Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

+9
Caranxor
ccornaille
baragouineur
-Antoine-
Patoche91
Nico974
Oliv'
carlito
skanibal
13 participants

Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  skanibal Ven 12 Mar - 13:58

chers amis qui allez voyager, soyez hyper vigilants

je suis parti hier de la réunion avec mon tube de canne, exceptionnellement vide (je dois recuperer ma canne en metropole)

j'ai donc mis dans mon tube un emballage mousse, plus quelques babioles, mais pas de matos de peche, et j'ai cadenassé le tout( le tube est un KIS

Arrivée à Orly, le cadenas, n'est plus sur le tube!!!!!!!!!!!
tout est encore à l'intérieur, mais le tube coulisse tout seul, forcément, il n'est plus bloqué par le cadenas

première tentative de vol, je suis fou!!!!!!

Bon, étant donné que je suis quelqu'un de prévoyant, je sort donc de mon sac le cadenas de rechange que j'ai toujours avec moi, et le met sur le tube

Je prend ma correspondance d'Orly à Charles de Gaulle, j'enregistre mes bagages et j'embarque pour Lyon

Arrivée à St Exupery, le tube est ouvert, plus de cadenas, l'emplacement du cadenas a été découpé


2 eme tentative de vol

j'ai fait les demarches aupres d'Air France pour leur signaler le truc, je vais déposer une plainte meme si on ne m'a rien volé (ma housse en mousse était toujours là)

mais attention, attention, il se pourrait qu'il y ait des commandes pour voler du materiel de peche, car un voleur ne prendrai pas le risque d'ouvrir un tube pour du materiel encombrant s'il n'avait pas de commande, enfin c'est mon avis, donc mefiance et si quelque un arrive a en choper un, voleur ou receleur, je propose qu'on le noie!

skanibal

Messages : 401
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  carlito Ven 12 Mar - 14:08

Truc de malade Shocked Shocked
carlito
carlito

Messages : 951
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  Oliv' Ven 12 Mar - 14:28

affraid ... 'taing!! J'étais déjà inquiet pour mon prochain déplacement, mais là, c'est le pompon!!

Je suis volontaire pour la confection d'une paire de pompes en bêton armé...!!

pale liv'
Oliv'
Oliv'

Messages : 575
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  Nico974 Ven 12 Mar - 15:49

Shocked 2 fois de suite Exclamation Ca fait peur pale
Nico974
Nico974

Messages : 74
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  Patoche91 Ven 12 Mar - 16:03

Je ne suis pas sur que ce soit pour voler le matériel affraid

Mais je pense qu'ils sont en train de chercher quelques chose ou que les chiens sentent nos cannes ou et nos vêtements en général pas très propre dans les tubes.

Car c'est exactement ce qui c'est passé pour moi ... Sauf qu'en plus ils ont ensuite dans le transport, cassé le tube + mais 2 cannes Zenaq Massue

Je pense qu'il faudrait trouver un tube de canne transparent afin qu'ils puissent vérifier les éléments contenus... lol!


Patrice
Patoche91
Patoche91

Messages : 435
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  skanibal Ven 12 Mar - 17:06

mais si c'est les chiens, ca veut dire que c'est la douane, si c'est la douane, il doit y avoir un mot 'ouvert par la douane' et la rien du tout
pour air france, c'etait tentative de vol sans aucun doute

skanibal

Messages : 401
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  Patoche91 Sam 13 Mar - 7:49

Je ne pense pas qu'il y ai que la douane pour les contrôles, car il ne faut pas oublier que nous sommes en vigipirate affraid

Les douanes c'est seulement si tu transporte des trucs louche venant de la Réunion ...hi

Il y a des sociétés privés qui sont présentes, comme par exemple quand tu passe à la fouille !!! scratch

Ce qui vraiment bizarre c'est que la même chose te soit arrivé deux fois et moi une Suspect

Il ne faut pas oublier que ont ne nous a rien volé !!! applo

Patrice
Patoche91
Patoche91

Messages : 435
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  Oliv' Sam 13 Mar - 7:59

Patoche91 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai que la douane pour les contrôles, car il ne faut pas oublier que nous sommes en vigipirate affraid

Les douanes c'est seulement si tu transporte des trucs louche venant de la Réunion ...hi

Il y a des sociétés privés qui sont présentes, comme par exemple quand tu passe à la fouille !!! scratch

Ce qui vraiment bizarre c'est que la même chose te soit arrivé deux fois et moi une Suspect

Il ne faut pas oublier que ont ne nous a rien volé !!! applo

Patrice

...SAUF QUE... l'agent d'une compagnie privée n'a pas du tout les même prérogatives qu'un douanier qui est un agent de l'Etat assermenté!! Les Douanes constituent l'organisme d'Etat le plus puissant légalement : les douaniers sont quasiment autorisés à tout faire, ils ont beaucoup moins de contraintes que les policiers ou les gendarmes. Donc, à mon avis et je suis quasiment sûr de moi à 100%, aucun agent du secteur privé ne peut être autorisé à ouvrir un bagage, à fortiori en l'absence de son propriétaire. Je pense comme Skanibal qu'il n'y a aucun doute sur la nature crapuleuse des actes...

Evil or Very Mad liv'


Dernière édition par Oliv' le Sam 13 Mar - 12:52, édité 1 fois
Oliv'
Oliv'

Messages : 575
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  -Antoine- Sam 13 Mar - 10:40

c'est fou cette histoire!!
j'avoue que si le tube est ouvert sans aucun vol, j'aurai tendance a dire que c'est pour des contrôles sécurité, mais bon, ca devrait etre signalé?
pour infos, un de nos clients est rentré de mada vers londres via le kenya et la tanzanie il y a 1 mois et demi, et à Nairobi, son tube de cannes à disparu et il ne l'a plus jamais retrouvé malgré les relance des différentes compagnies aériennes qui s'occupaient de son voyage
pas de canne dedans (il l'avait laissé ici) mais des échantillons très importants pour le boulot...
Sympa la galere!! et un peu inquietant pour les prochains voyages!

-Antoine-

Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty même experience récemment

Message  baragouineur Sam 13 Mar - 16:54

je viens de prêter mon tube à un pote qui vient de partir en Guyane. Au retour : tube ouvert, axe enlevé et cadenas pété. Rien n'a été volé.
baragouineur
baragouineur

Messages : 136
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  ccornaille Lun 15 Mar - 14:10

Tu pense pas que c'est la douane ou les contrôles de sécurité ?
Il ont le droit de faire sauter les cadenas pour vérifier le contenu des bagages.
ccornaille
ccornaille

Messages : 102
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  Oliv' Lun 15 Mar - 14:16

ccornaille a écrit:Tu pense pas que c'est la douane ou les contrôles de sécurité ?
Il ont le droit de faire sauter les cadenas pour vérifier le contenu des bagages.

oui, mais en signalant qu'ils ont effectué le contrôle sur le bagage concerné, sinon, ce serait la foire aux réclamations dans les aéroports!
Oliv'
Oliv'

Messages : 575
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  Patoche91 Lun 15 Mar - 16:06

Existe il un tubes "Case " transparent ? lol!

Je pense que ca va être l'avenir ...

Je pense que je vais revenir à mon premier choix .... Massue un tube de 160 chez Leroy et 2 bouchons qui ce vissent.. scratch

Ou alors il faut mettre un cadenas sans code !!! applo


Patrice
Patoche91
Patoche91

Messages : 435
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  Caranxor Lun 15 Mar - 22:53

Perso, je pense que l'on va devoir oublier les tubes dans tres peu de temps No No et passer à la canne exo télescopique ou en kit gonflable affraid , si les clubs ne se mettent pas à la location ou encore .....oublier le popper Arrow et passer au jigging exclusif avec cannes de moins 1m50 d'encombrement, car il est sur que tres bientot toutes les compagnies vont s'aligner sur notre "chère" trop chère d'ailleurs compagnie nationale. Massue
Caranxor
Caranxor

Messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  skanibal Lun 22 Mar - 6:07

RETOUR A LA Réunion sans encombres, ouf
par contre j'ai depose une plainte et confirmaation des services de police, la douane vous appelle si jamais elle veut ouvrir les bagages et le fait en votre presence, c'est ce qui m'a ete dit lors du depot de plainte.....c'etti donc bien une tentative de vol.....les policiers sont d'accord la dessus aussi
on m'a parlé de hasard si mon tube a ete ouvert 2 fois en 2 trajets.....je penche plutot pour une commande specifique...

skanibal

Messages : 401
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  Gégé Lun 22 Mar - 6:54

skanibal a écrit:RETOUR A LA Réunion sans encombres, ouf
par contre j'ai depose une plainte et confirmaation des services de police, la douane vous appelle si jamais elle veut ouvrir les bagages et le fait en votre presence, c'est ce qui m'a ete dit lors du depot de plainte.....c'etti donc bien une tentative de vol.....les policiers sont d'accord la dessus aussi
on m'a parlé de hasard si mon tube a ete ouvert 2 fois en 2 trajets.....je penche plutot pour une commande specifique...

Tu avais combien de kgs de poudre blanche dans le tube lol! lol!
Gégé
Gégé

Messages : 1854
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  SFR26 Mar 23 Mar - 4:40

Gégé a écrit:
skanibal a écrit:RETOUR A LA Réunion sans encombres, ouf
par contre j'ai depose une plainte et confirmaation des services de police, la douane vous appelle si jamais elle veut ouvrir les bagages et le fait en votre presence, c'est ce qui m'a ete dit lors du depot de plainte.....c'etti donc bien une tentative de vol.....les policiers sont d'accord la dessus aussi
on m'a parlé de hasard si mon tube a ete ouvert 2 fois en 2 trajets.....je penche plutot pour une commande specifique...

Tu avais combien de kgs de poudre blanche dans le tube lol! lol!


Eh Tonton pourquoi tu tousses ...
SFR26
SFR26

Messages : 570
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  skanibal Jeu 25 Mar - 10:42

tu crois pas si bien dire, j'avais chopé la creve en metropole!!

skanibal

Messages : 401
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  caranx Jeu 8 Avr - 14:26

Il parait que les compagnies nous taxent de 300 euros pour les tubes... en plus des vols... des casses... et donc des assurances que nous contractons contre cela... ca fait beaucoup. Il y a bien la solution d'envoyer par la Poste... pale mais attention, ils sont parfois aussi doux que des boeufs enfermés depuis 3 mois... Malgré tout, cela arrive peut-etre moins souvent. Serait-ce la solution? otamment pour les DOM-TOM.

Caranx Smil tooth2
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  caranx Mar 8 Fév - 15:29

Messieurs, je remonte le sujet... :PP :PP Et pour cause:

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/article.aspx?cp-documentid=156076686

Stephane, tu pourras peut-etre le demander qqc...

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  brad Mar 8 Fév - 16:04

bien vu caranx !
brad
brad

Messages : 185
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  skanibal Mar 8 Fév - 17:30

air france m'a remboursé mon tube de transport qui avait ete deterioré, mais heureusement qu'il n'y avait rien dedans, parce que faire des tuteurs en sevenseas pour les pousses de beuh en banlieue parisienne, ca m'aurait fait mal au C.....

skanibal

Messages : 401
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  caranx Mer 9 Fév - 8:00

skanibal a écrit:air france m'a remboursé mon tube de transport qui avait ete deterioré, mais heureusement qu'il n'y avait rien dedans, parce que faire des tuteurs en sevenseas pour les pousses de beuh en banlieue parisienne, ca m'aurait fait mal au C.....

Tu n'y es pas du tout... c'est pour desepaissir la farine! Smile tooth Smile tooth Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle Empty Re: tentative de vol de matos de peche, Orly et Charles de Gaulle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum