Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

+56
Charly
alex
Lelievre
titeuf66
SSDOO
matmut
stephane06
tony
Pierrot_50
Nico
cesar
picpic
voyageurpecheur
loupbar
binet
renaud
tarponaute
soots
david2b
caranx
edmond
pez gallo
GGnoisy
MG
Admin
Norfeu
Gabi
Marlino
labrax62
FishKillah
nugget
anto
David
Oliv'
rhadamanthes
carbone14
reganeous
Difa
Patoche91
skanibal
xavierdede
joeboo
philoupanam
jerome
SFR26
steph99
thierry
japy
carlito
bobix
Philoux
kassumay
Pierascas
Gégé
Fufu
frédéric
60 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  labrax62 Sam 12 Juin - 8:35

Fufu a écrit:J'en connais qui se sont déjà fait taxé de 300 euros par Air France en 2008 et 2009 pour les autres compagnies, je ne sais pas. Me demande comment ils vont faire avec les skis cet hiver ? confused

ouai moi Evil or Very Mad deux départs pour le Gabon à 6 mois d'intervale, le premier en Octobre 2008 aucune surtaxe sur AF, le second avril 2009, 300 euros (en négociant sinon c'etait 450) avec une espèce de vieux bra----- qui faisait du zéle !!!!!!!!!! il a finit par me dire que LUI faisait son boulot et que ce n'était pas de sa faute si en Octobre j'étais tombé sur une hotesse qui ne faisait pas le sien confused confused 'VIEUX C-- Twisted Evil

Je pricise qu'à chaque fois, pour le retour depuis Libreville aucune taxe en plus scratch
labrax62
labrax62

Messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Marlino Dim 4 Juil - 8:42

salut a tous
meme avec air france pour l'instant nous n'avons pas eut de taxe sur les tube avec quatre departs pour djib de mai a juin et pas de taxe aussi sur air austral en avril pour mada ,purvu que c'a reste comme cela
bruno
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Pierascas Dim 25 Juil - 12:59

"marque-mal se promène" comme on dit en Cévennes lorsqu'une affaire prend mauvaise tournure.
pour le préacheminement Marseille-Paris en Octobre pour mon trip aux Maldives , je viens de contacter aujourd'hui air-france pour les bagages; en leur précisant bien que pour les mêmes bagages en Mars dernier pour les Andaman, je n'avais pas payé de surtaxe...
Réponse d'Air France: en classe éco, vous avez droit à UN bagage(et non plus deux) en soute de 23kg; l'étui à canne devra donc s'acquitter d'un supplement de 55 euros par trajet(soit 55x2), (peut-être minoré de 20% soit 44 euros selon le mode de réservation des billets).

la limite à un bagage semble imparable dans la mesure où nous avons tous 2 bagages en soute(sac de voyage + étui pour les cannes)et donc paiement systématique d'une taxe. là où l'on pouvait encore discuter lorsque l'on avait droit à 2 bagages en soute.
Pierascas

Pierascas

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Oliv' Dim 25 Juil - 21:38

Pierascas a écrit:"marque-mal se promène" comme on dit en Cévennes lorsqu'une affaire prend mauvaise tournure.
pour le préacheminement Marseille-Paris en Octobre pour mon trip aux Maldives , je viens de contacter aujourd'hui air-france pour les bagages; en leur précisant bien que pour les mêmes bagages en Mars dernier pour les Andaman, je n'avais pas payé de surtaxe...
Réponse d'Air France: en classe éco, vous avez droit à UN bagage(et non plus deux) en soute de 23kg; l'étui à canne devra donc s'acquitter d'un supplement de 55 euros par trajet(soit 55x2), (peut-être minoré de 20% soit 44 euros selon le mode de réservation des billets).

la limite à un bagage semble imparable dans la mesure où nous avons tous 2 bagages en soute(sac de voyage + étui pour les cannes)et donc paiement systématique d'une taxe. là où l'on pouvait encore discuter lorsque l'on avait droit à 2 bagages en soute.
Pierascas

Etrange Bruno!? je viens de faire le voyage en NC par AF, deux bagages de 23k par personnes, y compris sur mon pré-acheminement en vol domestique (Bâle/CDG), et pourtant, le zinc était minuscule! Il me semblait pourtant qu'à partir du moment où tu rejoins un vol international, c'est bien la franchise de bagages de ce dernier qui s'applique en lieu et place de celle théorique du vol domestique?...

Wink liv'
Oliv'
Oliv'

Messages : 575
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Gabi Lun 26 Juil - 6:35

Normal pour la Calédonie ça dépend des destinations .

voir sur le site KLM (compagnie Groupée avec Air-France , en principe même règlement) c'est bien détaillé .

=> Bagages_Autorisés_KLM

voir aussi :

=> Bagages spéciaux KLM
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Norfeu Lun 26 Juil - 7:37

Je lis vos 100 post et au final, rien de concret. Pas même un petit mail à AF qui est dans le collimateur.

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Admin Lun 26 Juil - 8:18

je te trouve bien critique à l'egard du forum .
c'est quoi cette histoire de collimateur ?
Je te rapelle que ce sujet traite du changement de règlementation et pas un règlement de comptes avec Air France .
j'espère que c'est clair .
Admin
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 143
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Lun 26 Juil - 9:08

http://www.iberia.com/OneToOne/v3/program.do?prgOid=8466&tabId=3&menuId=02131100000000&language=fr&country=FR&market=FR&IS_ANONYMOUS=true

Pas tout à fait exact Norfeu..... certains ont écrit et même reçu des réponses (les mails n'ont pas le même impact ...le mien n'a eu aucun retour ,ma lettre si!)qui n'ont visiblement pas fait avancer les choses pour le moment mais...il ne faut pas désesperer!
Je pense qu' il faut se manifester dès que l'occasion nous en sera donné(il avait été même évoqué une éventuelle pétition)
P-e un jour AF ,entre autre ,corrigera sa réglementation vis à vis des pêcheurs ....comme le fait IBERIA qui eux ont clairement mis les pêcheurs aux même rang que les skieurs par exemple....voir lien!



MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Lun 26 Juil - 11:31

Norfeu a écrit:Je lis vos 100 post et au final, rien de concret. Pas même un petit mail à AF qui est dans le collimateur.

faux , tu as dû mal lire !
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Lun 26 Juil - 12:22

Et puis même si c'était vraie ta écrire toi même
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  carlito Lun 26 Juil - 12:55

steph99 a écrit:Et puis même si c'était vraie ta écrire toi même

+1

D'ailleurs si j'ai le temps Steph, je vais ecrire à la compagnie à moins que laurent soit au courant?
carlito
carlito

Messages : 951
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  SFR26 Lun 26 Juil - 15:32

frédéric a écrit:
Norfeu a écrit:Je lis vos 100 post et au final, rien de concret. Pas même un petit mail à AF qui est dans le collimateur.

faux , tu as dû mal lire !

D'autant plus qu'il existe d'autres compagnies aériennes qui ne prélèvent aucune taxe : Air Austral, Quatar Air Ways, Ibéria, Air Mada, j'en passe et des meilleures.
AF n'ayant pas le monopole, il faut faire jouer la concurrence.
SFR26
SFR26

Messages : 570
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Pierascas Lun 26 Juil - 16:59

Suite à la réponse d'Air France , je viens de prendre mon billet ...TGV Nimes-Charles de Gaulle 45euros l'aller(le retour n'est pas encore à la vente) en 1° classe. Si tout se passe correctement en Octobre, AF n'est peut-être pas prêt de me revoir à l'avenir ...
Pierascas

Pierascas

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Norfeu Lun 26 Juil - 17:44

Ne t'en déplaise, admin, ce n'est pas clair. J'ai trouvé un assez grand nombre de post traitant d'AF. Compagnie qui applique cette surcharge pour les tubes, comme d'autres d'ailleurs. Et je précise aussi que cette taxe s'applique sur les vols intérieurs, on est en France, pour la plupart, et AF est quasiment la seule compagnie. J'ai payé à l'aller et au retour depuis Montpellier au dernier voyage. Sans compter que le poids de 23 kgs s'applique à un seul bagage, faut donc remplir un max un seul sac, assez idiot, au lieu de prendre deux sacs plus légers. Je rigole donc de voir +ou- une centaine de post de râleurs et au final, pas une seule issue favorable, pas le moindre geste vers AF et autres, compagnies qui pourraient sans doute écouter de telles doléances.

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Admin Lun 26 Juil - 18:30

C'est pour toi que ce n'est pas clair , plutot que de rigoler sur les posts ou de l'attitude des membres du forum commence par faire une réclamation toi-même auprés du service clientèle Air_France au lieu d'attendre que les autres le fasssent à ta place .

Ce n'est pas en traitant les membres du forums de raleurs inactifs (ce qui est faux) et Air France d'idiot que tu resoudras quoi que ce soit .

Ensuite si tu es sur le forum pour te fouttre des membres je te garantis que ça va être vite réglé .

j'espère m'être bien fait comprendre .

Admin
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 143
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Lun 26 Juil - 20:02

Pierascas a écrit:Suite à la réponse d'Air France , je viens de prendre mon billet ...TGV Nimes-Charles de Gaulle 45euros l'aller(le retour n'est pas encore à la vente) en 1° classe. Si tout se passe correctement en Octobre, AF n'est peut-être pas prêt de me revoir à l'avenir ...
Pierascas

et en plus , nimes est plus prés d'
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Lun 26 Juil - 20:03

frédéric a écrit:
Pierascas a écrit:Suite à la réponse d'Air France , je viens de prendre mon billet ...TGV Nimes-Charles de Gaulle 45euros l'aller(le retour n'est pas encore à la vente) en 1° classe. Si tout se passe correctement en Octobre, AF n'est peut-être pas prêt de me revoir à l'avenir ...
Pierascas

et en plus , nimes est plus prés d'

fausse manip j'avais pas fini d'écrire : il manque :"que d'Anduze , Nimes est plus prés ! que du bénef Exclamation
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Norfeu Lun 26 Juil - 20:13

Vire moi si tu n'admets pas la controverse.

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Lun 26 Juil - 20:14

Norfeu a écrit:Ne t'en déplaise, admin, ce n'est pas clair. J'ai trouvé un assez grand nombre de post traitant d'AF. Compagnie qui applique cette surcharge pour les tubes, comme d'autres d'ailleurs. Et je précise aussi que cette taxe s'applique sur les vols intérieurs, on est en France, pour la plupart, et AF est quasiment la seule compagnie. J'ai payé à l'aller et au retour depuis Montpellier au dernier voyage. Sans compter que le poids de 23 kgs s'applique à un seul bagage, faut donc remplir un max un seul sac, assez idiot, au lieu de prendre deux sacs plus légers. Je rigole donc de voir +ou- une centaine de post de râleurs et au final, pas une seule issue favorable, pas le moindre geste vers AF et autres, compagnies qui pourraient sans doute écouter de telles doléances.

on a encore le droit de raler ( en public ) et d'agir (en privé et pas que vis à vis d'Air France , Lufthansa par exemple ) et les réclamations et "ralages " privées serviront à tout le monde .
il me semble également que Carbone 14 avait fait passer par mp à ceux qui étaient interéssés l'adresse du responsable d'air france chargé de clientele à Toulouse et que pas mal de courriers avaient été envoyés et que les réponses reçues étaient plutot encourageantes.

cool , gardons notre énergie pour la pêche Very Happy Very Happy qui au demeurant est pas du tout terrible autour de chez moi en ce moment ( pas de thon , peu de loups No No )
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Bonites et daurades

Message  Norfeu Lun 26 Juil - 20:21

Les thons sont très loin, pour l'instant, mais il y a de belles daurades et les bonites vont arriver. Viens un week end vers mon pseudo, je te montrerai où prendre ces deux poissons dans un site de réve.

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Pierascas Lun 26 Juil - 20:43

bien d'accord Frédéric, d'autant plus qu'en me faisant emmener et reprendre à la gare de Nimes, plus besoin de prendre l'e-parking à Marigane pour un vol soit en période de vacances scolaires 35 ou 40 euros d'économisés ; y a pas de petits profits.... un bon pop ou quelque decoy ou Gama à acheter.
Bonne soirée Pierascas

Pierascas

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Admin Mar 27 Juil - 5:44

Norfeu a écrit:Vire moi si tu n'admets pas la controverse.

Il n'est pas question de controverse mais de ta façon de t'exprimer vis à vis des membres du forum .
ça fait moins de 15 jours que tu es sur le forum , déjà 3 interventions Admin ça commence à faire beaucoup j'espère que ça va s'arrêter là .

Admin
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 143
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  carlito Mar 27 Juil - 7:05

Moi j'ai un question con

Les moulinet peuvent voyager en cabine mais sans bobine charger de tresse c'est bien ça? Dans le cas ou elles sont pas chargées ça marche aussi?

Vous avez jamais eu de probleme? Dans le cas ou il vous laisse pas embarquer vous faites comment?
carlito
carlito

Messages : 951
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Mar 27 Juil - 7:59

carlito a écrit:Moi j'ai un question con

Les moulinet peuvent voyager en cabine mais sans bobine charger de tresse c'est bien ça? Dans le cas ou elles sont pas chargées ça marche aussi?

Vous avez jamais eu de probleme? Dans le cas ou il vous laisse pas embarquer vous faites comment?

Carlito, tu peux embarquer en cabine tes moulins et donc tes bobines si il n'y a pas de fil dessus.
Pour eux c'est que tu pourrais étrangler quelqu'un avec.
Au début ils disaient rien, Guyane j'ai été refoulé, obligé d'aller acheter un sac dans une boutique freeshop pour les mettre en soute.

steph
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  carlito Mar 27 Juil - 8:25

steph99 a écrit:
carlito a écrit:Moi j'ai un question con

Les moulinet peuvent voyager en cabine mais sans bobine charger de tresse c'est bien ça? Dans le cas ou elles sont pas chargées ça marche aussi?

Vous avez jamais eu de probleme? Dans le cas ou il vous laisse pas embarquer vous faites comment?

Carlito, tu peux embarquer en cabine tes moulins et donc tes bobines si il n'y a pas de fil dessus.
Pour eux c'est que tu pourrais étrangler quelqu'un avec.
Au début ils disaient rien, Guyane j'ai été refoulé, obligé d'aller acheter un sac dans une boutique freeshop pour les mettre en soute.

steph

Ca me rassure c'est ce que je vais faire Number One
carlito
carlito

Messages : 951
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 5 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum