Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

different blank

4 participants

Aller en bas

different blank Empty different blank

Message  phil-974 Dim 24 Juil - 17:06

bonjour a tous
felicitation pour la création de la rubrique Espace Réalisations , Créations & Custom [i
je soumet une suggestion pourquoi pas parlé des blank
leur composition leur action, longueur , diamètre, puissance etc ......
je démarre par une photo prise sur le net d un blank vraiment particulier et il me semble destiné a la traine
photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
euh désole viens de me rendre compte que je n est jamais posté d image

phil-974
phil-974

Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

different blank Empty Re: different blank

Message  Pedro974 Lun 25 Juil - 19:09

phil-974 a écrit:bonjour a tous
felicitation pour la création de la rubrique Espace Réalisations , Créations & Custom [i
je soumet une suggestion pourquoi pas parlé des blank
leur composition leur action, longueur , diamètre, puissance etc ......
je démarre par une photo prise sur le net d un blank vraiment particulier et il me semble destiné a la traine
photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
euh désole viens de me rendre compte que je n est jamais posté d image

pour info.
J'ai posé la question sur NERBs au sujet de ces blanks, la première réponse qui m'est parvenue dit ceci:
"Cette société se trouvait près de Wilmington, en Caroline du Nord. L'entreprise a fait faillite et a été rachetée par une entreprise du Nord-Ouest Pacifique. Ceux qui ont utilisé ces blanks en étaient satisfaits. Mais ces blanks étaient trop chers et ça n'a jamais vraiment pris..."
A+++
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

different blank Empty Re: different blank

Message  Pedro974 Mar 26 Juil - 17:41

Le lien pour contacter la nouvelle société qui produit ces blanks:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en attendant des info. Je vais essayer de me procurer un de ces blanks.
A+
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

different blank Empty Re: different blank

Message  phil-974 Mar 26 Juil - 18:50

bonjour a tous
ces blank on une forme hexagonal avec de multiple cavité intérieur j ai eu l occasion dans avoir un dans les mains j ai eté séduit par l action et leur poids plume Number One
c etait un modèle pour la traine hauturière
a un moment melton tackle les distribué
je vais fouiller un peu pour te trouver la référence
a +
phil-974
phil-974

Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

different blank Empty Re: different blank

Message  Nico Mar 26 Juil - 19:21

Salut,
Il y a pas mal de temps, l'importateur de G-Craft (WOF), m'avait dit que le carbone des blanks des Black Bird mêlait du carbone trés pur russe avec de la fibre optique, et que cela amenait une résistance incomparable... Il est vrai que j'ai pu voir un pote marcher sur une Black Bird posée sur des roches, faire un angle improbable à 90, et ensuite au levé du pied rebondir à 50cm de haut, c'était il y a 5 ans, et ce pote pêche toujours avec...
Avec la mienne donnée en puissance à 7-28gr, je patate 55 gr sans aucun problème.
J'étais resté, et je reste dubitatif quant à la présence de fibre optique dans son blank, est-ce possible?
Nico
Nico

Messages : 376
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

different blank Empty Re: different blank

Message  xavierdede Mar 26 Juil - 19:59

La fibre optique c'est du carbone Idea
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

different blank Empty Re: different blank

Message  Pedro974 Mer 27 Juil - 4:35

xavierdede a écrit:La fibre optique c'est du carbone Idea

YES !!! That's true ! Laughing
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

different blank Empty Re: different blank

Message  Nico Mer 27 Juil - 10:51

Donc ce serait possible... Ce qui m'étonne c'est qu'en cherchant, je n'ai pas vu d'utilisation autre pour la fibre optique que dans le transport d'informations.
L'argument avancé qu'il m'avait donné quant à l'arrêt de l'utilisation de fibre optique mêlée au carbone du blank était le prix...
Nico
Nico

Messages : 376
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

different blank Empty Re: different blank

Message  xavierdede Mer 27 Juil - 16:19

Nico a écrit:Donc ce serait possible... Ce qui m'étonne c'est qu'en cherchant, je n'ai pas vu d'utilisation autre pour la fibre optique que dans le transport d'informations.
L'argument avancé qu'il m'avait donné quant à l'arrêt de l'utilisation de fibre optique mêlée au carbone du blank était le prix...

On produit dans le monde certainement plus de Km de fibre optique que de carbone pour des blanks

D'autre part la fibre optique est malgré tout cintrable aussi voire plus que le carbone

C'est sans doute l'utilisation de différentes nappes de carbones de résistances différentes qui complexifie l'assemblage pour réaliser le blank et qui n'a pas apportée les résultats escomptés par rapport aux autres technologies et types de résines notamment celles récemment employées à base de nano-composants
Cf :Canne Rocksweeper Nano Heavy . Voici les toutes nouvelles bombes de chez xxxx pour l'année 2010-2011. Les nouveaux fleurons de chez xxxx se nomment Rocksweeper Nano. Ces petits bijoux (pouvant tout aussi bien s'utiliser en mer comme en eau douce) sont l'évolution des fameuses Rocksweeper. Pour vous proposer des cannes de qualité encore supérieure, nous n'avons pas changé seulement les composants ou leur design mais avons utilisé une toute nouvelle technologie pour finalement arriver à vous proposer de tout nouveau blank (blank Nano). Ils sont conçus à partir d'une toute nouvelle résine qui contient des micros particules (Nano) de carbone. Le résultat est à couper le souffle puisque les blanks en Carbone IM9 (carbone plus haut de gamme) sont encore plus fins mais surtout plus légers. De plus, cela ne modifie en rien leur résistance et leur action, bien au contraire. Toutes les cannes qui composent cette toute nouvelle série sont réalisées à partir d'un carbone IM9 et d'anneaux FUJI SIC en Titanium (anneaux nouvelle génération), d'un porte-moulinet FUJI de grande qualité et d'une mousse en EVA de haute densité qui leur confère une prise en main encore plus agréable. * Multibrin * Action : MH
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

different blank Empty Re: different blank

Message  Pedro974 Mar 2 Aoû - 10:02

je vous envoie ci-joint un lien qui vous permettra de mieux comprendre la complexité qui entoure la production de blanks (si vous ne parlez pas l'anglais utilisez un traducteur universel sur internet ou faites vous le traduire).
La société TORAY domiciliée au Japon produit une grande quantité de blanks utilisés par des marques de prestige et d'autres moins prestigieuses. Ces marques peuvent être japonaises ou américaines. Certaines ne cachent pas l'origine de leurs blanks, c'est le cas de la marque Phenix, domiciliée aux USA. Quand on va sur leur référenciel on y trouve les types de carbone (T30-T40-IM-etc.), ils annoncent la couleur: blanks Mitsubishi (TORAY) ou tout simplement Toray.D'autres marques prétendent fabriquer leurs blanks. En réalité ils sont faits par Toray (par contre si Toray produit un blank pour une marque ne comptez pas sur Toray pour vous fournir ces blanks, seule la marque est en mesure de le faire. Toray peut aussi produire pour deux marques différentes un même type de blank, et ça il n'y a qu'eux qui le savent , et pas toujours les marques concernées.)
Dans le lien que je vous envoie il est dit qu'il est illusoire de prétendre qu'un type de blank est meilleur qu'un autre (entendre Haut Module, ou IM, ou HR), que le carbone est toujours mélangé à de la résine Epoxy dans des pourcentages plus ou moins grands, que les indications du type T40 ou IM12 par exemple, sont plus un argument de vente qu'autre chose. Qu'aucune conception de blank ne dure plus d'une demi journée (ce qui est long ce sont les essais et le temps qui sépare la demande faite par une marque avant qu'elle ne dispose du produit.) Que votre expérience personnelle est en fin de compte ce qui compte le plus (malheureusement , je ne vois pas comment on pourrait se fier à elle , car il nous faudrait passer notre temps à essayer encore et encore, ne vaut-il pas mieux pêcher...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
allez, bonne lecture...
A+
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

different blank Empty Re: different blank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum