Leurre souple, hameçon jig 60 ou 90°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leurre souple, hameçon jig 60 ou 90°

Message  Cdmay976 le Ven 13 Sep - 4:45

salut la communauté!
ça fait quelques mois que je ne suis pas passer par là, désolé j'étais à la pêche Number One 

pour mémoire je sévis à Mayotte et depuis quelques temps déjà je m'amuse en 30lb à taquiner la carangue au nageur et dernièrement au leurre souple ce qui m'amène à poster.
je me suis rendu compte que les carangues répondaient moins bien au popper à certaine période voire toute l'année, j'ai bien plus de résultats au nageur dont la solution d'armement ne pose pas de problème. là où ça se corse c'est au LS, mes hameçons s'ouvrent au delà d'une gt de 8/9kg.
compte tenu de la consommation en LS et tête plombée je me suis mis à couler tout ça moi même et je n'arrive pas à trouver d'hameçons suffisamment résistants. j'ai testé des vmc qui se retrouvent droits comme une chaussette et ceux de bricoleurre pourtant donné comme étant particulièrement résistants. nos amis de chez owner ont une offre trop étroite en 3/0 ou 7/0, 3 c'est trop petit et 7 c'est trop gros pour des shad de 12 cm et j'ai de moins bons résultats en 15 cm.
la solution serai une tête articulée et un hameçon simple mais c'est long à réaliser, je préfère l'hameçon jig 60° pour sa simplicité et sa rapidité pour réaliser des têtes plombées.
une solution?

Cdmay976

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum