Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pen ar bed, une nouvelle destination exotique

+9
Philoux
mat
binet
Gabi
FishKillah
nugget
carlito
frédéric
tarponaute
13 participants

Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  tarponaute Jeu 11 Nov - 10:05

Ce petit CR pour vous présenter une nouvelle destination exotique à moins de 1H30 d'avion de Paris,

Habituellement au bout du monde nous sommes habitués à prendre ceci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais cette année quelles surprises

nous avions deja entendu parlé de sériole aux glénan, ce que j'ai pu constaté de mes propres yeux, avec un poisson de 500g, désolé j'ai pas la photo mais je vous promet que ça fait bizarre de voir piquer une sériole dans 2 m d'eau et au leurre souple affraid

mais ce n'est rien à ce qui allait nous arriver pendant quasiment 2 mois :


nous avons été littéralement envahis par les bonites à dos rayés.... de la pointe du raz à la rade de brest ce sont des millions de bonites qui ont fréquentées nos côtes .... alors pas besoin de faire 10 H d'avion quand 10 minutes de semi rigide suffisent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le pire c'est qu'on les prenaient parfois à porter de lancer de la côte dans 2.5 m d'eau ..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles réagissaient tres bien aux leurres durs et aux petits jigs (enfin pas trop petit sinon on se faisait couper sans même sentir la touche).... mais les champions toutes catégories ont été le sibuki à bavette et le super surger ...

Sur les 2 meilleures heures de la marée il n'était pas rare d'en prendre plus de 20 à chaque fois... il y avait moyen de faire plus de 100 poissons parfois dans la journée...

alors on est descendu tres bas en canne et tresse, puisqu'on a fini sur canne de 10-30 g et en tresse 8/00, le plus dur étant de faire le noeud de raccord avec un 40/00 car en deça on en perdait....

J'ai le souvenir de 4 gars sur un bateau, attelés avec 4 bonites en même temps... quelle partie de rigolade.. heureusement nous n'y avons pas laissé de cannes mais parfois ça aurait pu, les gens d'ici ne sont pas habitués à devoir plonger les cannes sous le bateau quand l'autobus arrive à fond au bateau.....

voila voili,

je ne sais pas si nous aurons de nouveau la chance d'avoir ce genre de passage mais franchement on s'est régalé sur du matos light....


tarponaute

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  frédéric Jeu 11 Nov - 12:24

si elles sont toujours chez toi et si tu étais sympa , tu leur dirais de venir faire un tour aux Saintes Maries.

merci d'avance , parce que chez moi c'est l'exotique aprés le passage de 50 chalutiers et autant de long-liners pale pale pale
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  carlito Jeu 11 Nov - 13:15

Superbe, par contre c'est quoi le poisson de la 3eme photo
carlito
carlito

Messages : 951
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  nugget Jeu 11 Nov - 15:26

Saint Pierre, patron des pêcheurs!
nugget
nugget

Messages : 303
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  FishKillah Jeu 11 Nov - 16:43

Superbe !!

Tu m'en as mis plein les yeux là... je salue ton courage pour sortir par un temps si frais... Number One
FishKillah
FishKillah
Guide de Pêche

Messages : 340
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  Gabi Jeu 11 Nov - 17:25

Des poissons fort sympathiques pour nos cotes .

Bien joué et profites-en Jacques Number One
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  tarponaute Jeu 11 Nov - 18:57

alors concernant l'époque :

la photo du bar .... c'était mon cadeau de noël... pour Puipui, on avait prévenu l'office de tourisme de sa venue mais il était tellement malade... (gastro suite aux huitrs mangées du côté d'Oléron en montant nous voir), qu'il n'a pas pu sortir avec nous... c'était un 24 décembre .... 86 cm

Pour le lieu, c'est un "pin's" d'ar men ......

pour le St Pierre, bah c'était cet été... et il avait plein de copains....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour les bonites, elles ont été chez nous du 14 juillet au 15 septembre environ... Avec le recul je regrette de ne pas avoir essayer d'en faire une à la mouche tellement il y en avait


tarponaute

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  binet Jeu 11 Nov - 19:34

très beaux poissons pour les cotes françaises.
chapeau bas tarponaute!
tu aurais dû effectivement essayer les bonites à la mouche, c'est géant![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
binet
binet

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty bonites

Message  mat Jeu 11 Nov - 19:48

salut
lorsque j etais sur crozon, j avais entendu parler d une euphorie de bonites sur la sortie du goulet, sur un laps de temps identique, et l anse de camaret. il me semble que ca devait etre en 2003 ou 2004...mais ce que tu racontes la, des millions de fishs, hé!!!!!!!!!! en tout cas, bien plaisir de voir des images de jolis poissons sous ces jolies lumieres sur cette jolie cote.....effectivement, pour moi maintenant, c est le drenneck qui représente une destination tropique...j y retourne avec autant de plaisir que d autres vont a mada ou aux radamas piquer des carangues
mat
mat
mat

Messages : 74
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  Philoux Ven 12 Nov - 5:30

magnifique BRAVO!! Number One Number One

avec quel leurre le bar ???

no kill possible ?

Ils ont des chapeaux ronds ...
Vive la bretagne
Ils ont des chapeaux ronds ...
Vive les bretons ..
Ils ont maintenant des thons ...
Vive la bretagne ...
Ils ont maintenant des thons ...
V...

ET puis c'est vrai que c'est chouette maintenant ... meme pu pecher en short et chemisette à Roscoff en juin et septembre Massue Massue
Vais bientot pouvoir changer définitivement de cote lol!


Dernière édition par Philoux le Ven 12 Nov - 9:56, édité 1 fois
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  mamanatcha Ven 12 Nov - 6:33

Belles photos et bravo. Nous avons eu la même surprise cette année sur les côtes girondines (sortie du bassin d'Arcachon et sortie estuaire de la Garonne).
Seuls les St Pierre sont absents.
Par contre il s'est pris une coryphène de 22 kgs au large à la traine.
Nous avons eu de nombreux maigres mais beaucoup de pêcheurs également (le plus gros 33 kgs à ma connaissance).

Quant aux bonites, nous en avons eu énormément et ce de juin à fin octobre sachant que je ne suis pas ressorti depuis cause météo execrable.

Par contre les bars ont été très rares cet été probablement à cause du nombre de bateaux sur les zônes de pêche.

mamanatcha

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  Fufu Ven 12 Nov - 7:41

Superbes photos Tarponaute ! Bravo pour ces poissons ! Wink
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  Philoux Ven 12 Nov - 9:58

Fufu a écrit:Superbes photos Tarponaute ! Bravo pour ces poissons ! Wink

Tu pars plus ??

File moi le billet !!! lol!
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  CedricF Mar 23 Nov - 10:39

J'avais pas vu ce topic génial tes prises !!!! Ca doit bien déménager des bonites sur du matos light trop fort!!!!!
CedricF
CedricF

Messages : 592
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  brad Ven 9 Déc - 6:48

impressionnant ces bonites (sarda sarda ?) qui remontent si haut. Encore quelques années à ce rythme et je pourrais rentrer en bzh lol
Quant aux photos effectivement, il y a du très beau fish, bien vu Tarpo Smile tooth
brad
brad

Messages : 185
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  tarponaute Ven 9 Déc - 7:24

les bonites on les a beaucoup moins vues cette année....

par contre récemment c'était blindé de gros calamars... des tubes de plus de 50 cm......

tarponaute

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pen ar bed, une nouvelle destination exotique Empty Re: pen ar bed, une nouvelle destination exotique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum