Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bateau Banane

4 participants

Aller en bas

Bateau Banane Empty Bateau Banane

Message  Thierry B Sam 14 Avr - 7:16

[b] Question Salut à vous, je recherche des avis sur un bateau en fibre nommé bateau banane, ou coque Yamaha, fabriqués à Fidji sous la marque SAFEWAY.
Il existe plein de modèles, aménageables avec un tas d'options, mais vu que je n'ai pas été l'essayer je recherche des avis sur ceux qui les ont essayé avec une mer houleuse et des conditions difficiles.

@ + Thierry Number One
Thierry B
Thierry B

Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Banane Empty Re: Bateau Banane

Message  henthi Sam 14 Avr - 7:52

Alors pour les retours que j'e ai eu, en navigation c'est un 4x4 des mers même avec des conditions très difficile il passe de partout, on s'en sert beaucoup en Afrique et en Amérique du Sud.
Par contre a l'arrêt vu que le la coque n'est pas très large quand tu as de la houle il aurait tendance a prendre pas mal de rouli et a tanguer.
Perso je n'e l'ai jamais essayer mais il y a un revendeur sur Nouméa donc je pense que tu dois pouvoir le tester. Wink
henthi
henthi

Messages : 134
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Banane Empty Re: Bateau Banane

Message  Thierry B Sam 14 Avr - 20:35

[b]Oui merci pour ton avis, l'importateur c'est David Boyle mais le problème c'est que les nouveaux bateaux n'arriveront qu'en Juillet prochain et moi comme je ne m'attendais pas à vendre mon Quintrex si tôt je me suis fais surprendre alors voila pourquoi je demande des avis car je vais peut être opter pour une occase, il y en à 2 à vendre sur Nouméa.

@+ Thierry
Thierry B
Thierry B

Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Banane Empty Re: Bateau Banane

Message  Thierry B Ven 20 Avr - 2:58

Smil tooth2 Finalement j'ai trouvé un bateau similaire mais avec des finitions irréprochables, il s'agit d'un Hudson importé par Limousin Marine à Nouméa, ce bateau est importé par Hudson Marine International, il fait 7 m x 1.81 x 600 kgs et il a une tenue sur mer agitée qui est exceptionnelle vu qu'ici avec des 5 et 6 m c'est cassant par rapport aux vagues et avec 1 m de plus c'est plus confortable. Prévu pour 9 personnes et avec un moteur max de 120 cv, moi je l'ai fait équiper d'un Mariner Optimax 115 + barre hydraulique qui est mieux qu'un 4 temps car beaucoup plus de couple et plus léger pour une consommation équivalente, et surtout presque pas d'entretien comme sur le 4 temps.
Voila, maintenant ça peut saigner à bord, un coup de seau d'eau et c'est nickel car auto videur. 100% fibre, et avec un joli bimini central il convient surtout à tout mode de pêche et il passe là ou les autres ne vont pas à marée basse car un très faible tirant d'eau et ça aussi c'est un +. Il est aussi équipé d'un vivier de 80 litres original puisque il est situé au sol entre le siège de conduite réversible en combat et l'arrière et il est alimenté en permanence par l'eau sous la coque puisque deux trous qui communiquent sous la coque y sont disposés ( fallait y penser )
Voila pour la description, maintenant son prix : 2.820.000 CFP soit 23.632 Euros avec une jolie remorque double essieu et une grosse glacière de 150 litres offerte.
cheers

TB
Thierry B
Thierry B

Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Banane Empty Re: Bateau Banane

Message  Gabi Ven 20 Avr - 4:36

Salut Thierry ,

à l'occasion fais nous une photo STP Wink
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Banane Empty Re: Bateau Banane

Message  Thierry B Ven 20 Avr - 4:53

[b] No scratch confused Salut Gaby, je ne sais pas comment envoyer une photo ou plusieurs car c'est lourd, par contre en MP je peux t'envoyer ce que j'ai pris sur le parc du vendeur, car je récupère le bateau dans la semaine prochaine puisqu'ils sont en train de l'équiper.
(ps) je suis comme un gosse qui attend son jouet, mais heureusement qu'il ne fait pas beau en ce moment et en plus un vent à 25 noeuds ) drunken

TB
Thierry B
Thierry B

Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Banane Empty Re: Bateau Banane

Message  Gabi Ven 20 Avr - 5:54

De la part de Thierry dans la galerie BM => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Banane Empty Re: Bateau Banane

Message  Gabi Ven 27 Avr - 21:26

Et quelques photos souvenirs => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Banane Empty bateau banane

Message  marco36 Mer 24 Avr - 10:37

salut thierry
j'ai vu que tu étais en possession d'un bateau banane, je fais de la chasse sous marine et j'hésite à en acheter un de 6m10 avec 70 cv. Est ce vraiment un bon bateau pour le lagon?
Merci d'avance pour les renseignements que tu pourras me fournir
marco

marco36

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Banane Empty Re: Bateau Banane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum