gt ile maurice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gt ile maurice

Message  titeuf66 le Mer 1 Fév - 0:12

Me voila revenu de maurice avec des deceptions et des satisfactions.Pour commencer les deceptions est de n'avoir pas pu sortir en mer suite a l'indisponibilite du pecheur avec qui je sortais regulierement et au manque de poissons pres des cotes du en particulier aux petits rougets qui n'etaient pas encore rentres dans le lagon mais bon ainsi est faite la vie. Quand a la satisfaction je suis content d'avoir pu grace a big mama rencontre gwamdu dabord sur le forum puis chez lui.Tout a commençait par un message de gwamdu me disant qu'il serait ravi qu'on se rencontre afin de parler de peche autour d'une phoenix (bierre mauricienne).RDV etait pris il me donna son n° de phone en me disant de l'appeler des mon arrivee,chose qui sera faite quelques jours apres mon arrivee.Nous decidames de nous rencontrer le jeudi apres midi aux alentour de 16h30. Jeudi 16h00 nous partons de l'hotel avec jeremie mon beau fils ,passons a la superette prendre quelques bierres histoire de ne pas arriver les mains vides.En sortant de la superrette une grosse aversse nous tombe dessus et avons juste le temps de nous mettre a l'abri sous un abris bus (ce n'est que partie remise)en attendant le car qui nous emmenera a cap malheureux.le voyage se fait rapidement 10mn a peine et nous sortons du car sous l'aversse qui ne s'est toujour pas calmee nous faisons les 200 derniers metres a pied sous des trombes d'eau qui nous trempent entierement mais bon la chaleur etant toujour là cela nous fait du bien.Nous voila donc au point de rdv chez les parents de gwamdu ceci nous acceuillent amicalement avec un raffraichissement , les presentations sont faites et gwamdu nous a prepare une petite surprise, une sortie en mer.Nous partons donc sur son magnifique bateau (pour ceux qui ont vecu sa fabrication je vous met les photos du resultat)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nous mettons 15 mn pour rejoindre coin de mir on nous commençons a traquer les bonites qui seront misent en traine.10 mn apres se sera finalement un saumon que nous laissons a jeremie le soin de le remonter ce qui sera pour lui sont 1er poisson a maurice cheers
pas le temps de trainer lol! ni de prendre une photo il faut que le saumon soit vite remis a l'eau ,gwamdu montat le saumont en catalyna et le mis en traine.il ne faudra pas attendre plus de 15 mn avant d'entendre le moulinet crier,ça y est quelque chose vient de prendre le saumon , gwamdu se saisi de la canne ferre et me laisse le soin de remonter le poisson,apres 20 mn de combat la voila mise au sec , vite une photo et la revoila reparti a l'eau (s'est que gwamdu y tient a ses gt qui se font plus rare chaque annee et je le soutiens aussi dans cette demarche du no kill quand ça ne sert a rien)
cette magnifique gt sera estimee a plus ou moins 60 lbs
nous aurons une autre touche sur une bonite mais celui ci ne laissera que l'empreinte de ses dents sur le dos de la bonite et voila nous regagnons la terre ferme content d'avoir passe un bon moment avec une personne qui vit sa passion et qui connait son ile et ses peches donc s'est par ce post que je le remerci pour cette sortie, pour sa gentillesse (comme nombre de mauricien) et pour s'etre organise afin de nous faire cette sortie sans oublie le papa de gwandu ainsi que le skipper qui etait debout depuis 3 h00 du mat merci a toi gwandu et rdv est pris pour le prochain retour a maurice Wink
titeuf66

Revenir en haut Aller en bas

Re: gt ile maurice

Message  Macabi974 le Mer 1 Fév - 3:33

Génial, l'efficacité du forum encore prouvé, et quel beau bateau!!! merci du partage.
Macabi974

Message  Gwamdu le Mer 1 Fév - 3:37

Salut Titeuf, ce fut un plaisir de te recevoir, tellement plus sympa cet apres midi en bateau plutot qu'au bureau ! Et c pas tous les jours qu'on voit a Maurice des membres du forum, c'est genial de pouvoir partager un peu en 'live" Very Happy

Gwamdu

Message  xavierdede le Mer 1 Fév - 3:53

Macabi974 a écrit:Génial, l'efficacité du forum encore prouvé, et quel beau bateau!!! merci du partage.
+1 Oui c'est comme ça que tout commence,ces moments là sont mémorables pour les avoirs vécu à la réunion
Deux pécheurs ;un bateau ,des bières et quelques histoires.... I love you
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Message  SFR26 le Mer 1 Fév - 4:47

Une bien belle Mama, un bien beau bateau, une bien belle rencontre. Merci Titeuf ainsi qu' au capitaine Gwamdu.
SFR26

Message  Gabi le Mer 1 Fév - 5:34

Merci pour ce retour bien sympathique Titeuf Number One
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Message  binet le Mer 1 Fév - 7:57

merci pour ce petit CR bien sympa, et bravo pour la jolie GT qui est bien repartie Very Happy
binet

Message  kassumay le Mer 1 Fév - 8:29

Merci pour ce beau partage applo
Amic
A+
Alain
kassumay

Message  jmfloquet le Mer 1 Fév - 8:58

Un très bel exemple de partage et d’amitié, on ne peut que dire une chose bravo applo

Amic

Jean Marc
jmfloquet

Message  titeuf66 le Mer 1 Fév - 23:06

une chose est sure , si j'habitais une ile ou en bord de mer je passerai mon temps a recevoir du monde afin de faire partager ma passion ""la peche" et recevoir d'autres experiences mais l'endroit ou je me situe n'a rien d'exotique Sad au mieux je pourais l'emmener a lille chez maurice lol!
titeuf66

Message  skanibal le Jeu 2 Fév - 3:24

titeuf66 a écrit:une chose est sure , si j'habitais une ile ou en bord de mer je passerai mon temps a recevoir du monde afin de faire partager ma passion ""la peche" et recevoir d'autres experiences

apres quelques années passees a la reunion, je ne compte plus le nombre de pecheurs metrospolitains venus pecher sur skanibal lors de leur passage sur l'ile, l'echange est essentiel, et a la suite de ces rencontres des contacts reguliers se font, on est meme obliges certaines fois de gouter la garbure dans le nord de la france en echange, Smile tooth etc etc
et chose importante ce n'est pas parce que l'on fait ces echanges que l'on bosse au black, nous sommes des passionnés, et si on peut faire profiter d'autre passionnés de la chance que l'on a d'habiter au bord des eaux chaudes, feu!!!

en tous ca ca ne m'etonne pas du tout de Guillaume, alias Gwamdu, j'espere d'ailleur qu'il sera le premier à inaugurer mon gite à mayotte!

skanibal

Message  Gwamdu le Jeu 2 Fév - 15:27

Salut Steph, je pense que c dans Aquila que je viendrai a Mayotte, car avec Air Austral c chaud !! Crying or Very sad

Gwamdu

Message  skanibal le Jeu 2 Fév - 16:21

air austral ne rigole pas ca c'est sur, mais si tu veins avec Aquila, je ne sais meme pas si j'oserai t'inviter a bord de Skanibal ou Skanibal 1 Embarassed

skanibal

Message  daniel le Sam 11 Fév - 17:09

beau bateau !!! c'est quoi la base , d'unnienville 46 , 50 ??
en tout cas il est superbe et cossu , ça doit bien passer à maurice ou la mer n'est pas toujours clémente !!
bravo
la gt est sympa aussi
daniel
daniel

Message  Fufu le Sam 11 Fév - 17:26

Beau bateau, belle GT et superbe rencontre ! cheers
Fufu
Moderateur
Moderateur

Message  titeuf66 le Sam 11 Fév - 22:44

daniel a écrit:beau bateau !!! c'est quoi la base , d'unnienville 46 , 50 ??
en tout cas il est superbe et cossu , ça doit bien passer à maurice ou la mer n'est pas toujours clémente !!
bravo
la gt est sympa aussi
daniel

bien vue un d'unnienville 52" Wink il a tout pour te faire passer un super moment de peche Number One
titeuf66

Message  Laloutre31 le Mer 15 Fév - 18:40

toujours aussi affuté notre Guillaume Cool ! merci pour le ptit report c'est top sympa Number One
Laloutre31

Message  daniel le Mer 15 Fév - 22:54

salut

si un jour je passe sur maurice , je passerai l'admirer !! il est basé ou ?
pour l'instant mes parents sont 3 mois à maurice ( eh oui retraite au soleil l'hiver !!!! ) mais ce n 'est pas prévu cette année que je fasse un tour .par contre je vais à rodrigue en mai , alors qui sait ? le temps de prendre une bière et de parler peche à la terrasse d'un café !!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas bravo encore il est très beau , j'aime bien .
amicalement
daniel
daniel

Message  titeuf66 le Jeu 16 Fév - 14:34

il est base a cap malheureux a cote de la belle eglise avec le toit rouge sunny
titeuf66

Message  titeuf66 le Jeu 16 Fév - 15:20

titeuf66

Message  Gwamdu le Jeu 23 Fév - 14:44

daniel a écrit:salut

si un jour je passe sur maurice , je passerai l'admirer !! il est basé ou ?
pour l'instant mes parents sont 3 mois à maurice ( eh oui retraite au soleil l'hiver !!!! ) mais ce n 'est pas prévu cette année que je fasse un tour .par contre je vais à rodrigue en mai , alors qui sait ? le temps de prendre une bière et de parler peche à la terrasse d'un café !!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas bravo encore il est très beau , j'aime bien .
amicalement
daniel

Pour la biere et les histoires de peche, c avec plaisir Smil tooth2 Je t'envoie mes coordonnees par MP

Gwamdu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut