thon banane

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: thon banane

Message  brad le Ven 9 Mar - 5:44

bernosybe a écrit: wahoo c'est l'inverse.....'est un poisson qui se défend peu et reste en surface à l'inverse du thon dent de chien
et ATTENTION AUX DENTS MËME MORT !!
C'est vrai que ce n'est pas le meilleur des bagarreur surtout sur des 80LBS en traine, ça ne donne pas grand chose mais pour en avoir fait un paquet en traine light sur ma canne à popper tenu en main, je peu assurer que là c'est du sport, le 1er rush est assez incroyable Au jig, ça a aussi un démarrage plus que dynamique (quand il ne coupe pas la ligne ) mais c'est vrai qu'il s'essouffle vite ...
brad

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gabi le Ven 9 Mar - 6:00

brad a écrit:
bernosybe a écrit: wahoo c'est l'inverse.....'est un poisson qui se défend peu et reste en surface à l'inverse du thon dent de chien
et ATTENTION AUX DENTS MËME MORT !!
C'est vrai que ce n'est pas le meilleur des bagarreur surtout sur des 80LBS en traine, ça ne donne pas grand chose mais pour en avoir fait un paquet en traine light sur ma canne à popper tenu en main, je peu assurer que là c'est du sport, le 1er rush est assez incroyable Au jig, ça a aussi un démarrage plus que dynamique (quand il ne coupe pas la ligne ) mais c'est vrai qu'il s'essouffle vite ...

heureux de te l'entendre dire , sur canne à popper c'est un vrai poisson sportif , le rush dure pas mais ça te vide 150-200m en qq secondes à 80 kmh et trés coriace à ramener . J'ai passé 2 jours à causer avec ces bestiaux à Frederick Reef en PE12 y a pas photo et à coté d'un wahoo de 20kg un doggie du même poids se ramène comme une savate (et un thazard idem) sur canne pE12. .
A la traine avec des canne de bourrin et vu que c'est le bateau qui pêche y a surement pas les sensations Smil tooth2 Smil tooth2
Les 30kg sont trés trés coriace à ramener c''est sur qu'il y a pas le coté challenge parce que ça va pas au caillou mais j'en garde un aussi bon souvenir que le tarpon voire meilleur , la vitesse du rush est impressionnante , j'ai même eu droit à mémorable un claquage de tresse en 120Lbs avec cette m... de frein du saltiga .
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

wahoo

Message  bernosybe le Ven 9 Mar - 9:16

d'accord pour le démarrage du wahoo surtout avec petite plume sur canne popper ( quand même moins qu'un voilier du même poids ) , thazard moins combatif je trouve
bernosybe

Message  mako le Ven 9 Mar - 13:01

sur Matos EXTRA LIGHT de qualité
sur des poissons de 35/40lbs en moyenne , je pense qu'on peux se faire plaisir et que ça reste du sport Wink Wink

MAKO
mako

Message  Gabi le Ven 9 Mar - 16:55

Sur Fredrick Reef les Wahoo font 25-30 K en moyenne , trés dynamiques voir les photos de sauts => Sauts Wahoos

Nomad proposait aussi de faire du Marlin à la traine , chez eux les fishs ne finissent pas pendus à une corde au nom de la gloriole release obligatoire .

le vrai esprit sportif et le respect de ces magnifiques poissons ......

Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

release

Message  bernosybe le Sam 10 Mar - 9:43

c'est vrai mais quand on passe 15 jours sur un bateau au large il y a un poisson par jour qui ne rejoint pas l'eau
bernosybe

Message  Gabi le Sam 10 Mar - 13:16

en 2 trips de 12 jours chez Nomad jamais vu une seule GT sacrifiée .

n'allons pas chercher des excuses au viandards qui sacrifient pour exposer un trophée .

accidentellement ça peut arriver mais ça n'a rien à voir.

Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

re

Message  bernosybe le Sam 10 Mar - 14:10

c'est pas des GT que l'on garde , c'est trop gros et trop dur (celle sur la photo fait > 40 kg et a été évidemment remis à l'eau )
on garde carpe rouge ou wahoo ou peti mérou rouge ou thon jaune environ 4 kg ( c'est parfait pour 4 ou 5 )
mais j'ai du mal à croire que tu ne manges pas de poisson sur tes trips
12 jours de poulet congelé ( si vous avez un congel à bord ) çà doit être dur !!
bernosybe

Message  Gabi le Sam 10 Mar - 14:39

faut que t'aille les voir ce sera plus simple .

entre autre centrale de dessalage d'eau de mer , clim , four industriel (fabriquent le pain tous les jour) congelos et même ravitaillement d'avion en kérosène , et j'en oublie téléphone sat , internet etc .....

quant à la bouffe même en rêve t'imagines pas ................ Smil tooth2 Smil tooth2

poulets congelés chez Nomad , MDR.....faut sortir un peu lol! lol!

Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

re

Message  bernosybe le Sam 10 Mar - 14:47

t'as un pourcentage ??
tu peux me donner le prix d'un séjour 15 jours départ toulouse ?
bernosybe

Message  Gabi le Sam 10 Mar - 14:53

non pour ta gouverne pas de business sur le forum et je paye même l'hébergement du forum ou tu te permets ce genre de commentaire .

pour le tarif tu leur écris il te répondront il prennent même les débutants Wink
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Message  Thierry B le Sam 10 Mar - 22:50

Smil tooth2 Un Sachimi de thon en pleine mer ça le fait bien, mais en plus consistant ya aussi un bon cassoulet à la saucisse de Toulouse, ho Toulouse là ou les Mémés aiment la castagne.... cheers lol!

TB
Thierry B

Message  Gabi le Dim 11 Mar - 7:25

bien sûr un petit fish en sashimi ça peut le faire surtout quand le guide a oublié la bouffe Laughing (ne rigolez pas ça m'est arrivé dans l'océan indien ).
rien à voir avec le prélèvement systématique de gros spécimen pour une photo trophée au nom de la gloriole .

c'est comme à Sariska en inde ou on promet une superbe réserve de tigres, gros cinéma "trés dangereux ne jamais descendre de la jeep" et au milieu des broussailles ô surprise des gamins de 10ans qui jouent au ballon lol! , heureusement ils ont fait un musée ou ils sont sur des photos sous le pied de glorieux chasseurs ou leur peaux en vitrine .
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Message  Thierry B le Lun 12 Mar - 3:50

Smile tooth La bouffe ça peut passer Rolling Eyes mais le Pastaga avant et le petit Tavel qui accompagne la Sachimi c'est un sacrilège de l'oublier Number One

TB
Thierry B

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut