Question/margoulins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question/margoulins...

Message  robouer le Lun 25 Oct - 10:09

Il me semble entre les lignes,comprendre, que certains n'hésitent pas à mettre en garde contre des camps de pêche pas clairs du tout.
Un autre courant préférant s'abstenir,ignorer.J'aimerais savoir pourquoi ne pas prévenir,quand on sait le prix que çà coûte...
Quant aux périodiques qui vendent du "rêve"; il est préférable de vivre sa réalité plutôt que de la rêver.Perso,j'ai stoppé un abonnement à un fameux mensuel
après avoir appris la 1 580 000 000 000 énième façon de prendre du bar. Enfin bon,je dis peut-être encore une connerie.

robouer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question/margoulins...

Message  Gabi le Lun 25 Oct - 11:42

Salut Robuer ,

pour moi il n'y a jamais eu d'obstruction à dire les choses à condition que ce soit fait dans le respect des personnes .

Ici on n'a pas de pub donc de compte à rendre à personne et j'incite tout le monde à faire un report même quand un trip a été décevant.

Il y a eu des reports négatifs sur le forum et ils y sont encore .

Ce qu'on demande c'est d'éviter que ça tourne au règlement de comptes , insultes ou autre même si on comprend que la pilule est dure à avaler .
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Message  robouer le Lun 25 Oct - 18:23

C'est légitime.
O.k.

robouer

Message  pez gallo le Mar 26 Oct - 19:00

Vu les réactions que le CR sur les 7 fréres a déclanché et la polémique qui s'en est suivi avec injures, menaces et perte de sang froid du TO , je n'ai pas fait de CR en revenant de puerto Guerero le mois dernier !
Je pense que c'est beaucoup plus intéressant de voir celui des Mitsius avec de belles photos de beaux poissons et de pécheurs heureux que de parler d'eaux boueuses , d'hotel nul , de barque pas sure , d'infection intestinale , de promesse de snook ....dont se n'est pas la saison ,etc ....
J'espére simplement que de retour du prochain je donnerai envie !!!
pez gallo

Message  robouer le Mer 27 Oct - 11:29

Ah! bin ,oui ! Je n'avais pas lu les CR sur les 7 frères. Enorme!!
Sans vouloir en rajouter,j'ai souvent entendu des propos peu flatteurs sur ce fameux guide qui doit être "lunatique" dans son comportement.
Bref, c'est bien de pouvoir dire ce qu'on a vécu;ici. Le contre-pouvoir est important; le respect envers le client aussi.

robouer

Message  frédéric le Mer 27 Oct - 11:46

cela me fait penser à un autre post , c'est à dire l'objectivité d'un journaliste par rapport à son séjour dans un camp de pêche.
croyez vous que le comportement du guide ou du réceptif sur place soit le même suivant si il a affaire à un rédacteur en chef connu ou bien si c'est vous ou moi qui débarquons dans son camp Question Question Question Question Question
frédéric

Message  pez gallo le Mer 27 Oct - 12:07

Je ne crois pas du tout , je pense que moins on paye mieux on est reçu !!
Ca me rappele mon séjour aux Chiriquis au mois de mars ou nous avons lancés dans le désert en plein "nino"entourés de ligneurs professionnels qui étaient plantés la jour et nuit et ou deux jours aprés nous le rédacteur a pu faire les poissons que nous étions venus chercher dans une réserve en payant une taxe et ou les professionnels ne sont pas !!!
Pour moi les trois équipes qui attendaient mon retour ont changés de direction , pas grand chose par rapport a un article négatif !
pez gallo

Message  SFR26 le Mer 27 Oct - 12:34

Il est bien mieux de donner un avis, favorable ou pas, nous pauvres pêcheurs n'avons rien à gagner dans l'histoire, nous sommes simplement bons à payer. Il est vrai aussi que d'un séjour à l'autre les conditions peuvent énormément changer. Plusieurs sons de cloches sont bons à entendre.
Ce n'est que mon humble avis :PP :PP
SFR26

Message  Fufu le Mer 27 Oct - 13:28

A mon avis, bonnes ou mauvaises les expériences doivent être relatées. Tout en restant objectif ! Number One

Pez Gallo, j'espère que tu as quand même parfois fais de bonnes expériences ! Si c'est le cas on est aussi preneur si tu veux nous en parler ! Wink

Fufu
Moderateur
Moderateur

Message  brad le Mer 27 Oct - 13:41

En même temps, tout en essayant de rester partial et de dire la vérité sur certains endroits, ça n'empêche pas non plus les MP de quelques aigris d'arriver dans les boites de réception. On a beau se vouloir honnête, certains prêchent "contre vents et marée" pour des paroisses qui ne sont pas forcément les meilleures !
Quand on voit le coût d'un voyage de pêche, il semble normal que les pêcheurs se rencardent au maximum et aient les droits au moins via des espaces de paroles d'avoir de véritables retours sur tels ou tels endroits !
Tout ceci peut être fait sans tomber dans la diffamation !
brad

Message  robouer le Mer 27 Oct - 14:40

Tout le monde est d'accord : dire les choses.
De là à regrouper les expériences dans une rubrique...
C'est quoi les MP (quelques aigris...) ?

robouer

Message  Fufu le Mer 27 Oct - 14:44

MP = messages personnels...

La rubrique pour raconter vos expériences est CR voyages de pêche
Fufu
Moderateur
Moderateur

Message  robouer le Mer 27 Oct - 14:49

merci du renseignement.

robouer

Message  skanibal le Mer 27 Oct - 15:35

brad a écrit:En même temps, tout en essayant de rester partial et de dire la vérité sur certains endroits, ça n'empêche pas non plus les MP de quelques aigris d'arriver dans les boites de réception. On a beau se vouloir honnête, certains prêchent "contre vents et marée" pour des paroisses qui ne sont pas forcément les meilleures !
Quand on voit le coût d'un voyage de pêche, il semble normal que les pêcheurs se rencardent au maximum et aient les droits au moins via des espaces de paroles d'avoir de véritables retours sur tels ou tels endroits !
Tout ceci peut être fait sans tomber dans la diffamation !

je vois tout a fait de quoi tu veux parler, je rajouterai meme que LA verité n'existe pas, qu'il y a plusieurs verite en fonction des personnes, des instants, des conditions de mer, des bateaux, des endroits ou on a pu aller pecher, etc etc etc,
on pourra meme etre tente par ce que untel etait sympa, ou que le gite etait bien, ou qu'on a bien mangé, ou qu'il y avait des boites a cotes de mettre en avant les bons cotes sans parler des mauvais ou en en parlant moins....et que coup tout cela devient tres subjectif et on peut meme penser que l'aigreur peut rendre partial une vérité avancée....

skanibal

Message  robouer le Mer 27 Oct - 15:56

pour répondre à Skanibal, (bon,c'est vrai je pourrais m'abstenir...) mais un type tel celui que tu décris qui serait super-content because la bouffe est bonne,les gens sympas ,boites de nuit ect; aurait
oublié qu'il est venu pêcher non? Ou j'ai loupé une marche. Je pense qu'on est suffisamment adultes pour comprendre que l'impondérable existe.Que rien n'est parfait mais de là au foutage de gueule...
Je saisis pas bien ce que tu veux dire...

robouer

Message  skanibal le Mer 27 Oct - 16:12

t'enf ais pas, je veux juste dire qu'il y a tellement de criteres qui peuvent entrer en ligne de compte que quelqu'un peut etre super satisfait d'un voyage a un endroit avec une organisation, et l'autre ne pas l'etre
meme au Fidji dans un cadre idyllique, j'ai eu des jours sans, alors que tout semblait coordonné pour que ca tape a fond, j'ai eu la meme chose en caledonie, chez moi a la reunion il m'est arrive de faire 5 sorties sans touches d'affilée, ....et d'autres fois de taper 3 marlins en 2 heures

ce que je voulais dire aussi c'est de ne pas oublier qu'un compte rendu dans un magasine est aussi destine a faire rever, je me souviens avoir ecrit il y a qques année un petit truc qui disait que je ne connaissais pas la Réunion dont on parlait dans un magasine, le pecheur semblait dire que des qu'on sortait du port, il fallait quasiment enlever les leurres de la gueules des poissons tellement il y en avait.....moi je connaissais pas ca mais bon Shocked

et ne pas oublier non plus qu'un article on le fait sur les temps forts de la peche et non pas sur les moments d'attente, de calme plat, d'un autre cote ca aide a passer l'hiver

pour repondre aussi sur les a cotes, me concernant ca ne joue pas, je voyage pour la peche, mais j'ai rencontre des gens a certains moments pour qui il fallait plusieurs choses pour que le sejour soit reussi, et pas forcement que la peche soit excellent, cela veut encore dire que les interpretations peuvent etre nombreuses en fonction des attentes de chacun

mais neanmoin, tout est interessant a entendre, ca permet ensuite de se faire une premiere idée, que l'on peut creuser en direct ensuite avec ceux qui sont intervenus sur les sujets, pour essayer de realiser le voyage dont on reve tous

skanibal

Message  robouer le Mer 27 Oct - 16:55

Je comprends mieux .Comme pour toi,moi aussi c'est la pêche avant tout.Mais je ne ferais pas entrer dans mon "jugement" le fait que ça morde ou non.C'est lié à tellement de facteurs naturels...Un pêcheur
qui n'est pas content si ça ne mord pas aujourd'hui voir sur plusieurs jours oublie l'essence même de la pêche.Tu le dis toi-même: un jour rien,ensuite 3 marlins.C'est ainsi.
Quant aux rêves des magazines de pêche (ah!ah!ah!) ...On pourrait créer un magazine qui s'appellerait "Récits de pêche" avec un peu d'expérience, une bonne carte marine, du style (et non tous ces récits stéréotypés que tu te demandes quel logiciel ils ont utilisé ) ; je suis sûr que ça marcherait.Avec plein de références techniques dernier cri.D'ailleurs c'est ce qu'ils font façon marketing.
Allez! bon...Tout ceci ne serait pas grave si quelques amateurs payant cher leur plaisir ne se retrouvaient pas dans des galères de la mort.Voilà pourquoi au départ je posais la question préférant lire
le CR vécu et non rêvé.
Amicalement.

robouer

Message  pez gallo le Mer 27 Oct - 19:29

Je rentre de la mer c'est pour ça que je ne répondais pas mais je lisai les réponses sur mon tél , ce qui m'a permis de réfléchir ! C'est vrai que je peux sembler aigri , je pense que ce n'est pas un défaut mais une conséquence . En effet mes derniers voyages sont des fiascos , pas seulement pour la péche ( je comprends trés bien qu'elle puisse étre bonne ou mauvaise , je suis bien placé pour en avoir la philosophie je suis professionel a la retraite ...)mais aussi par une sale impression de me faire ..... et d'etre le dindon qui paie et quand je vois ce que j'ai dépensé ces 5 derniéres années je trouve que le compte n'y est pas !

Pour Fufu j'ai quand meme de trés bon souvenirs parmi lesquels mes deux premiers voyages a Golfito avec JD et Martine D en 2004 et 2005, ou le courant passait fort et ou les séjours étaient un vrai paradis , des coqs , des gros voiliers, des marlins ,des énormes coryphénes , des ticos supers sympas , un bon hotel , de bons bateaux , et un pays merveilleux ...
Dans les meilleurs séjours mes deux premiers voyages a Mayotte avec Stéphane Malbert il y a déja 5 et 6 ans , ou les mamas se disputaient les touches avec des séries de thons impressionantes ...
Aux Bijagos avec le grand Gilles ou la péche était ce qu'elle était mais ou sa maniére de se défonser pour satisfaire le client change d'un guide qui a la fin du séjour nul nous a passé des vidéos pour nous expliquer le potentiel du lieux deux saisons avant et s'étonnait que je ne le regarde pas !
pez gallo

Message  Fufu le Mer 27 Oct - 19:33

Tu me rassures Pez Gallo ! Number One Et le coup du guide qui te montre la vidéo ma bien fait marrer ! Merci ! lol!

Je suis sûr que ton prochain voyage ce passera bien ! Wink
Fufu
Moderateur
Moderateur

Message  robouer le Mer 27 Oct - 19:40

A Pez Gallo.Tu ne me sembles pas aigri.Ce que tu dis est simple,direct,précis.L'histoire de la vidéo est top! Tu mets çà dans un film
tout le monde dit: super gag!Le problème c'est quand tu le vis.
Demain est un autre jour...Surtout en pêche.

robouer

Message  Norfeu le Jeu 28 Oct - 10:46

Quand on est peu satisfait d'un voyage de péche avec un vrai dysfonctionnement (ou plusieurs anomalies simultanément), il est parfois difficile de le dire sur un site. Où les textes restent pas mal de temps, peuvent être lus et relus plusieurs années après dans un contexte différent.
A titre d'exemple, je n'ai pas été content d'un séjour de péche à Mada en 2009 (Radama et Mitsio), je l'ai dit au prestataire qui l'a pris de haut, m'affirmant : "Mais si, j'ai la preuve que vous étiez satisfait..." Et quand je lui ai dit : "je pourrai aller sur tel ou tel site et raconter... mais je ne le ferai pas car ce métier est difficile, Mada est un pays dur, vous étes pas vraiment un pro dans ce métier, etc..." >>> il m'a menacé de venir chez moi me casser la geule.
Conclusion : pas de CR critique, des photos et basta. Mais en privé, je peux dire ce que je veux. Si on m'interroge...

Norfeu

Message  robouer le Jeu 28 Oct - 12:06

Là,c'est carrément un comportement mafieux.Hélas tout existe chez les humains.
Parlons d'autres choses,on va se démoraliser...

robouer

Message  Gabi le Jeu 28 Oct - 13:08

Norfeu a écrit:Quand on est peu satisfait d'un voyage de péche avec un vrai dysfonctionnement (ou plusieurs anomalies simultanément), il est parfois difficile de le dire sur un site. Où les textes restent pas mal de temps, peuvent être lus et relus plusieurs années après dans un contexte différent.
A titre d'exemple, je n'ai pas été content d'un séjour de péche à Mada en 2009 (Radama et Mitsio), je l'ai dit au prestataire qui l'a pris de haut, m'affirmant : "Mais si, j'ai la preuve que vous étiez satisfait..." Et quand je lui ai dit : "je pourrai aller sur tel ou tel site et raconter... mais je ne le ferai pas car ce métier est difficile, Mada est un pays dur, vous étes pas vraiment un pro dans ce métier, etc..." >>> il m'a menacé de venir chez moi me casser la geule.
Conclusion : pas de CR critique, des photos et basta. Mais en privé, je peux dire ce que je veux. Si on m'interroge...

Quand tu as de menaces comme ça si c'est un Mail tu gardes le message dans ton courrier , tu affiches le code source du message (menu affichage) et tu sauvegardes , tu as la preuve formelle que l'on t'a menacé avec les coordonnées de l'émetteur son serveur adresses IP etc ......
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Message  Norfeu le Jeu 28 Oct - 17:40

T'inquiéte pas Gabi, je garde tout cela avec des écrits, pas seulement des mails. Et au moindre ennui, je déposerai une plainte dans le pays où il réside, un nom en six lettres.

Norfeu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut