Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel vernis pour les leurres

+4
david2b
stephane
frédéric
jujutico
8 participants

Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Quel vernis pour les leurres

Message  jujutico Lun 7 Nov - 1:48

Salut a tous


Je voudrais savoir si quelqu' un peut me renseigner sur les vernis applicable sur les leurres.
Entre les acryliques, les PU, les epoxy, les vitrifiants, les mono-bi composants, je ne sais plus et la je commence a avoir la tete qui tourne.
Votre aide et vos avis seront donc les bienvenus.

merci pour vos futures reponses cheers

jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  frédéric Lun 7 Nov - 6:37

pour rajeunir mes leurres , j'ultilise du vernis de carrosserie en aerosol , c'est nickel !
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  stephane Lun 7 Nov - 9:08

vernis de carrossier...en 2 composants...(en general vu la quantite infime qu il faut ...il t en font cadeau Exclamation )....j en ai essayer beaucoup ...c est le seul qui tiens....je mets plusieurs couches ...au pinceau Exclamation Exclamation Wink
stephane
stephane

Messages : 245
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  david2b Lun 7 Nov - 11:55

J'utilise le Flex coat, c'est le vernis pour les ligatures d'anneaux. Niveau rendu c'est génial, niveau dureté je te dis ça dans un mois dès notre retour de guyanne Smil tooth2
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  katanarods Lun 7 Nov - 12:40

Hello à tous,
Les possibles :
Vernis polyuréthane monocomposant
Vernis polyuréthane bicomposant
Vernis epoxy bicomposant
résine clear

et surement bien d'autres
@mitiés

katanarods

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  jujutico Lun 7 Nov - 13:06

katanarods a écrit:Hello à tous,
Les possibles :
Vernis polyuréthane monocomposant
Vernis polyuréthane bicomposant
Vernis epoxy bicomposant
résine clear

et surement bien d'autres
@mitiés

Salut Katanarod

J' ai en fait decide de faire un peu plus que rafraichir des leurres.
Je crois que je vais me lancer dans la fabrication quand j' aurai fini de demenager vers le Costa Rica.
Est-ce que vous pensez que l' on peut utiliser un vernis de composition differente que la peinture (ex: peinture PU et vernis epoxy bi composant, j' ai un peu peur de la reaction chimique...)

Merci a vous tous pour ces reponses

jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  katanarods Lun 7 Nov - 13:50

Il faut faire des essais, mais pour moi les tests entre PU et epoxy ce sont révélés sans incompatibilité, mais il est vrai qu'il existe tellement de marques et compositions différentes, que des tests sont toujours nécessaire.
@mitiés

katanarods

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  jujutico Lun 7 Nov - 17:17

katanarods a écrit:Il faut faire des essais, mais pour moi les tests entre PU et epoxy ce sont révélés sans incompatibilité, mais il est vrai qu'il existe tellement de marques et compositions différentes, que des tests sont toujours nécessaire.
@mitiés


Merci katanarod Very Happy
Effectivement les tests seront de rigueur, car je compte utiliser de la peinture auto.
Le plus simple dans la pratique c' est l' epoxy, car pour le PU je pensais utiliser du bi bien dilue pour qu' il passe bien dans l' aero, le seul probleme que ca engendre et qu' il faut passer plusieurs couche, donc poncer a l eau, sans compter non plus le temps de curation.
Le probleme de l epoxy et qu' il est moins resistant au U.V.
Je risque donc peut etre de devoir passer du PU au pinceau puis les faire tourner au tourne broche... scratch

jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  katanarods Lun 7 Nov - 17:25

Je confirme, la solution la plus parfaite, c'est le multicouche en PU a l'aéro !!!
Mais, mais .... il existe certains vernis epoxy bi composants que l'on peut qualifier de "presque parfaits", vernis de type "high" en une seule couche ne jaunissent pas et sont d'une solidité hors norme ..... j'en reparle très bientôt !!! ;o))
@mitiés

katanarods

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  jujutico Mar 8 Nov - 0:51

katanarods a écrit:Je confirme, la solution la plus parfaite, c'est le multicouche en PU a l'aéro !!!
Mais, mais .... il existe certains vernis epoxy bi composants que l'on peut qualifier de "presque parfaits", vernis de type "high" en une seule couche ne jaunissent pas et sont d'une solidité hors norme ..... j'en reparle très bientôt !!! ;o))
@mitiés


tu dois peut etre parler du high gloss, sauf que je ne sais pas si au costa rica, je trouverai ce genre de produit.
Apres je sais que le vernis epoxy marine je n aurai pas de probleme pour le trouver.
Est- ce que tu crois que je suis vraiment oblige d' egrener entre chaquecouche de vernis PU.
En plus que je crois que ce typt de vernis dont tu parle se bloque au bout de 30 min ou 1 heure et qu' il me faudra donc le chauffer pour reduire la viscosite scratch

Comme j' ai dit, c' est le bordel...

Je pense qu au pire il feront une petite trempe dans le vitrifiant... Suspect drunken Massue :PP

jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty ernis leurres

Message  daniel Jeu 10 Nov - 9:51

salut

perso je fabrique mes sticks et mes poppers depuis pas mal de temps , j'ai fait plusieurs essais , flex coat super mais reste un peu mou et se déchire à la longue (mais ça tiens largement un séjour) sinon j'ai testé l'araldite en bicomposant , là c'est du lourd !!! finition super laquée
par contre ça a tendance à jaunir un peu ce qui modifie un tantinet les couleurs , il suffit d'ètre au courant et de faire des essais .ce que je fais pour rendre mon araldite plus liquide , je la tièdit un peu ,par contre faut faire un peu plus rapidement pour l'appliquer .
quand ma forme est finie , 3 couches de peinture , 3 couches de ernis et le tour est jooué
bonne chance , amicalement
daniel
daniel
daniel

Messages : 43
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  jujutico Jeu 10 Nov - 19:10

merci daniel pour ces infos.

jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  titeuf66 Jeu 10 Nov - 19:39

pour ma part je vais utiliser un vernis pu pour mes leurres je verrai le resultat en janvier et vous tiendrais au courant des resultats Smil tooth2
titeuf66
titeuf66

Messages : 247
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  Nico Ven 11 Nov - 1:33

Après pas mal d'essais, le meilleur pour moi reste le bi-composant de chez Soloplast... Cher, mais efficace, et lorsque l'on regarde le prix d'un pot par rapport à l'allongement de la durée de vie des leurres...
Nico
Nico

Messages : 376
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quel vernis pour les leurres Empty Re: Quel vernis pour les leurres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum