Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

noeud fischerman

+2
exotique07
cocoloy
6 participants

Aller en bas

noeud fischerman Empty noeud fischerman

Message  cocoloy Dim 10 Jan - 14:54

quelqu'un pourrait il me rappeler ce nœud entre tresse et nylon.
merci
cocoloy
cocoloy

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

noeud fischerman Empty Re: noeud fischerman

Message  exotique07 Dim 10 Jan - 16:53

Pas de problémes, mais dis moi, sur le cailloux, c'est David ou Rudy qui te les faisaient??Si tu as un trou tu peux demander à cogdulab ou à Maxime, je leur ai déja envoyé les crobards.....matachiche....
exotique07
exotique07

Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

noeud fischerman Empty Re: noeud fischerman

Message  Pierascas Dim 10 Jan - 18:09

Salut Alain, content d'avoir de tes nouvelles.c'est tes références à Joel et ta photo en avatar qui m'ont fait percuter
montre pas ton short à Gégé, il va être jaloux
Bruno

Pierascas

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

noeud fischerman Empty Re: noeud fischerman

Message  exotique07 Dim 10 Jan - 19:26

Salut Bruno, Very Happy Laughing
Content également de te retrouver....;Joel me tient réguliérement au courant et me donne souvent de tes nouvelles.
Il faut dire que lors qu'on descend à Mequinz on a le temps de palabrer,et de prendre des nouvelles de tout le monde.
J'ai bien penser à toi lorsqu'on est descendu faire des achats chez Alain....J'étais parti pour acheter l'ichibane que tu m'avais fait essayé aux Andaman, mais finalement j'ai opté pour la Dragon commodo ... tout comme toi d'ailleurs, c'est Jo qui m'a dit que tu en étais enchanté......Et aussi Jo à cassé son ichibane lors de son dernier voyage....j'ai préférais assurer.
J'espere qu'elle me dura plus longtemps que ma Carpenter 78 UHL...Déçu, vraiment déçu...En plus ils ne veulent rien entendre....Tant pis on change de marque...
Tu sais j'ai toujours une super video sur toi....où tu es en mauvaise passe avec une GT, mais où tu as montrer au final qui était le patron...
A bientôt,
Amitié,
Alain Number One Number One Number One
exotique07
exotique07

Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

noeud fischerman Empty Re: noeud fischerman

Message  Gégé Dim 10 Jan - 20:44

cocoloy a écrit:quelqu'un pourrait il me rappeler ce nœud entre tresse et nylon.
merci

Hello mon Coco, Wink
Bienvenue sur B.M., ça serait sympa. de ta part de passer par la case départ, celle où on se dépoile pour dire qui on est, si on aime la pêche :PP Laughing, éventuellement où on est allé pêcher.
Pour le poids, la couleur des yeux et le tour de taille, ça n’est pas nécessaire. Laughing Laughing Laughing
Merci par avance et c’est sympa. d’avoir intégré le groupe des barges de l’Exo. Number One
Gégé
Gégé

Messages : 1854
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

noeud fischerman Empty reponse a exo 07

Message  cocoloy Mar 12 Jan - 6:03

salut zalino
si tu as besoin encore de moi pour remonter les poissons trop gros je serai la en février,cela fait 1 mois que max et moi on muscle pour te venir en aide......................
cocoloy
cocoloy

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

noeud fischerman Empty re-noeud fisherman

Message  cojdulab Mar 12 Jan - 9:09

Holà guitou tu sors de ta tanière ! J’espère que tu as la forme car je compte sur toi pour les cas difficiles et pour soulager mes petits muscles déficients (mais uniquement si le poisson dépasse les 50 Kg) pour le nœud Fisherman utilisé par David et Rudy je crois qu’il a été déjà décrit sur le précédent forum mais malheureusement les archives ont disparus.
Peut être dans un immense élan de générosité GéGé pourrait de nouveau nous le décrire.
cojdulab
cojdulab

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

noeud fischerman Empty Re: noeud fischerman

Message  Gégé Mar 12 Jan - 11:10

Cojdulab,
Comme j’ai le cœur sur la main Wink , je voudrais bien, hélas, je ne me souviens plus avoir vu ce nœud. Embarassed
David m’avait bien envoyé il y a 2 ou 3 ans une image de celui qu’il faisait à l’époque, mais je ne suis pas du tout certain qu’on parle du même. Question
J'espère qu'il ne m'enverra pas un scude pour avoir mis ça sur le forum Massue Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gégé
Gégé

Messages : 1854
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

noeud fischerman Empty Re: noeud fischerman

Message  exotique07 Mar 12 Jan - 11:46

Salut Jo, Salut Guy
C'est incroyable, on habite à 10 m l'un de l'autre avec Guy et on se parle à travers la toile.....Attends je monte...prépare le "Jameson"....entre 2 séances de muscu....moi je fait de l'exercise toute l'année et je n'ai pas besoin d'un entrainement "ES-spécial" pour le prochain voyage....il faut dire que ça me démange....je ne pense qu'à ça...
Jo faudrait qu'on se voit ce week pour caler avec Guy les derniers préparatifs, tel moi....la côte de boeuf tient toujours....
Alain
exotique07
exotique07

Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

noeud fischerman Empty re-noeud Fisherman

Message  cojdulab Mar 12 Jan - 12:04

Merci GéGé c'est bien de celui la dont je parlais : il a le grand avantage de se faire très rapidement et si David et Rudy l'on adopté c'est qu'il a fait ses preuves sur les trés gros poissons.
En tout cas en 2 séjours en nouvelle Calédonie on n'a jamais cassé au nœud.
Il présente peut être l'inconvénient de mal passer dans les anneaux au lancé avec des bas de ligne long celui préconisé par Gabi me semble plus approprié dans ce cas là.
.
cojdulab
cojdulab

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

noeud fischerman Empty Re: noeud fischerman

Message  frédéric Mar 12 Jan - 21:20

je confirme qu'il est solide , mais je confirme aussi qu'il ne passe pas du tout dans les anneaux No No
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

noeud fischerman Empty Re: noeud fischerman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum