Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Piratage sur l'océan Indien

+12
Lelievre
Serpentin
Oliv'
thierry
carbone14
Gégé
Pierascas
tarponaute
steph99
skanibal
Marlino
David
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Piratage sur l'océan Indien - Page 2 Empty Re: Piratage sur l'océan Indien

Message  Marlino Mer 12 Oct - 7:53

salut david
pour te répondre , cyril est un maniaque de la sécurité et a bord il a tout ce que tu a cité même une alarme co2 en cas de problème . c'est un bateau tout neuf que j'ai vu construire en 2010 a maurice et tu peut me croire quand j'ai pêché dessus en fevrier 2010 nous avions le cyclone australien ( voir mon article dans PP)
'' rodrigues mer sauvage " avec des creux de 5 mètres et même avec c'a j'ai dormi au fly comme un bébé Number One
niveau poissons c'est une des meilleur destination avec des chasses énormes et rien que sur le le trajet rodrigues / banc de l'est 5 touches de marlin en 6 heures Basketball .sur rodrigues il n'y a que 3 bateaux , donc pas de pression de pêche
bruno
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Piratage sur l'océan Indien - Page 2 Empty Re: Piratage sur l'océan Indien

Message  Norfeu Jeu 13 Oct - 4:52

Le dernier épisode de piraterie date d'hier : un bateau occupé par des pirates mais pas d'équipage... Celui ci était enfermé dans une cabine sécurisée, blindée, et pouvait continuer à piloter le bateau. L'armée est intervenue et a réussi à arrêter les pirates.

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Piratage sur l'océan Indien - Page 2 Empty Re: Piratage sur l'océan Indien

Message  Pierascas Jeu 13 Oct - 8:03

dans quel coin Norfeu?

Pierascas

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piratage sur l'océan Indien - Page 2 Empty Re: Piratage sur l'océan Indien

Message  frédéric Jeu 13 Oct - 9:33

juste à côté de Peremul Laughing Laughing Laughing
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piratage sur l'océan Indien - Page 2 Empty Re: Piratage sur l'océan Indien

Message  brad Sam 15 Oct - 11:05

david grante a écrit:"Ce que je veux dire ,c'est que le fait que les longliners ne fréquentent plus les eaux au nord des seychelles,
la migration des marlins et thons jaunes vers le sud donc en direction de rodrigues "

c'est pas les longliners mais plutôt les thoniers senneurs qui ravagent tout !
Si vous voulez pleurez un coup mater ça http://www.bateauxdepeche.net/pechindusthonier.htm
c'est le genre de bateaux qui ravagent les mers, qui lors de la constructions sont subventionné mais construits ailleurs qu'en France ou en Europe, qui en un coup de senne pour certains tapent 200 t, qui ont un taux de prises "accidenteles" (marlin, coryphène, prodigalson) d'environ 25 %, certains peuvent chargé 1500 t de poissons. Bref de jolis petits bateaux qui engraissent quelques privilégiés en défonçant l'océan.
Pour le "fun" je suis prêt à parier qu'en moins de 10 ans, les même problèmatiques que celles connues en med pour le thon rouge apparaitront dans l'océan indien pour le YFT et les Listao. Le genre de truc qui me fout les glandes sévère affraid affraid affraid
Bref je ne suis pas pour la piraterie mais le fait est, les pirates en faisant fuir ce genre de bateau (de la mort) donnent une bouffée d'oxygène au thons qui rodent vers les seychelles et la corne de l'Afrique Shocked
brad
brad

Messages : 185
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Piratage sur l'océan Indien - Page 2 Empty Re: Piratage sur l'océan Indien

Message  Norfeu Ven 21 Oct - 11:42

Avec la fin du conflit, les thoniers Sétois vont pouvoir retourner vers la Libye, à condition de pouvoir identifier les potentats locaux auxquels ils doivent verser leur redevance annuelle.

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Piratage sur l'océan Indien - Page 2 Empty Re: Piratage sur l'océan Indien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum