Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Merci à tous

+4
SFR26
caranx
xavierdede
Pedro974
8 participants

Aller en bas

Merci à tous Empty Merci à tous

Message  Pedro974 Ven 21 Mai - 14:03

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mes cannes.
Tout d'abord je voudrais vous expliquer ce que représente pour moi le custom: le moins intéresant est de reprendre une canne existante pour la décorer ou la réparer.Ce qui m'intéresse c'est de concevoir et réaliser une canne qui corresponde à une demande précise et qui soit adaptée à la morphologie du pêcheur si en plus elle est jolie et belle ça n'en est que mieux. Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on voit mais le travail réalisé sur le blank pour le renforcer, modifier son action etc. Par exemple sur ce site on peut voir une canne blanche et noire(sur la photo ily en a 4,c'est celle du bas),elle a été conçue pour pêcher le Marlin en traine lente avec un moulinet de spinning, vous l'avez peut-être vue en action dans l'émission de Seasons consacrée à La Réunion, aujourd'hui elle en est à 14 Marlins. Ici, il faut jigguer longtemps par plus de 200m. de fond, allez faire ça avec une canne conventionnelle, bonjour les tendinites...
Je reste à votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions, si mon temps me le permet, j'essairai de ne pas trop vous faire attendre.
Ca ira mieux quand je serai à la retraite, (Papi n'en a plus pour longtemps à attendre la quille)
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous Empty Re: Merci à tous

Message  xavierdede Ven 21 Mai - 16:44

Pedro974 a écrit:Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mes cannes.
Tout d'abord je voudrais vous expliquer ce que représente pour moi le custom: le moins intéresant est de reprendre une canne existante pour la décorer ou la réparer.Ce qui m'intéresse c'est de concevoir et réaliser une canne qui corresponde à une demande précise et qui soit adaptée à la morphologie du pêcheur si en plus elle est jolie et belle ça n'en est que mieux. Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on voit mais le travail réalisé sur le blank pour le renforcer, modifier son action etc. Par exemple sur ce site on peut voir une canne blanche et noire(sur la photo ily en a 4,c'est celle du bas),elle a été conçue pour pêcher le Marlin en traine lente avec un moulinet de spinning, vous l'avez peut-être vue en action dans l'émission de Seasons consacrée à La Réunion, aujourd'hui elle en est à 14 Marlins. Ici, il faut jigguer longtemps par plus de 200m. de fond, allez faire ça avec une canne conventionnelle, bonjour les tendinites...
Je reste à votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions, si mon temps me le permet, j'essairai de ne pas trop vous faire attendre.
Ca ira mieux quand je serai à la retraite, (Papi n'en a plus pour longtemps à attendre la quille)


Ah bien te voilà enfin l'ami,il était temps que tu te montres ,bien venu et éclaire nous de tes connaissances dans cette matière et régales nous de tes œuvres magnifiques
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous Empty Re: Merci à tous

Message  caranx Ven 21 Mai - 20:01

Un réel plaisir de vous accueillir ici! Number One C'est nous qui vous remercions de nous faire partager votre passion.


Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous Empty Re: Merci à tous

Message  SFR26 Ven 21 Mai - 22:57

Bonjour et bienvenue Pedro. Quand tu parles de concevoir une canne de A à Z, tu pars bien d'un blank existant, quelle est la marque dont tu te sers pour réaliser ces chefs d'oeuvre ??
Merci pour ta réponse.
Amicalement. Serge
SFR26
SFR26

Messages : 570
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous Empty Re: Merci à tous

Message  Oliv' Sam 22 Mai - 2:43

Après avoir tant entendu parlé du passionné qui fait de magnifiques cannes à la Réunion par Xav', j'ai enfin le plaisir de découvrir que tu nous a rejoints sur BigMama Pedro!! Sois le bienvenu parmi nous, tu seras certainement assailli de questions car tes compétences ont déjà fait le tour du monde!! Merci d'être là, et bonne navigation dans les eaux de notre forum!!

Number One liv'
Oliv'
Oliv'

Messages : 575
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous Empty Quels blanks?

Message  Pedro974 Sam 22 Mai - 6:15

SFR26 a écrit:Bonjour et bienvenue Pedro. Quand tu parles de concevoir une canne de A à Z, tu pars bien d'un blank existant, quelle est la marque dont tu te sers pour réaliser ces chefs d'oeuvre ??
Merci pour ta réponse.
Amicalement. Serge

Bonjour Serge,
La plus part des marques connues ne produisent pas leurs blanks,à quelques exceptions près, et ne divulguent pas leur origine,(Un coup d'oeil sur Ali Baba, te renseignera davantage, plus que je ne pourrais le faire).
Pour ma part, j'utilise des blanks dont la provenance est la suivante: U.S.A. (tous disponibles chez Mudhole, certains sont 100% américains, d'autres proviennent de Chine)
Japon ( je ne peux pas te dire, sauf autorisation de l'importateur, quelles marques connues les utilisent également).
Pour ce qui est du jigging, mon point de vue n'engage que moi, je considère que le poids de la canne n'est pas un handicap, contrairement à la raideur dès qu'on va jigguer très profond, légèreté et raideur vont souvent de paire.Mes cannes sont progressives, mais elles ont toute la puissance voulue pour maitriser un très gros poisson qui arrive au bateau,l'une d'elles en est à une tonne et demi de germons et thons jaunes en qq. mois et piqués par plus de 200m. de fond, ainsi qu'un Xyphias de 100lbs. environ.
Amicalement Pedro.
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous Empty Re: Merci à tous

Message  skanibal Mar 25 Mai - 18:19

salut le passionné au placard bien rempli....de cannes !!!
si vous cherchiez un vrai passionné vous l'avez trouvé!
a bientot Pedro

skanibal

Messages : 401
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous Empty Re: Merci à tous

Message  Gabi Mar 25 Mai - 19:43

Salut Pedro , bienvenue sur Big Mama.

Merci pour cette précision sur tes activités et ta proposition de répondre à d'éventuelles questions .

Bon forum parmi nous Wink

Gabi
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous Empty Re: Merci à tous

Message  carlito Mer 26 Mai - 7:03

Salut pedro, bienvenue sur big mama Number One

Moi j'adore tes réalisations et ça fait vraiment envie d'avoir une canne custom Cool
carlito
carlito

Messages : 951
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous Empty Re: Merci à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum