Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

+56
Charly
alex
Lelievre
titeuf66
SSDOO
matmut
stephane06
tony
Pierrot_50
Nico
cesar
picpic
voyageurpecheur
loupbar
binet
renaud
tarponaute
soots
david2b
caranx
edmond
pez gallo
GGnoisy
MG
Admin
Norfeu
Gabi
Marlino
labrax62
FishKillah
nugget
anto
David
Oliv'
rhadamanthes
carbone14
reganeous
Difa
Patoche91
skanibal
xavierdede
joeboo
philoupanam
jerome
SFR26
steph99
thierry
japy
carlito
bobix
Philoux
kassumay
Pierascas
Gégé
Fufu
frédéric
60 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Mer 15 Déc - 14:36

MG a écrit:
steph99 a écrit:

Aaaahhhh !
Vous le faites exprès !
Allez sur site AF

Il n'y a pas que des gens stupides sur ce forum et tout le monde n'interprète pas les choses comme toi!!!
Je suis désolé mais beaucoup d'infos ou de retours ,jusqu'à il n'y a pas si longtemps ,allaient dans le sens
contraire et ce même aprés la modif sur le site AF!!!sur les bagageset bagages spéciaux
Je pense que si aujourd'hui les choses semblent évoluer dans le bon sens ,et je l'espère, c'est grace entre autre à ceux qui ont protester!

Ta vus ou que j'ai dit que quelqu'un est stupide toi confused
Maintenant peut être que j'interprète mal le site mais je me suis renseigné encore il y a pas longtemps au comptoir, ils m'ont dit pour notre liaison Abidjan - Paris :
1 passager à droit à 2 bagages de 23 kilos et 1 bagage à main de 12 kilos
Il y a les bagages spéciaux qui ne doivent pas dépasser une taille (mais les articles de sport n'en font pas partie)
Et ensuite les bagages de sport : golf, ski et pêche (cannes en faisant partie)
J'ai été le 1er à dire que sur le site AF il y avait du changement sur le site et en effet c'est certainement grâce aux courrier de certains membre du forum.
Seulement des fois quand les posts sont très long voir en 2 posts sur le forum on en oublie les débuts/infos.
D'ailleurs je pense même être l'un des 1er à avoir voyagé après le rectif sur site AF et j'ai confirmé n'a pas avoir été taxé.
Et puis je n'ai pas fait de courrier car en Afrique et déjà que à chaque retour il faut se battre avec la douane pour ne pas étre taxé et puis en ce moment ici on a autre chose à penser et à faire.

steph
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Fufu Mer 15 Déc - 14:46

Steph, personne ne traite personne de stupide. Simplement ta manière de t'exprimer peut-être interprétée de différente manière. Quand on écrit il faut faire particulièrement attention. On ne voit pas l'expression de ton visage. Et je peux comprendre que MG (lui ou un autre) se sente visé par le "Aaaaaah vous le faites exprès ! " qui n'était en fait qu'une simple boutade de ta part.
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Mer 15 Déc - 16:59

Désolé si je me suis mal exprimé, je viens d'Afrique moi ! je n'ai passé seulement que le Bac de Grand Lahou ! lol!
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Mer 15 Déc - 17:03

Fufu a écrit:Steph, personne ne traite personne de stupide. Simplement ta manière de t'exprimer peut-être interprétée de différente manière. Quand on écrit il faut faire particulièrement attention. On ne voit pas l'expression de ton visage. Et je peux comprendre que MG (lui ou un autre) se sente visé par le "Aaaaaah vous le faites exprès ! " qui n'était en fait qu'une simple boutade de ta part.

Mouarf Tu as vu 100000dollars au soleil toi !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Quand les types de 130 kilos ont des choses à dire, ... ceux de 90 les écoutent !!!

Michel Audiard
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Mer 15 Déc - 17:13

Pas forcément...

Caranx Ninja 75 kilos!!! lol! lol! lol!
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Mer 15 Déc - 17:18

lol! lol! lol!
Moi je dirais Kyokushinkai :PP
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Philoux Mer 15 Déc - 17:34

Les ninjas de l'époque étaient beaucoup plus droles ...

Les baffes de Lino c'était quelque chose ...



L'atmosphère étant détendue ... poursuivons : La 1ere saison se cloturant ...

Quoi de neuf exactement DANS LES AEROPORTS avant les départs de février

AIR FRANCE, LUFTHANSA ( andaman ) TAP (bijagos) ... n'ont pas l'air clairs comme le soulignait MG ...

Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Norfeu Jeu 6 Jan - 18:07

Bonjour,

Réponse officielle du 4 janvier 2011 signée par Catherine FLORIN, chargée de relation clientèle:

"L'équipement de sport est considéré comme une pièce de bagage incluse dans la franchise sauf les planches à voile ou équipements de dimensions équivalentes. En cas de dépassement de franchise, une taxation forfaitaire est appliquée.

La taxation des équipements sportifs est soumise à différents paramètres à savoir qu'elle varie en fonction des destinations, du dépassement en dimensions et du dépassement en poids.
"

Donc, réponse très claire... Comme la durée que met le fut du canon à refroidir.

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Marlino Jeu 6 Jan - 18:42

c'est sur que c'est une réponse qui revient a dire qu'ils continu a taxer nos tube Rolling Eyes
marlino
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Pierrot_50 Ven 7 Jan - 5:59

Bonjour

Pour Air France sur les vols Paris Delhi il semble que le poids autorisé soit bien de 23 Kg mais pour un seul bagage et plus pour deux bagages.
Du moins c'est ce que l'on m'a expliqué au check in Mercredi matin. Après avoir exigé de parler à la responsable du bureau d'enregistrement ils m'ont finalement laissé passé avec mes deux bagages mais, toujours selon leurs explication, il aurait fallu que je précise à Air France au moment de mon achat que j'aurais deux bagages soute.
Pierrot_50
Pierrot_50

Messages : 95
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Jeu 13 Jan - 9:15

Pierrot_50 a écrit:Bonjour

Pour Air France sur les vols Paris Delhi il semble que le poids autorisé soit bien de 23 Kg mais pour un seul bagage et plus pour deux bagages.
Du moins c'est ce que l'on m'a expliqué au check in Mercredi matin. Après avoir exigé de parler à la responsable du bureau d'enregistrement ils m'ont finalement laissé passé avec mes deux bagages mais, toujours selon leurs explication, il aurait fallu que je précise à Air France au moment de mon achat que j'aurais deux bagages soute.

Encore une variante "Made in Air france!" Smile tooth même si en fonction de la destination tu "dois"savoir tes droits à franchise!
Mais c'est tellement ...subjectif leur texte des fois que...!!!
Oui ,si tu signales un deuxième bagage,on te proposera l'achat d'un droit ...avec 20% de remise sur le net!!! :PP et n'oublies pas de dire merci!
Tu as eu raison de faire un scandale! Number One

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Jeu 13 Jan - 9:27

Faut les oublier... ils servent à rien... Toujours en train de changer de fusils d'épaule!

Caranx Evil or Very Mad
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Jeu 13 Jan - 11:04

caranx a écrit:Faut les oublier... ils servent à rien... Toujours en train de changer de fusils d'épaule!

Caranx Evil or Very Mad

C'est ce que je viens de faire mais en leur envoyant un mail pour leur signifier que j'avais le choix pour mon prochain voyage,mais que grace ou à cause de leur attitude ....oui je les avais laisser tomber!
Si ça leur fait rien moi ça me soulage lol!

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  caranx Jeu 13 Jan - 11:11

MG a écrit: C'est ce que je viens de faire mais en leur envoyant un mail pour leur signifier que j'avais le choix pour mon prochain voyage,mais que grace ou à cause de leur attitude ....oui je les avais laisser tomber!
Si ça leur fait rien moi ça me soulage lol!

+1! Number One

De toute manière ils ne sont pas les seuls sur le marché, donc vu le peu d'effort qu'ils fournissent... "Au revoir..." comme disait notre VGE! Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Mar 18 Jan - 19:03

Réponse reçu ce jour!!!
Si certains avaient un doute.....?

Cher Monsieur xxxxx,

Vous souhaitez avoir des informations concernant le transport de votre matériel de pêche.

Ce type d'équipement est inclus dans votre franchise bagages si le poids n'excéde pas 23 kilos et si les dimensions ne dépassent pas 158cm.
Sur un vol long courrier, en cas de dépassement de poids, une taxation forfaitaire de 100 euros sera appliquée.

Si l'excédent concerne les dimensions, la taxation sera de 300 euros.

Cordialement

L'équipe Internet Air France


Société Air France, Société Anonyme au capital de 1 901 231 625 Euros, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro d'identification 420 495 178.

Siège social: 45 rue de Paris 95747 Roissy CDG Cedex

Le message d'origine suit : ------------------------
Civilité................................ : M.
Nom..................................... : xxxxxx
Prénom.................................. : guy
Téléphone............................... : xxxxxxxxxx
E-mail.................................. : xxxxxxxxxxxxxx
Etes-vous porteur d'une carte Air France ou KLM ? : Oui
CardNumber.............................. : xxxxxxxxxxx
Votre message........................... : Bonjour Je me permet de vous envoyer ce deuxième mail,le premier ainsi qu'une lettre manuscrite étant rester sans réponse!! Aussi, préssé par le temps ,j'ai du faire le choix d'une autre compagnie à mon grand regret pour me rendre à Madagascar et n'ai pas pu profiter de votre promotion vers Antanarivo avant fête. Mon problème étant que ayant deux bagages ,les deux de moins de 23kgs mais l'un d'eux étant un tubes de protection de cannes à pêche mesurant environ 1m80 et donc plus des 1m58 ....limite prévu pour les bagages mais dans le même temps pas pour d'aures spéciaux(ski nautiques par exemple!!!!) Comment dois je, pour une prochaine fois, interpréter votre texte sur le transport des articles de sport et de pêche entre autre. Merci de me préciser ce qu'il en est exactement? Surtaxable ou pas?ou inclus dans le forfait bagage sans surtaxe?
Cordialement xxxxxxx Guy


MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Norfeu Mar 18 Jan - 19:53

Air France toujours aussi dure avec les clients. Et dire qu'ils osent parler de satisfaction des clients...

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  steph99 Mar 18 Jan - 20:03

Moi j'ai pris Air France le 28 décembre et retour 13 janvier pas taxé
Prochain vol le 27 janvier je verrais bien
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Norfeu Mar 18 Jan - 20:11

300 euros aller, et 300 euros retour, presque le prix du billet d'avion...

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Pierascas Mar 18 Jan - 21:18

Pour Musandam, Marseille Dubai avec Tunisair. A l'enregistrement, qu'est ce que vous avez là-dedans? des clubs de golf! Ok , pas de problème; idem au retour. Tunisair, 30kg de bagages en soute, repas correct(c'est pas tout le monde), prix correct; défaut: retard dans les horaires assez systématique.

Pierascas

Pierascas

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Mar 18 Jan - 21:30

Pierascas a écrit:Pour Musandam, Marseille Dubai avec Tunisair. A l'enregistrement, qu'est ce que vous avez là-dedans? des clubs de golf! Ok , pas de problème; idem au retour. Tunisair, 30kg de bagages en soute, repas correct(c'est pas tout le monde), prix correct; défaut: retard dans les horaires assez systématique.

Pierascas

heuuuuu...Tunisair??
Non mais le premier post c'est d'Air France qu'il sagissait!

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Pierascas Mer 19 Jan - 7:37

Désolé,
Le titre du 1° post de frédéric, c'est taxe sur les bagages encombrants avec en question qu'en est il des autres compagnies?

Faut penser à sortir de la parano Air France

Pierascas

Pierascas

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric Mer 19 Jan - 7:53

Pierascas a écrit:Désolé,
Le titre du 1° post de frédéric, c'est taxe sur les bagages encombrants avec en question qu'en est il des autres compagnies?

Faut penser à sortir de la parano Air France

Pierascas

exact , regardez un peu Lufthansa par exemple :PP :PP
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Pierascas Mer 19 Jan - 8:01

Et tant bien même si Tunisair avait été hors-sujet, il est intéressant de signaler au forum que dès qu'on annonce à l'enregistrement que ce sont des clubs de golf que l'on transporte, ça passe avec beaucoup plus de facilités; on avait fait de même avec le Xav en Octobre pour les Maldives avec Srilankan Airlines.

Pierascas

Pierascas

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Norfeu Mer 19 Jan - 8:43

La parano Air France ? En province, AF est en monopole et tu ne peux qu'en passer par là. Si je pars aux Maldives, je suis obligé de passer par Montpellier >>> Orly. Donc de régler ces taxes encore injustes;

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  MG Mer 19 Jan - 9:25

Pierascas a écrit:Et tant bien même si Tunisair avait été hors-sujet, il est intéressant de signaler au forum que dès qu'on annonce à l'enregistrement que ce sont des clubs de golf que l'on transporte, ça passe avec beaucoup plus de facilités; on avait fait de même avec le Xav en Octobre pour les Maldives avec Srilankan Airlines.

Pierascas

Pas de souci! Pierascas!!

Perso je n'ai pas les moyens de risquer ,et de faire risquer, une taxe de 2x300€!
Ils ont le droit de faire ouvrir ton bagage(ça m'est arrivé) et il ne faut pas prendre Air France ...que pour des idiots!
D'autant plus que dans le texte si les clubs de golf sont un droit à bagage en soute sans surtaxe,c'est dans la limite des 23kgs....je ne suis pas sur que la règle des 1m58 ne s'applique pas,sinon pourquoi ça n'est pas précisé comme pour les skis nautiques(on tour ne en rond là)... mais là OK c'est moi qui le dit!!!
Mon post est juste là pour amener une info sur une règle établie et pas pour dire ....vous pouvez tenter votre chance!
Aprés chacun est assez grand pour savoir ce qu'il fait !

Quand au préacheminement Norfeu,j'ai désormais choisi le TGV mais je reconnais que c'est pas toujours possible et encore moins pour le retour......c'est quand même plus confortable que le Taxi brousse ou équivalent que l'on a tous plus ou moins pu ...apprécier un jour?
Moi je fais TGV Montparnasse et car Air France(mince j'ai dit un gros mot!)vers Roissy et surement possible vers Orly.Pour info cette fois çi ça me coute tout compris (19 d'idée TGV+16 de car AF)x2=70€ et pas enmerdé....sachant que les "idéeTGV "sont moins soumis aux mouvements sociaux....en principe!
Mais c'est un autre débat...camardes! Wink


MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement) - Page 12 Empty Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum