Custom cannes par Pedro (Réunion)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Custom cannes par Pedro (Réunion)

Message  Pedro974 le Mer 21 Juil - 16:29

nugget a écrit:Je me régale à vous lire.
Deux trucs dans ton approche, Pedro:
- l'amour du travail bien fait: l'artisanat
- l'amour du beau : l'art.
Pouvoir pratiquer les deux, quel pied!
Pedro, artisan et artiste.
Et si vous êtes plusieurs, un petit groupe, pourquoi-pas une école comme on dit chez les peintres, avec son french touch, ce n'en sera que mieux!

Une école! Comme tu y vas! Il faudrait qu'on trouve un style, que je trouve un style, or les quelques essais que j'ai fait de créer, s'avèrent pour l'instant peu convaincants, mais bon honnètement, ça n'a rien d'horrible.
Les goûts et les couleurs par ailleurs, ça ne se discute pas. Je me suis pris un 1/10 pour un wraping que je trouve plutôt réussi, certes un peu Pink floyd, mais je trouve qu'il a de la gueule!
Merci en tout cas pour ton petit mot, ça fait chaud au coeur!
A plus,
Pedro
Pedro974

Revenir en haut Aller en bas

Message  carlito le Mer 21 Juil - 17:20

Bonjour Pedro,

Faut compter combien temps pour customer une canne et prix? En MP si tu veux, le prix je pense que ca depend de la demande aussi Number One
carlito

Il faut du temps au temps. (air connu)

Message  Pedro974 le Mer 21 Juil - 18:31

Bonjour Carlito,
tu as raison, ça dépend de la demande, mais surtout du coût des composants, puis des difficultés et du temps qu'on y passe. Par exemple, le coût du canne de stand up peut s'avérer très élevé, même si le blank est bon marché. Sur une canne à lancer le prix du blank sera plus déterminant, sur une canne de jig la principale difficulté viendra d'une conicité plus ou moins grande du blank, enfin, avouons-le l'offre et la demande jouent également.
Dis-moi plus précisément ce que tu voudrais, d'autres l'ont fait hors forum, j'ai essayé toujours de répondre dans ces cas là en donnant le maximum d'indications pour pouvoir se faire une idée précise.
J'ai bouclé des cannes en trois semaines d'autres m'ont demandé plus de trois mois.
N'hésite pas à me contacter,
Pedro
P
Pedro974

Message  frednc le Mer 21 Juil - 21:25

Salut Pedro,

pas de souci si je peux t'aider ou l'inverse, je t'envoie mes coordonnées par pm.
C vrai que concernant la litterature sur le rodbuilding, en français, on est pas gaté. A l'époque je n'avais pas encore internet et je me suis tapé 2 fois la lecture de "Advanced custo rodbuilding" de Dale Clemens avant de me lancer.

Concernant les prix du custom, je suis d'accord avec Pedro, c surtout les envies du client qui font le prix, anneaux gold, wrap plus ou moins compliqué, type de blank..........
Par exemple, un client m'avait commandé une canne de traine 80 lbs avec des roulettes "Winthrop" or, roulette de tête titane et talon coudé, côut du matériel uniquement 750 Euros.
En régle général, un custom coute le même prix sinon plus cher qu'une canne du commerce. On peut faire moins cher mais c comme tout, la qualité s'en ressent.
Mon humble avis.

Fred

frednc

Message  frédéric le Jeu 22 Juil - 15:57

frednc a écrit:
C vrai que concernant la litterature sur le rodbuilding, en français, on est pas gaté. A l'époque je n'avais pas encore internet et je me suis tapé 2 fois la lecture de "Advanced custo rodbuilding" de Dale Clemens avant de me lancer.
Fred

j'essaye de le lire ce bouquin , mais quand on est pas doué en anglais , c'est quelque chose parce que les traductions de certains mots dans les dictionnaires laissent réveur, et à l'allure que je met pour traduire une page , c'est pas demain que je l'ai fini Exclamation
frédéric

Message  braindead974 le Ven 23 Juil - 14:09

Ouhouhou... Pedro a trouvé un homologue, Fred, je suis plutot moucheur et je connais donc de nom Claude Lombardo, on m'a dit qu'il touchait sa bille en montagede canne ???

Pour faire rager Pedro, j'ai un renzetti.... Huhuuu ms pr monter des mouches lol Les etaux sont de superbe qualité et j'ai que le bas de gamme un saltwatertraveller Wink voila la bête en tt cas le banc de montage ça al'air du haut de gamme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tiens ma derniere creation (desolé pr le hors sujet)

Ps pour le weaving de renzetti ça a pas lair trop encombrant... je peux peut'etre le ramener en decembre

braindead974

j'ai pris la mouche

Message  Pedro974 le Ven 23 Juil - 15:39

Putain, Phil, t'es encore plus barge que moi! Des mouches custom, c'est vrai on n'en voit pas tous les jours, même sur les tortillons où elles sont censées rester collées. Tréve de c....ries, elles sont superbes tes mouches et les aloses n'ont qu'à bien se tenir...
Merci pour les tuyaux, j'essaierai de contacter les uns et les autres. L'union faisant la force.
Renzetti attendra un peu, le plus urgent pour moi étant le wrapeur, car j'ai de sérieuses crampes aux doigts et l'âge n'arrange rien.
Bon, reviens vite à la Réunion, et n'attend pas le jour de ton départ pour passer me voir car il faudra plus d'une heure pour que je te donne tous les tuyaux pour que tu montes ta canne.
A +
Pedro
Pedro974

Message  braindead974 le Ven 23 Juil - 16:43

si tu veux je peux dormir ds ton dos lol... non mais des que j'ai les dates il faut surtout qu'onse cale une ou deux sessions fly Wink
braindead974

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut