Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Premier Test broderie

+2
caranx
fishingbycorsica
6 participants

Aller en bas

Premier Test broderie Empty Premier Test broderie

Message  fishingbycorsica Jeu 21 Juil - 9:05

Apres avoir decortiqué tout le net sur le fait de brodé un motif sur un blank, je me decide a fabriqué moi meme de quoi realisé cette chose magnifique,

voilà le resultat, avant vernie Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ceci est un test sur un morceau de blank...

il faut etre armé de patience .........surtout avec un matos de bricoleur lol!

Mais je doit dire que c'est le PIEDDDDDDD, je vais investir dans du matos de pro cheers cheers lol! lol! Very Happy Very Happy
fishingbycorsica
fishingbycorsica

Messages : 80
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier Test broderie Empty Re: Premier Test broderie

Message  caranx Jeu 21 Juil - 10:12

Je parie que c'est une tete de Maure... :PP :PP Wink

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Premier Test broderie Empty Re: Premier Test broderie

Message  seapeche Jeu 21 Juil - 21:46

tu n'aurais pas des origines corse des fois ?? lol! lol! lol!

bravo Number One

seapeche

Messages : 43
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier Test broderie Empty Re: Premier Test broderie

Message  frédéric Ven 22 Juil - 6:54

et si tu nous expliquais ta façon de procéder ???
en tous cas , bravo pour le résultat Number One
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Test broderie Empty Re: Premier Test broderie

Message  Pedro974 Ven 22 Juil - 8:15

Pour le matos...
Renzetti wonder weaver loom
ou Renzetti wonder weaver II
frednc. pourra te dire lequel te convient le mieux en fonction de ce que tu veux faire...
A+
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier Test broderie Empty Re: Premier Test broderie

Message  frednc Dim 24 Juil - 5:45

Pour le matos, tout est une question de prix.
Le top étant le wonder weaver de Renzetti. Il en existe 2 versions, le Wonder Weaver et le Wonder Weaver II. Le premier permet de créer des tissages à 360° avec changement de couleur ou pas, le second aussi mais permet aussi de tisser lorsque à gauche il n'y a pas de place (coté grip) òu il n'y a pas de place pour placer l'outil( ex: canne à mouche, canne avec pistol grip). Loom étant la traduction de métier à tisser.
Maintenant, il existe des méthodes et accessoires plus économique mais moins performant. Le moins cher, scotch double face, avec le soucis du scoth qui ne colle plus au bout d'un moment, avec le recul, une vrai galére.
Un autre, pas mal, le Easy weaving loom, mais impossible de tisser à 360° et demande encore plus d'attention lorsque l'on tisse en couleur.
Le tissage, pour moi, demande encore plus d'attention que les wrapps d'autant que le résultat n'apparait qu'à la fin du tissage.
Mais bien fait, ça peut être super.
Concernant, les guides KWSG, je pensais qu'ils avaient pour fonction premiére d'éviter les wind knots lors de lancée trop appuyé ou contre le vent.

frednc

Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier Test broderie Empty Re: Premier Test broderie

Message  Pedro974 Dim 24 Juil - 6:54

Voilà qui rend les choses plus claires,
oui, le tissage (weaving) demande beaucoup d'attention, de précision, et de patience. Mais je ne dirai pas que c'est plus facil que le wraping. A un certain niveau , et je ne parle pas de moi , les techniques se valent en difficulté et demandent une grande maitrise...
Les wrapings ouverts (style Sevenseas ou Fisherman), sont relativement facils, mais dès qu'on passe à des wrapings fermés , tout se complique. Il faut la maitrise d'un Billy Vivona, d'un Mark Fisher ou d'autres encore pour arriver à faire ce qu'il font. Les calculs tenant compte de la conicité d'un blank ne souffrent pas l'à-peu-près... Certains wraps demandent 30heures rien que pour ajuster les fils (package) et ce, alors que le wrap est terminé depuis longtemps.
Idem pour les weaving de Hiro Tanaka, ou du Doc. Combien d'heures de travail pour arriver à reproduire sur 4 blanks le même motif au millimètre près et dérouler le motif en plaçant les blanks les uns à côté des autres. (là aussi un nombre incalculable d'heures de package)
Le marbling compte lui aussi des artistes d'exception...
Enfin , certains poussent leur passion à façonner leurs grips en travaillant l'E.V.A. mais aussi les bois exotiques (cf. Mark Blaubum) et le liège...
En ce qui concerne les KWSG, c'est bien l'argument avancé par Fuji, mais je n'ai pas constaté à ce niveau une sensible amélioration, par contre je maintiens ce que j'ai dit quant au fait que l'angle donné à l'origine évite bien des déboires, car les MNSG ressemblent beaucoup à des KWSG après un combat trop rude... Et ce juste avant de se rompre. Après, ce qu'avance comme argument commercial Fuji c'est autre chose, ils ne sont pas fous pour dire que les MNSG sont moins bons, surtout qu'ils ont fait leurs preuves jusqu'à présent.
Tu trouveras sur les sites japonais bien des choses qu'on ne trouvera jamais en Europe ni même aux USA. (petite allusion aux moulinets...)
A+++
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier Test broderie Empty Re: Premier Test broderie

Message  frédéric Dim 24 Juil - 7:33

Pedro,
pourrais tu m'en dire un peu plus sur le package ??
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Test broderie Empty Re: Premier Test broderie

Message  Pedro974 Dim 24 Juil - 8:05

frédéric a écrit:Pedro,
pourrais tu m'en dire un peu plus sur le package ??
Quand tu as terminé de positionner tous les fils de ton wraping, tu t'apperçois qu'il y a des endroits où les fils sont trop espacés , des endroits où il faut les faire rentrer en force , parfois tu dois jouer sur tout un motif qu'il faut faire glisser légerement à droite ou à gauche...
On utilise pour tout mettre en place différents instruments comme des pointes recourbées assez semblables à ces instruments de torture qu'utilisent les dentistes, en anglais des "thread probe", on utilise également des spatules, en anglais "spatula" et surtout un petit instrument qu'on appelle en anglais le "thread burnishing". Sans ce dernier, pas de "Tigger wrap" par exemple... Cet instrument , une sorte de stylo qui serait à la fois plat et concave, permet de lisser le wrap, d'orienter les fils et de les tasser. En anglais "to pack and burnish" J'essaierai dès que possible de mettre des photos d'un wrap avant ces opérations et après, idem pour un weaving. Il faudrait aussi des photos d'un wrap ouvert et d'un wrap fermé. J'en ai fait quelques uns (des fermés), le damier noir et or d'une des photos que Xavier a mises sur ce site, ça c'est un wrap fermé.
A+++
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier Test broderie Empty Re: Premier Test broderie

Message  frédéric Dim 24 Juil - 17:18

effectivement , si tu pouvais mettre des photos et des instruments de torture et du résultat avant-aprés , ce serait super Number One
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier Test broderie Empty Re: Premier Test broderie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum