Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

+4
kassumay
jmfloquet
frédéric
Fufu
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  Fufu Ven 28 Oct - 9:56

Un colis parti le 21 octobre depuis Paris en Colissimo recommandé avec assurance a disparu de la circulation depuis l'avis de passage du facteur.

Il n'est pas au bureau de poste ni au centre de distribution. Sad Deux avis de recherche on été fait sans succès pour le moment.

Vu qu'il contient une bonne partie du matos que j'ai besoin en Guyane, je commence à être légèrement en colère.

Comment procéderiez-vous ?

-> Attendre encore une peu... disons délai lundi 1er novembre
-> Contacter le magasin pour leur dire que le colis est perdu et qu'ils me renvoient la même commande et fassent marcher l'assurance de la poste ?
-> Autre idées ?

Merci pour vos conseils ! Wink

PS: je pars le 22 novembre et il faut compter 2 semaines entre la commande et l'expédition de la marchandise... sans compter le temps d'acheminement ! affraid


Dernière édition par Fufu le Ven 28 Oct - 17:18, édité 1 fois
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  frédéric Ven 28 Oct - 10:53

Je crois qu'Alain a raison : va dans son village Anaki , ça devient urgent!!!!!!!!!!!!!!!!

nb: plus sérieux , dépeche toi de tout recommander , du moment qu'il y a une assurance .
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  jmfloquet Ven 28 Oct - 12:04

L'aventure du colis perdus m'est déjà arrivée. affraid

Tu dois tout simplementet sans tarder Sablier ,contacter ton vendeur et lui demander de remplir un PV de spoliation.

Après enquête minutieuse des services de la poste Evil or Very Mad , si tu as de la chance ton colis arrive Number One , soit pas de chance No et la poste rembourse l’expéditeur à raison de 22 € du kilos + assurance si il y a.

En attendant demande à ton fournisseur de jouer le jeux et de te refaire partir la commande à ses frais, car la poste le remboussera lui et non toi, si c’est une boutique ou les poissons sont si énorme çà se passera comme une « lettre à la poste ». lol!

Amic

Jean Marc
jmfloquet
jmfloquet

Messages : 407
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  Fufu Ven 28 Oct - 12:12

Oui le colis était assuré, il y en a pour plusieurs centaines d'euros.... affraid

La boutique est bien de celle que tu parles ! Number One

Merci pour tes conseils ! Wink
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  kassumay Ven 28 Oct - 12:19

P***, c'est pas possible Exclamation Evil or Very Mad
Suis donc les conseils de Fred et de Jean-Marc, ne perds pas de temps.
Après, en attendant de venir avec moi, je te suggère d'essayer ça:
C'est secret
lol! lol! lol! lol! lol!
Amic
A+
Alain


Dernière édition par kassumay le Ven 28 Oct - 12:23, édité 1 fois
kassumay
kassumay

Messages : 1012
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  jujutico Ven 28 Oct - 12:22

j espere que tu auras le temps de tout recevoir avant de partir.
Ca doit mettre les boules quand meme Massue Massue

jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  Fufu Ven 28 Oct - 12:25

J'ai les boules à un point que tu imagines pas... c'étais un colis pour deux personnes avec les sac HPA étanches et du matos de pêche... Fais ch... quand même !!! Evil or Very Mad
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  Fufu Ven 28 Oct - 12:27

kassumay a écrit:P***, c'est pas possible Exclamation Evil or Very Mad
Suis donc les conseils de Fred et de Jean-Marc, ne perds pas de temps.
Après, en attendant de venir avec moi, je te suggère d'essayer ça:
C'est secret
lol! lol! lol! lol! lol!
Amic
A+
Alain

Si c'est possible... depuis mon séjour à Tarascon... j'accumule les problèmes. Et je t'ai pas encore dit que mon réfrigéragteur avait lâché aussi... ça fait deux semaines que j'ai la bouffe sur le rebord de la fenêtre... Evil or Very Mad

Je me demande de quoi ça vient tout ça ! scratch

PS: j'arrive pas voir le lien depuis le boulot... je regarde ce soir ! Wink
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  jmfloquet Ven 28 Oct - 12:32

Je commence vraiment à croire ce qui marqué dans les posts miaou Exclamation miaou Exclamation

Pour ta remission essais le lien de Kassumay on ne sait jamais.

Je sais c'est facile mais bon :PP pour y être passé ça fait c---r ,penses y lorsqu'ils viendront avec le calendrier à "petits chatons tous mignons".....
jmfloquet
jmfloquet

Messages : 407
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  kassumay Ven 28 Oct - 12:41

Tiens pendant que tu y seras, pour toi, mon minou:



Et ça:



Cela va s'arranger pour toi, comme je te l'ai dit par ailleurs, après l'hiver vient le printemps Very Happy

Amic
A+
Alain
kassumay
kassumay

Messages : 1012
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  jmfloquet Ven 28 Oct - 12:48

Pas cool on est juste en automne lol!
jmfloquet
jmfloquet

Messages : 407
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  GGnoisy Ven 28 Oct - 12:50

Salut ,yves , et bien pour ma part je crois que sait à l'expéditeur de faire le néséssaire pour retrouver le colis et en attente , il serait normal qu'il t'envoye le mème matos , et à lui de se Démerder avec le problème merde alors
Si tu n'a pas réceptionné le bon de livraison le seul responsable sait l'expéditeur
GG
GGnoisy
GGnoisy

Messages : 448
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  kassumay Ven 28 Oct - 12:50

jmfloquet a écrit:Pas cool on est juste en automne lol!

Embarassed Embarassed Embarassed lol!
Amic
A+
Alain
kassumay
kassumay

Messages : 1012
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  Fufu Ven 28 Oct - 12:51

J'arrive pas voir tes images non plus Alain....

Suis au bout du rouleau !!! Sad

@ GG: Je viens d'envoyer un mail au magasin. Lundi je les appel si rien n'est trouvé.
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  kassumay Ven 28 Oct - 12:53

Essayes de les appeler demain matin, Yves
Amic
A+
Alain
kassumay
kassumay

Messages : 1012
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  jmfloquet Ven 28 Oct - 12:55

kassumay a écrit:
jmfloquet a écrit:Pas cool on est juste en automne lol!

Embarassed Embarassed Embarassed lol!
Amic
A+
Alain

je sais honte à moi.

Fufu tu devrais lancer la procédure sans tarder, même si au big fish, ils sont sympas.......
jmfloquet
jmfloquet

Messages : 407
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  Fufu Ven 28 Oct - 12:57

kassumay a écrit:Essayes de les appeler demain matin, Yves
Amic
A+
Alain

Tu crois c'est mieux déjà samedi ? scratch

T'as peut-être raison. Je gardais espoir que la poste remette la main dessus...


@ jmfloquet: oui c'est très laid !!!! Mais tellement vrai ! Sad
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  jujutico Ven 28 Oct - 12:58


jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  jujutico Ven 28 Oct - 12:59


jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  jmfloquet Ven 28 Oct - 12:59

Plus ta réaction sera rapide plus vite ira la procédure Sablier
jmfloquet
jmfloquet

Messages : 407
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  jujutico Ven 28 Oct - 13:06


jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty recherche ?????

Message  GGnoisy Ven 28 Oct - 13:08

Salut yves , enquête autour de toi ,voir si madame ne l'aurait pas substitué pour ,que tu ne puisse pas partir affraid affraid défois il ne faud pas cherché très loing , non allez je te soutiend dans ta recherche et bonne change

GG et je m'en met un coup tout seule Massue Massue Massue je l'ai bien mérité un Yves
GGnoisy
GGnoisy

Messages : 448
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  frédéric Ven 28 Oct - 13:12

Yves , je crois qu'ils sont fermés le lundi .
et même si la poste remet la main dessus c'est pas ton probleme : l'essentiel est qu'ils te renvoient les produits , aprés eux , ils se débrouilleront avec la poste.

et puis , tu sais quoi Question Question Question
tu les menaces : tu leurs dis que si ils renvoient pas le colis ,tu vas venir passer un jour entier avec eux.
Ils auront tellement peur que le magasin prenne feu , qu'il y ait un tremblement de terre ou des inondations , qu'ils te rajouteront même des produits en plus !!!!!!
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  Fufu Ven 28 Oct - 13:13

GGnoisy a écrit:Salut yves , enquête autour de toi ,voir si madame ne l'aurait pas substitué pour ,que tu ne puisse pas partir affraid affraid défois il ne faud pas cherché très loing , non allez je te soutiend dans ta recherche et bonne change

GG et je m'en met un coup tout seule Massue Massue Massue je l'ai bien mérité un Yves

Ouais tu l'as bien mérité ! Massue Celle qui cherche le colis elle s'en fou, c'est une copine en France. Moi je rapatrie en Suisse le matos après... quand il est là !

@ Fred: T'as raison ils sont fermés lundi !!! Merci ! Wink
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  Fufu Ven 28 Oct - 13:50

Bon dernières nouvelles du centre de tri... ils trouvent rien. Il faut attendre 3 - 4 jours pour attendre le résultat des recherches... maintenant je ne sais pas si ils comptent en jours ouvrables ou si le week-end compte aussi. scratch

Ben au final je pense que si rien n'est retrouvé... j'irais personnellement chez DPSG avant mon départ et je récupère le matos. Au pire ça me fera une journée de perdue. Mais j'ai trop peur que s' ils renvoient un colis... il se perd à nouveau ! lol!
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Colis perdu... (bientôt retrouvé !) Empty Re: Colis perdu... (bientôt retrouvé !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum