Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voyage jigging madagascar fred martinez

+4
reganeous
Puipui
Fufu
nico2
8 participants

Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  nico2 Ven 20 Aoû - 13:42

Bonjour,

J'ai un ami qui est parti au mois d'avril pour un trip jigging sur le nouveau cata de Fred Martinez au large de Nosy Be.

Il est enchanté par son voyage et il a redécouvert Mada son un nouvel angle car le cata permet de vraiment partir loin de Nosy Be. Sur les bancs au large du cap Saint Sebastien, il a touché pleins de poissons divers et variés, du Jobfish au dog.
A l'appat, ils ont touché plusieurs marlins et sailfishs.

Le cata est grand(60 pieds) et cela permet de rayonner loin et de pêcher confortablement à 6 au jigg.
Pour lui, la qualité de pêche approche celle des bancs de rodrigues, avec une mer quand même plus clémente.

Un très bon rapport qualité prix si un groupe de jigger veut aller s'éclater dans un trip inboard, et donc full peche.

Par contre, pêche popper trop difficile avec un tel bateau.

Quant à l'organisation, il a trouvé cela impeccable.

A bon entendeur,

Nico2

nico2

Messages : 61
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  Fufu Ven 20 Aoû - 14:57

Salut Nico merci pour ces nouvelles ! Number One

Au passage, comme le veut la coutume, merci de passer par la case présentation ! :PP
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  Puipui Sam 21 Aoû - 14:41

Fred est un ami, son professionalisme est remarquable et cela fait tellement longtemps qu'il pratique sur Mada.
Une valeur sure, tu as bien raison.
Puipui
Puipui

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  reganeous Mar 12 Oct - 12:57

j'avais pas vu ce post ? comme quoi les semaines se suivent et ...ne se ressemblent pas ...j'ai fait ce programme moi aussi en avril et rien de folichon , malheureusement ... le cata est confortable et bien pêchant , le hic , c'est que la destination est truffée de requins , que les vents soufflent tres fort , on ne s'en rend pas trop compte car le bateau est tres marin , mais pour la peche c'est bof bof bof et les jiggs sont à l'horizontale tellement la dérive est rapide , mais ça plait aux requins ... on a passé des jours à naviguer sans vraiment pouvoir pecher pour essayer de trouver un coin à l'abri ( du vent et des squales ...), pour le popper , nous n'avons pas pu approcher correctement les zones compte tenu du temps , mais il doit y avoir de quoi faire . l'image de la semaine , un marlin venu cueillir à 15 metres du bateau un rainbow runer en surface pris à la canne à jigg par un pecheur !! Paul le Sud Africain qui skippait le bateau est un personnage à connaitre , sympa et dynamique , il connait les coins comme sa poche et dit 2 injures à la seconde ! excellent !!!
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  david2b Mar 12 Oct - 14:02

je part pour cette destination le 18 novembre, sur un cata de 12 m skipper par un certain Guillaume, je ne connais pas.

J'espère que mon séjour sera comparable à celui de Nico plutot qu'a celui de reganeous :PP

Vous aurez des nouvelles toutes fraiches dès mon retour. sunny
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  reganeous Mar 12 Oct - 14:14

david2b a écrit:je part pour cette destination le 18 novembre, sur un cata de 12 m skipper par un certain Guillaume, je ne connais pas.

J'espère que mon séjour sera comparable à celui de Nico plutot qu'a celui de reganeous :PP

Vous aurez des nouvelles toutes fraiches dès mon retour. sunny

d'apres les autochtones , le vent sévit en Avril/ Mai mais pas en octobre / novembre . donc c'est plutot une bonne nouvelle ! mdr ! on compte donc sur toi pour un bon compte rendu !
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  Gégé Mar 12 Oct - 14:16

david2b a écrit:je part pour cette destination le 18 novembre, sur un cata de 12 m skipper par un certain Guillaume, je ne connais pas.

J'espère que mon séjour sera comparable à celui de Nico plutot qu'a celui de reganeous :PP

Vous aurez des nouvelles toutes fraiches dès mon retour.
sunny

ça vaut mieux pour toi lol! lol! lol!
Gégé
Gégé

Messages : 1854
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  david2b Mar 12 Oct - 14:33

Gégé a écrit:

ça vaut mieux pour toi lol! lol! lol!

La météo reste toujours la grande inconnue tant redoutée !!!!
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  Gégé Mar 12 Oct - 15:07

Hélas oui, elle a vite fait de pourrir un trip dans lequel on fondait de gros espoirs Crying or Very sad

merci pour ton avatar applo
Gégé
Gégé

Messages : 1854
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  david2b Mar 12 Oct - 15:46

Gégé a écrit:merci pour ton avatar applo

j'en avais marre de vous voir tous avec vos gros poissons lol!
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  GGnoisy Mar 12 Oct - 15:52

david2b a écrit:
Gégé a écrit:merci pour ton avatar applo

j'en avais marre de vous voir tous avec vos gros poissons lol!

Salut david ,tu est de Bastia Number One
GGnoisy
GGnoisy
GGnoisy

Messages : 448
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  david2b Mar 12 Oct - 16:05

oui de Bastia
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  GGnoisy Mar 12 Oct - 16:19

david2b a écrit:oui de Bastia
Je connait bien sela fait 28 ans qui ji viend dans un petit village en hauteur au dessus de Pinte →Porri environ 3 km de bastia et de plus je suis chaseur
cette été je suis sortie plusieur fois avec le club BASTIA OFFSHORE FISHING tu connais je supose pour ma part sait une bonne équipe
Je te souhaite un bon trip
GGnoisy
GGnoisy
GGnoisy

Messages : 448
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  couptif2b Lun 18 Oct - 18:47

David , pour la meteo pas de probleme si la mer bouge trop et que nous nous sommes gavés de poissons au repas, reste à més coté les poissons seront là, broumer oblige!!!!!!!!!!!!! Number One on va se regaler Number One
couptif2b
couptif2b

Messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  david2b Lun 18 Oct - 19:00

couptif2b a écrit: David , pour la meteo pas de probleme si la mer bouge trop et que nous nous sommes gavés de poissons au repas, reste à més coté les poissons seront là, broumer oblige!!!!!!!!!!!!! Number One on va se regaler Number One

j'ai déja testé ce type de broumegeur!! éfficace au début mais le pb c'est qu'au bout du moment ça broumege à vide lol! lol!
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Voyage jigging madagascar fred martinez Empty Re: Voyage jigging madagascar fred martinez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum