense que les journaux de peche sont là pour nous faire rever, meme si l'on sait qu'il ne faut pas croire aveuglement ce qui est relate , personnellement j'attends avec impatience VDP et PP qui me remettent dans l'ambiance peche .Ils vivent grace aux annonceurs , ils ne peuvent pas , c'est une question de survie pour eux decrier un camp ou une organisation , c'est logique .Nous devons faire la part des choses et prendre au deuxieme degre leurs infos . Les forums sont faits pour ça je crois .Quant à l'idee de nous regrouper nous le monde de la peche , journeaux , tours operators , camps de peche et surtout pecheurs (forum )et de nous faire entendre par tous les moyens possibles par les compagnies aeriennes pour obtenir au meme titre que d'autres sportifs ( plongeurs , golfeurs et veliplanchistes ) des facilites de transport sur notre materiel de sport .Pourquoi les autres sportifs ont ils obtenu satisfaction ? Je pense que grace à leurs federations ou grace à leurs revendications ils ont obtenu gain de cause .Peut etre il serait temps de nous faire entendre , mais pas individuellement sur un forum qu'aucune compagnie aerienne ne lit , mais plutot si tous les membres de notre forum envoyaient à Air France une reclamation au sujet du tube , en explicant que la longueur de notre etui est superieure (malgre nos efforts ) à leur directive et en leur demandant d'augmenter la longueur du second bagage jusqu'à 2.2m , peut etre que s'ils recoivent de nombreux mails ils reverront leur opinion sur notre second bagage .Il faudrait etablir un courrier type que nous enverrions tous individuellement à Air France , à force de recevoir des doleances peut etre modifiraient t'ils leur optique , de toutes façons on ne risque rien d'essayer en precisant que si le tube coute comme je l'ai entendu 300€ à l'aller et 300€ au retour ils risquent de perdre quelques clients .il suffirait de convaincre Air France ça ferait juris prudence et les autres compagnies suivraient (concurence ) je pense que si rien n'est fait dans ce sens la cadence des voyages de peche va diminuer serieusement avec les pertes financieres que ça entrainera pour les commerçants de la peche , amities Loupbar
loupbar
loupbar

Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Gabi Sam 23 Oct - 15:05

Pas de problème pour faire une pétition de mon coté , j'indiquerai le lien au service Client .

ce qui n'empêche pas d'écrire individuellement ça ne peux qu'avoir plus d'impact .
(AF a toujours traité mes réclamations avec sérieux )

Proposition de pétition :

A l'attention d'AF de la part des membres du Forum se rendant régulièrement à l'étranger et utilisant fréquemment vos lignes.

Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance du nouveau règlement concernant le transport en soute des compléments bagages sportif .

A l'examen de ce règlement nous constatons une différence importante de prise en charge par type d'équipements de sports , trés défavorable aux transporteurs de matériel de pêche .

Contrairement aux clubs de golfs ou au skis (par exemple) les tubes de transport (*) de cannes à pêches sont considérés comme bagages supplémentaires et soumis à taxe supplémentaire de bagage en soute .

Nous demandons pour notre discipline le même traitement que les autres disciplines sportives et de loisir et par conséquent la gratuité de transport des tubes de cannes à pêche en deuxième bagage comme c'est le cas pour les sacs de clubs de Golf et les skis.

Nous espérons que votre soucis de traiter équitablement les clients Air-France et d'obtenir ainsi leur fidélisation permettra de donner satisfaction à notre demande .

Cordialement

Les membres du Forum BM.

(*) les Tubes de canne à Pêche rigide ou "rod case" sont des étuis rigides standards dont les dimensions n'excèdent pas 20x20x200cm .
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 7 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum