Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Attention aux contrefaçons!!!

+6
titeuf66
Philoux
Patoche91
caranx
frédéric
Pedro974
10 participants

Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Attention aux contrefaçons!!!

Message  Pedro974 Jeu 20 Oct - 5:37

Ce n'est malheureusdement pas la première fois que l'on m'attribue des cannes dont je n'ai pas la paternité...
Pour que ce soit parfaitement clair , je ne suis pas passé par le réseau de distribution. Mes ventes et fabrications ne se font que sur commande, toute canne en magasin à mon nom ne peut être qu'une contrefaçon...Qu'on se le dise!
Pour étayer mon propos voici ce qu'on peut lire sur un autre site que Bigmama:

"le hasard a fait qu'aujourd'hui , en me baladant à cause du mauvais temps, dans les boutiques, j'ai vu trois cannes Pedro Lopez de jig

deux 30/50lbs et une 60lbs "sharkmaster"

et je me dois de dire la vérité, Shocked ce sont de pures merveilles, une bleue ,une noire et une rouge

Une qualité de finition exceptionnelle, Shocked

je suis resté scotché, devant ces beautés, avec l'eau à la bouche Laughing

vraiment , compte tenu de tout ce qui se disait sur les cannes customs , je ne m'attendais pas à une telle perfection dans le travail du monteur , qui plus est , pour une prix plus que raisonnable, par rapport à ce qui se fait ailleurs Very Happy Very Happy

je crois que notre poto Sergio aura une vrai œuvre d'art entre les mains bientôt Very Happy Very Happy

ça me taquine le cerveau çà, Laughing avec l'âge , on devient fada alors....................... Arrow"

Donc : ATTENTION !!!
A+++
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  frédéric Jeu 20 Oct - 6:28

c'est la rançon de la gloire Laughing
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  caranx Jeu 20 Oct - 19:35

Que peux tu faire contre cela Pedro?

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  Pedro974 Ven 21 Oct - 3:56

caranx a écrit:Que peux tu faire contre cela Pedro?

Caranx Wink

pas grand chose, ça me couterait une fortune d'engager des poursuites, il suffit d'avertir les uns et les autres que je ne passe en aucun cas par le circuit de la distribution. Je pense que certains distributeurs pourront avoir à leur disposition bientôt , des modèles d'exposition, et prendre des commandes pour des cannes ultra personnalisées , numérotées et au nom de leur acquéreur, sur des séries très limitées, avec un certificat d'authenticité...
Ce qui m'ennuie le plus c'est que certains vont commenter le comportement de "mes cannes", convaincus d'avoir acheté une "Pedro Custom Rods" alors qu'il n'ont eu dans les mains qu'une contrefaçon...
Donc, soyez attentifs, et si vous constatez, par vous même ce type d'incident, n'hésitez pas à photographier l'objet et a m'en informer.
Merci d'avance,
Pedro
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  Patoche91 Ven 21 Oct - 14:53

Bonjour Pedro cheers

Tu devrais mettre un N° de série sur tes cannes et mettre la photo avec la ref sur ton site internet ....

Comme cela si quelqu' un achète une canne frelaté il le saura de suite et pourras se retourner contre le vendeur.


Il faut te dire que plus on parle de toi meilleurs cela peut être . Number One


Patrice sunny
Patoche91
Patoche91

Messages : 435
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  Pedro974 Ven 21 Oct - 15:33

Bonjour Patrice,
je n'ai aucune certitude , mais je pense savoir d'où vient le coup bas, car j'ai été contacté il y a deux semaines à peine pour une éventuelle sponsorisation , comme il y en a pas mal, et qui se traduisent par l'accord de l'intéressé à laisser que l'on signe des cannes de séries de son nom, il y a eu comme ça des Ange Porteux , des Patrick Sibile , et d'autres... Je n'ai donné aucune suite à ces propositions car c'est contraire à mon éthique, même si je comprends très bien que d'autres le fasse. A mon avis on devait être persuadé que j'allais donner mon accord et on avait déjà produit les cannes quelque part du côté de la Malaysie. Je n'ai pas de marque, puisque je ne distribue pas, mais j'ai une société et on a utilisé mon nom sans mon autorisation...
On verra quelle suite je donne à tout ça.
Faites savoir autour de vous que ce n'est pas parce qu'il y a ma signature(?) ou le nom de ma société sur la canne que c'est un produit de votre serviteur...
Cordialement,
Pedro
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  Philoux Ven 21 Oct - 19:00


Aie aie aie !!


Bientôt il faudra faire comme Apple ou autres !!!

Activer les cannes en ligne avec un code sinon on pechera avec une barre à mines et on fera capo !! Smil tooth2 Smil tooth2 !


Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  caranx Ven 21 Oct - 20:24

C'est pas croyable quand même des comportements pareils...

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  titeuf66 Sam 22 Oct - 13:37

le probleme va se poser aussi sur les cannes d'occasions (si on arrive a en trouver une un jour) comment etre sur que ce ne soit pas une copie scratch
titeuf66
titeuf66

Messages : 247
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  Pedro974 Sam 22 Oct - 14:02

titeuf66 a écrit:le probleme va se poser aussi sur les cannes d'occasions (si on arrive a en trouver une un jour) comment etre sur que ce ne soit pas une copie scratch
Je te compends, en principe mes cannes sont très personnalisées et on peut retrouver dans mes albums de wraps, et autres , chacune de mes cannes . S'il y a le moindre doute, et tant que je suis en vie , on peut toujours me contacter par mail ou me téléphoner...
Par ailleurs, très peu de propriétaires de mes cannes s'en sont séparé, sauf s'il devait rennoncer pour des raisons perso. (maladie, voyage, changement de situation professionnelle, ou autre).
Je vais peut-être créer un team Pedro custom rods, dont les membres seraient les premiers informés de ce que je fais ou d'éventuelles occasions...
Cordialement,
Pedro
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  binet Sam 22 Oct - 19:10

le cas s'est déjà posé avec les leurres Orions et tout est rentré dans l'ordre rapidement.
Tu peux je pense,compter sur le soutien de tous les membres de Big Mama.
S'il y a quoi que ce soit à faire, tiens -nous au courant Number One
binet
binet

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  Pedro974 Dim 23 Oct - 2:03

binet a écrit:le cas s'est déjà posé avec les leurres Orions et tout est rentré dans l'ordre rapidement.
Tu peux je pense,compter sur le soutien de tous les membres de Big Mama.
S'il y a quoi que ce soit à faire, tiens -nous au courant Number One
Merci mon ami,
si aujourd'hui mon nom est suffisamment connu pour être devenu vendeur, c'est grace à un certain Xavier et à Bigmama... Quand Xavier est venu chez moi il y a quelques années déjà, je tournais les blanks à la main pour sécher les vernis et faisais les wraps sur mes genoux... Le bouche à oreille , et des gens bien informés, c'est ma meilleure arme ...
Je sais que je peux compter sur les uns et les autres.
Encore une fois merci, et.... OUVREZ L'OEIL ET LE BON...!
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  nico97410 Dim 23 Oct - 16:33

Salut tout le monde.

Je vais donner mon avis qui pourrait aider (ou du moins je l'espere...) tant pedro qu'une eventuelle victime de ces "contrefaçons".

Tout d'abord, il ne peut y avoir contrefaçon que si la marque ou le modèle ont ete deposes. Dans ce cas cela interesse tout particulierement 2 administrations : la douane (contrefacon de marque ou de modele) et la ddpp (ex dgccrf ou repression des fraudes, pour la contrefacon de marque). Ca ne coute rien, puisque ces administrations sont là pour prevenir et corriger les troubles a l'ordre public. Et oui, l'administration ne fait pas que nous embeter...

Ensuite, si la marque n'est pas protegee, cela interesse quand meme la repression des fraudes puisque le client se fait tromper sur les qualites substantielles du produit qu'il achete (art. L.213-1 du code de la consommation). La simple mise en vente de ces "faux" constitue une tentative de tromperie, punissable egalement.

Voili voilou, bien sur ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi.
Bonne soiree a tous.
nico97410
nico97410

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  Patoche91 Lun 24 Oct - 15:59

nico97410 a écrit:Salut tout le monde.

Je vais donner mon avis qui pourrait aider (ou du moins je l'espere...) tant pedro qu'une eventuelle victime de ces "contrefaçons".

Tout d'abord, il ne peut y avoir contrefaçon que si la marque ou le modèle ont été déposés. Dans ce cas cela interesse tout particulierement 2 administrations : la douane (contrefacon de marque ou de modele) et la ddpp (ex dgccrf ou repression des fraudes, pour la contrefacon de marque). Ca ne coute rien, puisque ces administrations sont là pour prevenir et corriger les troubles a l'ordre public. Et oui, l'administration ne fait pas que nous embeter...

Ensuite, si la marque n'est pas protegee, cela interesse quand meme la repression des fraudes puisque le client se fait tromper sur les qualites substantielles du produit qu'il achete (art. L.213-1 du code de la consommation). La simple mise en vente de ces "faux" constitue une tentative de tromperie, punissable egalement.

Voili voilou, bien sur ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi.
Bonne soiree a tous.


Oui Nico

Sauf QUE la législation sur la concurrence déloyale ne vaut que si c'est en France ...et encore ... ( je ne suis pas comme toi et j'ai une confiance modéré sur " Les administrations et leurs réaction à solutionner rapidement le problème" mais la cela n'engage que moi ... hi lol!

Il faut aussi que la dite société fasse une copie conforme ( nom, couleur, ref ) et que les éléments spécifiques de concurrence au produit soient précisés à l'enregistrement de celui ci .


Ne pas oublier de faire attention à l'enregistrement du dépôt de nom !!!

Car il ne faut pas oublier de prendre les extensions de nom du style avec un "s" en plus ou en moins un "eau" à la place d'un "o" pour Pedro etc...

Il faut ensuite réserver un ou des noms sur des séries du styles ( Pedro Foudroyantes, Pedro Green ...etc )

Car pour être " Protégé " rien que pour l’Europe ça te coute un œil affraid

Si les produits sont fabriqués en Chine ce n'est même pas la peine ... Evil or Very Mad
Le temps que les douanes ou la DCCRF réagissent le marché sera saturé de produits ou à la fin on ne sait plus ce qui est vrais du faut Sleep

Tu vas passer plus de temps à faire de l' administratif qu'a fabriquer des cannes ... hi lol!

D’où l'importance d'avoir un N° de série avec un certificat authentique consultable sur un site internet. cheers avec photo de la canne ... qui en plus servira aux assureurs si la canne est volé ou cassé lors d'un voyage...

Mais la c'est une autre discussion Basketball


Patrice
Patoche91
Patoche91

Messages : 435
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  Pedro974 Lun 24 Oct - 16:35

Parole d'évangile , mon cher Patoche,
en plus de me couter un oeil, voire les deux, ça n'aboutirait certainement pas...
Si par contre le monde des pêcheurs est informé du fait que je ne produis pas en série, et du fait que je ne fais pas de cannes qui ne soient des commandes , le problème devrait se régler assez vite, je pense.
Merci aux uns et aux autres.
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  phil-974 Lun 24 Oct - 17:45

je vais vous donnez mon avis
tout d abord je suis possesseur et côtoie régulièrement maintenant les petite merveille que crée et fabrique pedro Number One
et peut vous dire quelles ont une signature visuel et une action incomparable
c est canne sont pour les amoureux de beau et bon matériel et pour pêcher des poissons d exception
donc pour ma par il y a aucun intérêt a avoir une copie c est comme avoir un faux stella
serai assez d avis de faire un boncoin pedro toute canne qui voudrai etre revendu passerai par toi avec a la clés une petite révision
qu en pensé vous ?
phil-974
phil-974

Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  GGnoisy Lun 24 Oct - 17:50

Te laisse pas faire Pedro , et si je peut t'ètre utile et avis aux arnaqueurs Massue Massue Massue Massue on est pas mal sur ce Forum
Amicalement
GG
GGnoisy
GGnoisy

Messages : 448
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux contrefaçons!!! Empty Re: Attention aux contrefaçons!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum