Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ardillons : avec ou sans ?

5 participants

Aller en bas

ardillons : avec ou sans ? Empty ardillons : avec ou sans ?

Message  frédéric Mer 7 Déc - 21:31

suite à la vidéo que Nico a posté sur l'extraction d'un triple qui a préféré la main du pêcheur à la gueule du poisson ,nombreux sont ceux qui ont dit que , en gros , c'était bien fait et qu'il n'avait qu'à pêcher sans ardillon!
je vous avoue qu'il y a un mois , je partageais totalement cette analyse : il est indéniable que le poisson souffre moins et que le décrochage en est facilité, il n'est non moins évident que lorsqu'on est dans un endroit isolé , l'accident , qui est toujours possible , est beaucoup plus facile à traiter.
Mais .........il y a un mais!
Si on va à la pêche , c'est pour attraper du poisson me semble t'il. Le jour où le poisson est mordeur , se jette violemment sur tout ce qui bouge , engame parfois : no problem , aucune difference avec ou sans ardillon,l'hameçon est dans la gueule et ne partira pas si on ne fait pas d'erreur.
Cependant , il y a des jours où ça ne se passe pas comme ça , des jours où le poisson chipotte , monte sur le leurre pour s'amuser , met un grand coup de queue et redescend , revient , saisi le pop du bout des levres pour le recracher presqu' aussi tôt .
J'ai vécu ce jour là il n'y a pas longtemps ( n'est ce pas Bruno !).Aprés 4 ou 5 décrochages d'affilée en début de journée , j'ai pris mon premier poisson par le ventre ( 20 kg par les flancs , ça déménage !!) : je ne pense pas avoir commis d'erreur et je précise que les jours précédents , je pêchais sans ardillon et que je n'avais rien décroché.
Le changement d'hameçons avec ardilons a résolu le probleme et je n'ai plus rien perdu de la journée.
Alors , d'accord pour pêcher sans ardillon , mais je pense qu'on ne peut adopter cela comme une vérité absolue et que , certains jours et dans certains cas , si on veut sortir un poisson de l'eau , on est bien obligé d'en passer par là!
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ardillons : avec ou sans ? Empty Re: ardillons : avec ou sans ?

Message  mat Jeu 8 Déc - 7:55

salut,

tout pareil comme Frederic
idealement, c est mieux sans ardillons, mais certains jours, pour éviter de n avoir que des rushes de 2 secondes, le petit bout de ferraille peut nous assurer du fish.
commencons toutes les sorties en barbless, et voyons ce qui se passe. l ardillon est a deconseiller, pas à bannir.

ce que j en pense

mat
mat
mat

Messages : 74
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ardillons : avec ou sans ? Empty Re: ardillons : avec ou sans ?

Message  david2b Jeu 8 Déc - 9:57

Pour l'aïmara, c'est ardillon obligatoire si on veux ammener le poisson au bateau, sinon il faut se contenter des touches.

Pour ce qui est des extractions d'hameçons : attendez le CR de Fufu et vous verez comment faire Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ardillons : avec ou sans ? Empty Re: ardillons : avec ou sans ?

Message  frédéric Jeu 8 Déc - 10:05

david2b a écrit:Pour l'aïmara, c'est ardillon obligatoire si on veux ammener le poisson au bateau, sinon il faut se contenter des touches.

Pour ce qui est des extractions d'hameçons : attendez le CR de Fufu et vous verez comment faire Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2


si on attend le CR de Fufu , l'hameçon va avoir le temps de s'enkyster :PP :PP :PP
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ardillons : avec ou sans ? Empty Re: ardillons : avec ou sans ?

Message  CedricF Jeu 8 Déc - 10:52

david2b a écrit:Pour l'aïmara, c'est ardillon obligatoire si on veux ammener le poisson au bateau, sinon il faut se contenter des touches.

Pour ce qui est des extractions d'hameçons : attendez le CR de Fufu et vous verez comment faire Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2

Il va y avoir des anecdotes sympa, ça promet ce CR !!!

Hâte de voir vos poissons et vos têtes réjouis lors des captures, l'Aïmara est un poisson magnifique et qui d'après ce que l'on peut voir vend cher sa peau !!!
CedricF
CedricF

Messages : 592
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ardillons : avec ou sans ? Empty Re: ardillons : avec ou sans ?

Message  SP30 Jeu 15 Déc - 18:06

Quand on peche des sirénes il est préférable d'ecraser les ardillons sinon le décrochage devient une petite operation chirurgicale.Heuseusement avec une bonne infirmiere les cris de la petite sirene deviennent moins insupportables. :PP :PP :PP Blague mise à part je préfére écraser les ardillons .D'une part par securité et d'autre part pour l'integrité du poisson.Par ailleurs je n'ai pas pour l'instant constaté plus de décrochage. Aprés un ferrage bien appuyé quand un poisson a au moins deux branches du triple plantés dans la gueule la décroche sembe difficile.En revanche avec une seule branche et avec un peu de mou on peut envisager de perdre quelques poissons.

SP30

Messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ardillons : avec ou sans ? Empty Re: ardillons : avec ou sans ?

Message  frédéric Jeu 15 Déc - 20:57

SP30 a écrit:Quand on peche des sirénes il est préférable d'ecraser les ardillons sinon le décrochage devient une petite operation chirurgicale.Heuseusement avec une bonne infirmiere les cris de la petite sirene deviennent moins insupportables. :PP :PP :PP

qu'est ce à dire ????????????????????????
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ardillons : avec ou sans ? Empty Re: ardillons : avec ou sans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum