Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelques cannes de jig...

+9
stephane
carlito
sestu frederic
Didier
lessablettes
xavierdede
jojo
Gabi
Pedro974
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Quelques cannes de jig...

Message  Pedro974 Mar 16 Aoû - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  Gabi Mar 16 Aoû - 18:23

Superbe travail Pedro Number One
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  jojo Mar 16 Aoû - 19:12

magnifique pedro Shocked Shocked Shocked

tu fais vraiment un travaille exceptionnel Number One Number One Number One
jojo
jojo

Messages : 166
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  xavierdede Mar 16 Aoû - 19:24

Salut pedro

la bleu me plait bien,elle semble différente au niveau des caractéristiques ,la poignée notamment
tu nous en dis plus Pedro sunny
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  lessablettes Mar 16 Aoû - 19:57

Shocked Shocked Shocked Fabuleux ton travail Pedro

lessablettes

Messages : 83
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  Pedro974 Mar 16 Aoû - 20:21

Salut les gars,
merci pour vos commentaires.
Xavier, la bleue est une PE8 qui sévit en ce moment à Mayotte et ce n'est pas Fabrice qui pêche avec. Ce type de canne se prette à une animation rapide sous le bras, mais par grands fonds elle anime quand même des leurres pouvant aller jusqu'à 500gr. Elle encaisse de gros freins (jusqu'à 15kg).La blanche et or est une PE10 qu'utilise régulièrement Christian Mercier, surtout à Rodrigues ou Mada. La rouge est la canne d'un certain Nico (que je salue au passage), je crois qu'il en est toujours satisfait, c'est une 80/100lb. Celle qui est armée de GOLD est une PE 8 semblable à celle de Patrice alias Macabi, un peu plus longue mais tout aussi puissante. Celle qui est doté d'un wrap jusqu'au deuxième anneau et couleur argent est une PE8 qui est utilisée régulièrement à Mada où elle a élu domicile. La verte est une de mes "médium", polyvalente, elle peut être utilisée à la traine , au jig , à la Cataline, et pour pêcher au fond, à son actif un petit XIPHIAS d'une cinquantaine de kg et une palanquée de thons et de germons, au jig ou à "la fouette". Enfin la petite noir est une PE 6 que j'utilise quand je trouve le temps... (CORDONNIER TOUJOURS MAL CHAUSSE)
Les blanks sont divers et variés: Seeker, Calstar, VJ, WRC, Fixer et autres
Je viens de commencer une série nouvelle avec des Jigging Master, et quelques nouveautés dont je tairai le nom pour l'instant...
A+++
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  xavierdede Mar 16 Aoû - 20:41

Pedro974 a écrit:Salut les gars,
merci pour vos commentaires.
Xavier, la bleue est une PE8 qui sévit en ce moment à Mayotte et ce n'est pas Fabrice qui pêche avec. Ce type de canne se prette à une animation rapide sous le bras, mais par grands fonds elle anime quand même des leurres pouvant aller jusqu'à 500gr. Elle encaisse de gros freins (jusqu'à 15kg).La blanche et or est une PE10 qu'utilise régulièrement Christian Mercier, surtout à Rodrigues ou Mada. La rouge est la canne d'un certain Nico (que je salue au passage), je crois qu'il en est toujours satisfait, c'est une 80/100lb. Celle qui est armée de GOLD est une PE 8 semblable à celle de Patrice alias Macabi, un peu plus longue mais tout aussi puissante. Celle qui est doté d'un wrap jusqu'au deuxième anneau et couleur argent est une PE8 qui est utilisée régulièrement à Mada où elle a élu domicile. La verte est une de mes "médium", polyvalente, elle peut être utilisée à la traine , au jig , à la Cataline, et pour pêcher au fond, à son actif un petit XIPHIAS d'une cinquantaine de kg et une palanquée de thons et de germons, au jig ou à "la fouette". Enfin la petite noir est une PE 6 que j'utilise quand je trouve le temps... (CORDONNIER TOUJOURS MAL CHAUSSE)
Les blanks sont divers et variés: Seeker, Calstar, VJ, WRC, Fixer et autres
Je viens de commencer une série nouvelle avec des Jigging Master, et quelques nouveautés dont je tairai le nom pour l'instant...
A+++

Merci pour toutes ces précisions PEDRO?mais ma question concernait le talon avant tout , scratch ;j'ai pas dit le talent ça la preuve est faite sunny
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  Didier Mar 16 Aoû - 23:00

Exceptionnel et magnifique!

Didier

Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  Pedro974 Mer 17 Aoû - 3:01

Xav. le talon de la bleue est identique aux autres, il y a un cardan fuji graphite plus léger que l'Alu. et la poignée du haut est composé d'un grip effectivement plus fin que les autres , mais très rigide , pour permettre une meilleure tenue de la canne dans la main au moment des animations, il est aussi un peu plus long afin de permettre à la main de remonter plus haut pendant les combats...(that's good?)
Amic.
Pedro
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty re

Message  sestu frederic Mer 17 Aoû - 5:17

super boulot Number One

sestu frederic

Messages : 78
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  xavierdede Mer 17 Aoû - 5:30

Pedro974 a écrit:Xav. le talon de la bleue est identique aux autres, il y a un cardan fuji graphite plus léger que l'Alu. et la poignée du haut est composé d'un grip effectivement plus fin que les autres , mais très rigide , pour permettre une meilleure tenue de la canne dans la main au moment des animations, il est aussi un peu plus long afin de permettre à la main de remonter plus haut pendant les combats...(that's good?)
Amic.
Pedro

Merci EL PEDRO

ça me parait essentiel comme modification et ne faudrait il pas la généraliser
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  Pedro974 Mer 17 Aoû - 6:46

Si je devais produire en série, tu aurais certainement raison, Xav., mais je règle ça à la demande du client, et ici où l'on pêche sur DCP, l'utilisation du baudrier est pratiquement incontournable, la longueur du talon et de la poignée avant varient beaucoup en fonction de l'utilisateur. Ca va de 35cm à 41,5 cm voire 42cm Il convient à chaque fois de tout recalculer...
Les prochaines cannes devraient être franchement différentes... Affaire à suivre...
Amic.
Pedro
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  carlito Mer 17 Aoû - 7:02

Des bijoux ça fait envie Cool Shocked
carlito
carlito

Messages : 951
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  stephane Mer 17 Aoû - 10:35

superbe Number One
stephane
stephane

Messages : 245
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  SFR26 Mer 17 Aoû - 16:23

Pédro, l'Educ.Nat. n'a pas encore prévue quelque chose. Je suis persuadé que quelques jeunes seraient intéressés par ce genre de travail (même des plus anciens Idea ). À quand le CAP, le BEP, le Bac Pro, de customisateur.
En attendant.... Chapeau bas pour tes réalisations, et merci de nous faire partager ton savoir faire.
SFR26
SFR26

Messages : 570
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  Pedro974 Jeu 18 Aoû - 3:39

SFR26 a écrit:Pédro, l'Educ.Nat. n'a pas encore prévue quelque chose. Je suis persuadé que quelques jeunes seraient intéressés par ce genre de travail (même des plus anciens Idea ). À quand le CAP, le BEP, le Bac Pro, de customisateur.
En attendant.... Chapeau bas pour tes réalisations, et merci de nous faire partager ton savoir faire.
Ca existe aux USA , je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ce pays compte un si grand nombre de très talentueux customers. Mais c'est illusoire de penser que l'on puisse développer ça correctement sur le vieux continent. Sur place ils ont tout ce qu'ils veulent à des prix dérisoires, quand je passe une commande de blanks, je sais que je peux rajouter plus du tiers en transport, TAXES, frais de dossier et ici, à la Réunion il faut rajouter les FRAIS DE DOUANES et l'OCTROI DE MER.Une paille tout ça...!
Je ne pourrais jamais en vivre, si je ne faisais que ça. Je le fais parce que j'aime ça...
Certains s'y sont mis, mais comme moi, ils ont une activité première.
Le seul qui ait osé se lancer dans l'aventure pleinement et complètement , le fait avec passion depuis plus de 10 ans ... Je n'ose pas imaginer les épreuves qu'il a du traverser, et les monuments d'incompréhension auxquels il a du s'affronter...( Bon courage et bravo Michel.)
merci à tous pour vos encouragements...
A+
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  anto Jeu 18 Aoû - 7:04

magnifique travail Pedro , les cannes sont vraiment splendides Number One Number One Number One

anto

Messages : 521
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  Pedro974 Jeu 18 Aoû - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes cannes de jig les plus puissantes, rien ne leur fait peur, possibilité d'utiliser des valeurs de freinage incroyables...
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  MG Jeu 18 Aoû - 11:08

bonjour Pedro

Je rajouterais une fleur au bouquet de compliments que tu reçois pour ton travail.
Je suis trés intérréssé sur ce que je peux lire et apprendre sur ce post.....et de toute façon "pour le plaisir des yeux"!!

questions:
1 le fait de faire un wrapping jusqu'au premier anneau,voir deuxième,rend plus raide et/ou plus solide le bas du blank?
2 la plupart des cannes ont le premier anneau à l'envers des autres,mais certaines (shimano jig ...)non!!!
3 je viens d'acquérir une canne(à lancer 8 pieds)qui elle a les 2 premiers anneaux à l'envers.Je pensais que c'est parceque c'est une canne ou la puissance esr surtout en bas de blanck????

MG

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  caranx Jeu 18 Aoû - 11:32

MG a écrit:3 je viens d'acquérir une canne(à lancer 8 pieds)qui elle a les 2 premiers anneaux à l'envers.Je pensais que c'est parceque c'est une canne ou la puissance esr surtout en bas de blanck????MG

Carpenter?

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  Pedro974 Jeu 18 Aoû - 12:28

MG a écrit:bonjour Pedro

Je rajouterais une fleur au bouquet de compliments que tu reçois pour ton travail.
Je suis trés intérréssé sur ce que je peux lire et apprendre sur ce post.....et de toute façon "pour le plaisir des yeux"!!

questions:
1 le fait de faire un wrapping jusqu'au premier anneau,voir deuxième,rend plus raide et/ou plus solide le bas du blank?
2 la plupart des cannes ont le premier anneau à l'envers des autres,mais certaines (shimano jig ...)non!!!
3 je viens d'acquérir une canne(à lancer 8 pieds)qui elle a les 2 premiers anneaux à l'envers.Je pensais que c'est parceque c'est une canne ou la puissance esr surtout en bas de blanck????

MG

1) grand Dieu, non...! Ca ne rend pas le blank plus raide, ça le rend plus progressif à cet endroit. Tu serais surpris de la raideur de certains blanks avant qu'ils ne soient préparés et la différence après. Cette progressivité ne va pas pour autant diminuer la puissance et permet de mieux travailler un gros poisson près du bateau et d'animer plus correctement les jigs. Le poids de ces cannes est surtout le fait des blanks eux-mêmes qui sont très coniques et lourds. Il m'est arrivé à la demande d'un client de restructurer complètement une canne de série très fine et très raide. Au bout du compte tu te retrouves avec une nouvelle canne beaucoup plus progressive et maniable sans excédent de poids.
2) Le premier anneau inversé fait l'objet de nombreuses controverses. Mon point de vue est qu'il convient de l'inverser si le moulinet se trouve très près de cet anneau. Pour les suivants je dirai que c'est plus une affaire de design...
3) Si la canne n'est pas trop longue, et suceptible d'accepter de grosses valeurs de freinage , c'est justifié...
A ton service.
Pedro
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  MG Jeu 18 Aoû - 12:38

3) Si la canne n'est pas trop longue, et suceptible d'accepter de grosses valeurs de freinage , c'est justifié...

Oui c'est effectivement le cas!

pour la réponse à la question 1,j'aurais imaginé le contraire mais c'est trés interéssant ce que tu dis. Mais faut il un wrapping croisé (par définition???)comme tu fais ou un simple enroulement, plus à ma portée,fait le même effet?
En tous cas merci

MG


MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  Pedro974 Jeu 18 Aoû - 13:01

MG a écrit:3) Si la canne n'est pas trop longue, et suceptible d'accepter de grosses valeurs de freinage , c'est justifié...

Oui c'est effectivement le cas!

pour la réponse à la question 1,j'aurais imaginé le contraire mais c'est trés interéssant ce que tu dis. Mais faut il un wrapping croisé (par définition???)comme tu fais ou un simple enroulement, plus à ma portée,fait le même effet?
En tous cas merci

MG



un simple enroulement suffit, il convient dans ce cas là de déterminer l'épaisseur du fil que tu vas utiliser, le A tu renforces, du D sur du A tu rends plus progressif... A toi de voir en fonction du blank utilisé... Traditionnellement , quand on fait une ferrule avec du carbone en guise de réparation on utilise du A . C'est ce que recommande Clemens...
A+
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  carlito Ven 19 Aoû - 8:11

T'as une idée du poids des cannes?
carlito
carlito

Messages : 951
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  Pedro974 Ven 19 Aoû - 9:26

carlito a écrit:T'as une idée du poids des cannes?
hi, Carlito,
280gr les plus légères, 380gr les plus lourdes . Les prochaines devraient se situer autour des 250gr...
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques cannes de jig... Empty Re: Quelques cannes de jig...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum