question dauphins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question dauphins

Message  franky le Lun 19 Mar - 21:06

bonsoir a tous Exclamation
apres une sortie infructueuse hier apres midi! je me pose quelques questions Sablier
sur nos coins de pêche habituel nous avons assisté a une veritable invasion de dauphins Embarassed
le spectacle est sympa, encore que quand ils sont en chasse pas plus sympa que ca Sad
et surtout le coin avait l air d avoir été déserté par tout autres prédateur Evil or Very Mad
avez vous remarqué cela aussi de votre coté? en med, Atlantic ou exo?
sur le bateau nous etions trois, bon moi j ai pas d experience sur le sujet!mais Manu13 dit lui que si les dauphins sont la, il ne se passera rien de plus et cricri qui a deja embarqué avec un pro en peche hauturiere et il nous raconte que le pro pechait au milieu des dauphins pour trouver les thons Shocked
d après vos expériences que pouvez vous dire ces propos!
avez vous déjà entendu dire que dauphin s était pris sur un leurre!
merci d avance
franky

franky

Revenir en haut Aller en bas

Re: question dauphins

Message  pezgallo le Lun 19 Mar - 21:12

en Exo, souvent juste en avant des chasses de dauphins il y a des chasses de Thons jaunes par contre je sais pas si c'est pareil en Med...
pezgallo

Message  skanibal le Mar 20 Mar - 3:17

dans les dauphins, il peut y avoir du thon

et si il n'y a pas de thon, on peut toujour se taper un dauphin

http://www.youtube.com/watch?v=rSeGcja7YPk
scratch

skanibal

Message  frédéric le Mar 20 Mar - 21:15

il y a 3 semaines , ça a été pareil devant les Saintes Maries de la Mer : des dauphins de partout et pas un thon Evil or Very Mad Evil or Very Mad

par contre au Panama , on se servait des dauphins pour chercher les thons jaunes : est ce que les rouges ont un comportement différent ????
frédéric

Message  Pierascas le Mar 20 Mar - 22:04

Au nicaragua en Mai denier, j'ai fait mes carangues dans les bancs de dauphins, sans aucun signe d'activité autre que les dauphins qui sautaient et marsouinaient.

Bruno

Pierascas

Message  kassumay le Mer 21 Mar - 0:58

Jusque il n'y a pas longtemps, lorsque je voyais les dauphins, je passais mon chemin No
Puis, cet automne, à plusieurs reprises, j'ai trouvé les rouges à proximité des dauphins Laughing
Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, peut être une concentration de "mange".
Amic
A+
Alain
kassumay

Message  manu13 le Mer 21 Mar - 11:46

A chaque fois que j'ai pu voir les dauphins, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus un thon en surface... Crying or Very sad
Je pense qu'ils sont là, mais reste en dessous scratch
manu13

Message  steph99 le Mer 21 Mar - 14:35

En Med, souvent dans le banc de dauphin tu trouveras des thons Number One
steph99

Message  franky le Mer 21 Mar - 20:13

Merci les amis. Intéressant tout ça Wink
Donc en gros, si y a les dolfins c est pas gagner mais faut quand même continuer a y croire Smil tooth2
franky

Message  seb45/37 le Jeu 22 Mar - 10:17

en fait c'est pas compliqué, c'est juste une question d'écologie, le dauphin est un super prédateur, efficace méthodique oportuniste, donc quand un banc de dauphins est dans le secteurs tout ce qui est susceptible d'etre une especes proie se planque ( bar, lieus, bonite ... ) enfin bref tout poissons, céphalopode, de taille "modeste". de plus les dauphins ont cette facon de communiquer par sonar que les autres poisons identifie clairement.
par contre tout prédateurs de taille conséquente ( thon en particulier ), qui n'entre pas dans le menu des dauphins, ne se privent pas de participer a la chasse, les dauphins étant un excellent perturbateur du comportement du poisson fourrage ( peur, panique ) les thons et autre gros prédateurs en profite pour ramassé leurs part.
pour ma part quand on sort au lieus et bar, si on croise des dauphins on essais de les semer , sinon on prend rien de rien sur les épaves.

seb45/37

Message  brad le Jeu 22 Mar - 12:24

A la Réunion, quand un skipper repère un banc de dauphins, il fait route à leur rencontre.Ce sont de bons indicateurs pour les thons (jaunes) et il arrive aussi régulièrement de trouver un marlin en proche périphérie du banc de dauphins...
brad

Message  Gwamdu le Ven 23 Mar - 3:34

A Maurice, lors de la migrations des gros yellow fin mars/debut avril, les thons sont tres souvent accompagnes de dauphins. J'ai pu plusieurs fois observer les 2 especes se nourrir en meme temps sur les meme "bait balls". Mais on remarque aussi que les thons sont plus mordeurs lorsqu'ils ne sont pas accompagnes de dauphins. J'en ai d'ailleurs fait les frais dans il y a qqs jours avec 1 triple depart dans un banc sans dauphin (60,65 et 70 kgs) Smil tooth2

Gwamdu

Message  mat le Ven 23 Mar - 19:21

salut

dans le lagon de mayotte, c est tres regulier de voir les tursiops qui se balladent en petits groupes. exterieur barriere, c est le royaume des stenelles. ces 2 especes sont quasi systematiquement accompagnée d igno ou de carangues gros yeux. ce que j ai remarqué, c est plutot de grosses carangues en nombre restreint avec les tursiops, et de plus petites mais en nombre important avec les stenelles.
j ai jamais remarqué ici de changement de comportement des fishes quand les dauphins sont dans le secteur, alors qu en bretagne, faut aller voir ailleurs....a mon avs pour les rasons avancées par seb.
je peux en revanche rien dire sur l activité et la reactivité de ces fishes sur les leurres lorsqu ils accompagnent les dauphins, pour la simple raison que jamais je balancerai un pop ou un stick dans un banc de dauphin. ca me feraitvraiment mal de me faire attelé par un flippo!!!! Sad
ca m arrive souvent de passer de longues minutes avec les tursiops en plong, et j ai vu de belles ignos avec..... c est intéressant de voir la difference de comportement de ces 2 especes avec les plongeurs. la nonchalance et la zenitude du dolfin face a la nervosité de a carangue qu semble toujours tirer la gueule et en quete perpetuelle de bouffe. jamais ca se detend cette bete là!
voilou pour mes observations
mat
mat

Message  pezgallo le Sam 24 Mar - 0:52

j'ai lu un articles qui disait que jamais de mémoire de pêcheurs un dauphin ne s'est piqué sur un leurre artificiel quel qu'il soit et ce, du a l'intelligence des dauphins, il arrive parfois d'en piquer par contre par accident par une nageoire ou par la queue mais heureusement c'est très rare
pezgallo

Message  Patoche91 le Lun 26 Mar - 15:38

pezgallo a écrit:j'ai lu un articles qui disait que jamais de mémoire de pêcheurs un dauphin ne s'est piqué sur un leurre artificiel quel qu'il soit et ce, du a l'intelligence des dauphins, il arrive parfois d'en piquer par contre par accident par une nageoire ou par la queue mais heureusement c'est très rare

Oui il ne mordent pas aux leurres ...
Mais quand tu traines au Marlin il m'est arrivé d' accrocher ( exceptionnellement) un Globicefal affraid
Qui n' est pas un Dauphins je l'admet... scratch Mais quelle galère Massue quand même.

Patrice lol!
Patoche91

Message  seb45/37 le Lun 26 Mar - 15:41

comme quoi les dauphins n'ont vraiment rien a voir avec des poissons, drolement malins ses petites betes, capable de ne pas tomber dans le piege du leurre, et tant mieux ca me ferai mal d'en piquer un... sont tellement beaux !!

seb45/37

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut