Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Madagascar

3 participants

Aller en bas

Madagascar Empty Madagascar

Message  Invité Jeu 7 Jan - 11:28

Il y a pas mal de pêcheurs d'un ancien forum qui devaient faire la Baie du courrier en Novembre
Vous avez des infos ?? car vu le temps qu'il a fait .... No No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madagascar Empty Re: Madagascar

Message  Macabi974 Jeu 7 Jan - 11:34

Oui Muroni je dois faire un cr, en fait on a été pourri par la méteo, je vais le faire............
Macabi974
Macabi974

Messages : 233
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar Empty Re: Madagascar

Message  reganeous Jeu 13 Mai - 15:41

on rentre de la baie du courrier ( meteo peu clémente et des requins partout ...bref , trop aléatoire pour moi . le jigg a bien donné malgré tout mais c'est chiant de se faire choper presque systématiquement à la remontée .) on devait aller jusqu'au cap d'ambre , mais annulation du périple ! au total les jours de pêche n'y sont pas et le temps de navigation est trop long .
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar Empty Re: Madagascar

Message  steph99 Jeu 13 Mai - 15:46

Moi j'y étais en octobre, 1 seul jour de pluie, mais surtout le vent varatraz qui à soufflé assez fort.
Nous étions 2 et malgré le temps capricieux on a été super contend de notre pêche egt pour un 1er voyage ocean indien une petite 45 kg au tableau et Philippe est super.
Je voulais y retourner vers la fin de l'année mais c'est complet, donc pour changer ça sera diego en février
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar Empty Re: Madagascar

Message  steph99 Jeu 13 Mai - 15:47

reganeous a écrit:on rentre de la baie du courrier ( meteo peu clémente et des requins partout ...bref , trop aléatoire pour moi . le jigg a bien donné malgré tout mais c'est chiant de se faire choper presque systématiquement à la remontée .) on devait aller jusqu'au cap d'ambre , mais annulation du périple ! au total les jours de pêche n'y sont pas et le temps de navigation est trop long .

Comment ça se fait que à cette période tu sois rentré de la baie du courrier ?
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar Empty Re: Madagascar

Message  reganeous Jeu 13 Mai - 15:49

steph99 a écrit:
reganeous a écrit:on rentre de la baie du courrier ( meteo peu clémente et des requins partout ...bref , trop aléatoire pour moi . le jigg a bien donné malgré tout mais c'est chiant de se faire choper presque systématiquement à la remontée .) on devait aller jusqu'au cap d'ambre , mais annulation du périple ! au total les jours de pêche n'y sont pas et le temps de navigation est trop long .

Comment ça se fait que à cette période tu sois rentré de la baie du courrier ?

comprends pas ta question ? tu veux dire que j'y suis allé au mauvais moment ?
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar Empty Re: Madagascar

Message  steph99 Jeu 13 Mai - 16:00

reganeous a écrit:
steph99 a écrit:
reganeous a écrit:on rentre de la baie du courrier ( meteo peu clémente et des requins partout ...bref , trop aléatoire pour moi . le jigg a bien donné malgré tout mais c'est chiant de se faire choper presque systématiquement à la remontée .) on devait aller jusqu'au cap d'ambre , mais annulation du périple ! au total les jours de pêche n'y sont pas et le temps de navigation est trop long .

Comment ça se fait que à cette période tu sois rentré de la baie du courrier ?

comprends pas ta question ? tu veux dire que j'y suis allé au mauvais moment ?


Avec qui tu es allé (organisation)?
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar Empty Re: Madagascar

Message  reganeous Jeu 13 Mai - 16:36

steph99 a écrit:
reganeous a écrit:
steph99 a écrit:
reganeous a écrit:on rentre de la baie du courrier ( meteo peu clémente et des requins partout ...bref , trop aléatoire pour moi . le jigg a bien donné malgré tout mais c'est chiant de se faire choper presque systématiquement à la remontée .) on devait aller jusqu'au cap d'ambre , mais annulation du périple ! au total les jours de pêche n'y sont pas et le temps de navigation est trop long .

Comment ça se fait que à cette période tu sois rentré de la baie du courrier ?

comprends pas ta question ? tu veux dire que j'y suis allé au mauvais moment ?


Avec qui tu es allé (organisation)?

Peu importe ...le résultat est là .
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar Empty Re: Madagascar

Message  steph99 Jeu 13 Mai - 17:04

Bon je m'explique, sans vouloir descendre tel ou tel organisation, je suis pas un pro et je connais pas Mada comme ma poche puisque j'y suis allé qu'une seule fois donc je ne prétend à rien.
Seulement avant d'allez à Mada j'ai regardé toutes les organisations et lieux de pêche, après les meilleures étaient déjà complet et puis apparus un reportage ds VDP et J.L m'a dit vas y.
Pour la Baie du Courrier normalement il n'y a qu'une seule organisation qui y pêche et qui normalement à le droit d'y pêcher (autorisation) puisque c'est une réserve.

Les autres organisations plus à l'Est on fait pas mal de pub sur la Baie, mais l'organisation avec qui j'était m'a dit ne les avoir jamais vue dans la Baie.
Il parait qu'ils ont même un cata maintenant.
Seulement l'Est et l'ouest c'est pas pareil, peut être qu'il dépasse pas le cap st Sebastien ?
A cause des vents (varatraz et talliou) les saisons sont bien distinct dans cette partie de Mada (d'après les infos de l'organisation avec qui j'étais)
Maintenant si tu étais avec la même organisation que moi c'était peut être un choix.
Il faut dire que cette année les saisons étaient plus que décallés un peut partout ds le monde.

Côte Est : Baie de Diego et alentours :de Mi-décembre jusqu'à Mi-mai
Côte Ouest : Baie du courrier et alentours : de Mi-mai jusqu'à Mi-décembre

steph
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar Empty Re: Madagascar

Message  reganeous Jeu 13 Mai - 17:46

steph99 a écrit:Bon je m'explique, sans vouloir descendre tel ou tel organisation, je suis pas un pro et je connais pas Mada comme ma poche puisque j'y suis allé qu'une seule fois donc je ne prétend à rien.
Seulement avant d'allez à Mada j'ai regardé toutes les organisations et lieux de pêche, après les meilleures étaient déjà complet et puis apparus un reportage ds VDP et J.L m'a dit vas y.
Pour la Baie du Courrier normalement il n'y a qu'une seule organisation qui y pêche et qui normalement à le droit d'y pêcher (autorisation) puisque c'est une réserve.

Les autres organisations plus à l'Est on fait pas mal de pub sur la Baie, mais l'organisation avec qui j'était m'a dit ne les avoir jamais vue dans la Baie.
Il parait qu'ils ont même un cata maintenant.
Seulement l'Est et l'ouest c'est pas pareil, peut être qu'il dépasse pas le cap st Sebastien ?
A cause des vents (varatraz et talliou) les saisons sont bien distinct dans cette partie de Mada (d'après les infos de l'organisation avec qui j'étais)
Maintenant si tu étais avec la même organisation que moi c'était peut être un choix.
Il faut dire que cette année les saisons étaient plus que décallés un peut partout ds le monde.

Côte Est : Baie de Diego et alentours :de Mi-décembre jusqu'à Mi-mai
Côte Ouest : Baie du courrier et alentours : de Mi-mai jusqu'à Mi-décembre

steph

Ok Steph , je pense que les circonstances étaient défavorables pendant notre séjour et au total , l'ensemble me parait décevant car depuis 10 ans de déplacement sur Mada , c'est la premiere fois que je suis resté un peu sur ma faim . dont acte pour le guide qui s'est déméné et le skipper qui connait de toute évidence les lieux comme sa poche . Nous etions effectivement en CATA ( heureusement ...) luxueux et marin . Comme tu le dis si bien , qui peut faire des previsions météo dans cette année si particulière ?
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar Empty Re: Madagascar

Message  steph99 Jeu 13 Mai - 19:16

Etes vous vraiement entré dans la baie du courrier car ce n'était vraiement pas la saison ?
Quant tu y es allé c'est bon pour radama, mitsio jusqu'à diego.
Plus haut on rencontre les 2 alisées en cette saison et ça déménage plus les courrants du canal du mozambique.
Moi je pense que ton organisation aussi bonne soit elle non pas d'expérience ou assez d'expérience sur cette zone et pour preuve Philippe Marrone n'a jamais croisé de cata sur 6 mois dans la baie du courrier.

steph
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Madagascar Empty Re: Madagascar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum