Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  carbone14 le Ven 9 Avr - 13:05

PS:que je sache cette règle sur un bagage N°2 n'existait pas...sauf erreur de ma part?

carbone14

Revenir en haut Aller en bas

Taxes Bagages

Message  joeboo le Ven 9 Avr - 13:11

Bonjour Carbone 14

Non je ne travaille pas en Compagnies. Je suis comme toi je suis pêcheur et je voyages. Je suis d'accord avec toi sur l'incohérence de cette procédure, et la majorité du personnel AF trouve cela ridicule. Et pour le moment ils se gardent de taxer le 2ème bagages de 23 kg en soute mais cela nous tombera dessus à un moment ou un autre car ils le font déja sur les vols en provence de NYC.
Keep Cool !

joeboo

Message  carbone14 le Ven 9 Avr - 13:26

Hé bien on voit finalement les choses du même oeil!
Je reste......presque calme!

carbone14

Taxes encore

Message  joeboo le Ven 9 Avr - 13:31

Carbone 14 depuis le début je suis d'accord avec vous je ne trouve pas cela normal mais à la lecture de certains échanges je me suis senti obligé de rectifier le tir car cela partait dans tous les sens.
Vive les voyages en bateaux !

joeboo

Message  David le Ven 9 Avr - 17:04

Donc , si je comprend bien , cette taxe est valable pour le DEUXIÈME bagage en soute : le tube .

Alors , moi qui es UN SEUL bagage avec tout dedans (cannes , matos & affaires) , je rentre dans la catégorie concernées !?? scratch
David

Message  kassumay le Ven 9 Avr - 17:14

David a écrit:Alors , moi qui es UN SEUL bagage avec tout dedans (cannes , matos & affaires) , je rentre dans la catégorie concernées !?? scratch

Attention à la dimension de ton bago: Long + larg + Hau < ou égal à 158 cm, après, c'est du hors format donc à négocier...
Amic
A+
Alain
kassumay

Message  David le Ven 9 Avr - 17:45

kassumay a écrit:
David a écrit:Alors , moi qui es UN SEUL bagage avec tout dedans (cannes , matos & affaires) , je rentre dans la catégorie concernées !?? scratch

Attention à la dimension de ton bago: Long + larg + Hau < ou égal à 158 cm, après, c'est du hors format donc à négocier...
Amic
A+
Alain

Je suis à : 0,38 + 0,15 + 1,83 = 2,36 m ......... donc a négocier Suspect
David

Message  carbone14 le Ven 9 Avr - 18:12

Salut David

Déjà va lire le site de la compagnie que tu utilises
Si c'est Air France,un certain nombre de destination reste à 2 bagages de 23 kgs comme avant
Quand à toi tu es dans la même configuration qu'avant le 28 Mars. et donc ça peut passer....ben comme avant
Mais avec les nouvelles règles j'ai peur qu'il soit plus regardant....il y a eu déjà ,comme la grippe ,des cas avérés...ce que je ne te souhaite pas.
Il faudra que les fabricants de cannes y réfléchissent et que les camps s'en munissent et les mettent à disposition.
Mais pour celui qui part en free...?et puis une canne est un bel objet que l'on aime avoir à soi!....on le voit bien sur ce forum.

carbone14

Message  Oliv' le Ven 9 Avr - 18:34

joeboo a écrit:Carbone 14 depuis le début je suis d'accord avec vous je ne trouve pas cela normal mais à la lecture de certains échanges je me suis senti obligé de rectifier le tir car cela partait dans tous les sens.

Je suis entièrement d'accord avec toi!! J'ai envisagé la chose pour nous rendre en Nouvelle Calédonie avec ma petite famille, un grand voyage sur un porte conteneurs aurait été une expérience formidable pour mon fiston de 9 ans, malheureusement, les prix sont totalement inabordables en comparaison de l'avion... No

Pour en revenir à notre sujet, et comme l'a souligné Carbone14, c'est l'incohérence de la règle du jeu : la discrimination qui existe entre un surfeur, un golfeur ou un skieur et un pauvre pêcheur (amen!), alors que notre matos est en général moins gourmand en kérosène puisque très léger. Popper deux heures des parpaings de 200grs c'est pourtant au moins aussi sportif que taper dans une balle pendant 18 trous... Il était de quelle planète le loustic qui a pondu cette règlementation?? Avant de prendre de grandes décisions, il me semble que le minimum soit de se renseigner, de se cultiver sur son sujet, sinon, demain je pourrais sans problème légiférer sur l'élevage des grenouilles bleues à collerette du Kiriboudjama...!! C'est navrant de voir qu'on puisse confier une prise de décision importante à un type, certes probablement très instruit, mais qui ne maitrisait pas vraiment son sujet à fond... (sans compter qu'il n'était certainement pas seul, il devait y avoir un groupe de travail là-dessus). Résultat des courses, nous sommes les dindons de la farce, et je suppose que ce brave homme et son équipe ont été félicités pour la pertinence de leur règlementation.

Voilà pourquoi, moi, et je l'assume, je hausse le ton! Tout au long de ma carrière, quand on m'a demandé de mener une réflexion sur une problématique particulière, la première étape a toujours été de me cultiver, de m'imprégner du sujet... et je pense que ma feuille de paie était incomparable avec celle de ce genre de chargé de mission.

Bon, j'arrête là, je pense avoir été clair sur mon point de vue Wink

Enfin!! Nous, on s'en fout, on s'éclate à la pêche et on n'est jamais invité à une garden party pourrie!!

Smil tooth2 liv'
Oliv'

Message  rhadamanthes le Ven 9 Avr - 20:42

Très bonne nouvelle pour moi, j ai contacté XL Airways et suis tombé sur la responsable du service clientèle qui m'a très gentiment proposé de noter sur ma réservation que j'embarquerai avec mon etui de peche de 2.10m ( :PP affraid ) et cela gratuitement !!!! Alors je pense qu'il vaut mieux prévenir à l' avance les compagnies et surtout y mettre un grand sourire au téléphone Very Happy ca doit passer a chaque fois !

en tout cas, le voyage se rapproche tout doucement, j ai déjà réservé 4 jours de plongée sous marine pour passer mon PADDI (baptème et diplôme de plongée en bouteille) et le 4e jour c'est plongée avec les barracudas !! je retiens le coins pour y retourner avec mes cannes héhé !!

rhadamanthes

Message  carlito le Lun 12 Avr - 7:48

Oliv' a écrit:
joeboo a écrit:Carbone 14 depuis le début je suis d'accord avec vous je ne trouve pas cela normal mais à la lecture de certains échanges je me suis senti obligé de rectifier le tir car cela partait dans tous les sens.

Je suis entièrement d'accord avec toi!! J'ai envisagé la chose pour nous rendre en Nouvelle Calédonie avec ma petite famille, un grand voyage sur un porte conteneurs aurait été une expérience formidable pour mon fiston de 9 ans, malheureusement, les prix sont totalement inabordables en comparaison de l'avion... No

Pour en revenir à notre sujet, et comme l'a souligné Carbone14, c'est l'incohérence de la règle du jeu : la discrimination qui existe entre un surfeur, un golfeur ou un skieur et un pauvre pêcheur (amen!), alors que notre matos est en général moins gourmand en kérosène puisque très léger. Popper deux heures des parpaings de 200grs c'est pourtant au moins aussi sportif que taper dans une balle pendant 18 trous... Il était de quelle planète le loustic qui a pondu cette règlementation?? Avant de prendre de grandes décisions, il me semble que le minimum soit de se renseigner, de se cultiver sur son sujet, sinon, demain je pourrais sans problème légiférer sur l'élevage des grenouilles bleues à collerette du Kiriboudjama...!! C'est navrant de voir qu'on puisse confier une prise de décision importante à un type, certes probablement très instruit, mais qui ne maitrisait pas vraiment son sujet à fond... (sans compter qu'il n'était certainement pas seul, il devait y avoir un groupe de travail là-dessus). Résultat des courses, nous sommes les dindons de la farce, et je suppose que ce brave homme et son équipe ont été félicités pour la pertinence de leur règlementation.

Voilà pourquoi, moi, et je l'assume, je hausse le ton! Tout au long de ma carrière, quand on m'a demandé de mener une réflexion sur une problématique particulière, la première étape a toujours été de me cultiver, de m'imprégner du sujet... et je pense que ma feuille de paie était incomparable avec celle de ce genre de chargé de mission.

Bon, j'arrête là, je pense avoir été clair sur mon point de vue Wink

Enfin!! Nous, on s'en fout, on s'éclate à la pêche et on n'est jamais invité à une garden party pourrie!!

Smil tooth2 liv'

+1 Number One
carlito

Message  anto le Mar 20 Avr - 20:49

David a écrit:Donc , si je comprend bien , cette taxe est valable pour le DEUXIÈME bagage en soute : le tube .

Alors , moi qui es UN SEUL bagage avec tout dedans (cannes , matos & affaires) , je rentre dans la catégorie concernées !?? scratch
bein la reponse que j'ai eus de air france directement , ils m'ont dit
pour les long courrier que tu sois avec un ou deux bagages , du moment que ton bagage mesure plus de 1.53 m , tu as le droit a 100 euros de taxes par vol soit 200 euros allez /retour Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
et de même pour les vol intérieur mais a 30 a 50 euros de taxes Twisted Evil Twisted Evil

anto

Message  carbone14 le Mer 21 Avr - 7:45

Salut

Même si l'ordre de grandeur est le même Anto,le calcul du site AF est précis....sur les lignes interieures c'est 44€(achat de la franchise sur internet) ou 55€au comptoir.
Tout ça pour dire qu'ils disent et qu'ils peuvent faire, et pourquoi pas demander, n'importe quoi.!!
Oui pour un deuxième bagage sur certaines destinations,100€/trajet
+200€/trajet/troisième bagage ect.....
Grosso et modo.....pour nous avec un pré-acheminement de province c'est du +300€de surtaxes....TTC ouf!

Là c'est du vol organisé....en bande! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enfin moi je gueulerais autant que je pourrais....ça me soulagera faute de...!

Je me surprend à crier....vive la SNCF pour le pré-acheminement.....ok je sort
confused confused

carbone14

Message  Difa le Mer 21 Avr - 18:05

Va faloir commencer a prendre des contacts sur les meilleures spot...pour avoir de spoints de chute......et faire parvenir le matos par DHL....ca coutera moin chère......... Smil tooth2 Smil tooth2
Difa

Message  carbone14 le Mer 21 Avr - 18:36

c'est exact!

carbone14

Message  Difa le Mer 21 Avr - 18:38

Selon moi affaire a suivre avec les TO pour les adresses sur place ou les hôtels, lodge..etc.....
Difa

Message  anto le Jeu 22 Avr - 18:27

carbone14 a écrit:Salut

Même si l'ordre de grandeur est le même Anto,le calcul du site AF est précis....sur les lignes interieures c'est 44€(achat de la franchise sur internet) ou 55€au comptoir.
Tout ça pour dire qu'ils disent et qu'ils peuvent faire, et pourquoi pas demander, n'importe quoi.!!
Oui pour un deuxième bagage sur certaines destinations,100€/trajet
+200€/trajet/troisième bagage ect.....
Grosso et modo.....pour nous avec un pré-acheminement de province c'est du +300€de surtaxes....TTC ouf!

Là c'est du vol organisé....en bande! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enfin moi je gueulerais autant que je pourrais....ça me soulagera faute de...!

Je me surprend à crier....vive la SNCF pour le pré-acheminement.....ok je sort
confused confused
ils abusent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

anto

Message  nugget le Dim 25 Avr - 17:47

l'élevage des grenouilles bleues à collerette du Kiriboudjama...!!

Smil tooth2 liv'[/quote]

On doit écrire Khirriboudjama, l'orthographe utilisée par Oliv' est très insultante pour les Khirriboudjamori, lesquels, comme nul ne l'ignore, sont particulièrement susceptibles! Oliv', ne retourne jamais la-bas, ils pratiquent toujours l'empalement rituel sur bambou géant! Avec les feuilles!
nugget

Message  FishKillah le Dim 25 Avr - 19:34

Pour info Anto, la SNCF à le droit de te verbalier pour un tube de canne ou tout autre bagage encombrant car ce n'est pas considéré comme un bagage "personnel" !!!
Tu seras content de recevoir une amende variant de 80 à plus de 100€ et leur réponse sera : "il faut faira appel à un transporteur."
Je sais de quoi je parle, j'ai eu la remarque pour mon tube de canne et mon frère pour son ordinateur (desktop) alors qu'il déménageait.

On est plus en sécurité nulle part...
FishKillah
Guide de Pêche

Message  Oliv' le Dim 25 Avr - 19:36

nugget a écrit:
On doit écrire Khirriboudjama, l'orthographe utilisée par Oliv' est très insultante pour les Khirriboudjamori, lesquels, comme nul ne l'ignore, sont particulièrement susceptibles! Oliv', ne retourne jamais la-bas, ils pratiquent toujours l'empalement rituel sur bambou géant! Avec les feuilles!

Excellent!!! Number One Number One Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2
Oliv'

Message  carbone14 le Dim 25 Avr - 19:48

Tu veux me saper le moral Alban?

La règle des bagages à la SNCF...c'est 3 bagages que tu dois être capable de porter!
Aprés il y a l'interprétation de la règle par les contrôleurs qui sont évidement plus promptent à enmerder le monde!
C'est pas moi qui ai supprimé le "bagage accompagné" qui existait quand tu n'étais pas né!
Bon ben on verra et si je prend un manche,je me ferais un plaisir de leur porter en liquide ....pièces de 1 ctmes jetées sur le bureau!

carbone14

Message  xavierdede le Dim 25 Avr - 20:08

nugget a écrit:l'élevage des grenouilles bleues à collerette du Kiriboudjama...!!

Smil tooth2 liv'

On doit écrire Khirriboudjama, l'orthographe utilisée par Oliv' est très insultante pour les Khirriboudjamori, lesquels, comme nul ne l'ignore, sont particulièrement susceptibles! Oliv', ne retourne jamais la-bas, ils pratiquent toujours l'empalement rituel sur bambou géant! Avec les feuilles![/quote]

De lotus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Message  Oliv' le Dim 25 Avr - 20:32

FishKillah a écrit:Pour info Anto, la SNCF à le droit de te verbaliser pour un tube de canne ou tout autre bagage encombrant car ce n'est pas considéré comme un bagage "personnel" !!!
Tu seras content de recevoir une amende variant de 80 à plus de 100€ et leur réponse sera : "il faut faira appel à un transporteur."
Je sais de quoi je parle, j'ai eu la remarque pour mon tube de canne et mon frère pour son ordinateur (desktop) alors qu'il déménageait.

:PP en tout cas, les préposés qui ont eu à faire à moi quand j'ai appris qu'un de mes trains était supprimé (juste au moment de la correspondance, sans que j'ai de temps pour me réorganiser, et ceci bien sûr à cause des grèves) pendant mon transit vers Roissy CDG n'ont pas osé broncher au sujet du rodcase de deux mètres que j'avais en main... peut-être mon ton "peu enjoué" leur a-t-il clairement fait comprendre qu'ils risquaient de le prendre sur le nez s'ils m'em....aient un peu plus?!!! :PP Ce qui est sûr, c'est que 80€ d'amende à ce moment là m'auraient quelque peu "agacé"... je pense qu'effectivement il y aurait eu risque corporel pour le c... qui aurait ramené sa fraise!!

Wink liv'
Oliv'

Message  anto le Lun 26 Avr - 12:39

FishKillah a écrit:Pour info Anto, la SNCF à le droit de te verbalier pour un tube de canne ou tout autre bagage encombrant car ce n'est pas considéré comme un bagage "personnel" !!!

Twisted Evil Twisted Evil en plus d'etre souvent en greve , ils vont nous faire chier avec nos tube de canne Twisted Evil
merci alban Number One

anto

Message  Fufu le Mar 8 Juin - 8:15

Je vais partir en novembre avec la TAP. J'ai 20 kg de franchise bagages ce qui me semble déjà peu... j'aimerais savoir si le tube de canne est taxé ou non avec cette compagnie ?

Merci pour vos réponses !
Fufu
Moderateur
Moderateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut