Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

+15
caranx
david2b
tarponaute
Difa
GGnoisy
stefish3
Nico
frédéric
steph99
binet
xavierdede
MG
kassumay
Gabi
Fufu
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Fufu Mar 7 Juin - 17:02

Dimanche 05 juin 2011 une sortie pêche est agendée entre moi et un membre du forum qui est en vacances dans le Jura à 60 minutes de chez moi. Alain (Kassumay) depuis mon passage de quelques jours chez lui m'a surnommé Black Cat... allez savoir pourquoi ! :PP

Mais je me demande si la personne que j'ai emmené dans mon coin fétiche n'est pas pire que moi... la preuve en 10 points:

1) Je l'attends durant une heure à notre rendez-vous du matin (bon j'avais un quart d'heure d'avance, normal pour un bon Suisse), il s'était perdu... logique pour un cartographe... Pas de bol pour moi le bistrot était fermé.

2) Je le charge dans ma voiture, je bloque mon compteur à 125 km/h. Il cause tellement que je loupe le secteur autoroutier limité à 100 km/h et je passe comme un grand devant le radar fixe que je connais depuis des années....

3) On arrive aux gorges... cool y a plus d'eau que prévu, malgré la sécheresse. Les orages du soir d'avant doivent y être pour quelque chose. Après y avoir pêché une bonne heure, une eau blanche, couleur pastis arrive... et rend la pêche impossible et les touches inexistantes ! Jamais vu cette rivière avec une couleur comme ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rivière dans son état normal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4) On prend la décision de changer de rivière. Arrivé à notre point de départ sous une usine électrique. Mon compagnon désire pêcher la fosse, car la "vague" blanche n'est pas encore atteint ce secteur. Il monte une belle et lourde ondulante. On est côte à côte quand j’entends qu'il me dit d'une voie très calme:

- "Yves y a eu un petit accident"
- Ah bon quoi ?
- J'ai un triple dans l'oreille... ça me mets un coup au cœur et je remonte en vitesse mon PN pensant que c'était moi. Ben non.
- Tu te fout de moi ?
- Non
-Il se retourne et je vois son visage en sang avec une branche du triple qui avait cassé lors de son lancer. L'ondulante ayant elle continué son vol plané.

Monsieur n'ayant pas enlevé l'ardillon malgré mes conseils ! Massue On n'avait pas fini de rire....

N'arrivant pas le retirer lui-même ni à la main ni à la pince, ce fut mon tour d'essayer. Je décide au lieu de le tirer dehors de faire ressortir l'hameçon en le poussant et en perçant l'oreille. J'y arrive, mais impossible de faire passer l'ardillon. Il ne dit rien, mis à part qu'il n'a pas mal... mais je vois que ses mains tremblent... pour ma part à force de charcuter son oreille et voir le sang couler partout, je commence à avoir des fourmis dans les mains et je dois faire quelques pauses.

Décidément je n'y arrive pas. Pour finir il prend la pince lui même et ressort, dans un ultime essai, le triple par le même chemin qu'il était rentré ! Et enfin il crie sa rage en jetant le bout de métal à l'eau. Ouf suis rassuré il est humain et il sait gueuler !

5) N'ayant pas de désinfectant et n'arrivant pas à déterminer si son vaccin du tétanos est à jour, nous décidons de passer dans un hôpital

6) On a trop charcuté... donc en plus du vaccin, il a le droit à trois points de suture. Il ne veut rien savoir et veux retourner à la pêche, malgré la pluie qui menace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool Nouvelle rivière. Mais monsieur, je ne sais pas comment, arrive à faire tomber son portable à l'eau. Il le rattrape, mais à ce jour il ne fonctionne toujours pas !

9) A la fin de la partie de pêche, il me fait traverser la rivière où je n'ai pas pied ! Ma cuissarde droite prend méchamment l'eau ! C'était le bouquet final !

10) Je le dépose à sa voiture vers les 19h30 et j'espère qu'il ne retrouvera jamais mon numéro de téléphone ! affraid il va avoir ma peau sinon ! lol!


Devinez avec qui j'ai été "pêcher" ?



Dernière édition par Fufu le Mar 7 Juin - 19:28, édité 3 fois
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Gabi Mar 7 Juin - 17:38

sacré Fufu tu parles d'une sortie de pêche ......... Exclamation Exclamation
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  kassumay Mar 7 Juin - 17:39

Et 2 cérémonies vaudou 2!!!
Cela va finir par me revenir cher en poulets de vous faire désenvouter!! Twisted Evil Twisted Evil
Ici, aux Bijs tout va pour le mieux et la sison des pluies a bien commencé Cool
Amic
A+
Alain
kassumay
kassumay

Messages : 1012
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Fufu Mar 7 Juin - 17:48

Ouais deux cérémonies ! Plus le choix je pense... Je te laisse payer les poulets, tu y gagneras aussi dans l'affaire ! Smil tooth2
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  MG Mar 7 Juin - 18:57

affraid finalement je ne regrette plus de ne pas pouvoir me joindre à toi en Guyane Smil tooth2

MG

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Fufu Mar 7 Juin - 19:00

T'es dur avec moi là ! Smile tooth
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  xavierdede Mar 7 Juin - 19:10

fufu t'as utilisé un morceau pour appâter pirat pirat
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Fufu Mar 7 Juin - 19:21

J'aurais dû peut-être Xavier ! Smile tooth

J'y penserais la prochaine fois ! :PP
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  binet Mar 7 Juin - 19:25

tu pêches à l'oreille posée ou à l'oreille maniée?
ou plutôt à l'oreille au vif? Smil tooth2 Smil tooth2
binet
binet

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Fufu Mar 7 Juin - 19:26

lol! lol! lol!

Dernière fois que je me coltine une sortie avec un Français ! Twisted Evil
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  binet Mar 7 Juin - 19:29

fufu dis-moi ta prochaines destination de pêche, nous on changera de continent Arrow
la pêche est dure par elle -même, si en plus il faut embarquer les chats noirs Evil or Very Mad Evil or Very Mad
binet
binet

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Fufu Mar 7 Juin - 19:45

C'est pas de ma faute !!!! affraid
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  steph99 Mar 7 Juin - 19:56

Alors ça c'est une sacrée histoire Suisse ! Number One Smil tooth2
steph99
steph99

Messages : 922
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Fufu Mar 7 Juin - 19:58

Ouais heureusement, ça ne m'arrive pas à chaque fois ! Mais bon le plus à plaindre c'est pas moi.... :PP
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  frédéric Mar 7 Juin - 20:02

bon , à partir d'aujourd'hui , je suis pris TOUS les vendredi :PP :PP :PP
suis je assez clair Question Question
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Fufu Mar 7 Juin - 20:08

Moi y en avoir pas compris... :PP
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  frédéric Mar 7 Juin - 20:17

et j'en connais un qui doit maudire les Suisses , enfin , un en particulier : BLACK CAT.
cependant , on peut aussi positiver : pour un pêcheur , un percing à l'oreille avec une ondulante c'est le top !!!!
et en plus gratos , pour pas un rond : il aurait pu être super chou , Aurélien (?) , avec sa cuillere à l'oreille !
c'était quoi comme cuillere ? c'est sûr que c'est plus seyant si elle est un peu allongée et pas trop "flashi" parce qu'aprés , ça pourrait faire jaser.
une rose fluo par exemple pourrait laisser supposer ....
mais bon , je m'égare : elle a été retirée , dommage !!!!!!!
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Fufu Mer 8 Juin - 2:38

Je me cite moi-même: avec une branche du triple qui avait cassé lors de son lancer. L'ondulante ayant elle continué son vol plané.

Désolé... il est bel homme, mais la déco est partie à l'eau... Shocked

PS: il a congé les vendredis aussi... si jamais tu veux t'occuper d'un jeune en manque de repères... :PP


PS: Oui c'est Aurélien (Caranx), t'as trouvé juste Fred ! En récompense je te mets une ou deux photos bonus ! cheers
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Fufu Mer 8 Juin - 3:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aurélien en pleine action, bien concentré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sourire, avant la boucherie.... :PP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sourire après avoir passer entre les... mains (et plus ?) de deux jolies infirmières... Smil tooth2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aurélien encore plus beau après sa séance de chirurgie esthétique ! lol!
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Nico Mer 8 Juin - 3:36

lol! lol! lol! lol! lol!
Nico
Nico

Messages : 376
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  stefish3 Mer 8 Juin - 11:32

Punaise, ça calme comme trip de pêche entre collègue !
Et la rivière toute blanche, laiteuse, t'as su ce que c'était ?
stefish3
stefish3

Messages : 58
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  binet Mer 8 Juin - 12:02

en dehors des oreilles, vous avez pris quelque chose? ;
PS: caranx, heureusement que tu n'étais en Espagne car là-bas aux corridas, ils accordent les oreilles, mais aussi la queue!! Smil tooth2 Smil tooth2
binet
binet

Messages : 628
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Fufu Mer 8 Juin - 12:07

stefish3 a écrit:Punaise, ça calme comme trip de pêche entre collègue !
Et la rivière toute blanche, laiteuse, t'as su ce que c'était ?

Non d'après Caranx qui a étudié la géo, il disait que vu la sécheresse ce pourrait être de la poussière de calcaire emportée par les pluies. Mais c'est bizarre. C'est arrivée comme une vague. Peut-être pleuvait-il plus haut ? scratch

PS: Mais je te rassure Stephish, sinon on a bien rigolé durant cette sortie. Et l'année prochaine on s'en refait une ! Wink


Dernière édition par Fufu le Sam 11 Juin - 22:38, édité 2 fois
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Fufu Mer 8 Juin - 12:09

binet a écrit:en dehors des oreilles, vous avez pris quelque chose? ;
PS: caranx, heureusement que tu n'étais en Espagne car là-bas aux corridas, ils accordent les oreilles, mais aussi la queue!! Smil tooth2 Smil tooth2

Que de la petite. Dommage, car dans les gorges y a des très grosses. Bien sûr il faut aussi un peu, voir beaucoup de chance pour en faire une et surtout la ramener !

PS: ça queue ne risquait rien... :PP


Dernière édition par Fufu le Mer 8 Juin - 18:41, édité 1 fois
Fufu
Fufu
Moderateur
Moderateur

Messages : 4123
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty CR

Message  GGnoisy Mer 8 Juin - 17:35

Salut Fufu , je comprend pourquoi ne nous pouvons pas avoir les photos sur to CR des Bijagos :PP :PP :PP :PP
GG
GGnoisy
GGnoisy

Messages : 448
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?) Empty Re: Sortie aux Gorges de l'Orbe (Fufu et... ?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum