commande a l étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

commande a l étranger

Message  goulut le Sam 6 Fév - 12:15

tout est dit...
je veut savoir combien je v avoir de "taxe" si je fait une commande a:
-singapour
-usa
-japon
merci

goulut

Revenir en haut Aller en bas

Re: commande a l étranger

Message  Oliv' le Sam 6 Fév - 12:51

Salut Goulut,
Le pays où tu achète importe peu, c'est surtout celui où tu réside qui compte!! Et en l'occurrence, en France, on est plutôt gâté question taxes... affraid
Tu devra donc t'acquitter de 19.6% de TVA au minimum... Ceci étant théoriquement calculé sur la base de la déclaration faite aux service des douanes par l'expéditeur de la marchandise. Là dessus, il faut également tenir compte du facteur chance : tu peux très bien ne rien payer du tout (car tous les envois ne peuvent matériellement être contrôlés), pour ça, reste à savoir si tu est plutôt "black matou" ou "lucky star"!! Smil tooth2 A noter que dans le cas d'un envoi par Fedex, UPS, etc... tu n'y coupe pas, tous les envois passent systématiquement par la case douane et tu as des "frais de dossier" en plus car le dédouanement est traité par l'entreprise qui achemine ton envoi. Avec USPS, EMS, etc... c'est beaucoup, vraiment beaucoup plus rare ( Wink ).

Wink liv'
Oliv'

Message  goulut le Sam 6 Fév - 13:05

Oliv' a écrit:Salut Goulut,
Le pays où tu achète importe peu, c'est surtout celui où tu réside qui compte!! Et en l'occurrence, en France, on est plutôt gâté question taxes... affraid
Tu devra donc t'acquitter de 19.6% de TVA au minimum... Ceci étant théoriquement calculé sur la base de la déclaration faite aux service des douanes par l'expéditeur de la marchandise. Là dessus, il faut également tenir compte du facteur chance : tu peux très bien ne rien payer du tout (car tous les envois ne peuvent matériellement être contrôlés), pour ça, reste à savoir si tu est plutôt "black matou" ou "lucky star"!! Smil tooth2 A noter que dans le cas d'un envoi par Fedex, UPS, etc... tu n'y coupe pas, tous les envois passent systématiquement par la case douane et tu as des "frais de dossier" en plus car le dédouanement est traité par l'entreprise qui achemine ton envoi. Avec USPS, EMS, etc... c'est beaucoup, vraiment beaucoup plus rare ( Wink ).

Wink liv'
merci Oliv
je voudrai commander quelque poppersssss que l on ne trouve pas en France.
je voudrai commander a singapour pour 200 euro
et usa 400/450 euro
même sur les leurre on nous taxe????(vive la France!!!!!!)
merci Oliv pour ta réponse très précise

goulut

Message  Gégé le Sam 6 Fév - 13:17

Goulut, il ne faut pas être trop gourmand :PP, celle-là il fallait la placer Wink, tu ne peux pas toujours avoir le beurre et l’argent du beurre.
Pour les commandes passées au Japon, moulinets et accessoires, je n’ai jamais rien payé, pour les cannes on n’y coupe pas, quant aux commandes U.S. même pour un vulgaire short, j’ai payé un max. Twisted Evil, comme le dit Olivier avec UPS et EMS la partie est perdue et en fonction des sites le mode de livraison est imposé.
Gégé

Message  kassumay le Sam 6 Fév - 16:53

Pour une commande de 99€ d'hameçons au pays du soleil levant, j'ai eu 32€ à payer.
C'était il y a 3 semaines et c'est la première fois que je me fait gauler pour un petit paquet. Massue Massue Massue Massue Massue

Amic
A+
Alain
kassumay

Message  goulut le Sam 6 Fév - 17:33

Gégé a écrit:Goulut, il ne faut pas être trop gourmand :PP, celle-là il fallait la placer Wink, tu ne peux pas toujours avoir le beurre et l’argent du beurre.
Pour les commandes passées au Japon, moulinets et accessoires, je n’ai jamais rien payé, pour les cannes on n’y coupe pas, quant aux commandes U.S. même pour un vulgaire short, j’ai payé un max. Twisted Evil, comme le dit Olivier avec UPS et EMS la partie est perdue et en fonction des sites le mode de livraison est imposé.
salut Gégé
ok....pour le beurre...
mai des leurres que tu ne peu pas avoir en FRANCE?je fait comment????????????????????
pour ton short,si il coûte 10 $ et en FRANCE 10 euro il vont pas prendre 20 euro???
merci a tous pour votre participation

goulut

Message  Gégé le Sam 6 Fév - 18:26

goulut a écrit:
Gégé a écrit:Goulut, il ne faut pas être trop gourmand :PP, celle-là il fallait la placer Wink, tu ne peux pas toujours avoir le beurre et l’argent du beurre.
salut Gégé
ok....pour le beurre...
mai des leurres que tu ne peu pas avoir en FRANCE?je fait comment????????????????????
pour ton short,si il coûte 10 $ et en FRANCE 10 euro il vont pas prendre 20 euro???

J'espère que tu as compris que c'était une plaisanterie de ma part, je suis du genre taquin Wink Wink
Comment as-tu deviné pour le Short Question qui me reste encore en travers du gosier Twisted Evil
Commande sur un site US, prix dans les 40€ si ma mémoire est bonne, à l'arrivée, j'ai payé pile poil 99€ Twisted Evil
Gégé

Message  steph99 le Dim 7 Fév - 10:11

Ne pas oublier que normalement la douane ne taxe pas que sur la valeur de la marchandise, elle taxe sur la valeur du transport.
On appelle ça la Valeur CAF (produit + transport = CAF)
Et à partir de la valeur CAF ils ajoutent les droits de douanes et divers taxes + tva Sad

steph
steph99

Message  goulut le Dim 7 Fév - 10:41

Gégé a écrit:
goulut a écrit:
salut Gégé
ok....pour le beurre...

J'espère que tu as compris que c'était une plaisanterie de ma part, je suis du genre taquin Wink Wink
Comment as-tu deviné pour le Short Question qui me reste encore en travers du gosier Twisted Evil
Commande sur un site US, prix dans les 40€ si ma mémoire est bonne, à l'arrivée, j'ai payé pile poil 99€ Twisted Evil
oui j avait compris la plaisanterie... Wink Wink
pour le short,je les vue sur ce ou un autre forum

goulut

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut