coup de gueule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coup de gueule...

Message  Pedro974 le Lun 24 Oct - 4:00

Il est des procédés que je trouve indélicats et des paroles qui ont le don de m'irriter, surtout quand elles sont à moitié étouffées par le son bien plus agréable d'un moulinet qui hurle.
J'avais l'intention de montrer sur ce site une video , où l'on voit comment a été pêché le Dogtooth de Mathieu, poisson qui dans l'espèce doit compter parmi les plus gros pêchés au jig et en animation sous le bras avec un frein règlé à 15 kg.(notification de Samy Gandour sur Facebook) On y voit aussi quelques secondes une PE10 frein règlé à 15kg en utilisation jig sous le bras également, ce type de cannes a déjà sorti hors de l'eau des marlins de plus de 250kgs et un requin Bulldog de 400kg. Mais cette video restera sur Facebook, là où a sommeillé une autre video depuis le mois de septrembre pour brusquement apparaitre maintenant... Vidéo que je trouve excellentissime, mais qui en l'occurence joue le jeu de la compétition, ce qui m'horripile...
Par ailleurs , celà aurait été faire insulte au pêcheur, qui devait s'attendre à ce qu'on parle d'autre chose que de sa chemise...
Je m'intérroge, mais pas tant que ça, sur le fait que dans un spot consacré à une canne remarquable en tous points: la Tuna Ripple, il n'y ait eu qu'un seul commentaire sur l'action d'une de mes cannes pourtant bien visible sur la photo que j'ai postée. Cette photo permettait pourtant d'illustrer assez correctement les questions que l'on s'étaient posées sur ce qu'on appelle "action japonaise", pour une canne à lancer. Il suffit de comparer son angle en action de pêche avec celui de la Ripple soulevant un poids mort dans une photo postée plus haut Mais son propriétaire ,qu'on voit sur la photo, pardon TB'Lures, doit trop aimer les sapins de noël , ça fait pas sérieux... (Pourtant, même Rock Wirstra, avare en notifications en a mis une(notification) sur Facebook.) On peut comprendre aussi que ce type de canne pose problème quand le poisson est près du bateau, sur la photo ce n'est qu'un thon d'une quarantaine de kg, mais c'est aussi une 60lb , pas une 110 ou 130. No body is perfect, mes cannes non plus...
On peut rester sur ses convictions, mais si tu doutes de l'autre n'attends pas sa confiance.
Je n'apprécie pas non plus que l'on dise avoir failli se faire faire une canne, comme si c'était un pis- aller, c'est dommage pour Romain, il avait là l'occasion de montrer son savoir faire, et servi par un très bon pêcheur, se faire connaitre et reconnaitre...
Enfin ceci n'est qu'un coup de gueule et comme tous les coups de gueules il est certainement excessif ...
L'avenir nous dira si j'ai tort ou raison
A+++
Pedro974

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule...

Message  stephane le Lun 24 Oct - 7:48

houllllla..... Exclamation Exclamation scratch ...tout d abord...sorry si y a quelquechose que j ai pu dire ..et qui a pu te chagriner ....la n etait pas le but ...et j etais a 100 milles lieu d y penser...au contraire ...j ai beaucoup de respect pour ce que tu fais ...ce que tu produis ...ce que tu laisses partager de tes connaissances Exclamation Number One Wink

pour ce qui est de la video....regarde ....elle est postee depuis le 4 septembre sur big mama....et pour ma part ..je ne vois pas pourquoi..elle fairait office de competition ...par rapport a l autre...personne n a fait de comparaisons jusqu a present.... Shocked

pour ce qui est de la photo postee en m temps...ou disons sur le m sujet...que la ripple....pour ma part....c est pas avec 1 tof que je me fais 1 idee d 1 canne...(dans les 2 cas)...mais bien des tests en reel....(d ailleur ...m si la tof est agreable....nous avons 1 photo de biais dans 1 1er temps..+1 poisson qui se trouve sous le bateau....cela fausserait l idee qu on pourrait en faire... Wink )

quand tu dis que tu " n'apprécie pas non plus que l'on dise avoir failli se faire faire une canne, comme si c'était un pis- aller..."

pour la tuna 87...elle se trouvait justement en magazin (pas moi qui l est commandee)...je l ai essayee...fait des tests avec (vu que je connait tres bien ce mag)...et vu que je suis tres acheteur impulsif(1 grand gosse Smil tooth2) ...l ai mis dans mon panier.... Exclamation Exclamation de + comme je l ai dit...quand j ai fait les tests ...je me suis vite apercu ..que ca allait me suffir amplement ...dans tout les cas ...je n aurais pas eu le gabarit pour tenir 1 canne comme je l aurais souhaite a l origine....a la rigeur ...1 bien pour 1 mal dans cette affaire pour ma personne...je me serais peu etre loupe sur mes desirs originaux Exclamation Exclamation Wink Wink

pedro...je pense que tu te sents trop concerne dans ces debats....on ne peux vraiment pas t en vouloir...au contraire ...c est tout a ton honneur de voir 1 passione comme toi..et te tire d ailleur et encore mon chapeau sur tes conceptions....mais tout le monde ne peux pas etre dans l ambiance ciblee exclusive sur les blanks que tu es ..... il y a des panbagnats comme moi Exclamation Smil tooth2 Wink ...qui serait incapable de te dire ses attentes avec tes termes ...m si au final je sais ce que je veux !!...je pourrais faire la comparaison avec de la bouffe...1 client demande 1 plat ...il arrive ...ca en a l odeur ..la gueule...mais le truc ...es ce que c est bon Question...est ce qu il avait envie de se delecter les papilles de cette facon Question .....m si le client savait ce qu il voulait .....

pour ce qui est de romain ...ce n est que partie remise. Wink ..ca sera peu etre 1 "mogi " + courte ...et on aura la aussi encore besoin de tes connaisances pour choisir le blank qui y ressemble ..ou du m esprit( tu vois ..encore de la panbagnat-attitude. Smil tooth2 .je saurais t en parler qu avec mes mots a moi ....)..si tu veux bien d ailleur Wink ...
j ai ete la semaine derniere passer 2 jours ...chez lui ...ca a ete + du levage de coudes et gavage ...que de parler de la prochaine conception de ma gaule .. Smil tooth2 ..pourtant ..j ai dormi dans l atelier prevu a cet effet ...pleins de blank ...pleins de zoli cannes.... Wink

cordialement ...steph

stephane

Message  Pedro974 le Lun 24 Oct - 8:22

tu sais que j'ai déjà donné mon avis sur cette video, qui , comme tu le dis ne date pas d'hier, et tu sais que jamais je ne remettrai en question tes talents (vos talents ...) de pêcheurs. Mais ce qui m'a excédé, (c'est dans mon tempérament), c'est qu'elle apparaisse après les photos du Dogtooth, et que , en ce qui concerne ce dernier, on ne ce soit arrêté qu'à la tenue vestimentaire de Mathieu. J'ai essayé en vain de te faire partager sur Facebook la video de la capture, (je crois qu'elle n'est visible que par les amis de Mathieu ), je n'y suis pas arrivé. Je venais la veille de remercier les uns et les autres , sur Bigmama, de l'intéret qu'ils portaient à un post où il est question de contrefaçons, ou , pour être plus exact de cannes distribuées en France avec mon label dessus... Les propos de Gabi (certainement pas calculés, j'en suis sûr), concernant ton choix d'une Tuna Ripple, la tournure des phrases des uns et des autres , et certainement l'état physique dans lequel je suis, ont contribué à me mettre hors de moi... Ca fait 6 mois que je séjourne régulièrement à l'hosto. pour divers problèmes de santé, 5 semaines que je n'ai pas quitté mon domicile, ne pouvant conduire à cause de ma main et de ma jambe, réveillé tous les matins à 4 heures et demi pour une injection, alors oui, certainement que j'ai pêté un cable.
Mais il fallait que ça sorte, à tort ou à raison...
A bientôt, et mes amitiés à Romain, (oui, je reste à votre entière disposition)
A+++
Pedro974

Message  stephane le Lun 24 Oct - 8:42

....pas de soucis.... Wink ...et prompt retablissement Exclamation Wink ...a++
stephane

Message  jujutico le Lun 24 Oct - 19:00

Je voudrais bien voir la video, est ce que quelqu un pourrait me dire comment dois-je faire

Merci

jujutico

Message  Pedro974 le Mar 25 Oct - 6:30

jujutico a écrit:Je voudrais bien voir la video, est ce que quelqu un pourrait me dire comment dois-je faire

Merci
Bonjour,
il y a un petit problème avec Facebook, bien que Mathieu ait partagé la video avec moi , je ne peux la partager qu'avec des amis communs. Je lui ai demandé de faire les manips pour que je puisse la diffuser.
Elle est accessible actuellement sur son mur.
Désolé, il faudra attendre un peu...
Pedro974

Message  Patoche91 le Mar 25 Oct - 7:57

Oui Face..de..bouck c'est un peu complexe entre ce que l'on veut partager, ce qui n'est que pour les amis, ce qui n'est que pour la famille ... scratch

On s' y perd Massue Massue Massue

Vivement que Google sorte son logiciel concurrent lol!

Patrice
Patoche91

Message  jujutico le Mar 25 Oct - 16:55

Pedro974 a écrit:
jujutico a écrit:Je voudrais bien voir la video, est ce que quelqu un pourrait me dire comment dois-je faire

Merci
Bonjour,
il y a un petit problème avec Facebook, bien que Mathieu ait partagé la video avec moi , je ne peux la partager qu'avec des amis communs. Je lui ai demandé de faire les manips pour que je puisse la diffuser.
Elle est accessible actuellement sur son mur.
Désolé, il faudra attendre un peu...

Merci pedro

jujutico

Message  brad le Mer 30 Nov - 10:17

Ben moi je peux juste vous dire qu'il m'arrive de jigger avec une canne pedro (la no limit faite pour M. lagadec du réunion fishing club) Je ne suis pas sur qu'elle ai été faite pour ça mais elle marche fort, tres fort. Bon il faut les bras pour la manier mais une chose est sur le blank fait un sacré boulot et une fois le poisson touché, quand je met la canne dans les mains des clients, même s'ils ne sont pas "confirmés", les poissons montent tout seul.
Une chtite photo pour détendre l'ambiance.Bien moins gros que le doggie cité au dessus mais ce YFT de 25 kg est monté sans faire un pli au bateau...Le blank a fait le boulot d'une façon très impressionnante. La prochaine fois, faudrait que je photographie la canne en action.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi si j'avais des ronds, je me payerai une canne chez pedro !!! Smile tooth
brad

Message  titeuf66 le Mer 30 Nov - 11:43

quel temperament ces corses lol! pour ma part pedro continu comme tu sais si bien le faire de nous expliquer tes connaissances et sur la passion que tu vie, pour ma part (encore neophite) dans ce domaine et tous ce qui est pour moi encore du charabia je me delecte de tes explications meme si pour moi j'ai du mal a tout comprendre Embarassed une chose est sure est que si un jour je voulai une canne bien specifique qui correspondrai a mes attentes je sais qui aller voir sunny et je ne pensse pas pas que les personnes aient voulues t'offenser car a ce que j'ai pus voir jusqu'a maintenant sur ce forum, il reste dans un etat d'esprit de camaraderie et de personnes qui vivent leur passion .
dans l'attente de te lire sur de nouveaux sujets je te souhaite un prompte retablissement et une bonne journee Wink applo

titeuf66

Message  Pedro974 le Mer 30 Nov - 16:11

brad a écrit:Ben moi je peux juste vous dire qu'il m'arrive de jigger avec une canne pedro (la no limit faite pour M. lagadec du réunion fishing club) Je ne suis pas sur qu'elle ai été faite pour ça mais elle marche fort, tres fort. Bon il faut les bras pour la manier mais une chose est sur le blank fait un sacré boulot et une fois le poisson touché, quand je met la canne dans les mains des clients, même s'ils ne sont pas "confirmés", les poissons montent tout seul.
Une chtite photo pour détendre l'ambiance.Bien moins gros que le doggie cité au dessus mais ce YFT de 25 kg est monté sans faire un pli au bateau...Le blank a fait le boulot d'une façon très impressionnante. La prochaine fois, faudrait que je photographie la canne en action.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi si j'avais des ronds, je me payerai une canne chez pedro !!! Smile tooth

Merci Brad, cette canne ne date pas d'hier, elle a été faite avec des composants US, les seuls que j'avais à l'époque. La demande allait vers des cannes dotées d'un porte moulinet alu. et d'un cardan Alu. Aujourd'hui, j'utilise , heureusement des composants japonais, bien plus légers. La canne dont tu parles est effectivement un peu (c'est un sophisme !) lourde... Content de savoir qu'elle permet aux clients de remonter de beaux poissons.
Pedro974

Message  Pedro974 le Mer 30 Nov - 16:15

titeuf66 a écrit:quel temperament ces corses lol! pour ma part pedro continu comme tu sais si bien le faire de nous expliquer tes connaissances et sur la passion que tu vie, pour ma part (encore neophite) dans ce domaine et tous ce qui est pour moi encore du charabia je me delecte de tes explications meme si pour moi j'ai du mal a tout comprendre Embarassed une chose est sure est que si un jour je voulai une canne bien specifique qui correspondrai a mes attentes je sais qui aller voir sunny et je ne pensse pas pas que les personnes aient voulues t'offenser car a ce que j'ai pus voir jusqu'a maintenant sur ce forum, il reste dans un etat d'esprit de camaraderie et de personnes qui vivent leur passion .
dans l'attente de te lire sur de nouveaux sujets je te souhaite un prompte retablissement et une bonne journee Wink applo

Merci pour tes souhaits,
je crains malheureusement que ce soit plus long que prévu...
A mon tour de te souhaiter une bonne journée et un peu en avance une bonne fin d'année.
Pedro974

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut