LES VERNIS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES VERNIS !

Message  Pedro974 le Lun 11 Juil - 7:33

Les vernis...
En ce qui concerne les vernis vous avez le choix entre 2 types de vernis: ceux qui sèchent par évaporation et ceux qui sèchent par catalyse.
Les vernis qui sèchent par catalyse sont pratiquement utilisés sur toutes les cannes italiennes car ces produits sont fabriqués en Italie. Ils sont à forte vicosité et il ne faut surtout pas les préchauffer au bainmarie.Ils sont intéressants pour effectuer des réparations d'anneaux car ils sèchent très vite, au bout d'une heure il n'est plus nécessaire de faire tourner la canne , on peut même , si on est patient, le faire à la main (c'est comme ça que j'ai commencé mes premières ligatures). Par contre dès que la surface à vernir est importante ça pose problème car il faut travailler très vite...
Les vernis par évaporations existent avec une plus ou moins grande protection U.V. (question de budget...). Le plus connu est le Flex coat, mais il faut une certaine habitude pour l'utiliser correctement, et éviter les bubbles(les bulles) . Le Thread Master est plus facil à utiliser. Il convient mieux au débutants, mais beaucoup de wrappeurs confirmés l'utilisent, enfin les produits de Bullard sont le top mais plus onéreux que les précédents. Il faut préchauffer ces produits, il doivent être extremment liquides au moment de leur utilisation, arrèter de l'utiliser dès que vous constatez que le vernis devient visqueux. Il faut compter 6 heures de séchage minimum et pour avoir une bonne finition, il convient aussi de passer deux couches. L'utilisation d'une lampe halogène aide bien, au moment de séchage (attention à ne pas la mettre trop près..)
Bon travail,
A+++
avatar
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VERNIS !

Message  frédéric le Lun 11 Juil - 11:20

merci beaucoup pour toutes ces précisions , Pédro , qui seront trés utiles à tous ceux qui éprouvent pas mal de difficultés quant au choix du vernis à utiliser : l'offre est large et c'est pas évident de choisir le bon produit !
avatar
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VERNIS !

Message  Silurus le Lun 13 Aoû - 19:04

Bonjour,

je ligature mes assiste, quel vernis pas trop chère me conseillez vous?

Du vernis marin peut t'il faire?

Merci par avance.

Silurus

Messages : 374
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES VERNIS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum