Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Oliv' le Jeu 25 Mar - 13:55

Salut à tous,

ayant une commande de leurres à passer chez Orion... l'ambiance sur BigMama étant excellente... je me suis dit : Oliv', faut essayer de faire un truc sympa pour les copains!! J'ai donc proposé à notre administrateur de faire un petit reportage pour BigMama.
Eric Le Guyader a eu la gentillesse d'accepter la proposition, et voici donc un petit CR un peu inhabituel : une interview du concepteur des fameux leurres Orion!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric Le Guyader, concepteur et artisan fabricant les leurres Orion.

Bonjour, et merci de nous accorder cette entrevue.
Comment est née la gamme des leurres Orion?
Qu’est-ce qui vous a incité à fabriquer vos propres modèles?
Quel est le niveau de production actuel?

ELG : Orion est le nom de mon bateau. J'ai fabriqué mes premiers leurres quand j'étais adolescent pour la pêche du brochet. Ils étaient à l'époque en bois ce qui n'est pas le meilleur matériau à mon sens car les leurres en bois prennent facilement l'eau. Après deux ou trois heures de pêche un leurre en bois de 100 gr fait 130 gr. Il ne nage plus du tout de la même manière. J'ai commencé à utiliser les matériaux composites quand je fabriquais des planches à voile, puis pour fabriquer mon bateau.
Ligneur dans le Raz de Sein, je voulais pêcher au lancer. Il n'y avait à l'époque rien sur le marché, à part quelques Rapalas qui se lançaient très mal et n'étaient pas du tout adaptés à la pêche telle que je voulais la pratiquer. J’ai donc fabriqué mes propres leurres. J’ai eu la chance d'avoir à disposition une zone de pêche où les poissons étaient mordeurs tous les jours, ce qui m'a permis de tester très précisément l'efficacité de mes différents modèles, en y apportant des modifications du jour au lendemain en constatant immédiatement le résultat.
Par la suite, les copains m'ont demandé de leur en fabriquer aussi, et de fil en aiguille on en est arrivé à la commercialisation!
Aujourd'hui, je ne fais quasiment plus que ça! Ca fait deux ans que je ne suis plus sorti pêcher en pro, la fabrication artisanale des leurres me prend énormément de temps : pour chaque leurre (sans tenir compte de tout le temps de mise au point et de réalisation du moule) il y a plusieurs jours de travail. Réalisation de l'armature, je coule moi même les plombs de lest pour qu'ils aient une forme parfaitement adaptée, coulage, démoulage, ébavurage, ponçage, couche d'apprêt, peinture blanche, mise en couleur, vernis à paillettes, pose des yeux, signature et vernis final... tout cela représente un travail phénoménal.
Je ne fabrique donc pas beaucoup de leurres, et je fournis très peu de détaillants car je n'arriverais pas à suivre le rythme.
Tout ça n'est pas bon pour la santé, les produits utilisés sont toxiques, et malgré certaines précautions, je suis bien conscient de l'impact sur mon organisme...


Qu'est ce qui conditionne la forme finale d'un modèle :
la recherche d'un effet particulier, les sensations à l'utilisation, ou tout simplement une idée de silhouette qui est améliorée au fur et à mesure des essais?
Combien de "prototypes" vous sont en moyenne nécessaires avant d'arriver à une forme définitive?
Combien avez-vous crée de modèles différents jusqu'à aujourd'hui?
Combien y a-t-il de modèles non commercialisés dans votre caverne d'Ali Baba?
Il semble que vous n'utilisez pas de bruiteur dans vos leurres, y a-t-il une raison particulière à cela ?


ELG : j'essaie essentiellement de répondre aux comportements des poissons tels que je les observe pendant mes voyages de pêche.
Tous mes leurres sont en perpétuelle évolution, je les améliore en fonction de mes observations à la pêche. Même si certains souhaitent rester fidèles aux anciennes versions, je peux leur assurer qu'ils ont tort! Rien n'est modifié au hasard!
Je ne sais même pas réellement combien de modèles ont été créés ni combien sont commercialisés aujourd'hui, mais je suis obligé de faire des choix et de restreindre la collection pour des raison de temps de fabrication. Il y a bien entendu de nombreux leurres qui n'ont jamais été commercialisés dans la caverne d'Ali Baba, non pas qu'ils ne pêchent pas mais je n'ai tout simplement pas le temps de tout faire!!
Concernant les bruiteurs, il faut faire très attention : mon expérience me l'a prouvé sans aucun doute: l'utilisation de bruiteurs peut éventuellement s'avérer payante les premières fois sur une zone, mais à long terme c'est une catastrophe garantie!! Les poissons s'éduquent très rapidement, et avec des bruiteurs ont peut se retrouver facilement à ne faire qu'un pour cent de la pêche qu'on aurait pu faire sans!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Big Foot, après un voyage très réussi : 56 poissons en une semaine !!
Notez l'évolution dans le placement de l'armement ventral dans la nouvelle version en bas...


Le Big Jim est-il abandonné?

ELG : Non, mais aujourd'hui, je préfère le retirer du site car il est très long à fabriquer et je préfère me consacrer à de nouveaux modèles comme le Monster qui marche très très bien. C'est encore une fois une question de choix à faire...

Pourquoi avoir arrêté le système des hameçons extractibles?

ELG : Je le réalise toujours, sur demande. Ce système présente surtout un intérêt pour la recherche de poissons sauteurs, tels les tarpons, qui se décrochent facilement en secouant la tête. Il est alors intéressant d'avoir un leurre qui remonte sur le bas de ligne empêchant le poisson d'y prendre appui.

Par exemple, le nouveau CX70 comparé à l'ancien CX135, a la tête moins creuse, ceci s'inscrit donc dans les améliorations perpétuelles que vous apportez à vos modèles?

ELG : Oui, tout à fait, je le trouve plus efficace dans sa version d'aujourd'hui.

On vous fait des demandes de réalisation particulières?

ELG : Oui, surtout pour des coloris personnalisés. Certains pêcheurs me demandent également des leurres beaucoup plus gros : j’ai un modèle qui pèse quasiment 400grs armé: à réserver à une toute petite population de costauds!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une commande hors normes : un T Rex 350!! Le Big Foot 140 fait tout petit à côté malgré ses 21 cms!!
On approche les 400 gr armé...!!
affraid

Eclaircissement sur les conseils d'armement donné sur votre site internet : par exemple, un 3/0 sur le Nambas 140 n'est-il pas un peu sous dimensionné? Quel est la gamme de référence pour l'armement car d'une gamme à l'autre, les tailles sont sensiblement différentes?
L’utilisation de triples de plus en plus gros entraîne un alourdissement conséquent de l’armement, avec des conséquences directes sur la nage des leurres, quel est votre sentiment à ce sujet, vos conseils ?


ELG : Non, cette taille est tout à fait adaptée : autant sur un popper on peut monter en taille sans trop de conséquences sur la nage et la trajectoire, autant sur un stickbait qui a une nage erratique un hameçon trop lourd peut s'avérer catastrophique. Il faut bien comprendre que les poissons enregistrent les vibrations, les bruits; un leurre à bavette fait systématiquement le même bruit, émet les mêmes vibrations et peut devenir inefficace à la longue, c'est leur nage imprévisible, leurs écarts aléatoires qui confèrent aux stickbaits leur pouvoir d'attraction, il ne faut donc pas en brider la nage.
En général , on peut dire que la taille de référence est celle de la gamme ST-66 de Owner. D’autres marques sont tout aussi excellentes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant/après : ici un plug qui a une une carrière plutôt mouvementée, son propriétaire l'utilisait autour des plate-formes pétrolières où il travaillait...

Quels conseils de montage donneriez vous aux fanatiques de GT records?

ELG : Je dirais, tresse 130lbs impérative, ma préférence allant à la Jerry Brown Hollow Core permettant de faire des boucles par « splicing » sans aucun point de faiblesse ( il n’y a alors aucun nœud sur la tresse ), bas de ligne 300lbs, liaison boucle dans boucle (4 ou 5 tours) pour pouvoir changer facilement de bas de ligne, et un émerillon + un anneau brisé très résistants en tête de leurre.

Vous n'êtes pas contre l'armement avec des simples en assist?

ELG : Non, j'ai déjà pêché avec ce type d'armement, mais quand il y a peu de poissons ou qu'ils ne sont pas très mordeurs, cela peut réserver des surprises. Le gros avantage des assists, c'est que l'hameçon se fiche bien à la commissure de la gueule et ça c'est génial, mais avec deux assists, pendant le combat le second hameçon peut également blesser le poisson, certes moins qu'un second triple. Je réserverai donc ce type de montage pour les zones à forte densité et où les poissons sont mordeurs car il y plus de loupés avec leur utilisation. L'utilisation de très gros triples peut être payante car assurant un pourcentage de "piqués" plus important, mais aussi générer des refus car les poissons peuvent tout simplement voir l'hameçon, n'oublions pas qu'ils ont une très bonne vue! Il faut faire des choix!

Quel conseil donnez vous aux néophytes qui veulent faire leurs premières armes en pêche "exotique"?

ELG : Je dirais qu'en matière de matériel, il faut s'équiper de suite avec du bon! Car avec les gros poissons, la moindre faiblesse du matériel se solde par de la casse, des poissons perdus ( dont beaucoup mourront, la gueule clavée par un gros leurre ), et l'obligation de repasser une deuxième fois à la caisse pour s'équiper de manière correcte cette fois! Pour les GT il n'y a pas le choix, il faut vraiment prendre du super matos d'entrée.
Et puis, et puis... surtout... s'entraîner avant d'y aller!! C'est très très important, car pouvoir lancer un poids de 200grs toute la journée en plein soleil nécessite vraiment un entraînement préalable. On peut tout simplement s'entraîner au lancer dans un champ, pour parfaire sa technique dans un premier temps puis développer la puissance par la suite. Seulement alors, on pourra aller traquer de gros poissons de manière efficace.


Vous pêchez quasiment exclusivement en 130lbs. Expliquez à nos membres en quoi le fait de pêcher "lourd" (130lbs) présente tant d'avantages?

ELG : Je pêche bien sûr sur des lignes plus fines également! Mais pour les grosses GT, effectivement, c'est 130lbs systématiquement, car en dessous il est impossible d'empêcher une grosse carangue de toucher le corail, et on subit des casses 9 fois sur 10; de plus le poisson risque de mourir épuisé par un combat trop long.
Il n'y a pas d'intérêt à combattre pendant deux heures un poisson, ce qui est beau c'est de provoquer les attaques et de pouvoir relâcher rapidement le poisson qui repartira alors en pleine forme. Parce que croyez moi, quand on s'est battu pendant 5 à 10 min frein serré à bloc, c'est nettement plus intense qu'avec un frein léger, on est vite KO et 10 min ça suffit largement!! C'est bien plus intéressant de pouvoir relancer vite et d'avoir d'autres attaques.


Quelle est votre canne fétiche, l'élue s'il ne devait en rester qu'une?
Quelle est votre moulinet préféré?
La tresse de référence selon l’utilisateur exigeant que vous êtes ?


ELG : Pour la canne, c'est sans hésitation la Smith TOKARA, j'adore ce modèle, même si on peut lui reprocher de manquer un peu de nerf pour animer de très gros poppers comparée à certains modèles plus raides, elle présente l'énorme avantage de ne pas être fatigante car un peu plus parabolique que la moyenne des 130 lbs et permet de faire face à tout en combat. Pour la tresse j'ai déjà cité la Jerry Brown Hollow Core et pour le moulinet c'est le Stella. J'aime beaucoup le 10000FA qui récupère un peu plus au tour de manivelle, monté avec une bobine de 20000, j'en ai deux qui datent de leur apparition sur le marché et je n'ai eu aucun problème avec! L'un des deux est même parti au fond, il a été récupéré, rincé de suite et depuis il tourne toujours comme une horloge!! Ils n'ont jamais été ouverts hormis les roulements du galet et de la manivelle! C'est vraiment de la super mécanique. Je règle au peson mon frein à 15kgs mais au cours du combat je peux resserrer jusqu'à 18/20kgs et là, ça tire fort quand même, sur toutes les pièces!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un des nombreux leurres prototypes créés par Eric Le Guyader... Il y en a des tiroirs pleins!!! AArghhh!!!


Vous avez un leurre Orion favori, celui pour lequel vous auriez un attachement particulier?

ELG : Non, j'emmène toujours de un peu de tout, pour faire face à toutes les conditions car on ne sait jamais sur quelles conditions météo on va tomber, et si les poissons seront actifs ou pas...

Quel est selon vous le top 5 des destinations de pêche exotique à l'heure actuelle?

ELG : La Nouvelle Calédonie c'est vraiment top mais c'est très loin, les Seychelles aussi c'est super, mais ce n’est pas donné, l'Australie c'est pareil, c'est pas donné non plus!! Sinon, dans un top 5 je mettrais aussi le Panama qui est une très belle destination pour les poissons-coqs et les gros thons, et pour finir le Gabon pour les tarpons de la plage.
On peut trouver autour de ces zones des destinations où il y a moins de monde, mon dernier voyage par exemple s'est fait au Vanuatu, j'ai pu pêcher des spots où il n'y avait jamais eu un popper. Mais attention : dans ce genre d'endroits on trouve difficilement un bateau adapté et en général, le skipper n'y connaît rien à la pêche au lancer!
Une mention particulière pour le Poisson Banane en Nouvelle Calédonie: les deux frangins qui guident là-bas sont de grands passionnés, et c'est cette passion qui fait d'eux les meilleurs skippers avec qui j'ai pu pêcher, ils sont vraiment très très bons!!


Avez-vous des nouveautés en préparation ? Un scoop ??!

ELG : Ah!! Pas de scoop, non, mais ce qui est sûr c'est que j'ai toujours des trucs dans la tête!! Donc, oui, il y a toujours du neuf en préparation!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Burger 220?? Info ou intox??!! Smil tooth2

Par exemple, ce leurre trouvé au hasard de mes pérégrination sur la toile, c'est un scoop?

ELG : Ah, oui, et bien celui là c'était au Vanuatu justement! J'ai bien pêché avec d'ailleurs, c'est un gros stick flottant, je l'ai utilisé en fin de séjour alors que nous étions sortis des zones vraiment intéressantes et j'ai dû faire une dizaines de poissons dessus, pas des monstres mais jusqu'à 20kgs!! Pour le peu de temps qu'il a passé à l'eau on peut dire qu'il a bien pêché.
Mais bon, je ne peux rien promettre, car je suis obligé de faire des choix, je ne peux pas tout fabriquer! Il pêche bien, mais ce n'est pas pour autant qu'il figurera au catalogue sur le site Internet... J'ai plein de leurres dont je sais qu'ils pêchent très bien mais que je ne peux pas fabriquer faute de temps!!


Quel est votre sentiment quant à la commercialisation de produits officiellement destinés à la création personnelle mais dont on sait pertinemment que leur capacité de contrefaçon est un argument de vente très fort?

ELG : Concernant les copies de leurres durs, ça n'a rien à voir avec les leurres souples!! C'est très très compliqué d'obtenir le bon résultat, et avant d'arriver au bon réglage croyez-moi, il faut du temps!!
C'est évident que les copies m'énervent. Quand vous passez beaucoup de temps à mettre un produit au point et qu'en cinq minutes le voisin arrive, fait analyser votre truc et en fait des copies, c'est du vol, purement et simplement!
Mes modèles sont protégés, et si ils sont copiés je n'hésiterai pas à attaquer!


Une réflexion sur l'état de la pêche sportive en France aujourd'hui? Je pense plus particulièrement à la situation des stocks de bars dans nos eaux, et aux pêches de gâchis qui sont faites en ce moment sur les frayères...

ELG : C'est sûr, ces gros bateaux pêchent de grosses quantités, au plus mauvais moment!! Quand j'ai commencé la pêche professionnelle il y a 25 ans, contrairement à maintenant les petits poissons se vendaient plus cher que les gros. Avec l'aquaculture, cette tendance s'est inversée, et aujourd'hui les gros poissons sont très recherchés... Les grosses unités font des cartons quand les poissons sont regroupés sur les frayères et c'est comme ça qu'on réussit à mettre à zéro la ressource de bars! Et également sur les autres poissons, car quand il n'y aura plus de bars, ces grosses unités iront chercher d'autres espèces... En France, l’IFREMER s’occupe de la gestion des pêches et de la recherche, notamment sur les engins de pêche et leur mise au point. C’est bien grâce à eux que les chaluts pélagiques sont devenus si meurtriers sur les frayères. Comment peut-on défendre le fait d’aller pêcher sur des frayères quand le poisson se reproduit !!! C’est tout l’inverse qu’ils auraient dû imposer : interdire toute forme de pêche pendant la reproduction des poissons.
Qui payera les pots cassés ? L’ensemble des petits pêcheurs artisans, l’ensemble des pêcheurs plaisanciers, à qui on viendra dire : « Interdiction de pêcher le bar, la ressource est en danger ». Voyez ce qui se passe actuellement sur le thon rouge !!! Tout cela pour permettre à quelques très gros bateaux de piller l’océan sans vergogne.
Je peux ajouter qu’en 25 ans de pêche artisanale, de pêche raisonnée, IFREMER n’est jamais venu voir comment cela se passait sur mon bateau.

En rivière c'est pareil, à part lâcher des poissons de pisciculture juste avant l'ouverture, on ne fait rien sur le fond!! C'est du grand n'importe quoi aujourd'hui la pêche en France... mais ça a commencé à dérailler il y a 25 ou 30 ans.


Je vois que vous montez des mouches, c'est une pêche que vous affectionnez?

ELG : Oh je suis encore débutant, mais oui, j'adore monter des mouches et c'est une pêche qui demande beaucoup d'abnégation! Il faut surmonter beaucoup de difficultés avant d'espérer capturer un poisson!!

La plus belle pêche selon vous?

ELG : Sans hésiter la pêche du tarpon à la mouche, à vue : il n'y a rien de mieux! C'est tout simplement exceptionnel...

ELG : Je tiens à dire aux membres de BigMama ce que beaucoup savent déjà :
Je n'ai pas le temps d'aller souvent sur les forums, car on ne peut pas être dans la résine, à la pêche et en voyage tout en passant du temps sur Internet!! Et surtout je ne veux pas que certains puissent penser que je veux faire ma pub comme ça. C’est pourquoi je ne parle pratiquement jamais sur les forums. Par contre, je prends beaucoup de plaisir à lire les comptes rendus de voyages des pêcheurs. Certains ont vraiment beaucoup de talent pour raconter leurs aventures.

Merci beaucoup Eric d'avoir dérogé pour une fois à vos principes et de nous avoir accordé cette entrevue !!

Voilà, un peu de lecture pour tous les passionnés de Big Mama!!

Wink liv'
avatar
Oliv'

Messages : 575
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Gégé le Jeu 25 Mar - 14:43

Ah ! que j’aime ça Number One , le 1er leurre d’Eric que j’ai utilisé en Exo m’avait été donné en 2001 par un certain J.C. Nicol avec lequel je suis allé aux Maldives en 2002, il s’agissait d’un MP175, lequel à l’époque était considéré comme un gros Popper, les choses ont bien changé et lorsque je vois aujourd’hui des monstres de 400g. armés, ça me laisse sans voix. Embarassed
Je n’ai aucune honte à avouer que j’ai une grande admiration pour Eric dont l’expérience est énorme et qui dit les choses simplement sans se la jouer. Wink
Super Olivier, en plus tu n’as pas oublié 1 seule de mes questions sinon ma vengeance aurait été terrible. Massue Laughing
Merci pour ce reportage et merci à Eric d’avoir bien voulu consacrer le temps nécessaire à sa réalisation et pour tout dire, j’aurais bien voulu moi aussi visiter sa caverne d’Ali Baba.
En outre mon ego a été satisfait d’apprendre qu’il n’y avait pas que moi qui plongeais des moulinets dans l’eau salée. lol! lol!
avatar
Gégé

Messages : 1854
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Francky Tahiti le Jeu 25 Mar - 15:14

J'ai une commande en vue (sur vos conseils). dés que les conseils (choix modèle / poids / couleur) de ce monsieur arrivent... je commande.
Je serais bien heureux quand je les aurais effectivement en main.
à suivre...
avatar
Francky Tahiti

Messages : 132
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  FishKillah le Jeu 25 Mar - 16:05

Je me suis régalé... j'ai eu un grand sourire tout au long de cette lecture... et je n'ai qu'une chose à dire : COCORICO !

J'ai reçu dernièrement des anglais, des singapouriens... ils avaient tous du Orion au milieu des Hammer Head et autre Craft Bait.

La qualité se reconnait et le succès est bien là.
Et surtout, quel plaisir pour moi de pouvoir chambrer mes clients en leur remémorant que ce sont des leurres 100% français !

Merci Big Mama de nous offrir cet opportunité et merci à Eric de s'être livré à notre communauté.
Profitons d'un produit "made in France" au prix abordable et à la légendaire réputation pour répandre un produit de qualité de par le monde. Tout le monde devrait posséder un leurre Orion pour l'exotique, ils sont INDISPENSABLES quelque soit le poisson ciblé... et je peux citer des exemples.
GT : Namba, Cono Cono...
Carpe rouge : Cubera, Big Foot...
Tarpon : Plug...
Poisson coq : Cx...
Quel poisson n'a pas son leurre ???

Moi j'dis, "Orion c'est tout bon!" Number One
avatar
FishKillah
Guide de Pêche

Messages : 340
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Fufu le Jeu 25 Mar - 17:12

Merci pour cette excellente et très intéressante interview. Au passage je voudrais dire que habitant en Suisse les leurres Orions sont à ma connaissance introuvable. Par contre merci à Eric Guyader, de m'avoir lister ses leurres fétiches, d'avoir toujours répondu à mes mails et traiter avec professionnalisme ma commande, qui est arrivée dans les délais en Helvétie ! Number One C'est grâce à vos leurres que j'ai fais la grande majorité de mes poissons ! Very Happy Merci beaucoup !


Dernière édition par Fufu le Jeu 25 Mar - 18:01, édité 1 fois
avatar
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Gégé le Jeu 25 Mar - 17:38

Je rajouterais que si mon p’tit Fufu a pris du fish avec des Orion, c’est la preuve irréfutable que ces leurres sont top.
Oui, je sais, enfoiré de Gégé Massue Massue Massue Massue lol!
avatar
Gégé

Messages : 1854
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Fufu le Jeu 25 Mar - 18:00

Je confirme enfoiré de Gégé !!! Massue Massue
avatar
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  David le Jeu 25 Mar - 18:51

Merci Oliv' pour cette belle interview Number One et merci mr Le Guyader d'y avoir répondu applo

..... j'voudrais bien voir le bûcheron qui pêche 2 ou 3 heures avec des poppers de presque 400gr Shocked Shocked ....... et même voir un seul lancer , pour constater à quelle distance cela peut se jeter ainsi que le travail du leurre ....... si quelqu'un a une vidéo youtube .......
avatar
David

Messages : 219
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  steph99 le Jeu 25 Mar - 19:25

Merci beaucoup pour cette interview et je tiens encore à remercier également Mr Le Guyader pour avoir fait le maximum pour m'envoyer les leurres 1 semaine avant d'aller d'abidjan à diego.
Des leurres de 400 grs Smil tooth2 encore qu'on doit pouvoir les lancer pendant 10mn mais surtout avec koi ?
steph99
avatar
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  frédéric le Jeu 25 Mar - 20:15

mes feliciatations pour l'interwieveur et pour eric le guyader: arriver à se faire une place ( et quelle place Exclamation Exclamation ) au milieu d'un monde phagocyté par les japonais , il faut le faire applo applo applo

pour mémoire lors de mon dernier voyage aux andamans , je n'aurais presque pu partir qu'avec un cono-cono Number One
avatar
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  painco le Jeu 25 Mar - 21:13

frédéric a écrit:mes feliciatations pour l'interwieveur et pour eric le guyader: arriver à se faire une place ( et quelle place Exclamation Exclamation ) au milieu d'un monde phagocyté par les japonais , il faut le faire applo applo applo

pour mémoire lors de mon dernier voyage aux andamans , je n'aurais presque pu partir qu'avec un cono-cono Number One


C'est bien pour ça qu'il se nomme cono-cono car si tu oublies de l'emmener, tu es comme un con-con !!! lol! lol! lol!
perso, jamais sans des leurres orion. Number One Number One Number One

painco

Messages : 95
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  bobix le Jeu 25 Mar - 22:15

Super cette interview d 'Eric Le Guyader : un grand professionnel qui répond toujours avec la même
gentillesse et fait toujours le maximum pour satisfaire toutes nos demandes .
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] liv' :beau boulot
avatar
bobix

Messages : 201
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Gabi le Jeu 25 Mar - 22:18

Trés bon interview Oliv' Number One

Vraiment sympa de ta part Eric de nous avoir consacré du temps .

Je viens de lire tout ça avec le plus vif intérêt, les réponses aux questions sont complètes et précises le moins que l'on puisse dire c'est que tout ça enrichit très significativement notre forum.

un Big Merci Wink

Gabi
avatar
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  migdim le Jeu 25 Mar - 22:24

Merci pour ceci. Une interview exclusive pour Big Mama. Number One Number One
avatar
migdim

Messages : 121
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  skanibal le Ven 26 Mar - 4:40

et en plus si il peut t'arranger il le fait, les delais etaient tres courts, mais il a reussi a me faire ma commande et a me l'expedier, j'espere qu'on aura plein de photo de jolis fish avec des orions dans le coup a mayotte des lundi Number One

skanibal

Messages : 401
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  SFR26 le Ven 26 Mar - 5:10

Merci O'liv, et merci à Eric. Heureusement qu'il y a encore des gens comme lui, simple, abordable. O'liv il n'envisage pas la réalisation de ses leurres à plus grande échelle ?
avatar
SFR26

Messages : 570
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Oliv' le Ven 26 Mar - 7:45

SFR26 a écrit:Merci O'liv, et merci à Eric. Heureusement qu'il y a encore des gens comme lui, simple, abordable. O'liv il n'envisage pas la réalisation de ses leurres à plus grande échelle ?

:PP c'est bien entendu la question que tout le monde se pose, et la réponse d'Eric est très simple et cohérente à la fois :
chacun de ses leurres est fabriqué de manière artisanale : un par un, ils sont réglés par Eric lui-même, aucune étape n'est sous-traitée et tout ça dans un soucis de qualité optimale ET linéaire dans le temps. Ce mode de fabrication est la garantie d'une qualité irréprochable, et Mr Le Guyader est bien trop perfectionniste pour ne serait-ce qu'imaginer redescendre en qualité pour faire plus de chiffre!! C'est ça la Passion avec un grand P !!! Et comme l'a dit Alban : c'est aussi ça la Qualité sans concession, 100% made in France !! Laughing

Number One liv'
avatar
Oliv'

Messages : 575
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Gégé le Ven 26 Mar - 9:32

Petite photo pour illustrer ce que donne la prise d’une GT avec un Orion à triples extractibles, le fish est au bateau et on voit très nettement que le leurre a été soufflé par la GT avec une telle force que l’émerillon que je mettais à l’époque en tête de BDL s’est incrusté dans le canal central du Popper, ça se passait au Goubet en 2003.

[url=http://www.zimage.biz/photo.php?id=46296][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gégé

Messages : 1854
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Oliv' le Ven 26 Mar - 9:37

Gégé a écrit:Petite photo pour illustrer ce que donne la prise d’une GT avec un Orion à triples extractibles, le fish est au bateau et on voit très nettement que le leurre a été soufflé par la GT avec une telle force que l’émerillon que je mettais à l’époque en tête de BDL s’est incrusté dans le canal central du Popper, ça se passait au Goubet en 2003.

bref, c'était hier mon Gégé!! :PP

Merci pour l'illustration, mais une question me turlupine, tu pêchais donc avec un BDL acier à l'époque? :PP :PP
(quel taquin je fais!!)

Smil tooth2 liv'
avatar
Oliv'

Messages : 575
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  bobix le Ven 26 Mar - 11:01

Oliv' a écrit:

Merci pour l'illustration, mais une question me turlupine, tu pêchais donc avec un BDL acier à l'époque? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] liv'
Et sans jigging master [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était vraiment la belle époque ....tu les avais solides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
bobix

Messages : 201
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Gégé le Ven 26 Mar - 11:20

bobix a écrit:
Oliv' a écrit:

Merci pour l'illustration, mais une question me turlupine, tu pêchais donc avec un BDL acier à l'époque? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] liv'
Et sans jigging master [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était vraiment la belle époque ....tu les avais solides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très juste j'avais des BDL en acier 7x7 175 Lb à l'époque, j'ai dû virer ma cuti au profit du nylon en 2004 et pas de baudrier pour combattre les fishs, c'était du béton :PP :PP

Stop à la pollution de ce thread Massue Massue , pour revenir aux leurres d' Eric et à ce monstre de 400g, je me demande quand même qui peut lancer, faire popper correctement des Poppers de ce calibre et avec quel type de canne, sans parler de la taille des triples à utiliser, même un 10/0 me semble bien petit Embarassed
avatar
Gégé

Messages : 1854
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  lolo98800 le Ven 26 Mar - 11:54

Merci à Monsieur Orion et bravo pour ses réalisations, cette réputation ne s'est pas faite par hazard

Si il veut déléguer une partie de sa production en Nouvelle Calédonie, je suis preneur Smil tooth2 Smil tooth2
Essais, photos et vidéos HD garanties en retour Laughing Laughing

J'en connais 4 que ça intéressait lol!
avatar
lolo98800

Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Chri-Chri le Ven 26 Mar - 16:03

Mon avis!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les leurres de 400g ça part tellement loin qu'il lance 1 seul fois le matin, et recupère son leurre le soir, c'est touj. mon avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
avatar
Chri-Chri

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Nico974 le Ven 26 Mar - 16:38

Merci Eric et Olive, ce reportage est top Number One je me suis régalé.

D'ailleurs j'espère avoir de belles photos de YFT ou GT pendu sur un Orion dans quelques jours Smile tooth
avatar
Nico974

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  David le Ven 26 Mar - 18:19

Pour lancer 400gr , faudrait-il pas une canne de surf casting plutôt !!?? scratch scratch
J'ai vraiment du mal a imaginer de lancer de tels leurres avec des cannes de 2,50m (en moyenne) No
avatar
David

Messages : 219
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leurres ORION : Interview exclusive d'Eric Le Guyader pour Big Mama !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum