Le 7M HUDSON OPEN
3 participants
Page 1 sur 1
Le 7M HUDSON OPEN
[b]Salut à tous
Alors voici mon avis après essais du bateau par 18 à 20 noeuds de vent de face et 2m de houle en concours de traine....On s'est fait moins secouer qu'avec un 5M et on a consommé pour 6h30 de traine à 7/8 Nd 33 litres avec le 115 optimax.
Sur mon compte tour qui sert aussi d'ordi il marque la consommation totale depuis car je n'ai que 11h de marche pour 77 litres au total amis à des vitesses différentes ne dépassant pas encore 3500 tours car il est en rodage.
Satisfait de sa tenue sur l'eau et son passage dans des mascarés avec des vagues dans tout les sens dans les passes.
Je suis aussi allé sur des plateaux à marée basse ( 0.30 ) en trimant là ou je ne passais pas avec mon ancien quintrex, j'ai plongé pour jeter un oeuil dessous au mouillage, il doit y avoir 15 cm de tirant d'eau malgrès le poids du moteur ( 170 kgs )
Voila pour les premiers essais.
TB
Alors voici mon avis après essais du bateau par 18 à 20 noeuds de vent de face et 2m de houle en concours de traine....On s'est fait moins secouer qu'avec un 5M et on a consommé pour 6h30 de traine à 7/8 Nd 33 litres avec le 115 optimax.
Sur mon compte tour qui sert aussi d'ordi il marque la consommation totale depuis car je n'ai que 11h de marche pour 77 litres au total amis à des vitesses différentes ne dépassant pas encore 3500 tours car il est en rodage.
Satisfait de sa tenue sur l'eau et son passage dans des mascarés avec des vagues dans tout les sens dans les passes.
Je suis aussi allé sur des plateaux à marée basse ( 0.30 ) en trimant là ou je ne passais pas avec mon ancien quintrex, j'ai plongé pour jeter un oeuil dessous au mouillage, il doit y avoir 15 cm de tirant d'eau malgrès le poids du moteur ( 170 kgs )
Voila pour les premiers essais.
TB
Thierry B- Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 62
Re: Le 7M HUDSON OPEN
salut, quelle largeur ton bateau, pour une longueur de 7m?
binet- Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: Le 7M HUDSON OPEN
Thierry B a écrit:[b]Salut à tous
Alors voici mon avis après essais du bateau par 18 à 20 noeuds de vent de face et 2m de houle en concours de traine....On s'est fait moins secouer qu'avec un 5M et on a consommé pour 6h30 de traine à 7/8 Nd 33 litres avec le 115 optimax.
Sur mon compte tour qui sert aussi d'ordi il marque la consommation totale depuis car je n'ai que 11h de marche pour 77 litres au total amis à des vitesses différentes ne dépassant pas encore 3500 tours car il est en rodage.
Satisfait de sa tenue sur l'eau et son passage dans des mascarés avec des vagues dans tout les sens dans les passes.
Je suis aussi allé sur des plateaux à marée basse ( 0.30 ) en trimant là ou je ne passais pas avec mon ancien quintrex, j'ai plongé pour jeter un oeuil dessous au mouillage, il doit y avoir 15 cm de tirant d'eau malgrès le poids du moteur ( 170 kgs )
Voila pour les premiers essais.
TB
salut Thierry
tout ça a l'air particulièrement sobre et trés interessant coté autonomie , n’hésites pas à nous en dire plus quand tu auras quelques heures en régime de croisière (régime moyen) , il y a une quinzaine d'année les 2 temps étaient de vrais gouffres à carburant surtout à plein regime (déjà pour pour un 30 CV >15 litres à l'heure à plein regime et 8l/h à 3500 tours) ceci dit ils avaient l'avantage de la simplicité mécanique ..........
Gabi- Forum Big Mama
- Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Consommation
Salut Gaby, j'avais le 100 cv 4 temps de yam, une vraie horloge de régularité, peu de bruit et une consommation correcte, et aujourd'hui avec le 115 Optimax Mariner j'ai comme l'impression que je consomme moins car je pense d'une part vu que je suis en rodage je ne dépasse pas les 3500/3800 t mn et le bateau me semble plus fluide dans sa pénétration de la vague et plus léger que mon ex quintrex 5.20 M
Côté bruit il est assez silencieux, et en se baladant sur les forums moteurs marin je n'ai pas eu à ma connaissance de mauvaises critiques sur le moteur.
Au départ je souhaitais un yam mais comme le concessionnaire du bateau représente Mariner en NC je suis parti sur le package de plus il m'a monté une barre hydraulique et fait une bonne remise ( 9856 Euros l'ensemble au lieu de 11313 Euros ) et je trouve que c'est très commercial et honnête. 2.820.000 Cfp le tout + une grosse glacière de 150 l ça fait 23.632 Euros.
Voila @+ TB
Côté bruit il est assez silencieux, et en se baladant sur les forums moteurs marin je n'ai pas eu à ma connaissance de mauvaises critiques sur le moteur.
Au départ je souhaitais un yam mais comme le concessionnaire du bateau représente Mariner en NC je suis parti sur le package de plus il m'a monté une barre hydraulique et fait une bonne remise ( 9856 Euros l'ensemble au lieu de 11313 Euros ) et je trouve que c'est très commercial et honnête. 2.820.000 Cfp le tout + une grosse glacière de 150 l ça fait 23.632 Euros.
Voila @+ TB
Thierry B- Messages : 47
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 62
Re: Le 7M HUDSON OPEN
Avec l’économie faite tu peux greffer un 9.9/15 CV à l’arrière en moteur de secours qui peut te servir en traine ce sont de vrais chameaux dans cette puissance
Gabi- Forum Big Mama
- Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|