Des coups de pied au ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des coups de pied au ...

Message  nugget le Dim 6 Juin - 8:20

Hier, sur mon petit bateau, je suis allé taquiner le bar entre les îles.
Jour de grace, les fous plongeaient comme des ... fous, les goélands s'affairaient, les mouettes, les sternes les puffins, même les manchots gorfou étaient déchainés. Sous la surface, les bars se goinfraient d'anchois sans vergogne. Bref, un truc qui n'arrive pas tous les jours.
Chaque descente de jig était happée par un bar.
Pas très gros, à vrai dire, et pour en garder 2 sympa, j'ai du en relâcher beaucoup beaucoup.
Et sont arrivés les vautours.
2, puis 5, puis 15 bateaux, venus de St Denis ou de La Rochelle.
Se jetant sur les chasses sans vergogne, moteurs à fond, essayant de vous couper en deux au passage, vous balançant leur sillage au mépris de toute convenance. Comme si leur vie en dépendait.
J'ai assisté une demi-heure au massacre à la mitraillette. Inutile de préciser qu'une bonne majorité des bars, remontés trois par trois sur des cannes à congres, ne faisait pas la maille, sans que celà dérangeât quiconque.
Pas tous, mais trop, beaucoup trop.
Alors, je suis allé plus loin.
Je suis repassé 4 heures plus tard, ils étaient toujours là!
La chasse continuait de plus belle, et les bars remontaient toujours par trois.
Sans doute certains feront-ils de belles photos "tableau de chasse" et les enverront-ils à une quelconque revue de pêche qui les publiera peut-être, entre deux vitupérations sur les pêcheurs professionnels. Ceux-ci ont au moins l'excuse de leur moyen d'existence. Mais nous, les "amateurs"...

Allez, bon dimanche, je vais prendre une douche, ça va me calmer!
nugget

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des coups de pied au ...

Message  frédéric le Dim 6 Juin - 8:48

tout à fait d'accord avec toi applo

c'est pareil pour le thon , certes massacré par les professionels , mais si les plaisanciers (pas tous , certes ) ne s'amusaient pas à les vendre pour amortir le bateau , le materiel , la licence ou la place au port on ne serait pas là à se demander si on a le droit de pécher un thon , quand est ce qu'on a le droit et , si on peut garder dans la saison un poisson pour faire quelques grillades entre copains pendant l'été Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
frédéric

Message  tarponaute le Dim 6 Juin - 10:22

Nugget,

on va t'envoyer nos bolincheurs.... et tu ne seras plus choqué l'année prochaine vu qu'il n'y en aura plus rien à prendre .... ni anchois ni bars Twisted Evil

tarponaute

Message  brad le Dim 6 Juin - 10:32

Ici il y a aussi qq gros senneurs qui pourraient vous rendre visite.
Ce qui est flippant c'est que c'est partout pareil, comme il est beau le respect naturel de tout un chacun pour dame nature. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
brad

Message  nugget le Dim 6 Juin - 16:20

tarponaute a écrit:Nugget,

on va t'envoyer nos bolincheurs.... et tu ne seras plus choqué l'année prochaine vu qu'il n'y en aura plus rien à prendre .... ni anchois ni bars Twisted Evil

Merci beaucoup, mais pas la peine, on a aussi nos aimables chalutiers qui travaillent en boeuf (pour ceux qui connaissent pas, deux chalutiers attelés à un même chalut largement ouvert).
Je ne voulais pas prendre leur défense, je pense qu'on l'aura compris. Juste dire que nous ne faisons guère mieux, et avec encore moins de justifications.
Et ma maman m'a appris qu'on faisait beaucoup mieux la morale aux autres quand on avait le nez propre.
Enfin, c'est juste mon avis (...)
nugget

Message  tarponaute le Dim 6 Juin - 19:22

pas de soucis Nugget Wink

tarponaute

Message  nugget le Lun 7 Juin - 6:02

tarponaute a écrit:pas de soucis Nugget Wink
On n'est pas fâchés, dis?
nugget

Message  tarponaute le Lun 7 Juin - 6:07

nugget a écrit:
tarponaute a écrit:pas de soucis Nugget Wink
On n'est pas fâchés, dis?

oh bein non alors Wink

ce que tu as vu prouve juste qu'il y a une longue éducation à reprendre chez certains..... et j'avais trouvé une solution "humoristique" Evil or Very Mad

bonne journée

tarponaute

Message  skanibal le Lun 7 Juin - 15:43

le 'Franche Terre', bateau de 90m je crois est allé faire un superbe coup de filet sur le banc des 90 miles au large de la Réunion, bilan des opération, j'ai entendu parler de 150 tonnes....
dire que pendant ce temps le comité des peches local n'en parle pas, prefere faire la chasse à un plaisancier qui passerait oh sacrilege en semaine a coté d'un dcp avec ses leurres a l'eau.....
chacun ses priorité, mais ca fait chier No No

skanibal

Message  SFR26 le Mar 8 Juin - 13:15

Salut JP. Des coups de pieds au ... tu disais. Moi je suis plus radical, des coups de poings dans la ....
La bise JP à plus.
SFR26

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut