Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

blanks pour le thon rouge en spinning

+2
Pedro974
pepenoutte
6 participants

Aller en bas

blanks pour le thon rouge en spinning Empty blanks pour le thon rouge en spinning

Message  pepenoutte Ven 16 Déc - 9:51

Bonjour
je souhaite pêcher le thon rouge en Méditerranée en spinning
j'ai déjà posé cette question dans la rubrique Technique Materiel Montages pour les cannes du commerce
Sinon, je peux réaliser une canne. Quelqu'un connait-il ces blanks St Croix : 2SWS76MHF Spinning 7'6" MH Fast 30-50 Mono / 40-65 Braid 6.30 oz ou
2M76HF 7'6" 30-65 FAST Musky-Jerkbait/SW 5.6 oz ou
2M80HF 8' 30-65 FAST Musky-Large bucktail/SW 6.2 oz
ou blanks équivalents dans d'autres marques

Merci de vos lumières
Cordialement

pepenoutte

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

blanks pour le thon rouge en spinning Empty Re: blanks pour le thon rouge en spinning

Message  Pedro974 Ven 16 Déc - 10:52

Bonjour,
ton choix s'est porté sur des SC2
Le SWS me semble un peu léger, tu dis que tu vas pêcher en spinning, certes , mais comment? A l'appat ? au lancer? à la traine avec un tambour fixe?
Les 2 autres sont très puissants et très raides, franchement raides (j'utilise les deux brins).
Mon choix irait plutôt vers le SC4 4M76XHF.
A+++
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

blanks pour le thon rouge en spinning Empty Re: blanks pour le thon rouge en spinning

Message  pepenoutte Ven 16 Déc - 14:36

Bonjour
Il s'agit de pêcher le thon rouge en méditerranée (cap d'agde) au lancer dans les chasses avec un stickbait ou un popper (30-50 grs) et un moulinet spinning (omoto severo 5000, saltiga 6500 ou stella 10000 ou equivalent), tresse de 50 lbs et bas de ligne en fluorocarbone de 50 lbs.
Les thons font en moyenne une trentaine de kilos.
Je débute et je crois savoir qu'il faut une canne pas trop raide.
Quels sont les blanks les mieux adaptés en 2,40 m?
Quels types d'anneaux et de porte-moulinet suffisamment solide et légers peuvent convenir ?
Merci
Amicalement

pepenoutte

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

blanks pour le thon rouge en spinning Empty Re: blanks pour le thon rouge en spinning

Message  Pedro974 Ven 16 Déc - 15:13

Pour le lancer, surtout si tu cherches un minimum de distance le SC4 me parait bien, il y a des modèles moins puissants et très bien aussi dans cette série.
Ils sont fins, coniques, et le blank est couleur bleue, très joli.
Contacte Michel Tap , il a ce qu'il faut en St Croix et pourra te conseiller...
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

blanks pour le thon rouge en spinning Empty Re: blanks pour le thon rouge en spinning

Message  pepenoutte Sam 17 Déc - 11:40

Merci pour le conseil
Je lui ai envoyé un email

Amicalement

pepenoutte

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

blanks pour le thon rouge en spinning Empty Re: blanks pour le thon rouge en spinning

Message  Breysse Sam 17 Déc - 12:46

bonjours

j habite au cap d agde et je pratique cette peche depuis quatre ans et je commence à bien connaitre là question.

pour les poisson qu on a ici , il faut une 50 lv , pour pouvoir jeter des petit leurres entre 10 cm et 13 cm , poids 30 gr a 60 gr c est l idéal .

là je peche avec une canne a Pedro une 50 lv en 2.50 c est le top.

amicalement
thierry.
Breysse
Breysse

Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

blanks pour le thon rouge en spinning Empty pour thierry breysse

Message  pepenoutte Mer 21 Déc - 9:08

bonjour
c'est après avoir vu un reportage sur coté pêche que j'ai eu envie de m'attaquer au thon en spinning
après avoir gouté au broumé
amicalement

pepenoutte

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

blanks pour le thon rouge en spinning Empty question sur SEVERO OMOTO

Message  scpecheur Lun 2 Jan - 16:40

pepenoutte a écrit:Bonjour
Il s'agit de pêcher le thon rouge en méditerranée (cap d'agde) au lancer dans les chasses avec un stickbait ou un popper (30-50 grs) et un moulinet spinning (omoto severo 5000, saltiga 6500 ou stella 10000 ou equivalent), tresse de 50 lbs et bas de ligne en fluorocarbone de 50 lbs.
Les thons font en moyenne une trentaine de kilos.
Je débute et je crois savoir qu'il faut une canne pas trop raide.
Quels sont les blanks les mieux adaptés en 2,40 m?
Quels types d'anneaux et de porte-moulinet suffisamment solide et légers peuvent convenir ?
Merci
Amicalement
Bonjour Pepenoute,
je m'excuse de sortir du sujet, mais je vois que tu parles du moulinet Severo OMOTO 5000, que j'ai découvert (au catalogue et dans les posts) depuis peu: as tu en France un contact ou un vendeur qui importe ce modèle, que je serais très curieux d'essayer?
merci d'avance
scpecheur

scpecheur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

blanks pour le thon rouge en spinning Empty Re: blanks pour le thon rouge en spinning

Message  david2b Lun 2 Jan - 17:45

scpecheur a écrit:je m'excuse de sortir du sujet, mais je vois que tu parles du moulinet Severo OMOTO 5000, que j'ai découvert (au catalogue et dans les posts) depuis peu: as tu en France un contact ou un vendeur qui importe ce modèle, que je serais très curieux d'essayer?
merci d'avance
scpecheur
Heu ....à 699 $ , sans le port et les frais de douanes.... :PP :PP :PP j'aime autant me rabattre sur des valeures sures et deux fois moins chères
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

blanks pour le thon rouge en spinning Empty omoto severo 5000

Message  pepenoutte Sam 7 Jan - 0:33

bonjour
il y a un site ou il est a 360 € le 5000 ou le 5000h port gratuit et pas de taxes puisque le site est dans la CEE
mais il pèse 930 grs peut être un peu lourd pour pêcher le thon en spinning
j'ai déjà reçu un omoto poseidon s30 ll (moulinet de traine) qui a l'air super mais pas encore essayé
on ne peut pas citer de site sauf en mp
envoyer moi un mp je vous répondrai
amicalement

pepenoutte

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

blanks pour le thon rouge en spinning Empty Re: blanks pour le thon rouge en spinning

Message  Fufu Sam 7 Jan - 10:54

Ouais 930 grammes... c'est lourd ! En tout cas trop pour moi !!!! Wink
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

blanks pour le thon rouge en spinning Empty Re: blanks pour le thon rouge en spinning

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum