Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

+56
Charly
alex
Lelievre
titeuf66
SSDOO
matmut
stephane06
tony
Pierrot_50
Nico
cesar
picpic
voyageurpecheur
loupbar
binet
renaud
tarponaute
soots
david2b
caranx
edmond
pez gallo
GGnoisy
MG
Admin
Norfeu
Gabi
Marlino
labrax62
FishKillah
nugget
anto
David
Oliv'
rhadamanthes
carbone14
reganeous
Difa
Patoche91
skanibal
xavierdede
joeboo
philoupanam
jerome
SFR26
steph99
thierry
japy
carlito
bobix
Philoux
kassumay
Pierascas
Gégé
Fufu
frédéric
60 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  reganeous Sam 23 Oct - 15:10

c'est parfait GABY , et je pense aussi que l'initiative individuelle que préconise LOUPBAR est préférable .
n'oubliez donc pas de nous communiquer l'adresse svp
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty bagages encombrants

Message  loupbar Sam 23 Oct - 15:26

Gabi c'est parfait nous n'avons plus qu'a tous envoyer ce mail à Air france , plus on enverra et plus on aura de chances d'etre entendu , à vos ordis les gars notre loisir prefere en depand ,amities loupbar
loupbar
loupbar

Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  anto Sam 23 Oct - 15:49

super gabi , et très bonne idée loupbar Number One cheers Number One

anto

Messages : 521
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Message individuel

Message  Gabi Sam 23 Oct - 15:54

Exemple de lettre individuelle :

A l'attention d'AF

Madame, Monsieur,

je me rends régulièrement à l'étranger avec les lignes Air-France pour des voyages de pêche avec des amis , je m'adresse à vous en leur nom également .

Nous avons pris connaissance du nouveau règlement concernant le transport en soute des compléments bagages sportif .

A l'examen de ce règlement nous constatons une différence importante de prise en charge par type d'équipements de sports , trés défavorable aux transporteurs de matériel de pêche .

Contrairement aux clubs de golfs ou au skis (par exemple) les tubes de transport (*) de cannes à pêches sont considérés comme bagages supplémentaires et soumis à taxe supplémentaire de bagage en soute .

Nous demandons pour notre discipline le même traitement que les autres disciplines sportives et de loisir et par conséquent la gratuité de transport des tubes de cannes à pêche en deuxième bagage comme c'est le cas pour les sacs de clubs de Golf et les skis.

Nous espérons que votre soucis de traiter équitablement les clients Air-France et d'obtenir ainsi leur fidélisation permettra de donner satisfaction à notre demande .

Cordialement

Signature :


(*) les Tubes de canne à Pêche rigide ou "rod case" sont des étuis rigides standards dont les dimensions n'excèdent pas 20x20x200cm .
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  anto Sam 23 Oct - 15:56

gabi aurais tu une adresse mail ( de air france ) a laquelle nous pourrions envoyer ces deux lettres Question

anto

Messages : 521
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Bagages encombrants

Message  loupbar Sam 23 Oct - 16:03

je pense qu'il serait judicieux d'envoyer tous le deuxieme courrier de Gabi à cette adresse :

Air France
Service Client
TSA 21235
75564 Paris CEDEX 12
FRANCE

a vos plumes les gars
loupbar
loupbar

Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  anto Sam 23 Oct - 16:04

loupbar a écrit:je pense qu'il serait judicieux d'envoyer tous le deuxieme courrier de Gabi à cette adresse :

Air France
Service Client
TSA 21235
75564 Paris CEDEX 12
FRANCE

a vos plumes les gars

Number One je fais partir ca lundi matin Number One

anto

Messages : 521
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Sam 23 Oct - 16:14

On va leur faire pêter la boite à ce rythme là! Wink
Tant pis!

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Bagages encombrants

Message  loupbar Sam 23 Oct - 16:34

j'ai imprime une vingtaine de lettres de reclamation que je vais donner à mes copains pecheurs exo qui ne sont pas sur notre forum , je vais en donner egalement à Alain le petit cheval d'Istres , c'est son interet à lui aussi qu'on fasse des voyages et qu'on renouvelle souvent notre materiel
loupbar
loupbar

Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Sam 23 Oct - 16:36

Le problème de VDP ou PP est un peu hors sujet. Mais je vous donne quand même mon avis:

1) Ils vivent des pubs qu'ils publient. La vente de leur revue ne permettrait même pas de mettre du beurre dans les épinards. Donc forcément tu ne vas pas dégommer une agence ou un produit. Tu ne présents que la meilleure face.

2) Je ne pense pas que leurs reportages soient mensongers. Par contre ils vendent du rêve. De ce fait un voyage qui s'est mal déroulé... ben on en entend pas parler ! C'est peut-être pas à 100% réglo, mais ils sont pas là pour faire du bénévolat.

3) Les CR l'avantage c'est que quand j'en écris un, je ne dois rien à personne. Donc j'écris mon sentiment présent durant mon voyage. Et je dis ce que j'ai aimé et ce qui c'est mal passé. De mon point de vue bien sûr.
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Sam 23 Oct - 16:39

C'est ce qu'essaye de faire PP ds chaque numéro.

Ce qui est "embêtant", c'est peu de le dire..., c'est que qd on part... on va juste à la pêche. Et la réalité est la même que sur notre rivière préférée à deux km de chez nous... le prix en moins. Qd cela ne veut pas, ça ne veut pas.
Par contre, qd le guide ne veut pas ou n'est pas là... le problème peut remonter à bon entendeur.

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Sam 23 Oct - 18:21

Ha ben voilà ?
Pas contre une lettre type ou personalisée mais l'important c'est que ce soit une lettre .Un mail j'y crois moins.
Une pétition oui bien sur...possible de faire une signature électronique?

Un petit complément à la lettre individuelle,le numéro Flying blue...je pense qu'on en on a tous un ?
Essayons d'envoyer tous notre lettre à la même adresse proposée!

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Gabi Sam 23 Oct - 19:14

MG a écrit:Pas contre une lettre type ou personalisée mais l'important c'est que ce soit une lettre .Un mail j'y crois moins.
Une pétition oui bien sur...possible de faire une signature électronique?
on ouvre un topic et tout le monde ecrit "je signe" tout simplement , mais bon je crois d'avantage à la lettre au service clientèle .
Ils ont toujours répondu à mes réclamation de façon sérieuse même quand j'étais ivory .
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  binet Sam 23 Oct - 19:38

que pensez-vous de rajouter dans notre courrier perso ainsi que dans le mail commun une phrase du type:
"comme tous mes camarades pêcheurs sportifs,je suis un fidèle client d' Air France (préciser éventuellement son numéro flying blue).
J'espère donc que ma requête sera examinée avec toute l'attention souhaitée, et que votre compagnie trouvera une solution adaptée.
Il serait regrettable que suite à ce simple problème de bagages,tous les pêcheurs sportifs, leur familles, leurs connaissance et amis soient obligés d'empunter une compagnie concurrente."
On peut également évoquer un problème discréminatoire envers les pêcheurs sportifs par rapport aux autres clients ayant eux aussi des bagages hors format.C'est à la mode!
binet
binet

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Gabi Sam 23 Oct - 19:57

non pas de menace explicite je le sens pas , ça braque certaines personnes , t'inquiètes ils vont vite comprendre le "message" avec la mention de fidélisation .

autrement personnaliser un peu chaque lettre c'est pas mal .
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Sam 23 Oct - 20:10

autrement personnaliser un peu chaque lettre c'est pas mal .[/quote]


Moi je crois aussi

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  pez gallo Dim 24 Oct - 2:21

[quote="Fufu"]Le problème de VDP ou PP est un peu hors sujet. Mais je vous donne quand même mon avis:

1) Ils vivent des pubs qu'ils publient. La vente de leur revue ne permettrait même pas de mettre du beurre dans les épinards. Donc forcément tu ne vas pas dégommer une agence ou un produit. Tu ne présents que la meilleure face.

2) Je ne pense pas que leurs reportages soient mensongers. Par contre ils vendent du rêve. De ce fait un voyage qui s'est mal déroulé... ben on en entend pas parler ! C'est peut-être pas à 100% réglo, mais ils sont pas là pour faire du bénévolat.




Tout a fait d'accord avec toi ,je comprends bien que le prix du numero ne paie que le papier mais au final c'est toujours nous qui payons et comme le dit loupbar , j'attends moi aussi avec impacience qu'elle est la nouvelle destination a la mode .
Pour ce qui est des mensonges , celui qui m'a le plus géné c'est quand tu péches un beau poisson avec un leurre et que le reporter te le décroche et en pique un tout neuf de la marque qui fait la pub sur la couverture arriére du magasine !!! ou comme a mon coéquipier on lui change le leurre , on lui met une casquette de la marque , qu'on les lui reprend aprés les photos et qu'il se retrouve en couverture avec un leurre qui n'est pas le vrai !!! depuis je ne vois plus les choses pareil .
Je diffuse moi aussi le modéle de lettre et me demande que faire pour la TAP pour les Bijagos qui applique aussi une taxe .

pez gallo
pez gallo

Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  binet Dim 24 Oct - 10:04

ça y est la lettre pour Air france a été mise au courrier et part demain matin
pour le mail on pourrait peut-etre faire le même modèle pour tous et ensuite l'envoyer chacun individuellement (copier coller) de maniere à ce qu'ils reçoivent le plus grand nombre de mails.
binet
binet

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  pez gallo Dim 24 Oct - 10:41

Gilles Develay , guide et directeur de Kasa Afrikana aux Bijagos vient de me dire qu'il participait a notre démarche en envoyant un courrier lui aussi et me demande de lui trouver l'adresse du service clients de la TAP pour en faire autant ? je vais chercher , mais si quelqu'un la connait merçi .
pez gallo
pez gallo

Messages : 66
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Gabi Dim 24 Oct - 11:11

J'ai ouvert un Topic pour recenser l'importance des envois .

=> Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Gabi Dim 24 Oct - 17:55

Je viens d'envoyer une news-letter à tous les membres mentionnant l'action .

Désolé si vous la recevez en double , j'avais oublié les modos dans le premier envoi ....

comme ça on sera sur que tout le monde est prévenu Wink
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Dim 24 Oct - 18:38

c'est quoi la bonne adresse ?

celle que donne loupbar ou bien une sur Beauvais , mais je ne la retrouve plus Question
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Gabi Dim 24 Oct - 18:47

C'est pareil ça arrive quand même :
Adresses Service Clients
FRANCE METROPOLITAINE
AIR FRANCE / Service Clients
TSA 60001
60035 BEAUVAIS CEDEX
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Mar 26 Oct - 9:20

Hello,

Bon ce n'est pas pour en remettre une couche mais...
Moi je les boycotte au maximum depuis un moment !! ( matos en retard ou abimé voire perdu et ce depuis des lustres ).Et il faut bien ajouter aussi qu'ils sont pas toujours tres souriants !!
Reste le probleme de la correspondance en France bien que l'on constate que lorsque cela est possible miantenant beaucoup de confreres prennent le TGV (Lyon Nantes Marseille ...)

Je viens de rentrer d'un périple en Asie . AF avait été écarté d'office ! Je ne connaissais pas SG a...s.
J'etais inquiet car 20 kil + 7 cabine. çà me semblait rapiat eu egard aux 30 kil de certaines compagnies du golfe par exemple ..

+4 en soute à l'aller .... aucune remarque sure le tube ... pareil pour les sauts de puce suivants où çà dépassait encore plus puisque la teue europeene avait rejoint les bagages !
Au retour un Carmate + 2 rods supplementaires ....soit 4.4 kil en + ( 28.2 au compteur ). C'est tt juste si on ne me les a pas emballés avec un noeudnoeud !! lol!

Nan nan c 'est pas de la pub !!!

Dc ok pour la lettre type

PS :je viens d'apprendre que 2 amis partis en Guyane ont eu leurs tubes 3 jours apres !!!!!!!! dept vendredi tuvbes le lundi soir !!!!!

@+
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Ven 12 Nov - 15:44

Euh je me répète peut être ou j'ai loupé un avion mais depuis mon voyage le 16 octobre, Air France ne taxe plus le transport de canne tant qu'on ne dépasse pas les 23 kilos.
Ils font maintenant partie des articles de sport et font partie de la franchise bagage maxi 23 kilos.
Et on a droit à 2 bagages de 23 kilos.

steph
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 8 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum