Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

+3
steph99
skanibal
David
7 participants

Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  David Ven 16 Mar - 7:25

J'ai tester de mettre 9/10 kg de frein (sortie du moulinet) sur ma Patriot …….. ça doit faire une 12ène de kg "seulement" au bout de la canne .
Et là je me vois mal tenir 20 min voir bien plus Suspect ......... je suis plus en force brute qu'en endurance .

Question :
Quel serait l'entrainement physique pour cette situation confused (comment travailler l'endurance)

Y'en a t-il parmi nous qui font des échauffements avant les hostilités confused
David
David

Messages : 219
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  skanibal Ven 16 Mar - 9:50

quand je part en voyage de peche ( ca veut dire quand je vis pecher en exo plus d'une fois par semaine Smil tooth2 ), je me prepare physiquement quelques semaines auparavant
je travaille specifiquement les epaules, triceps, cuisses, mais surtout je fais beaucoup de gainage et abdos, je trouve que c'est ce qui est le plus important, d'arriver a rester bien gaine lors d'un gros combat...car sinon, tu commences a etre tout de traviole, et là c'est le debut des emmerdes!
ensuite travaille le fond, course ou velo, ou velo ellyptique, tu auras le souffle et le palpitant qui tiendront le choc
tu peux prendre contact avec un kiné un peu interesse par la preparation physique, il pourra t'aiguiller correctement pour ne pas non plus travailler tout en trop grande quantité, et arrvié crevé le jour ou tu pars en peche!

skanibal

Messages : 401
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  steph99 Ven 16 Mar - 10:54

Tu bois 15 Caïpirinha ou Mojito et ça passe ! lol ! Smil tooth2
La force apparement tu l'as comme moi, après c'est le souffle qui tient plus, vive la clope, non je crois comme le dit Skani c'est vélo, elliptique, rameur etc ....
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  Fufu Ven 16 Mar - 11:10

Ben l'endurance... c'est au moins trois fois par semaine faire du vélo, de la course à pieds, du rameur etc... et à mon avis commener un mois avant de partir... c'est un peu tard. Faut te faire ça durant toute l'année si tu veux progresser.

Enfin, ça reste mon avis Wink
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  David Ven 16 Mar - 12:03

du vélo pour faire travailler les bras confused Suspect
David
David

Messages : 219
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  Fufu Ven 16 Mar - 12:43

Pour le souffle !

Pour faire des muscles tu peux lever des poids. Mais privilégie le nombre de mouvements à la charge.
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  skanibal Ven 16 Mar - 16:45

Fufu a écrit:mon avis commener un mois avant de partir... c'est un peu tard. Faut te faire ça durant toute l'année si tu veux progresser.

sauf si tu as un corps d'athlete! Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2

skanibal

Messages : 401
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  SFR26 Ven 16 Mar - 17:10

Bonsoir, n'oublies pas les lombaires car en ce qui me concerne c'est qui me fait le plus souffrir. Crying or Very sad Crying or Very sad
SFR26
SFR26

Messages : 570
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  Fufu Ven 16 Mar - 17:25

skanibal a écrit:
Fufu a écrit:mon avis commener un mois avant de partir... c'est un peu tard. Faut te faire ça durant toute l'année si tu veux progresser.

sauf si tu as un corps d'athlete! Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2

Comme le miens ! Smile tooth
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  skanibal Ven 16 Mar - 17:56

mais ne negliges pas les lombaires non plus, car gros combat a l'aplomb du bateau=aie aie aie

skanibal

Messages : 401
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  David Ven 16 Mar - 18:20

Fufu a écrit:Pour le souffle !

Le souffle je l'ai , je fais déjà des randos et du vélo . C'est vraiment l'endurance des bras que je souhaite développer .........
David
David

Messages : 219
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  David Ven 16 Mar - 18:21

skanibal a écrit:mais ne negliges pas les lombaires non plus, car gros combat a l'aplomb du bateau=aie aie aie

Comment ça se travaille les lombaires confused
David
David

Messages : 219
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  skanibal Ven 16 Mar - 18:27

je vais te donner la maniere dont je m'entrainais a la boxe et au volley Smil tooth2 c'est pas forcement tres clair mais ca doit etre comprehensible quand meme

couché a plat ventre, je prend un ballon dans les mains, et tends les mains devant moi, le ballon décollé du sol
je le ramnee ensuite jusque contre mon front, le remet a la position initiale (le ballon, pas le front), puis le ramene à moi, l'amenant jusqu'aux pectoraux, ca implique de se relever, c'est a ce moment que ca travaille dur, puis rebelote, remettre devant, faire des series de 10, sans jamais faire reposer le ballon!
et dans le meme seance de prepa travailler les abdos pour equilibrer tout ca!

skanibal

Messages : 401
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  David Ven 16 Mar - 18:36

faut que je trouve un ballon maintenant Laughing
David
David

Messages : 219
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  Silurus Ven 16 Mar - 20:58

Si tu veux avoir de l'endurance, il faut travailler avec des charges à 50% de ton max sur de longue série (plus de 20).

Grosso modo, c'est sa, après si tu as quelques précisions, sur les muscles qui te font souffrir, je pourrais mieux te renseigner.

Silurus

Messages : 374
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  David Ven 16 Mar - 21:10

Silurus a écrit:Si tu veux avoir de l'endurance, il faut travailler avec des charges à 50% de ton max sur de longue série (plus de 20).

Grosso modo, c'est sa, après si tu as quelques précisions, sur les muscles qui te font souffrir, je pourrais mieux te renseigner.

Les épaules ......... voir aussi les lombaires .
David
David

Messages : 219
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Les Lombaires ???

Message  SFR26 Ven 16 Mar - 21:19

Très important physiquement: http://musculaction.com/lombaires1.htm
SFR26
SFR26

Messages : 570
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  Silurus Ven 16 Mar - 21:22

Pour les épaules tu as ses exos qui sont relativement bien, il te fera travailler les épaules et un peut les trapèzes

https://www.youtube.com/watch?v=lJ7Ztf6pdyM&list=PL4B5C9E6409F1731E&index=6&feature=plpp_video

et celui si, qui te ferra plus travailler la partie de devant des épaules et un peut le haut des pecs

https://www.youtube.com/watch?v=InCZgQEWg6A&list=PL4B5C9E6409F1731E&index=9&feature=plpp_video

Pour les lombaires, tu fait celui ci:

http://www.passion4profession.net/fr/musculation-lombaire/

Et tu revient nous voir dans 3/4 mois Wink

Silurus

Messages : 374
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  David Ven 16 Mar - 21:51

Merci les gars . Le prochain séjour n'est pas pour demain j'ai le temps de m'entrainer . Ça pourras servir à d'autres pêcheurs atlètes .........
Pour les prochains J.O p'être Laughing
David
David

Messages : 219
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  Silurus Ven 16 Mar - 22:07

Un physique, sa se prépare longtemps à l'avance, c'est pour cela que j'ai marquer 3/4 mois, car le temps minimum avant d'avoir des débuts de résultats.

Donc n’hésitez pas à vous y prendre à l'avance.

Silurus

Messages : 374
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  stephane06 Sam 17 Mar - 21:17

Tout de meme attention, si comme moi, hyperlordose lombaire, les exercices pour lombaires sont proscrits.
J'ai été soigné avec des anti inflamatoires car lombaires trop musclés et fermes en permanence car mal conseillé par mon prof de musculation qui me faisait faire des soulevés de terre avec plus que mon poids.
Il ne reste que les muscles des paupières pour pleurer sur un thon à l'applomb du bateau.

Les pompes, j'en ai fait pendant 5 mois, 100 en 5 series tous les deux jours, ça a été très bénéfique pour le jigging surtout, ça muscle presque tout, en douceur, sauf les avant bras/biceps et cuisses.
stephane06
stephane06

Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement / échauffement pour pêcher en exo Empty Re: Entrainement / échauffement pour pêcher en exo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum