Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

+42
migdim
steph99
pezgallo
Thierry B
lomy81
titeuf66
bass21
jackplouf
SFR26
caranx
mamanatcha
fishermat
edmond
Macabi974
2pas
Gasoil
Charly
Philoux
FishKillah
Chri-Chri
anto
robouer
ivanohe
CedricF
nugget
GGnoisy
picpic
labrax62
Difa
MG
pez gallo
frédéric
Franck 0237
renaud
voyageurpecheur
Norfeu
David
reganeous
loupbar
binet
david2b
Gabi
46 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  Lelievre Ven 16 Mar - 18:24

Bonjour à tous,
Petite question, est-ce que quelqu'un du forum a deja eu a payer une taxe pour un tube (hors bagage supplémentaire) ?
En feuilletant mes revues préférés , j'y trouve beaucoup de pub pour des cannes multi-brin ou travel.
A méditer

Pat
Lelievre
Lelievre

Messages : 61
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  bass21 Lun 19 Mar - 15:27

RE

Pour répondre notamment à Fufu pour l'accord prélable par téléphone : "La page n"existe plus ou a été déplacée" : OU ?
En fouillant, j'ai réussi à trouver ça :
-Supplément à acquitter si les dimensions de vos bagages excèdent 158cm :210€ (de l'Europe aux USA)
+ une tarification particulière de L.A. à Papeete :
pour le colis 75€ ; pour la taille supérieure à 158 : 300€
5kg d'une longueur de 2 m doivent plus consommer qu'un colis de 23Kg....

Et n'oublions pas qu'on aimerait bien récupérer le matos : donc, merci de multiplier par 2....

Sinon, je crois qu'une consoeur située en Guyane avait vu une circulaire AF, l'as t-elle retrouvée ?

Merci, à suivre !

En dehors de nos frontières, la pêche devient un sport de nantis !http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_franchise_airfrance.htm
bass21
bass21

Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  Fufu Lun 19 Mar - 16:00

bass21 a écrit:Pour répondre notamment à Fufu pour l'accord prélable par téléphone : "La page n"existe plus ou a été déplacée" : OU ?

Oui, j'ai vu... je comptais sur toi pour la retrouver ! Smil tooth2 Et là j'ai pas de réponse à ta question.... pale
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  pezgallo Lun 19 Mar - 19:20

la page existe encore, tu as pas cliqué au bon endroit, toi tu a cliqué pour les bagages "régulier" qui éxedent la grandeur...voila le lien pour les "bagages spéciaux".....t'as juste a selectioner équipement de peche dans l'onglet "sélectionnez votre équipement" Wink

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm
pezgallo
pezgallo

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  Lelievre Lun 19 Mar - 23:46

Toujours pas de pêcheur qui se serai fait taxer ??????
Je commence a penser que cette info sur les bagages encombrants n'est pas fondé .
Je tient a dire que moi aussi j'ai plongé dans cette psychose du bagage surtaxé.
Que j'ai adressé des courriers aux compagnies pour avoir des infos.
J'ai maintenant le sentiment désagréable de mettre fait rouler dans la farine.
Cdlt
Pat
Lelievre
Lelievre

Messages : 61
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  Fufu Mar 20 Mar - 8:00

Perso je ne me suis jamais fais taxer. Mais je sais que pour le Gabon certains pêcheurs ont pris 300 euros dans le sens aller. Mais j'avoue si je peux prendre dans la mesure du possible une autre compagnie pour éviter les palabres au chek-in. Pour Conakry je pense je vais prendre la RAM. Wink
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  pezgallo Mar 20 Mar - 13:01

je commence a penser aussi que c'est une légende urbaine car le matériel de peche rentre dans la catégorie baggages de sports donc inclus....ce qui confirmerait la réponse que j'ai reçus (voir Plus haut)
pezgallo
pezgallo

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  eryx99 Jeu 22 Mar - 10:45

la légende m'a pris 300 euros l'année dernière et si tu manifeste trop tu ne pars pas avec tes bagages a roissy cdg scratch

eryx99

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  Lelievre Jeu 22 Mar - 18:55

Salut,
Tu t'es fait taxer 300€ pour un bagage supplémentaire ou un bagage hors gabarit ?
Sur quel vol et compagnie ?
Pat
Lelievre
Lelievre

Messages : 61
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  Norfeu Jeu 29 Mar - 20:24

Sur Air Mad, l'ordinateur calcule 26 euros le kg aller. Rien à négocier.

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  johan Ven 30 Mar - 12:48

pezgallo a écrit:je commence a penser aussi que c'est une légende urbaine car le matériel de peche rentre dans la catégorie baggages de sports donc inclus....ce qui confirmerait la réponse que j'ai reçus (voir Plus haut)
100% vrai : c'est une légende urbaine : il y a le moyen de demander pour traîter les bagages en "catégorie de sports" mais obliger de le faire au moment de la réservation.
Problème c'est que c'est seulement possible quand tu fait la réservation télephonique parceque "on-line" c'est pas prévu.
Donc aprés la réservation "on-line" (carte bancaire) on doit seulement envoyer un mail à Air France pour demander de traiter les bagages comme des bagages à sport. Quelques temps aprés on t'envoient le ticket modifier (par e-mail).
johan
johan

Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  eryx99 Sam 31 Mar - 19:12

salut je répond un peu tard mais je me suis fait taxer sur air france pour un vol sur pointe noire (congo brazza) et c'est le rod qui a ete considéré comme hors norme Twisted Evil

de plus ce jour la il nous on même emm..der pour le bagage cabine qui été trop grand celon eux mais je l'ai rentrer dans leur casier test ( un peu en force quand même ) mais c'est passé tout juste Sad

eryx99

Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  bass21 Ven 6 Avr - 12:29

Pour Erix99

Quelle est la taille de leur "casier test" (longueur) : as-tu une idée ?
Sinon, j'envoie un mail à Air France pour leur demander d'ajouter un "bagage sportif" !
Je vous tiens bien sûr au courant. Alleluia

Merci
Bass21
bass21
bass21

Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  johan Ven 6 Avr - 13:24

Moi perso j'ai donner la mésure et le poid exacte de la tube (et aussi de la deuxième bagage) et c'était noter comme ça sur mon carte d'embarquement.
johan
johan

Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche  - Page 5 Empty Re: Lettre à Air-France sur la Taxe bagage Sportif Pêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum