Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelques leurres

+9
xavierdede
steph99
Pedro974
david2b
frédéric
caranx
Fufu
binet
CedricF
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  caranx Mar 8 Nov - 18:08

Alors attention... "Rückforderungsbeleg"... ein, zwei, drei Polizei! Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 ou tt simplement "justificatif de remboursement"... (Je leur ai qd même envoyé l'originale de la facture avec le ticket de caisse...) :PP
Depuis, et je le conseille à tous - cela prend 15 jours-, j'ai demandé une carte vitale pour l'Europe...

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  CedricF Mar 22 Nov - 10:35

La version eau salée est prête pour les tests grandeur nature ! Si tout ce passe bien les tests auront lieu dans peu de temps...

Il fait 25 cm pour 235 grammes non armé !!! Armature fermée et en 2 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CedricF
CedricF

Messages : 592
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  caranx Mar 22 Nov - 11:09

Cedric, et c'est un ordre!, tu reviens en Picardie tout de suite j'ai a te parler!! Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 :PP :PP

Caranx Wink

P.S: J'ai plus de place ds le congelo' pour les sardines... :PP :PP :PP
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  CedricF Mar 22 Nov - 13:09

caranx a écrit:Cedric, et c'est un ordre!, tu reviens en Picardie tout de suite j'ai a te parler!! Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 :PP :PP

Caranx Wink

P.S: J'ai plus de place ds le congelo' pour les sardines... :PP :PP :PP

Laughing Ouai Aurélien faut qu'on s'organise un truc prochainement, chez toi ou chez moi pourquoi pas!!! Wink

J'en profite aussi pour apporter d'autres explications que j'avais oubliées. Embarassed
Ce leurre a été équilibré avec des st66 en 3/0 et il est coulant.
CedricF
CedricF

Messages : 592
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  steph99 Mar 22 Nov - 15:02

caranx a écrit:Alain Cavard et Alban Choinier avaient reussi leur peche au Gabon avec de tels leurres. Et en jerkant comme le fait Cedric (!!), si le poisson n'en veut pas, Cédric il l'assome!! affraid Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2

Caranx Wink

Ca ressemble beaucoup aux leurres CWC et c'est Derozier et Alban Regnoult qui ont cartonné avec ça, il me semble ?
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  CedricF Mar 22 Nov - 16:24

Oui la forme est similaire à pas mal de jerk sur le marché mais dans cette taille il n'en existe pas de cette forme, du moins jamais vu pour l'instant...
Mais je ne connais pas tout.

Je te confirme qu'Alban Regnoult cartonne avec ça et c'est pas le seul Wink Il y a aussi Alban Choinier et plein de suédois et français qui jerk avec des leurres de ce type !!! Les hollandais se débrouillent aussi pas mal dans ce domaine...
CedricF
CedricF

Messages : 592
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  xavierdede Mar 22 Nov - 18:52

CedricF a écrit:La version eau salée est prête pour les tests grandeur nature ! Si tout ce passe bien les tests auront lieu dans peu de temps...

Il fait 25 cm pour 235 grammes non armé !!! Armature fermée et en 2 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KOLOSSAL ton leurre,il va faire des dégats sur BIG MAMA cheers
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  Oliv' Mar 22 Nov - 21:38

xavierdede a écrit:
CedricF a écrit:La version eau salée est prête pour les tests grandeur nature ! Si tout ce passe bien les tests auront lieu dans peu de temps...

Il fait 25 cm pour 235 grammes non armé !!! Armature fermée et en 2 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KOLOSSAL ton leurre,il va faire des dégats sur BIG MAMA cheers

Y a plus qu'à trouver la canne pour le balancer et l'animer une fois armé!!! Le bloc, p't'être pas toute la journée quand même... Wink
Il est chouette ce gros stick!!

@ plus,
Oliv'
Oliv'

Messages : 575
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  tarponaute Mar 22 Nov - 22:05

aie aie aie .....

il est beau dis donc.... tres beau boulot....clap clap clap....

Par contre j'aurai 2 questions cédric... enfin plutot 2 intérogations...
vu le poids de la bestiole, il doit plutot être fait pour une canne XXL.... et donc des poissons XXL non ?
si Oui n'as tu pas peur que des ST66 3/0 fassent cure dents dans la gueule d'une BIG MAMA ?

Oups pardon j'arrête de jouer les rabats joie,...

mais en tout cas bravo pour ton "imitation" de big bandit version poids lourd Number One

tarponaute

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  Gabi Mer 23 Nov - 6:16

Je crois qu'il faut faut utiliser le terme "imitation" avec prudence .

pour mes Pop voici un modèle que j'ai fabriqué et qui ressemble à un modèle d'au moins 2 célèbres fabricants (dont on pourrait même se demander qui a "imité" l'autre)
je possédais un modèle acheté qui ne me satisfaisait pas du tout et qu'on retrouve d'ailleurs en vente un peu partout en occasion et même en solde .
Mais la forme me plaisait j'ai alors fait plusieurs protos dans ce style de forme avec des densités de bois différentes , des équilibrage différents , des cups différents (avantage du bois à chaque tournage on peut ajouter une variante rapidement ) et j'ai fini par faire un pop qui , avec mes armements , se lance comme une balle et "claque" à la moindre tirée avec une canne comme la Komodo Dragon ou la Tokara . Comme quoi un leurre dés que tu modifies des paramètres comme le poids une densité une forme de cup ou l’équilibrage c'est plus du tout le même .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à la Déco , ma femme m'a dit "surtout ne le perds pas " Wink
J'ai pris un fish avec chez oliv' et rangé direction le lot de protos validés , trop de dents sur les hot Spots .

Voilà c’était juste une parenthèse et sorry Cedric j'espère ne pas avoir trop pollué.

(PS : Galerie photo mise à jour)
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  CedricF Mer 23 Nov - 8:54

Merci xavier, tarponaute, Oliv' et Gabi pour vos commentaires.

Réponses aux questions et ou remarques de votre part les gars.

Pour Oliv' c'est vrai que même si tu na pas besoin de taper dedans fort pour l'animer à la longue ca doit fatiguer pas mal c'est clair...

Pour tarponaute merci pour tes interrogations qui sont fondées et justifiées.
Ce n'est pas être rabats joie que de donner ton avis bien au contraire vos avis de "baroudeurs des mers" m'intéresse grandement, car pour l'instant je n'ai aucune expérience de ce qu'est la pêche éxo. Ceci peut me permettre d'améliorer mes leurres.

Concernant l'armement, ce leurre n'est pas très large il ne fait que "2" centimètres de largeur, donc je trouve et ce n'est que mon avis que les 3/0 sont pas mal et dépasse assez du leurre.
Après dans la bouche d'une GT XXL comme je l'ai dit plus haut je ne me rend vraiment pas compte de ce que ça peut donner.
Comme tu maitrise le sujet bien plus que moi comment équiperais tu ce leurre?

Je rejoins Gabi sur le fait que faire des leurres soit même c'est la recherche de la meilleur densité et de l'équilibrage que l'on souhaite pour voir ce bout inanimé de plastique, de bois, de résine ou autre évoluer dans l'eau de manière efficace et chatoyante au yeux des carnassiers que nous recherchons.
La résine offre de multiples possibilités de jouer avec la densité d'un leurre sur les dosages de charge "allégeant" la densité ou au contraire avec la charge "alourdissant" le leurre. De plus le placement des masses d'équilibrage joue le rôle primordiale pour que le leurre "nage". C'est vrai que le bois permet de faire des modifications plus faciles d'un leurre à un autre mais il faut déjà une certainement dextérité avec un tour à bois chose que je ne maitrise absolument pas. D'ailleurs j'admire les personnes qui font comme ça car c'est du très beau boulot!

Concernant le fait de copier un leurre je ne suis pas parti dans cet optique et ça ne sera jamais mon but j'aime créer. De nos jour des formes de leurres il y en a un paquet et même sans le vouloir on peut s'approcher d'un leurre existant sans s'en douter.
Pour ce leurre je voulais vraiment faire un leurre hors norme pour le brochet et le musky, oui il y ressemble un peu au big bandit mais quand tu prend une photo des deux le big bandit fait petit à côté du mien. De plus le mien est bien plus trapu.

Je devrais avoir un retour d'expérience vers janvier ou mi décembre je pourrais vous parler des observations faites lors de ce test.

En tout cas merci de vos avis et de prendre le temps de participer à cette discution autour de mon leurre et surtout ne vous gênez pas si vous avez des questions ou observations à faire du style de tarponaute.
CedricF
CedricF

Messages : 592
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  CedricF Mer 23 Nov - 8:57

J'ai oublié Embarassed Gabi tu n'a pas pollué bien au contraire on a vu un très joli leurre de ta confection Wink
CedricF
CedricF

Messages : 592
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  Gabi Mer 23 Nov - 12:40

Merci Cedric ,
je t'avoue qu'il n'est plus trés sexy depuis qu'ils s'est pris une attaque de carpe rouge à la tête (1/2 oeil arraché) , finalement c'est une jolie carangue bleue qui s'y est prise , elle rêvait surement de croquer Némo planqué dans son anémone depuis sa tendre enfance .
j’espère qu'elle n'aura pas eu trop de rancœur pour la "blague toulousaine"
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  CedricF Mer 23 Nov - 13:56

Gabi a écrit: elle rêvait surement de croquer Némo planqué dans son anémone depuis sa tendre enfance .

Laughing Laughing Laughing
CedricF
CedricF

Messages : 592
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  tarponaute Mer 23 Nov - 20:13

Cédric,

quand je vois le travail accompli et les heures que tu as du y passer ... (moi ce serait des mois Smil tooth2 qu'il faudrait que j'y passe),, bref je me dis qu'il faut être conhérant pour gagner du temps....

donc il faut que ton leurre soit en corrélation avec ce que tu veux pêcher... si tu veux pêcher le broc ... avec un leurre plus gros que le big bandit.... pour ce qui est du poids il faut que tu saches avec quoi tu veux l'envoyer.... j'imagine mal pecher le pike avec une 100 lbs.... donc fais toi un cahier des charges... tu gagneras ton temps...

les ST66 en 3/0 sont énormes pour un pike... as tu besoin de si gros....

tu comprends ce que j'essaie de te dire ...?? je suis pas toujours excplicite Wink

tarponaute

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  frédéric Mer 23 Nov - 21:23

re félicitations , Cédric , tu es vraiment doué et tes leurres sont vraiment superbes Number One

pour en revenir à la forme des leurres et comme tu le dis trés justement , Cédric , des leurres , il y en a un paquet et vu l'imagination débordante des japonais , je ne sais pas si il reste encore quelque chose de réellement nouveau à créer.
lorsqu'on s' amuse à faire un leurre , on va forcément s'inspirer d'un produit existant quitte par la suite à le modifier à sa guise comme le dit Gabi afin d'obtenir un leurre plus personnel et dont l'action nous satisfera.
par contre , Gabi , je ne sais pas quel bois tu utilises , mais personnellement , je prends un peu ce que je trouve sous la main ( notamment bois flotté du Rhône ) et la durée de vie de mes pops est relativement courte: au delà de cinq ou six poissons ,le leurre est bien maché et il commence à prendre l'eau et l'action n'est plus du tout la même.
mais ce n'est pas trés grave : ça oblige à en faire d'autres ce qui occupe les longs dimanches d'hiver!
pour finir , je dirai tout le plaisir qu'on a à prendre un poisson sur un de ses propres leurres cheers
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  Gabi Jeu 24 Nov - 6:45

frédéric a écrit:pour en revenir à la forme des leurres et comme tu le dis trés justement , Cédric , des leurres , il y en a un paquet et vu l'imagination débordante des japonais , je ne sais pas si il reste encore quelque chose de réellement nouveau à créer.
Oui c'est possible Wink mais difficile , énormément de formes ont été explorées et en jouant au jeu des ressemblances entre fabricants de marques connues on a même quelques surprises .
Ceci dit il ne faut pas être trop négatif , il n'y a rien qui ressemble plus à une Formule1 qu'une autre Formule1 ce qui n'empêche pas d'avoir les meilleures conceptions devant ..........
par contre , Gabi , je ne sais pas quel bois tu utilises , mais personnellement , je prends un peu ce que je trouve sous la main ( notamment bois flotté du Rhône ) et la durée de vie de mes pops est relativement courte: au delà de cinq ou six poissons ,le leurre est bien maché et il commence à prendre l'eau et l'action n'est plus du tout la même.
Oui Fred l'appro du bois est un réel problème , pour ma part je choisis des bois utilisés en construction navale et j'essaye de trouver mon bonheur dans des chutes chez quelques menuisiers , la vrai quête du Graal et hélas la plupart des meilleurs bois sont d'essence exotique ou étrangères.
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  CedricF Jeu 24 Nov - 9:11

tarponaute a écrit:Cédric,

quand je vois le travail accompli et les heures que tu as du y passer ... (moi ce serait des mois Smil tooth2 qu'il faudrait que j'y passe),, bref je me dis qu'il faut être conhérant pour gagner du temps....

donc il faut que ton leurre soit en corrélation avec ce que tu veux pêcher... si tu veux pêcher le broc ... avec un leurre plus gros que le big bandit.... pour ce qui est du poids il faut que tu saches avec quoi tu veux l'envoyer.... j'imagine mal pecher le pike avec une 100 lbs.... donc fais toi un cahier des charges... tu gagneras ton temps...

les ST66 en 3/0 sont énormes pour un pike... as tu besoin de si gros....

tu comprends ce que j'essaie de te dire ...?? je suis pas toujours excplicite Wink

Je vois de quoi tu veux parler et moi non plus je ne dois pas être très explicite Wink

En fait j'ai bien fait le cahier des charges à partir de demandes de certains de mes copains qui font un ou deux voyages par an dans les pays nordiques à la recherche des gros brochets suédois, finlandais, hollandais et autres...
Ils ont les cannes faites pour lancer ses leurres et ils en utilisent même des plus conséquents !

En lien je met le cataloque St Croix des cannes que mes amis utilisent: C'est en page 20 et c'est les deux dernières références.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je parlais des st66 c'est pour la version eau salée. Pour les versions eau douce j'utilise soit des st36 soit des st46.

Je te remercie encore pour l'intérêt et aussi des conseil prodigués, c'est vraiment très sympa de prendre le temps d'écrire quelques lignes et de me conseiller Wink
CedricF
CedricF

Messages : 592
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  tarponaute Jeu 24 Nov - 12:07

CedricF a écrit:En fait j'ai bien fait le cahier des charges à partir de demandes de certains de mes copains qui font un ou deux voyages par an dans les pays nordiques à la recherche des gros brochets suédois, finlandais, hollandais et autres...
Ils ont les cannes faites pour lancer ses leurres et ils en utilisent même des plus conséquents !

pour moi conséquent signifie VOLUMINEUX .... donc pas de soucis tu es dans la définition....

CedricF a écrit:En lien je met le cataloque St Croix des cannes que mes amis utilisent: C'est en page 20 et c'est les deux dernières références.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc ces cannes sont données pour pouvoir envoyer 100g au max..... et non 225... c'est là que le bas blaisse....

Pour pouvoir envoyer ou plutot LANCER 225 g on est typiquement dans les cannes de 100 lbs et au dela....et qui dit ces cannes là ... dit aussi un frein souvent ENORME.... donc TRES TRES demandeur d'effort sur l'armature du leurre....pendant le combat donc on est au minimum dans de la corde à piano en 120/00 voir audela... ou bien carrément une armature découpée au laser dans une place d'inox.....

Tout ça pour dire que ton leurre est bien en taille mais inadapté en terme de poids.....

de plus il y a un ENORME différence de flotabilité entre l'eau douce et l'eau de mer......sur les leurres de grande taille...

Voila voili ... si ça peut t'aider

kenavo

tarponaute

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  CedricF Jeu 24 Nov - 13:24

Je suis désolé sauf erreur de ma part, sur la documentation pour moi les deux dernières cannes permettent de lancer respectivement 4-10 OZ et 10-30 OZ.Ce qui équivaudrait à 112-280 g pour la première et 224-840 g pour la seconde.

La première est une 36-80 lb et la deuxième effectivement une 60-100 lb. A mon avis tu t'es trompé de colonne car une XXXH doit lancer plus que 100 g.

La première suffirait déjà pour lancer mes leurres certes on arrive en limite de puissance mais je pense que ça irait très bien.
Mes leurres sont tout à fait en proportion pour ses cannes, et même pour la deuxième on est en début de gamme de lancer Shocked .
Certes ça doit être un bâton mais elle est fait pour. (sauf, comme je l'ai dis, erreur de ma part)

J'ai entouré ce que je crois être le poids des leurres à utilisé pour les cannes, je me suis peut être trompé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant l'armature maintenant, la corde à piano pour la version eau salée est du 200/00 soit 2 mm et pour l'eau douce je suis en 1.6 mm soit 160/00.

Concernant la flottabilité des leurres en eau douce et eau salée je suis tout à fait conscient de la grande différence du fait que je connais un peu la pêche du bar et que je pêche beaucoup avec des leurres flottant.
Les versions eau douce et eau salée n'ont pas du tout la même densité et sont réellement deux versions différentes et équilibrés avec des hameçons pour les conditions dans lesquels ils vont évolués.

Maintenant concernant la taille avec lesquels j'ai armé le leurre pour l'éxo tu as peut être raison, auquel cas il faudra revoir l'équilibrage et la densité de celui-ci. Cela je le saurais très rapidement car vendredi il prend l'avion et va être testé grandeur nature.

Merci de me corriger si je me trompe et dans le cas présent désolé pour ce message.


CedricF
CedricF

Messages : 592
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  CedricF Jeu 24 Nov - 14:25

frédéric a écrit:re félicitations , Cédric , tu es vraiment doué et tes leurres sont vraiment superbes Number One

pour en revenir à la forme des leurres et comme tu le dis trés justement , Cédric , des leurres , il y en a un paquet et vu l'imagination débordante des japonais , je ne sais pas si il reste encore quelque chose de réellement nouveau à créer.
lorsqu'on s' amuse à faire un leurre , on va forcément s'inspirer d'un produit existant quitte par la suite à le modifier à sa guise comme le dit Gabi afin d'obtenir un leurre plus personnel et dont l'action nous satisfera.
par contre , Gabi , je ne sais pas quel bois tu utilises , mais personnellement , je prends un peu ce que je trouve sous la main ( notamment bois flotté du Rhône ) et la durée de vie de mes pops est relativement courte: au delà de cinq ou six poissons ,le leurre est bien maché et il commence à prendre l'eau et l'action n'est plus du tout la même.
mais ce n'est pas trés grave : ça oblige à en faire d'autres ce qui occupe les longs dimanches d'hiver!
pour finir , je dirai tout le plaisir qu'on a à prendre un poisson sur un de ses propres leurres cheers

Merci frédéric c'est sympa.

Pour tes leurres en bois fait les tremper dans de la cellulose avant de les peindre comme ça la couche supérieure ne prendra pas l'eau tout de suite.
Cela te permettra d'avoir quelques trous supplémentaires avant que ton leurre ne s'imbibe d'eau Wink

Ou fabrique ou achète des leurres en résine car avec des trous dans le leurre la résine ne prend pas l'eau Wink
CedricF
CedricF

Messages : 592
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  tarponaute Jeu 24 Nov - 19:35

non non tu t'es pas gouré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'est moi qui aurait mieux fait d'aller faire la sieste ...... mias j'avoue que je suis sur le cul !!!!! j'imaginais pas qu'on puisse balancer une boule de pétanque avec des cannes à brochets..............

alors j'ai rien dit.....

enfin si ... c'est quoi l'interet de balancer 500g en eau douce ???? parce que si ces cannes existent c'est qu'il y a un marché .... Exclamation

tarponaute

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  caranx Jeu 24 Nov - 20:00

Certains pecheurs suédois utilisent des bébés de 2kg... Oui 2 kg... :PP :PP Suspect Suspect

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  CedricF Jeu 24 Nov - 20:44

tarponaute a écrit:non non tu t'es pas gouré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'est moi qui aurait mieux fait d'aller faire la sieste ...... mias j'avoue que je suis sur le cul !!!!! j'imaginais pas qu'on puisse balancer une boule de pétanque avec des cannes à brochets..............

alors j'ai rien dit.....

enfin si ... c'est quoi l'interet de balancer 500g en eau douce ???? parce que si ces cannes existent c'est qu'il y a un marché .... Exclamation

C'est vraiment quand tu cherche exclusivement du gros voir très gros même si bien sur tu peux les faire avec des petits leurres c'est une pêche très spécifique ou ont recherche des brochet de plus de 15 kg. Pour les musky qui peuvent devenir plus gros il y a plein de leurres énorme.

En suède (ou autre ) certains pêcheurs cherchent les gros poissons qui suivent les bancs de brèmes et ses poissons se nourrissent de "blanchaille" de presque 2 kg.

Il y a un leurre aussi sur le marché qui est une merveille de réalisme qui imite un brochet et ce leurre fait de mémoire 270 g.

Il y a aussi des leurres souples qui sont fait pour pêcher par des fond de 40 mètres qui peuvent dépasser le kilo.

J'ai vu de mes propres yeux un gars qui a pris une grosse femelle brochet qui avait un bec de 80 cm (environ) dans le ventre avec la queue qui dépassait et elle a quand même attaquée un leurre.
CedricF
CedricF

Messages : 592
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  tarponaute Jeu 24 Nov - 20:47

oui tu viens chez nous tu pecheras aussi avec des poids de 2 kilos.....

Mais je parle bien de lancer un leurre .... ton leurre n'est pas fait pour être trainé ?? si ??

tarponaute

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques leurres - Page 2 Empty Re: Quelques leurres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum