Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

+56
Charly
alex
Lelievre
titeuf66
SSDOO
matmut
stephane06
tony
Pierrot_50
Nico
cesar
picpic
voyageurpecheur
loupbar
binet
renaud
tarponaute
soots
david2b
caranx
edmond
pez gallo
GGnoisy
MG
Admin
Norfeu
Gabi
Marlino
labrax62
FishKillah
nugget
anto
David
Oliv'
rhadamanthes
carbone14
reganeous
Difa
Patoche91
skanibal
xavierdede
joeboo
philoupanam
jerome
SFR26
steph99
thierry
japy
carlito
bobix
Philoux
kassumay
Pierascas
Gégé
Fufu
frédéric
60 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Marlino Mar 29 Mar - 17:43

t'a raison fufu et il faut pas oublier que air france est la 25 eme compagnie au monde au niveau sécurité et que certaine compagnie blacklistées sont parfois mieux qu'eux
bruno
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Mar 29 Mar - 17:46

25 ème seulement ? affraid Pis Air Caraïbe on a le droit à deux fois 23 kilos par personne. ça devrait suffire pour la charcuterie corse.... lol!
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Marlino Mar 29 Mar - 17:56

garde m'en un peut de coté Number One
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Mar 29 Mar - 18:03

Désolé... mais ça supporte mal la chaleur ! Smile tooth
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Marlino Mar 29 Mar - 18:15

dommage mais bon c'est peut être mieux pour mon régime Smil tooth2
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Mar 29 Mar - 18:16

Marlino a écrit:salut a tous
c'est vrai il y a d'autres choix de compagnies a faire , après les seychelles je repart le 4 juin en prospection sur une toute nouvelle destination encore jamais pêchée et la nous partons avec la lufhtansa 2 fois 23 kilos de bagage et moins cher que sur air france
a+ bruno

je sais pas si c'est un bon choix Lufthansa : pour les Andaman , on a payé pour le tube à l'aller (3 sur 5 ) et au retour (tout le monde ) 80 euros à chaque fois , soit certains 160 euros et d'autres 80 No No No
cherchez l'erreur Question Question Question
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Marlino Mar 29 Mar - 18:23

salut
ouai mais la c'est vu avec le TO mais c'est sur que c'est au bon vouloir , un rapport humain quoi bien que c'est de moins en moins humain
bruno
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Marlino Mar 29 Mar - 18:25

je pense que maintenant il faut prendre 1 tube kiss pour 2 voir 3 pêcheurs car 7/8 cannes rentrent dedans et la même 160 euro a 3 c'est plus cool lol!
bruno
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Mar 29 Mar - 19:52

8 cannes dans un tube ????
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  xavierdede Mar 29 Mar - 19:53

frédéric a écrit:8 cannes dans un tube ????
yes moi aussi lol! sans probléme
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Mar 29 Mar - 19:57

tu les mets entieres ou , comme Fufu , en morceaux Question Question Question
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Mer 30 Mar - 4:08

frédéric a écrit:tu les mets entieres ou , comme Fufu , en morceaux Question Question Question

Massue Massue Massue Massue Massue Massue
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Mer 30 Mar - 6:51

Les gars ... un tel réveil pour notre modo', c'est pas très gentil qd même... :PP :PP Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 Wink

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Mer 30 Mar - 8:13

Edito du dernier VDP... Il y a de quoi faire qqc pour discrimination là???

Caranx Question
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Mer 30 Mar - 10:45

caranx a écrit:Les gars ... un tel réveil pour notre modo', c'est pas très gentil qd même... :PP :PP Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 Wink

Caranx Wink

Merci de prendre soin de moi...

Le dernier VDP scratch D'avril ?
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Mer 30 Mar - 10:54

N°86 Avril-Mai.

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Mer 30 Mar - 14:56

Merci mon grand, va falloir que j'aie le récupérer ! Smil tooth2
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  GGnoisy Mer 30 Mar - 15:58

Fufu a écrit:Merci mon grand, va falloir que j'aie le récupérer ! Smil tooth2

L'édito de Julien Lajournade

Racket à Orly

En janvier dernier j’ai pris un peu en dernière minute un billet sur la Tap pour me rendre à Bissau. Arrivé devant le comptoir d’enregistrement à Orly, figurez-vous que j’avais un peu oublié ces histoires de taxes sur les tubes !
« Qu’est ce que c’est ? demanda la charmante hôtesse d’accueil en désignant mon Kis Rod Case.
« Des cannes à pêche »
« Ah… Alors attendez… »
-« C’est cent euros monsieur » m’annonça le caissier de la compagnie dix minutes plus tard.
Cent euros pour un tube qui mesurait 1m40 (que des cannes légères en deux brins dedans), avec de bonnes poignées pratiques et pesant à peine 5,5 kilos. Vous voyez le bagage encombrant ? Mais ce n’était même pas une question de taille ou de poids, ce qui était clairement taxé, c’était les « cannes à pêche ».
« C’est le règlement » dit le caissier qui avait justement le nez dessus et j’en profitais :
Dites moi, pour un sac de golf, c’est combien ?
« Mmm… c’est gratuit s’il ne dépasse pas 15 kilos. »
Formidable !
« Vous payez par carte ou en cash ? »
Le jour du retour, à l’aéroport de Bissau, mon tube partit en soute sans qu’on me demande quoi que ce soit. À Paris, après un stop à Lisbonne, en attendant mon tube (qui n’arrivera pas ! mais me sera livré deux jours plus tard) je vois un jeune gars qui récupère sa planche de kite sur laquelle est scotché un petit tube en pvc avec deux cannes dedans. Il arrive du Cap-Vert (où il a pris des wahoos), je lui demande par curiosité le montant de la note qu’on lui a présentée pour sa planche « Ben, rien… Pourquoi ? »

La prochaine fois que j’aurais à prendre la Tap, je me demande si je ne vais pas demander à mon cousin Renaud qui est champion de funboard de me prêter une planche pour que je scotche mes cannes dessus. Réflexion faite, un peu encombrante la planche, je vais plutôt opter pour le sac de golf dans lequel je glisserai des cannes multi brins. Un beau sac de golf, bien chic, avec des roulettes tout terrain et des grandes poches pour y mettre plein de boîtes à leurres et d’accessoires ! Pas une bonne idée ça ? Si vous connaissez un bon modèle de sac de golf, suis preneur de l’info !
GGnoisy
GGnoisy

Messages : 448
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  tony Mer 30 Mar - 20:33

parei aux andamans en mars et on a rien payé sur lufthansa pour le tube... pirat pirat par contre service de merde ...
tony
tony

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Jeu 31 Mar - 9:48

Salut tony, merci de passer par la case présentation en cliquant sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Taxe bagage hors format

Message  stephane06 Mar 26 Avr - 10:50

J'ai lu le post avec 23 pages mais je m'y perds un peu.
Paye t'on une taxe sur les cannes avec:
-corsair fly
-air austral
Merci


Admin : Sujet regroupé


stephane06
stephane06

Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  SFR26 Mar 26 Avr - 12:57

GRILLE TARIFAIRE - FRANCHISE BAGAGES Chez C.F même chose chez A.A
Susceptible de modifications sans préavis / conditions applicables sur les vols opérés par Corsairfly.
Sur les vols opérés avec une compagnie partenaire, nous vous invitons à vous référer
aux conditions de la compagnie opérante.
Départ / Arrivée Réunion
Madagascar / Maurice / Mayotte
Kenya
Fort de France
Pointe à Pitre
Saint-Martin Canada
de/vers France
Miami
Dakar
FRANCHISE CABINE
Nombre de bagages et poids autorisé en cabine
1 bagage cabine (Dimensions : L+l+h = 115 cm) + 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau ...)
Horizon 5 kg + 1 accessoire
Grand Large 10 kg + 1 accessoire
FRANCHISE SOUTE
Nombre de bagages et poids maximum autorisé sans surcoût
Poids LIMITE Nombre de bagage LIMITE
Dimensions Maximum :
L + I + h = 300 cm Dimensions Maximum : L + l + h = 158 cm
3 bagages max/ passager
Horizon 25 kg
(Madagascar : 30 kg)
0 kg)
Avantage A2f
Réunion : +10kg 3 bagages poids cumulé
≤ 40 kg 2 bagages de 23 kg maxi chacun
Grand Large 40 kg

Avantage A2f Réunion : +10kg 3 bagages poids cumulé
≤ 50 kg 2 bagages de 32 kg maxi chacun
A2f Réunion :
Franchise supplémentaire +10Kg
Offre cumulable avec une autre offre spécifique/ non applicable aux bébés. Franchise supplémentaire +10Kg
Offre cumulable avec une autre offre spécifique/ non applicable aux bébés.
Excedent: 10 €/Kg Non applicable

Amicalement. Serge
SFR26
SFR26

Messages : 570
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  stephane06 Mar 26 Avr - 13:11

Merci pour toutes ces précisions et cette réponse rapide. Wink
Pas de possibilité donc d'y échapper à cette foutue taxe!!! scratch

Néanmoins je pense quand même prendre air austral.
Et toi serge, j'ai vu que tu partais pour la même destination, quel choix de compagnie?
stephane06
stephane06

Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Mar 26 Avr - 19:50

SFR26 a écrit:GRILLE TARIFAIRE - FRANCHISE BAGAGES Chez C.F même chose chez A.A
Susceptible de modifications sans préavis / conditions applicables sur les vols opérés par Corsairfly.
Sur les vols opérés avec une compagnie partenaire, nous vous invitons à vous référer
aux conditions de la compagnie opérante.
Départ / Arrivée Réunion
Madagascar / Maurice / Mayotte
Kenya
Fort de France
Pointe à Pitre
Saint-Martin Canada
de/vers France
Miami
Dakar
FRANCHISE CABINE
Nombre de bagages et poids autorisé en cabine
1 bagage cabine (Dimensions : L+l+h = 115 cm) + 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau ...)
Horizon 5 kg + 1 accessoire
Grand Large 10 kg + 1 accessoire
FRANCHISE SOUTE
Nombre de bagages et poids maximum autorisé sans surcoût
Poids LIMITE Nombre de bagage LIMITE
Dimensions Maximum :
L + I + h = 300 cm Dimensions Maximum : L + l + h = 158 cm
3 bagages max/ passager
Horizon 25 kg
(Madagascar : 30 kg)
0 kg)
Avantage A2f
Réunion : +10kg 3 bagages poids cumulé
≤ 40 kg 2 bagages de 23 kg maxi chacun
Grand Large 40 kg

Avantage A2f Réunion : +10kg 3 bagages poids cumulé
≤ 50 kg 2 bagages de 32 kg maxi chacun
A2f Réunion :
Franchise supplémentaire +10Kg
Offre cumulable avec une autre offre spécifique/ non applicable aux bébés. Franchise supplémentaire +10Kg
Offre cumulable avec une autre offre spécifique/ non applicable aux bébés.
Excedent: 10 €/Kg Non applicable

Amicalement. Serge

ça , c'est de la réponse applo applo
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Marlino Jeu 5 Mai - 19:37

salut a tous
je viens de prendre emirates ( super compagnie a tous niveaux ) et en plus les tubes sont aceptés car eux ils regardent que le poid et avec eux c'est 30 kilos et l'a380 c'est que du bonheur
a+ bruno
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 14 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum