L'intérêt du custom ???
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Re: L'intérêt du custom ???
Connaissant la délicatesse du loulou je crois que je vais le lui faire la 1° fois ,
je l'ai vu à l’œuvre sur un baptême de canne ..........
je l'ai vu à l’œuvre sur un baptême de canne ..........
Gabi- Forum Big Mama
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Re: L'intérêt du custom ???
Donc si j'ai bien suivi :
une nouille reste une nouille ------------> on n'y peut rien
Custom via le fabricant = plaisir des yeux c'est tout
Hand made via un "artisan monteur" = possibilité de tirer le "substantifique" nerf du blank...
Donc pour avoir l'outil ultime, mieux vaut opter pour la 3eme solution, sinon pour un un "bon outil" la série suffit....
En tous cas, merci d'avoir fait avancer le schmiliblick !
une nouille reste une nouille ------------> on n'y peut rien
Custom via le fabricant = plaisir des yeux c'est tout
Hand made via un "artisan monteur" = possibilité de tirer le "substantifique" nerf du blank...
Donc pour avoir l'outil ultime, mieux vaut opter pour la 3eme solution, sinon pour un un "bon outil" la série suffit....
En tous cas, merci d'avoir fait avancer le schmiliblick !
brad- Messages : 185
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Re: L'intérêt du custom ???
Il peut avoir des niveaux de finitions , chez Carpenter il y a en basic deux niveaux de finitions , la forme "bulk" qu'on t'envoie par défaut chez un célèbre revendeur japonais (qui au passage refuse de vendre du Zenaq qu'il considère trop cher) et la finition "export" qu'on trouve en Europe ou à SG la différence se situe aux nombre de couche de vernis blank sur le model export , l'avantage que j'y vois c'est que le blank se marque beaucoup moins au petits chocs et "vieillit mieux" esthétiquement (j'ai les deux et ce n'est pas une vue de l'esprit) , on ne peut pas nier que c'est un petit plus en terme de qualité même si ça joue surtout sur l'esthetique.brad a écrit:Custom via le fabricant = plaisir des yeux c'est tout
ça reste dans le principe du custom chez un fabriquant qui est un assemblage d'options .
Il y a aussi (en théorie , j'ai pas démonté) des ligatures renforcées sur le modèle export mais est-ce vraiment utile pour une raison simple les anneaux de la version bulk ne bougent pas.
Gabi- Forum Big Mama
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Age : 69
Re: L'intérêt du custom ???
fishingbycorsica pourquoi tu as édité (effacé) tes réponses ?
Fufu- Moderateur
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Re: L'intérêt du custom ???
C'est réglé Yves , les posts sont remis en place .
Admin- Administrateur
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Re: L'intérêt du custom ???
La finition de base peu vernie à coté de la finition export chez carpenter (2 Long Reef) , export beaucoup plus résistante aux rayures .
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Les ligatures renforcées sur la version export
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L'etat des ligatures d'une PE8 carpenter aprés l'australie et qui a pris des fishs nettement plus gros que la smith PE12 dont les ligatures n'ont pas résisté . La carpenter n'a aucune fissure ni aucun jeu .
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L'etat des ligatures d'une PE10 Ripple aprés 2 fois l'australie + 2 x la NC à coté de la Smith PE12 .
La ripple n'a aucune fissure ni aucun jeu non plus .
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Force est de constater que la canne donnée pour la plus puissante et qui en jette le plus (effet texturé du carbone superbe) est la moins solidement construite des 4 . Donc l’esthétique c'est bien mais quand on met un certain budget sur un trip qui fera pas de cadeau au matériel il y a à mon avis plus important que le look .
une intervention utile (chez un customiser de confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) serait quelques couches de vernis sur la Carpenter de base et refaire les ligatures de la Smith (voir changer ou retoucher les anneaux probablement trops rigides).
Et pourquoi pas pour les adeptes du custom en profiter pour rajouter un wrapping sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pourquoi pas le custom chez les constructeurs qui savent faire de la qualité sur les modèles de base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Les ligatures renforcées sur la version export
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L'etat des ligatures d'une PE8 carpenter aprés l'australie et qui a pris des fishs nettement plus gros que la smith PE12 dont les ligatures n'ont pas résisté . La carpenter n'a aucune fissure ni aucun jeu .
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L'etat des ligatures d'une PE10 Ripple aprés 2 fois l'australie + 2 x la NC à coté de la Smith PE12 .
La ripple n'a aucune fissure ni aucun jeu non plus .
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Force est de constater que la canne donnée pour la plus puissante et qui en jette le plus (effet texturé du carbone superbe) est la moins solidement construite des 4 . Donc l’esthétique c'est bien mais quand on met un certain budget sur un trip qui fera pas de cadeau au matériel il y a à mon avis plus important que le look .
une intervention utile (chez un customiser de confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) serait quelques couches de vernis sur la Carpenter de base et refaire les ligatures de la Smith (voir changer ou retoucher les anneaux probablement trops rigides).
Et pourquoi pas pour les adeptes du custom en profiter pour rajouter un wrapping sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pourquoi pas le custom chez les constructeurs qui savent faire de la qualité sur les modèles de base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gabi- Forum Big Mama
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Age : 69
Re: L'intérêt du custom ???
Moi j'ai envie de dire chacun fait en fonction de son budget, aprés faut pas se pignoler pendant des heures sur du détails
De toute façon c'est le budget qui fera tout et qui decidera de quelle canne on peut s'offrir
De toute façon c'est le budget qui fera tout et qui decidera de quelle canne on peut s'offrir
carlito- Messages : 951
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Age : 41
Re: L'intérêt du custom ???
c'est sur qu'aprés tous les fish pris sur une certaine session à Oman Carlito , la solidité de la canne est un detail
Gabi- Forum Big Mama
- Messages : 2661
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Age : 69
Re: L'intérêt du custom ???
je rappelle que le sujet du topic est de débattre de l’intérêt du custom :
_Custom d'une canne qu'on possède déjà , ça peut apporter quoi ? finition , look , renfort etc..... intérêt ?
_Custom d'un modèle chez un fabriquant par choix d'options, ça peut apporter quoi ? niveau de finition , look , renfort etc..... intérêt ?
_Custom d'un modele from scratch chez un customiser qui se procure le blank ? look , pièces spéciales etc ....intérêt ?
_Fabrication par le pêcheur lui-même ? plaisir de fabriquer sa propre canne etc .......
si c'est pour dire que celui qui a des tunes peut tout s'acheter , je vois pas l'intérêt de poster .
_Custom d'une canne qu'on possède déjà , ça peut apporter quoi ? finition , look , renfort etc..... intérêt ?
_Custom d'un modèle chez un fabriquant par choix d'options, ça peut apporter quoi ? niveau de finition , look , renfort etc..... intérêt ?
_Custom d'un modele from scratch chez un customiser qui se procure le blank ? look , pièces spéciales etc ....intérêt ?
_Fabrication par le pêcheur lui-même ? plaisir de fabriquer sa propre canne etc .......
si c'est pour dire que celui qui a des tunes peut tout s'acheter , je vois pas l'intérêt de poster .
Gabi- Forum Big Mama
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Age : 69
Re: L'intérêt du custom ???
gabi elle sont a toi toute ces cannes
bloerik- Messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 54
Re: L'intérêt du custom ???
Oui bien sur .
Gabi- Forum Big Mama
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Age : 69
Re: L'intérêt du custom ???
Gabi a écrit:je rappelle que le sujet du topic est de débattre de l’intérêt du custom :
_Custom d'une canne qu'on possède déjà , ça peut apporter quoi ? finition , look , renfort etc..... intérêt ?
_Custom d'un modèle chez un fabriquant par choix d'options, ça peut apporter quoi ? niveau de finition , look , renfort etc..... intérêt ?
_Custom d'un modele from scratch chez un customiser qui se procure le blank ? look , pièces spéciales etc ....intérêt ?
_Fabrication par le pêcheur lui-même ? plaisir de fabriquer sa propre canne etc .......
si c'est pour dire que celui qui a des tunes peut tout s'acheter , je vois pas l'intérêt de poster .
bon moi je vais donner mon opinion sur le sujet, pour moi le custom peut m'apporter un certain confort lors de prise de gros fish .... je m'explique... etant d'une morphologie petite 1m66 je trouve le talon des canne trop grand en effet mon bras tenant la canne se trouve tendue et assez haute donc je me retrouve avec moins de force pour pomper que si j'avais une canne avec un talon plus court hors si je deplace ma main plus basse je change le point de balancier et je risque la casse car les cannes sont prevues d'etre tenues en partie haute du talon pour un meilleur rendement ensuite on a chacun nos preference concernant l'action de la canne (pointe ,semi para et parabolique) un fabriquant fait une canne unique et si tu te retrouve avec une canne qui te plait par ses catacteristiques tu ne pourra pas choisir son action il y a aussi la longueur, l'encombrement dont on est pas maitre voila s'est pour toutes ces choses que je n'ai rien contre le custom et a chacun de voir ce que peut lui apporter le custom autre que la deco et pour faire une metaphore s'est comme une personne qui mesure 2m qui veut s'acheter une voiture il ne choisira pas une mini mais plutot une grosse berline pour ce qui est de la puissance a lui de voir ce dont il a besoin 100?,200cv? pour le rendement une boite courte ? longue ? auto ? et le reste s'est de la deco et du confort comme pour une canne enfin ce n'est que mon avis et qui ne fait pas forcement l'unanimitee car on est tous different comme les cannes
titeuf66- Messages : 247
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 57
Re: L'intérêt du custom ???
Dis donc Titeuf,C'est en long ou en large 1,66m
Remarque dans les deux cas faut du custom alors
Remarque dans les deux cas faut du custom alors
xavierdede- Tee-Shirt Manager
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Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65
Re: L'intérêt du custom ???
xavierdede a écrit:Dis donc Titeuf,C'est en long ET en large 1,66m
Remarque dans les deux cas faut du custom alors
Silurus- Messages : 374
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 33
Re: L'intérêt du custom ???
Je te rassure Titeuf il y a aussi des cannes de série qui ont le talon trop petit .
Je me rappelle d'un guide à Rodrigues qui se plaignait de se taper le ventre à chaque tour de manivelle en jiggant canne sous le bras avec une Nirai , du coup il préférait de loin l'AMJ52 .
La customisation dans ce cas est surement une solution potentielle (fonctionnelle ce n'est pas de l’esthétique).
ou alors se mettre au régime
Je me rappelle d'un guide à Rodrigues qui se plaignait de se taper le ventre à chaque tour de manivelle en jiggant canne sous le bras avec une Nirai , du coup il préférait de loin l'AMJ52 .
La customisation dans ce cas est surement une solution potentielle (fonctionnelle ce n'est pas de l’esthétique).
ou alors se mettre au régime
Gabi- Forum Big Mama
- Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Re: L'intérêt du custom ???
xavierdede a écrit:Dis donc Titeuf,C'est en long ou en large 1,66m
Remarque dans les deux cas faut du custom alors
vilain
titeuf66- Messages : 247
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 57
Re: L'intérêt du custom ???
[quote="Gabi"]Je te rassure Titeuf il y a aussi des cannes de série qui ont le talon trop petit .
La customisation dans ce cas est surement une solution potentielle (fonctionnelle ce n'est pas de l’esthétique).
quand je parle de customisation d'une canne ma prioritee est avant tout le fonctionnel et le confort apres elle peut etre de toutes les couleurs je m'en fiche du moment que je la trouve agreable et qu'elle attrape du fish
La customisation dans ce cas est surement une solution potentielle (fonctionnelle ce n'est pas de l’esthétique).
quand je parle de customisation d'une canne ma prioritee est avant tout le fonctionnel et le confort apres elle peut etre de toutes les couleurs je m'en fiche du moment que je la trouve agreable et qu'elle attrape du fish
titeuf66- Messages : 247
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 57
Re: L'intérêt du custom ???
là on est bien d'accordtiteuf66 a écrit: elle peut être de toutes les couleurs je m'en fiche du moment que je la trouve agreable et qu'elle attrape du fish
Et vu le nombre et la diversité des cannes de série sur le marché je pense qu'on peut trouver chaussure à son pied pour peu qu'on prenne le temps de chercher , et si possible d'essayer en situation de pêche
Gabi- Forum Big Mama
- Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Re: L'intérêt du custom ???
le gros probleme est comme tu dis "l'essayer" en france nos magasins specialises en exo n'ont pas beaucoup de modeles ce n'est pas comme mon detaillant de peche au coup qui lui s'arrange avec les vrp des marques pour te faire venir un modele qui te plait afin que tu puisse te faire une meilleur idee que ce qu'il y a d'ecrit sur le papier
titeuf66- Messages : 247
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 57
Re: L'intérêt du custom ???
titeuf66 a écrit:le gros probleme est comme tu dis "l'essayer" en france nos magasins specialises en exo n'ont pas beaucoup de modeles ce n'est pas comme mon detaillant de peche au coup qui lui s'arrange avec les vrp des marques pour te faire venir un modele qui te plait afin que tu puisse te faire une meilleur idee que ce qu'il y a d'ecrit sur le papier
Bonjour Titeuf
D’où l’intérêt du forum ou tu peux donner tes mensurations ... 1m66, 0,8m, 0,20m, etc ...
Ensuite tu marques une annonce du style " Cherche âme sœur ayant une canne adapté pour info etc... " hi
Et le tour est joué ...
Moi je vois déjà quelqu' un ... n' est ce pas Fufu
Patrice
Patoche91- Messages : 435
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Re: L'intérêt du custom ???
Bonjour à tous,
ce post n'amenant plus de commentaires depuis un moment, je pense pouvoir intervenir.
J'aurais aimé que l'on parle plus du custom (de ses avantages et de ses inconvénients) que d'établir une comparaison avec les cannes de série. Mais comme on a parlé des cannes de série, photos à l'appui, il est temps que je donne mon point de vue.
Le principal avantage des cannes de série est leur rapport qualité -prix. C'est indéniable, aucun customer ne peut rivaliser avec la production de série dans ce domaine. Pourquoi? Tout simplement parce que les lois du marché sont ce qu'elles sont: implaccables. Une marque travaillant sur de grandes séries et quantités de blank , obtiendra un prix de revient dix fois moindre que ne peut obtenir l'artisan. Par ailleurs beaucoup de marques travaillent avec des sous-traitant, mondialisation oblige, et donc baissent encore les coûts.
C'est là que le bas blaisse... La sous-traitance!!!
Quand une marque décide de sous-traiter un produit, elle fournit un cahier de charges précis, que le sous-traitant accepte souvent à contre coeur, aussi dès qu'un certain nombre de cannes ont été livrées conformes au cahier des charges , il va s'arranger pour auguementer sa marge de bénéfice. Comment? En rognant sur les composants et sur les parties qu'on ne peut voir à moins de désosser la canne.
C'est ainsi que deux cannes d'une même marque et d'une même série, censées être identiques en tous point de vue, peuvent être très différentes. Le cas s'est présenté souvent de constater que l'une d'elles avait ,par exemple, un porte moulinet impécablement monté avec un cylindre block en graphite, et des bagues de protection en graphite entre le blank et les composants métalliques, à l'inverse , une autre de la même série et soit disant identique ne disposait pas de ces bagues et avait le porte moulinet fixé avec du "sand paper" double face...
Vous pouvez donc tomber sur une bonne, voire très bonne canne, comme vous pouvez tomber sur une très mauvaise, où le porte moulinet tournera à la première occasion, ou se brisera sur un poisson de taille modeste, parce que le blank n'ayant pas été protégé à l'endroit où se trouve le composant métallique (bague de raccord entre le porte moulinet et le grip par exemple)il y avait un point de rupture.
La personne qui fait appel à un customer, est souvent en mesure de voir "sa canne" montée petit à petit" et de constater de visu , ce qui est fait et comment...
La production de série est incontournable et ses contraintes ne sont pas celles d'un customer. Le travail d'un customer reviendra toujours un peu plus cher, et il ne peut être comparé à celui de la série.
L'intéret du custom est donc à la fois esthétique et technique, mais effectivement, et heureusement, on peut trouver son bonheur dans la production de série.
Dernier point: au dernier salon de Clermont, une marque dont il a été question dans ce forum, a présenté sa nouvelle gamme avec des ligatures d'anneaux entièrement revues, sous ligature et , enfin, vraies double ligature, je ne pense pas que le post si contoversé publié sur Bigmama en soit la cause, mais il me plait à penser que je ne suis pas totalement étranger à cette amélioration notable d'un produit, dont tous les usagers pourront profiter.
Encore faut-il pouvoir s'exprimer librement, sans crainte d'être censuré, et sans s'auto censurer.
A bientôt, peut-être???
ce post n'amenant plus de commentaires depuis un moment, je pense pouvoir intervenir.
J'aurais aimé que l'on parle plus du custom (de ses avantages et de ses inconvénients) que d'établir une comparaison avec les cannes de série. Mais comme on a parlé des cannes de série, photos à l'appui, il est temps que je donne mon point de vue.
Le principal avantage des cannes de série est leur rapport qualité -prix. C'est indéniable, aucun customer ne peut rivaliser avec la production de série dans ce domaine. Pourquoi? Tout simplement parce que les lois du marché sont ce qu'elles sont: implaccables. Une marque travaillant sur de grandes séries et quantités de blank , obtiendra un prix de revient dix fois moindre que ne peut obtenir l'artisan. Par ailleurs beaucoup de marques travaillent avec des sous-traitant, mondialisation oblige, et donc baissent encore les coûts.
C'est là que le bas blaisse... La sous-traitance!!!
Quand une marque décide de sous-traiter un produit, elle fournit un cahier de charges précis, que le sous-traitant accepte souvent à contre coeur, aussi dès qu'un certain nombre de cannes ont été livrées conformes au cahier des charges , il va s'arranger pour auguementer sa marge de bénéfice. Comment? En rognant sur les composants et sur les parties qu'on ne peut voir à moins de désosser la canne.
C'est ainsi que deux cannes d'une même marque et d'une même série, censées être identiques en tous point de vue, peuvent être très différentes. Le cas s'est présenté souvent de constater que l'une d'elles avait ,par exemple, un porte moulinet impécablement monté avec un cylindre block en graphite, et des bagues de protection en graphite entre le blank et les composants métalliques, à l'inverse , une autre de la même série et soit disant identique ne disposait pas de ces bagues et avait le porte moulinet fixé avec du "sand paper" double face...
Vous pouvez donc tomber sur une bonne, voire très bonne canne, comme vous pouvez tomber sur une très mauvaise, où le porte moulinet tournera à la première occasion, ou se brisera sur un poisson de taille modeste, parce que le blank n'ayant pas été protégé à l'endroit où se trouve le composant métallique (bague de raccord entre le porte moulinet et le grip par exemple)il y avait un point de rupture.
La personne qui fait appel à un customer, est souvent en mesure de voir "sa canne" montée petit à petit" et de constater de visu , ce qui est fait et comment...
La production de série est incontournable et ses contraintes ne sont pas celles d'un customer. Le travail d'un customer reviendra toujours un peu plus cher, et il ne peut être comparé à celui de la série.
L'intéret du custom est donc à la fois esthétique et technique, mais effectivement, et heureusement, on peut trouver son bonheur dans la production de série.
Dernier point: au dernier salon de Clermont, une marque dont il a été question dans ce forum, a présenté sa nouvelle gamme avec des ligatures d'anneaux entièrement revues, sous ligature et , enfin, vraies double ligature, je ne pense pas que le post si contoversé publié sur Bigmama en soit la cause, mais il me plait à penser que je ne suis pas totalement étranger à cette amélioration notable d'un produit, dont tous les usagers pourront profiter.
Encore faut-il pouvoir s'exprimer librement, sans crainte d'être censuré, et sans s'auto censurer.
A bientôt, peut-être???
Pedro974- Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: L'intérêt du custom ???
Pedro974 a écrit:
A bientôt, peut-être???
je le souhaite fortement !
nb :tout cela est plein de bon sens .
frédéric- Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: L'intérêt du custom ???
Bonjour Pedro
Tout à fais d' accord avec toi...
J'ai l'exemple concret de 3 cannes de Jig qui ont cassés les une après les autres il y a 5 ans à Mada.
Il y avait un défaut lors de la production d' une série ( la série précédente était bonne ) sans doute par souci d' économie.
Ceux ci dit, elles m' ont été entièrement remboursées ...
J'aimerais rajouté un élément Pedro et peut être une idée que les grandes marques ne sont pas enclin à le faire ...
Toi qui fabriques des cannes, il serait intéressant que tu es un N° de série ( avec un certificat )sur tes cannes, ce qui permettrai de pouvoir les assurer lors du transport, beaucoup plus facilement et surtout beaucoup mieux assuré.
Patrice
Tout à fais d' accord avec toi...
J'ai l'exemple concret de 3 cannes de Jig qui ont cassés les une après les autres il y a 5 ans à Mada.
Il y avait un défaut lors de la production d' une série ( la série précédente était bonne ) sans doute par souci d' économie.
Ceux ci dit, elles m' ont été entièrement remboursées ...
J'aimerais rajouté un élément Pedro et peut être une idée que les grandes marques ne sont pas enclin à le faire ...
Toi qui fabriques des cannes, il serait intéressant que tu es un N° de série ( avec un certificat )sur tes cannes, ce qui permettrai de pouvoir les assurer lors du transport, beaucoup plus facilement et surtout beaucoup mieux assuré.
Patrice
Patoche91- Messages : 435
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Re: L'intérêt du custom ???
Bonjour Patrice,
Lauge Creafishing, est un customer qui produit en série et à la commande, aussi ses cannes sont-elles distribuées et entrent dans les critères que tu évoques, mais ce n'est pas mon cas, je ne produis pas en série et ne cherche pas à être distribué. J'ai eu des propositions qui auraient rendu la chose facile, il me suffisait de donner mon accord et vous auriez vu dans les magasins des cannes avec dessus "Pedro Custom Rods" sans qu'elles soient jamais passées entre mes mains, directement importées d'Indonésie avec de bons blanks, montées sur place, wrapping inclus, elles auraient été vendues au même prix que les miennes, sauf que leur prix de revient réel était inférieur à 60 euros (tu as bien lu...).
Je préfère un contact direct avec le client, et j'avoue que je peux me tromper sur ce qu'il désire réellement, ça fait partie des mistères de la communication...
Amic.
Pedro
Lauge Creafishing, est un customer qui produit en série et à la commande, aussi ses cannes sont-elles distribuées et entrent dans les critères que tu évoques, mais ce n'est pas mon cas, je ne produis pas en série et ne cherche pas à être distribué. J'ai eu des propositions qui auraient rendu la chose facile, il me suffisait de donner mon accord et vous auriez vu dans les magasins des cannes avec dessus "Pedro Custom Rods" sans qu'elles soient jamais passées entre mes mains, directement importées d'Indonésie avec de bons blanks, montées sur place, wrapping inclus, elles auraient été vendues au même prix que les miennes, sauf que leur prix de revient réel était inférieur à 60 euros (tu as bien lu...).
Je préfère un contact direct avec le client, et j'avoue que je peux me tromper sur ce qu'il désire réellement, ça fait partie des mistères de la communication...
Amic.
Pedro
Pedro974- Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: L'intérêt du custom ???
Je viens de me relire et je ne voudrais pas qu'on interprète mal mon dernier message, je trouve remarquable le travail de Lauge. Ce n'est pas un contre exemple, bien au contraire. Et il n'est en rien concerné par les traficotages dont je viens de parler.
A+
A+
Pedro974- Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010
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