Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy

4 participants

Aller en bas

Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy Empty Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy

Message  gabichon Ven 10 Fév - 20:15

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait essayé la résine polyester ou epoxy pour la réalisation de ses leurres ?
gabichon
gabichon

Messages : 102
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy Empty Re: Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy

Message  xavierdede Ven 10 Fév - 20:17

gabichon a écrit:Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait essayé la résine polyester ou epoxy pour la réalisation de ses leurres ?
pour la densité surtout
POLYURÉTHANE
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy Empty Re: Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy

Message  gabichon Ven 10 Fév - 21:03

La densité?
Tu veut dire qu'avec la resine polyester je n'arriverais pas a avoir la bonne densité?


En faite je me pose cette question car vue que je travaille dans la rénov de boat j'ai la resine polyester 3 fois moins chère que la polyurethane que je peut trouvé chez bricoleurre.

gabichon
gabichon

Messages : 102
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy Empty Re: Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy

Message  xavierdede Ven 10 Fév - 21:09

gabichon a écrit:La densité?
Tu veut dire qu'avec la resine polyester je n'arriverais pas a avoir la bonne densité?


En faite je me pose cette question car vue que je travaille dans la rénov de boat j'ai la resine polyester 3 fois moins chère que la polyurethane que je peut trouvé chez bricoleurre.

Ben oui pour que ça flotte pote faut soit pouvoir faire du vide,ça fragilise,soit amalgamer des micro-ballons
Exclamation
SINON ça coule affraid
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy Empty Re: Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy

Message  titeuf66 Ven 10 Fév - 23:29

moi j'ai deja essaye la resine epoxy avec une densite a 0.98 et je trouve que ça flotte beaucoup trop apres il faut enormement lester le leurre et quand a sa mise en oeuvre (coulee) s'est tres galere et le rendu n'a pas ete au rdv le seul point positif que j'y est trouve s'est sa durete autrement j'utilise comme dede la polyuretane Number One
titeuf66
titeuf66

Messages : 247
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy Empty Re: Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy

Message  gabichon Sam 11 Fév - 4:21

Ok, Ok

Je ferrais des tests une fois que mes moules seront finit, a suivre....
gabichon
gabichon

Messages : 102
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy Empty Re: Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy

Message  kassumay Dim 12 Fév - 8:27

Je pense que la résine polyester est trop fragile, il faudra certainement l'armer de fibres pour avoir la résistance mécanique voulue.

La résine époxy, c'est déjà mieux, mais il faut prendre alors une résine de coulée, qui de par ses caractéristiques met un temps fou à durcir. Sinon, si tu utilises une époxy classique, cela va chauffer énormément.

Je crois que la polyuréthane est quand même la + adaptée pour les leurres...

Amic
A+
Alain
kassumay
kassumay

Messages : 1012
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy Empty Re: Resine polyurethane/ Polyester/ Epoxy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum