Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Taxe sur les bagages encombrants (Discussion reglement)

Message  frédéric le Mer 12 Oct - 20:05

steph99 a écrit:Ça fait plus de 1 ans que j explique ça sur le forum et personne ne m'ecoute Crying or Very sad

mais si on t'écoute !
le probleme est que si tu n'as droit qu'à un bagage en soute , comment tu fais ???????????
c'est plus un tube qu'il faut, c'est une canalisation d'1 mêtre de diametre !
frédéric

Revenir en haut Aller en bas

Message  steph99 le Mer 12 Oct - 20:09

frédéric a écrit:
steph99 a écrit:Ça fait plus de 1 ans que j explique ça sur le forum et personne ne m'ecoute Crying or Very sad

mais si on t'écoute !
le probleme est que si tu n'as droit qu'à un bagage en soute , comment tu fais ???????????
c'est plus un tube qu'il faut, c'est une canalisation d'1 mêtre de diametre !

Faux droit a 2 bagages dans le cas de air France
steph99

Message  frédéric le Mer 12 Oct - 20:17

si on a droit à 2 bagages , effectivement , il n' y a plus de probleme.
mais , tu es sûr qu'avec un billet en classe tourisme , tu ais droit à 2 bagages ? ( ou alors , c'est peut-être fonction des destinations : en mars , je suis parti en Guadeloupe avec ma femme , et il me semble bien qu'on avait droit qu'à un seul bagage)
frédéric

Message  Pierascas le Mer 12 Oct - 20:47

d'après la réponse faite à Lelièvre, il semble que la vraie avancée faite par Air France soit la franchise du tube de canne EN SOLO, alors qu'auparavant le tube était taxable dans tous les cas dans la mesure où il était classé bagage encombrant du fait de ses dimensions quasiment toujours supérieures à 158cm.

Il reste le doute que le tube soit effectivement considéré comme un second bagage et donc taxable; à moins de le sangler au sac ou à la valise pour ne faire qu'une pièce, à moins de 23kg pour ne pas être taxé alors sur le poids.

quand on relit bien le texte, il est précisé me semble-t-il que les cannes sont considérées comme un équipement de sport et donc comme un bagage et ce jusqu'à un poids de 23kg.

J'ai quand même du mal à penser que AF accorde de ce fait 2 fois 23kg , le bagage normal plus l'équipement de sport, en l'occurence le tube de canne.

Pierascas

Pierascas

Message  steph99 le Mer 12 Oct - 20:49

frédéric a écrit:si on a droit à 2 bagages , effectivement , il n' y a plus de probleme.
mais , tu es sûr qu'avec un billet en classe tourisme , tu ais droit à 2 bagages ? ( ou alors , c'est peut-être fonction des destinations : en mars , je suis parti en Guadeloupe avec ma femme , et il me semble bien qu'on avait droit qu'à un seul bagage)

Normalement c'est 2 bagage de maxi 23 kgs en classe eco
Si tu vas en bisness encore plus et first encore plus
Tu peux même avoir un 32 kilos maximum
Martinique,Guadeloupe,réunion c'est la France peut être considère différemment de l'international ?
Je suis allé en Martinique et Guyane mais je me souvient pas du poids.
Et normalement si tu enregistres avec droit de 40 kilos (pour exemple) sur un vol X avec changement d'avion et compagnie avec droit a 20 kgs tu ne payes rien, a condition que tu ne récupère pas tes bagages a la correspondance.
steph99

Message  steph99 le Mer 12 Oct - 20:52

Pierascas a écrit:d'après la réponse faite à Lelièvre, il semble que la vraie avancée faite par Air France soit la franchise du tube de canne EN SOLO, alors qu'auparavant le tube était taxable dans tous les cas dans la mesure où il était classé bagage encombrant du fait de ses dimensions quasiment toujours supérieures à 158cm.

Il reste le doute que le tube soit effectivement considéré comme un second bagage et donc taxable; à moins de le sangler au sac ou à la valise pour ne faire qu'une pièce, à moins de 23kg pour ne pas être taxé alors sur le poids.

quand on relit bien le texte, il est précisé me semble-t-il que les cannes sont considérées comme un équipement de sport et donc comme un bagage et ce jusqu'à un poids de 23kg.

J'ai quand même du mal à penser que AF accorde de ce fait 2 fois 23kg , le bagage normal plus l'équipement de sport, en l'occurence le tube de canne.

Si si aucun problème, je prend air France depuis 37 ans et dont 8 ans en pêche et je n'ai jamais été taxe

Pierascas
steph99

Message  Pierascas le Mer 12 Oct - 20:57

là Steph 2 bagages 23kg en classe eco sur Air France , je crois que tu te trompes.

Il y a peut-être quelques conventions ici ou là (exemple le Panama me semble-t-il) mais la norme internationale est passée à un bagage 23kg de manière généralisée.

Pierascas

Pierascas

Message  Lelievre le Mer 12 Oct - 21:50

La règle pour air france est deux bagages de 23Kg pour une bonne partie de l'afrique , madagascar ,reunion , maurice ,sur l'amérique centrale ainsi que les antilles.
Le problème se pose pour le reste du monde ,tu es obligé de prendre une franchise supplémentaire pour le deuxième bagage.
Enfin je me répète mais je vous conseille vraiment de faire la demande par mail a air france car beaucoup de gens au comptoir d'engistrement ne sont pas au courant de cette tolérance,en leurs glissant le mail sous les yeux ça se passe mieux.
A+
Pat
Lelievre

Message  Difa le Jeu 13 Oct - 5:03

Pour Info Brussell airline en intercontinental, 2x 23kg......
Difa

Message  Gabi le Jeu 13 Oct - 5:04

personne ne t'aime steph Laughing Laughing
plus sérieusement ,vu qu'on t'aime bien Smil tooth2 on a évité de te dire qu'on le savait depuis un moment puisqu'écrit clairement sur le site AF Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierascas a écrit:
Pierascas
Bruno pareil , il est écrit noir sur blanc qu'AF ou KLM autorisent 2x23Kg en soute en eco sur beaucoup de destinations (NC, Guyane, Antilles, cuba , polynesie, bresil etc .....voir tableau) depuis l'adoption du système. "Piece Concept" , ceci dit l'amour étant aveugle tu es pardonné lol! lol!
d'autre part "les équipements de pêche sont assimilés à 1 bagage" donc franchise de 2 bagages à 23Kg -1 bagage de pêche = il reste 1 bagage donc une valise de 23Kg en plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Message  steph99 le Jeu 13 Oct - 7:06

Merci Gabi Number One
steph99

Message  Pierascas le Jeu 13 Oct - 7:59

Gabi et Steph,

effectivement le tableau fourni par Gabi lève beaucoup de doutes et c'est trés bien.

les problèmes de surtaxes chez air france KLM ont été, de manière concrète, bien réels pour les pêcheurs voyageurs ces derniers temps.

tant mieux si la compagnie a bien délimité les contours au niveau des bagages; elle en redevient concurentielle aux yeux de pas mal d'entre nous je pense; resterait plus qu'il fasse un effort pour les grèves recurrentes à toussaint[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno

Pierascas

Message  Pierascas le Jeu 13 Oct - 8:00

pardon: qu'ils fassent un effort

Pierascas

Message  Lelievre le Jeu 13 Oct - 17:38

Salut ,
Sur le site airfrance il est écrit:
"Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg maximum par équipement, une somme forfaitaire est appliquée. Pour en connaître le montant, veuillez consulter la rubrique Bagages en soute"

Que comprendre par "Au-delà de la franchise" ????
Pat
Lelievre

Message  Gabi le Jeu 13 Oct - 17:47

Salut,
"au delà de la Franchise" = tu dépasses 2X23Kg (par exemple pour la Guyane) de qq kilos .
comme en pièce concept tu ne peux pas dépasser 23K par pièce tu dois rajouter un bagage et payer une somme forfaitaire .
"dans la limite" => le bagage rajouté doit pas dépasser 23k.
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Message  soots le Jeu 13 Oct - 18:54

De retour de martinique, j'ai effectué mes vols avec AF. Tout est passé sans encombre avec une valise de 22 kilos, et un tube de 1m80 pour 12 kilos
soots

Message  Philoux le Jeu 13 Oct - 19:35

Bonsoir,

Les démos ci dessus sont brillantes et évacuent la majorité des questions sur le nombre et le poids des bagages.

Le problème principal semble toutefois éludé :

QUID DES :158 cm = L+l +h Si on enlève une moyenne de 17cm /coté il reste ...

Ceux qui se sont fait coincés le furent à cause de çà

Si vous téléphonez pour l'enregistrer c'est la première chose demandée : poids longueur ...

Ce, quelle que soit la compagnie et l'equipement

(J'ai enregistré mes bagages sur AA il y a qq jours : sac, tube et sac golf Laughing . dimensions et poids PRECIS demandés mais pas de restriction longueur. tube inclus franchise 25 kilos donc il faut équilibrer avec le poids du SEUL sac permis pour 25 kgs autorisés ( si tube =5 sac devra etre = 20 maxi ) . golf gratuit jusqu'à 20 kgs et EN SUS Number One de l'autre bagage ...)

Un ami a appelé AF cet am car il aimerait beneficier des 2x23 décrits ci dessus.
Quand il a parlé du tube, la question de la longueur a été IMMEDIATEMENT soulevée. Le tube serait taxé d'office en cas de préenregistrement.
Si non préenregistré et que la chance ou le hasard veulent que la personne au guichet soit ignorante du texte, s'en moque ou n'ait pas le temps de faire du zèle ... pas de souci certainement .

Nous sommes tous passés un jour sans souci avec 1.80 voire plus ..
La surveillance semble exacerbée ... la question sera donc : à quand dans les mailles du filet ??
Le souci semble surtout exister AU DEPART de Paris ...

Philoux

Message  Gabi le Jeu 13 Oct - 20:03

non pas éludé la plupart des bagages sportifs sont au-delà de 1m58 (exemple skis planches etc...).
Ce qu'il te demandent (relis les texte AF) c'est de les prévenir avant pour verifier si pas de pb parce que sur de petits avions dans certains pré-acheminement (ex des filiales/partenaires air France comm Brit Air ou CCM ou Regional utilisants de petit avions type Fokkers ou ATR) ça peut poser problème de rangement en soute .
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Message  Philoux le Jeu 13 Oct - 21:37

Nul dessein de vouloir polemiquer bien entendu. Mais si chacun est libre visiblement d'interpréter ... ne soyons peut etre pas trop chauvins !!

Le texte je l'ai lu bien des fois de meme que ceux de ses consoeurs.

Il a le mérite de ne laisser aucune ambiguité pour un recours en cas de taxation !

Dans la 1ere partie en ligne et postée nul mention de longueur. On renvoie eventuellement pour plus de détails.

2ème partie :là on parle bien de longueur 158 maxi sans parler de petits avions ou autres. ( Et de quel droit une compagnie pourrait-elle se permettre de taxer par ex un Paris Malé si l'on se rend sur un atoll sud alors qu'elle ne le distribue pas et ne vend meme pas le billet de correspondance Malé/x que l'on doit acquerir soi meme auprès d'une autre compagnie qui avec un petit oiseau pèse tout ( le bonhomme avec !!) et ne taxe pas le tube et çà rentre...; idem sur d'autres destinations iliennes ) Paris Malé sur Emirates par exemple pas de souci.

La démonstration en est faite dans la 3eme partie en ligne si l'on se renseigne sur le tarif ! Exemple au petit bonheur :Papeete où l'on se rend sur de gros oiseaux : si 158cm : tarif prohibitif ! Punition directe ! Et le Français est encore plus puni vu la parité $/€ appliquée !!! Tahiti Nui memes oiseaux et pas de souci.

Leur position est très claire c'est un fait. Les pecheurs comme d'autres sportifs peuvent en faire les frais !
Il faut louvoyer entre les lignes ou bien choisir sa file d'attente ! En cas d'application du réglement ...
Surfeurs, skieurs, pecheurs ... sont prévenus ! A eux de prendre le risque ou pas après tout !
On regrettera tout de meme la description donnée du pecheur en goguette mondiale Smil tooth2 : bottes filets ... Le texte date certainement des frères Wright !Maintenant çà peut etre la solution : les faire se marrer à l'embarquement pour détendre l'atmosphère ! Idea Idea
Philoux

Message  Gabi le Jeu 13 Oct - 22:30

Philoux a écrit:
2ème partie :là on parle bien de longueur 158 maxi sans parler de petits avions ou autres.

Normal c'est une explication fournie en ligne par Air France , si on commence à introduire les caractéristiques des avion dans le règlement on va trouver le diamètre des roues les mensuration des joints des portes ou je ne sais quoi , ça n'a pas sa place dans une info passager .

Ce que m'a dit le support client AF : "si dans un avion régional de 50 places 50 surfeurs arrivent au guichet avec 50 planches vous imaginez bien que ça ne sera pas possible d’où la nécessité de prévenir ". Pas besoin d'être devin pour comprendre effectivement.......

il n'y a pas d'interprétation la première partie renvoie uniquement à la tarification en cas de dépassement des 2x23Kg.
Tu rapatries la règle des 158cm dans la rubrique bagage spéciaux , ça n'a pas de sens pourquoi une rubrique spéciale matériel de pêche si l'ensemble rentrait dans un carton ou un grand sac de 158 cm et deviendrait un bagage normal ?

Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Message  alex le Ven 14 Oct - 10:10

Bonjour à tous,

J'interviens très peu sur le forum en matière de pêche car peu expérimenté par rapport à certains mais sur ce sujet, mon expérience est probablement utile.

Je rejoins les propos de Philoux...

Pour avoir tenté de voyager avec AF lors de mes derniers voyage (Panama, Polynésie/Nvelle Calédonie) et dans le cadre de l'organisation de mon prochain voyage en novembre sur l'Amérique Centrale, je peux affirmer que si les éléments remontés par Gabi sont vrais, ils sont malheureusement incomplets. En effet, les cannes à pêches sont bien autorisés dans la franchise bagage mais dans la limite de 158 cm. Ci-après copie du mail reçu par Air France ce jour qui illustre mon propos. Au regard de cette incohérence surtout par rapport au surf, et autres équipements de sport, je me suis rapproché d'une de mes connaissances qui officie au comptoir vente d'AF en aéroport. Elle m'a permis de consulter le manuel de procédure interne où il est bien stipulé la limite de 158 cm.

Ceci dit, comme toujours, cela dépend beaucoup de la bonne volonté du personnel de l'enregistrement. Si on tombe sur un intégriste de la procédure...

Pour mon prochain trip sur l'Amérique Centrale je vais probablement faire appel à AA qui propose des conditions beaucoup plus favorables pour le transport du matériel de pêche (Cf. leur site qui est très explicite sur le sujet y compris en termes de dimensions).

AF n'est pas à écarter, loin de là, car c'est une compagnie où la sécurité est certainement de haut niveau. Tout comme Gabi, je l'ai pratiqué pendant plusieurs années intensément (j'ai encore de nombreux miles que je n'arrive jamais à prendre) et c'est vrai pour l'avoir vécu que lorsqu'on dispose d'une carte VIP (ex rouge ou gold ou platinum) cela facilite bien les choses. Mais sans ces cartes et en classe éco ce n'est plus le même registre, quoi de surprenant d'ailleurs, il est bien normal de privilégier ses bons clients.

En conclusion, pour les voyages pêche leur réglementation est plutôt draconienne voire dissuasive.

Mon mail envoyé à AF
Type de navigateur et version........... : Safari
Système d'exploitation.................. : Macintosh
Votre message........................... : Bonjour, En vue d'un vol sur l'amérique centrale j'ai
besoin d'obtenir une réponse claire et ferme sur le transport d'un bagage (tube contenant des cannes à pêche). En effet, je me suis entretenu avec le service de vente en ligne et je n'ai pas eu la position à ce sujet pour chacun de mes appels ou interlocuteurs (idem à la vente au comptoir).
Certains m'annoncent une limite de longueur 200 cm pour le tube de cannes comme il est indiqué sur votre site pour les "Surfs, Kite Surf, etc...) d'autres me disent que la limite du tube de canne doit être de 158cm (somme des 3 dimensions) et si dépassement alors taxation selon barème des bagages hors formats (dans la cas présent quasiment le prix du billet pour un tube de 200 cm de long par 20 cm x 25 cm de côtés !). Puis je considérer mon tube de cannes (200 cm de long par 20 cm x 25 cm de côtés) comme inclus dans la franchise au même titre que les Surf, Kite surf etc ? Merci
d'avance pour une réponse claire et sans ambiguité.
PS : Vous comprendrez que votre réponse est déterminante pour valider mon choix.

La réponse d'AF
De : Air France Contact FR <contact.fr.fr@airfrance.fr>
Objet : Rép : Assistance - Finaliser votre achat (KMM21152861I15977L0KM)
Date : 14 octobre 2011 09:34:22 HAEC
À : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX>Air France Contact FR <contact.fr.fr@airfrance.fr>

Cher Monsieur XXXXXXX,

Vous souhaitez obtenir des informations au sujet du transport d'un équipement de pêche lors d'un voyage à destination de l'Amérique Centrale.

Nous vous informons que l' équipement sportif au sens large est accepté au transport en soute uniquement et doit être systématiquement protégé dans des emballages adéquats.

Il est considéré comme une pièce de bagage incluse dans la franchise soit  en termes de poids, un bagage  inférieur ou égal à 23 kilos et en termes de dimensions, un bagage inférieur à 158 cm (158 cm correspondant à la somme des trois dimensions soit longueur  x hauteur x largeur ).  En cas de dépassement de cette  franchise, une taxation forfaitaire est appliquée. Elle se décline comme suit pour votre destination  : en cas de dépassement de poids, le montant  est équivalent  à 100 Euros et en cas de dépassement de dimensions, le montant est équivalent à 300 euros.

Nous vous précisons qu'un  équipement de pêche peut inclure : deux cannes à pêche, un moulinet, un filet/une épuisette, une paire de bottes et une boîte de rangement accessoires de pêche.

Nous espérons avoir répondu favorablement à votre demande et pour tout complément d'information, nous vous invitons à nous contacter au 0 969 39 02 15 (prix d'un appel local d'un poste fixe), du lundi au vendredi de 7h30 à 22h et le week-end de 8h30 à 22h00 (heure de Paris).

Cordialement,
L'équipe Internet Air France

Société Air France, Société Anonyme au capital de 1 901 231 625 Euros, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro d'identification 420 495 178.
Siège social: 45 rue de Paris 95747 Roissy CDG Cedex

alex

Message  Gabi le Ven 14 Oct - 11:24

Désole les gars mais vous défendez trés mal votre beefsteak .
la lettre parle des équipements de sport au sens large .
or il suffit de regarder le cas des skis non soumis a supplément pour voir que ce qui est dit est inexact, si vous en trouver de moins de 1m70 emballés ça va être fort à moins d’être adepte des patinettes , donc cette lettre est un cas d’interprétation prudente mais n'est pas cohérente avec le règlement .

Il arrive quand on appelle AF que certains interlocuteurs se retranchent par prudence ou méconnaissance (ça se voit trés vite , tous ne sont pas spécialistes des reglements bagages de sports) derrière les 158cm , il faut rappeller ce que dit le règlement le faire confirmer par le service bagage et non pas par une "équipe internet" surement externalisée dans un pays à main d'oeuvre low cost ( rêvez pas il n'y a pas qu'Air France , c'est la grande mode pour toutes les hot lines) et ça converge à tous les coups mais il faut prévenir et arrivé au comptoir dire que c'est fait (en général noté dans le dossier) .
Sur une dizaine d'enregistrements que ce soit à Toulouse , Paris , Nouméa , Brisbane en Australie on ne m'a jamais demandé la moindre taxe à payer .
L'avantage de la carte VIP c'est d’être traité en priorité quand on appelle mais ne donne droit à rien pour les taxes de bagages hors gabarit car le règlement est identique.
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Message  MG le Ven 14 Oct - 13:21

Ma timide contribution ...aie pas sur la tête!

From: Air France Contact FR
To: xxxxxxx
Sent: Friday, October 14, 2011 1:08 PM
Subject: Re: Assistance - Finaliser votre achat (KMM21155740I15977L0KM)

Cher Monsieur xxxxx
Vous souhaitez obtenir des informations concernant le transport de matériel de pêche.

Sur notre site airfrance.fr , il est indiqué :

Les équipements de pêche (composés de 2 cannes, une paire de bottes, une boîte et un filet) sont assimilés à un bagage. L´ensemble de ces équipements doit être placé dans un seul et même contenant. Leur transport est alors inclus gratuitement dans votre franchise bagages.

Les équipements de pêche sont donc inclus dans votre franchise bagage

( sans supplément) si le poids du contenant est inférieur ou égal à 23 kg et la somme des 3 dimensions ( longueur + largeur + hauteur ) est inférieure ou égale à 158 cm .

Une taxation sera appliquée si ces conditions ne sont pas respectées et/ ou si vous transportez d 'autres bagages en soute .

Cette taxation varie selon votre destination .

Il vous est possible de calculer le montant à régler depuis notre site

airfrance.fr dans la rubrique bagages en soute .

Cordialement

L'équipe Internet Air France

Société Air France, Société Anonyme au capital de 1 901 231 625 Euros, immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro d'identification 420 495 178.

Siège social: 45 rue de Paris 95747 Roissy CDG Cedex

MG

Message  Gabi le Ven 14 Oct - 14:56

MG a écrit:Ma timide contribution ...aie pas sur la tête!
Les équipements de pêche sont donc inclus dans votre franchise bagage
( sans supplément) si le poids du contenant est inférieur ou égal à 23 kg et la somme des 3 dimensions ( longueur + largeur + hauteur ) est inférieure ou égale à 158 cm .

MDR

vous devriez répondre , je trouve que c'est même servi sur un plateau Laughing Laughing

à quoi sert de déclarer un bagage <158 en bagage de pêche s'il passe en bagage normal lol! lol!

Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Message  steph99 le Ven 14 Oct - 15:04

lol! lol! lol! Smil tooth2 Massue Massue Massue lol! lol!
steph99

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut