Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Nouvelle du Pays

+2
FishKillah
steph99
6 participants

Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Nouvelle du Pays

Message  steph99 Ven 8 Jan - 17:06

Ben chez nous la saison commence enfin à arriver !
Avec quand même 2 mois retard !
Il n'y avait pas de poisson jusque là, les eaux très froide, les saisons sont complètement décallés, vous pensez que c'est la pollution qui fais ça et la surpêche chinoise ? Twisted Evil
Weekend dernier pour le petit ça va, une vingtaine de wahoo de 8 à 15 kgs, 12 coryphènes d'environ 8kilos, une de 17/20 kilos décrochés au bateau, une trantaine de bonite.
Un petit bigeye mis en laisse, 30 seconde chrono un marlin d'environ 200 kilos est venu le chatouiller mais ne l'a pas englouti.
Après calme plat, manque de patience nous sommes rentré, un ami qui était là est resté 30 mn de plus et c'est là que tout est arrivé.
Un thon bigeye cassé au lignage, 2 cassé ds les chaines d'un bateau pétrolier et un pris sur canne à jig gaffé et pesé à 80 kilos.
Tous ces thons faisaient de 80 à 100 kilos.

steph99
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  FishKillah Sam 9 Jan - 23:14

aïe aïe aïe aïe aïe aïe... Steph tu perds la main toi aussi à ce que je vois :PP
FishKillah
FishKillah
Guide de Pêche

Messages : 340
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  xavierdede Sam 9 Jan - 23:54

FishKillah a écrit:aïe aïe aïe aïe aïe aïe... Steph tu perds la main toi aussi à ce que je vois :PP

Ya pas que lui d'aprés ce que je vois
Comment expliquer tout ça
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  FishKillah Dim 10 Jan - 1:52

Une partie des erreurs est dû au skipper !
Il aurait dû manoeuvrer son bateau à plusieurs reprises, ce qu'il n'a pas fait... voilà ce qui explique une partie des casses du mec en baitcasting.
Ensuite il y a pas mal de short bite. Donc là on ne peut rien y faire... il y a des casses mais là il faudrait savoir si c'est les fonds ou le montage (se dont je soute). Puis après il y a aussi la malchance Wink
FishKillah
FishKillah
Guide de Pêche

Messages : 340
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  Gégé Dim 10 Jan - 9:40

Wahoo Alban, post à 2h52, tu déblayais la neige. Laughing Laughing
Le loulou en baitcasting, j’avais mal au bras pour lui avec sa canne sous le bras pour combattre, il avait pourtant un super baudrier dont il a fini par se souvenir qu’il en avait 1.
Canne en appui sur le bord du bateau, fish sous le bateau, il est au top niveau le skipper pour aider un pêcheur à l’agonie. Number One Number One
Par contre la vidéo est de belle qualité

il y a pas mal de short bite = il est préférable de se référer à l’anglais pour les 2 derniers mots Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 Massue Massue
Gégé
Gégé

Messages : 1854
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  Invité Dim 10 Jan - 9:44

Comment expliquer tout ça ???? Ce sont des branquignols
Au bout d'un moment, il faut savoir changer de montage
Celui en rouge n'arrive mm pas à tenir sa canne Very Happy Very Happy , il devrait mettre un peu plus de frein Smil tooth2 Smil tooth2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  steph99 Lun 11 Jan - 8:28

FishKillah a écrit:aïe aïe aïe aïe aïe aïe... Steph tu perds la main toi aussi à ce que je vois :PP


Abon ? moi c'est juste que je suis partis sinon j'ai rien cassé.
D'ailleur je crois que heureusement que je n'ai rien pris de gros car sur le boat moi je peux pas skiper et pêcher en stand up car j'avais juste 2 militaire avec moi qui n'avaient jamais pêcher et pour eux un wahoo c'était déjà éprouvant.
Pour l'autre boat c'est un des meilleurs pêcheur que je connaisse et son plus gros marlin est de 484 kilos, celui qui a cassé était sur une canne à marlin, les deux autres cassé car tu es obligé de pêcher à 20 metres des chaines du pétrolier.
En faite comment expliqué, j'ai pas photo, c'est un énorme bateau pétrolier avec une colonne de forage et donc à l'avant il y a 7/8 chaines à l'avant qui ancre le bateau et les thon son là.
D'ailleurs le thon qui a été gaffé à été pris au jig sur une zénaq.
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  tarponaute Lun 11 Jan - 9:52

FishKillah a écrit:Une partie des erreurs est dû au skipper !
Il aurait dû manoeuvrer son bateau à plusieurs reprises, ce qu'il n'a pas fait... voilà ce qui explique une partie des casses du mec en baitcasting.
Ensuite il y a pas mal de short bite. Donc là on ne peut rien y faire... il y a des casses mais là il faudrait savoir si c'est les fonds ou le montage (se dont je soute). Puis après il y a aussi la malchance Wink

moi l'une des premieres réfléxions que je me suis faite.... c'est est ce qu'il les pique par la bouche ces fishs... quand on voit le nombre de touches sans suites.... bref... j'ai pas vu la taille des hameçons... ils m'avaient l'air tous petits.... et puis j'ai regardé d'autres de leurs vidéo tournées au même endroit... il y en a une surlaquelle ils prennent un requin (on dirait nien un renard, tres longue caudale, gros oeil)... PAR LA QUEUE.... ne serait ce pas un début de piste... car ils ne cassent pas mais décrochent tous les fishs....

bon le skipper il aurait mérité un bain prolongé .... :PP

tarponaute

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  FishKillah Lun 11 Jan - 14:30

Muroni a écrit:Comment expliquer tout ça ???? Ce sont des branquignols
Au bout d'un moment, il faut savoir changer de montage
Celui en rouge n'arrive mm pas à tenir sa canne Very Happy Very Happy , il devrait mettre un peu plus de frein Smil tooth2 Smil tooth2

Cousin, je te reconnais bien là Smil tooth2 Catégorique Laughing

Bref, je "connais" l'équipe pour avoir vu d'autres vidéos d'eux, ce ne sont pas des branques mais il y a effectivement qqch qui cloche...




tarponaute a écrit:Bon le skipper il aurait mérité un bain prolongé ....

On est au moins d'accord là-dessus !
FishKillah
FishKillah
Guide de Pêche

Messages : 340
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  steph99 Lun 11 Jan - 14:35

vous vous tromper pas de post par hasard ?
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  FishKillah Lun 11 Jan - 14:38

steph99 a écrit:vous vous tromper pas de post par hasard ?
Un peu... tu as raison Steph. Mais c'est la faute à Xav qui nous a montré cette vidéo et on s'est mis à discuter dessus... pardon Grand :|
FishKillah
FishKillah
Guide de Pêche

Messages : 340
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  steph99 Lun 11 Jan - 14:51

c'est pas grave, c'est bien de voir des video aussi surtout avec 512 k qui en fais 46 k Very Happy
pour ton cado il fo me dire exactement car mes parents on transfert de courrier donc pas recevoir avant 1 mois si tous va bien, si il est encore en kioske je peux en prendre 2 de plus

steph
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  FishKillah Lun 11 Jan - 15:25

steph99 a écrit:c'est pas grave, c'est bien de voir des video aussi surtout avec 512 k qui en fais 46 k Very Happy
pour ton cado il fo me dire exactement car mes parents on transfert de courrier donc pas recevoir avant 1 mois si tous va bien, si il est encore en kioske je peux en prendre 2 de plus

steph

Alors demande leur de trouver 2 Predators MER en plus... il n'y en avait que 2 à hyper U à Manosque... 1 pour toi et 1 pour moi....
Faut que j'aille voir à Leclerc...
FishKillah
FishKillah
Guide de Pêche

Messages : 340
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  steph99 Lun 11 Jan - 15:45

PREDATOR MER KEL number ?
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  FishKillah Lun 11 Jan - 15:52

steph99 a écrit:PREDATOR MER KEL number ?

Mois de Janvier/Février/Mars... le numéro je ne sais plus... mais c'est le dernier et l'article est A LA FIN du magazine.
Number One
FishKillah
FishKillah
Guide de Pêche

Messages : 340
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  jojo Lun 11 Jan - 16:04

xavierdede a écrit:
FishKillah a écrit:aïe aïe aïe aïe aïe aïe... Steph tu perds la main toi aussi à ce que je vois :PP

Ya pas que lui d'aprés ce que je vois
Comment expliquer tout ça
belle video Very Happy

en plus les gas il on que du jigging master Number One Number One Number One

on ma die que l'on ne pouvait pas toucher de doogi en casting , a cause des moulins qui ne ramené pas assez Rolling Eyes Rolling Eyes
vous en panser quoi Question
jojo
jojo

Messages : 166
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  Invité Lun 11 Jan - 16:21

Cousin, je te reconnais bien là Smil tooth2 Catégorique Laughing

Bref, je "connais" l'équipe pour avoir vu d'autres vidéos d'eux, ce ne sont pas des branques mais il y a effectivement qqch qui cloche...




tarponaute a écrit:Bon le skipper il aurait mérité un bain prolongé ....

On est au moins d'accord là-dessus ![/quote]

Cousin Very Happy Very Happy il faut appeler un chat: un chat Smil tooth2 Smil tooth2 Les requins ne mordent pas toujours avec la queue ,il n'y a qu'a voir la tronche du jig plié en deux . Quand tu as un requin pendu, tu le sais par expérience,,, au moins, le skipper doit s'en rendre compte .
Apreès un loupé, il n'y en a pas un qui controle si l'assist est encore là , ils pechent ..... mm quand il y en a un qui est pendu a un gros.... ils pechent dans sa ligne Number One Number One
Chez toi on appele cegenre d'individu " un barnaga " applo applo
Steph, désolé pour ton post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  xavierdede Lun 11 Jan - 19:02

Oh P.......N.MILLES EXCUSE J'AI VRAIMENT FOUTU LE BOCSON DANS CE POST Massue Massue
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  steph99 Lun 25 Jan - 17:30

Ce weekend a été pour moi à la fois un émerveillement pour les yeux, une frustration pour MA pêche lol! Twisted Evil
Je n'ai malheureusement pas de photo, nous étions 5 et personne n'avaient d'appareil photos.
Quand nous sommes arrivées sur le spot pétrolifère et je n'ai jamais vu ça ! des thons ! des thons et encore des thons !
Des milliers de thons peut être des centaine de milliers ! des yellow et bigeye ! de 3 kilos à 150 peut être 200 kilos !
On pouvaient les toucher ! nous nous sommes empressés de jeter nos stickbaits rien, traine rien.
Ils étaient entrain de manger des poissons rouge.

steph99
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  steph99 Lun 25 Jan - 20:16

j'avais du couper la connection, donc nous n'avons pas fait un seul thon, ils étaient trop occupé à manger ces boules de petits poissons rouge qui certains venaient se cacher sous la coque du bateau pour échapper à un festin dont ils étaient destinés.
Deux grandes pirogues ont réussis à encercler quelques tonnes de thons avec des filets🇳🇴
Ce qui n'était jamais arrivé et infaisable étant donné que nous sommes dans une zone pétrolifaire.
Nous avons changé de postes, pris quelques wahoos, bonites et coryphènes.
Là encore plusieurs piroguiers qui ont copié un pêcheur (local expat), ont installés des viviers de 500 l avec motopompe remplis de vif, capturer à la sortie du canal d'abidjan et c'était 1 coryphène toute les 5 secondes Twisted Evil
Cela devient un carnage, je sais bien que les locaux doivent vivre mais on passe du simple au quadruple Twisted Evil
steph 99
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du Pays Empty Re: Nouvelle du Pays

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum