Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

ACCURATE...j'en ai marre

+7
Norfeu
caranx
thierry
Pedro974
Marlino
Gabi
david2b
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty ACCURATE...j'en ai marre

Message  david2b Mer 6 Avr - 14:57

Pour tout ceux qui serait intérréssé par un moulinet de cette marque, voici le message que je viens d'envoyer à la société Way Of Fishing, distributeur de cette marque .....j'en ai plein le C-L!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonjour monsieur,
Voici plusieurs mois que j’ai demandé à mon détaillant, Monsieur ......... magasin ........... en Corse de me fournir deux roulements à billes (code pièce B1624, prix : 6.67 $) pour mon Accurate BOSS 270 Magnum. Mon détaillant à fait la demande à votre commercial Monsieur ............. Ce dernier lui à répondu que votre société ne stockais pas de pièces pour ce type de moulinet et qu’il fallait passer commande auprès de la maison mère, ce que je peux comprendre tout à fait.
Ce que je comprends un peux moins en revanche, c’est le temps que demande cette opération…car cela ne fait pas plusieurs jours, ni même plusieurs semaines, mais plusieurs mois que la réponse est invariablement la même : « c’est en commande… »
Aussi merci de me dire si je dois jeter à la poubelle ce moulinet « réputé haut de gamme » d’un cout relativement élevé (que j’ai acheté à Votre société, et non pas sur internet) à cause de deux roulement à « deux francs six sous », et en acheter un autre, ou bien si je peux caresser l’espoir de recevoir dans un délai raisonnable ces deux pièces, indispensables à son fonctionnement.
Dans l’attente d’une réponse, ou mieux, de deux roulements, je vous prie d’agréer Monsieur mes sincères salutations

david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  Gabi Mer 6 Avr - 15:13

Tu as regardé chez Dawn qui fabrique les Carbontex (smoothdrag) si il en a pas ?
tu prends un bon pieds à coulisse , les cotes et si il a tes dimensions en moins de 10 jours c'est dans ta boite au lettre Wink
Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  Marlino Mer 6 Avr - 18:35

salut david
passe un coup de fil a jérome de chez way of fishing de ma part ( bruno tondino )
@+ bruno
Marlino
Marlino

Messages : 378
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  Pedro974 Jeu 7 Avr - 5:24

Salut,
j'en connais un qui attend depuis plus de 6 mois les pièces , qui a appris qu'elles avaient été envoyées à quelqu'un d'autre par erreur, qui ensuite n'a reçu qu'une partie des pièces, et qui enfin s'est fait relancé parcequ'il n'avait toujours pas payé CE QU'IL N'AVAIT TOUJOURS PAS RECU... Mis à part tous ces désagréments, je pense que les Accurates sont d'excellents moulinets...
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  thierry Jeu 7 Avr - 6:00

Bonjour

Je suis passer directement par la maison mère....
Pas de problème ils m'ont meme envoyer gratuitement une pièce pour un sr30 hors garantie.....

Essai de contacter par mail la personne qui ma servi de contact.... Very Happy

Matt Harper

Accurate Fishing Products
807 E. Parkridge Ave.
Corona, CA. 92879
888-222-8372
matt@accuratefishing.com

Bon courage
thierry
thierry

Messages : 84
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  caranx Jeu 7 Avr - 6:37

Encore une fois... +1 pour notre forum!

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  Pedro974 Jeu 7 Avr - 14:04

Oui, je crois que la solution de Thierry est de loin la meilleure !!!
Pedro974
Pedro974

Messages : 457
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  caranx Jeu 7 Avr - 15:07

En plus, il habite Corona... c'est bon signe! Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2

Caranx Wink
caranx
caranx

Messages : 1405
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  david2b Ven 8 Avr - 5:43

une personne de chez WOF m'a téléphoné Number One ...pour eux pas de commande en cour scratch
Comme quoi, il vaut mieux s'adrésser au bon dieu qu'a ses "seins"....ho pardon : Saints Smil tooth2 Smil tooth2 Smil tooth2
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  Norfeu Jeu 28 Avr - 5:51

Est ce que ce message confirme la faible fiabilité de ces moulinets ? Une belle mécanique extérieure mais plein de problèmes après...

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  david2b Jeu 28 Avr - 16:39

Norfeu a écrit:Est ce que ce message confirme la faible fiabilité de ces moulinets ? Une belle mécanique extérieure mais plein de problèmes après...
perso, j'ai eut 1 pb sur mon moulinet de casting. Je sais qu'ils ont eut quelques soucis avec les tambours fixes.....

En tout cas, WOF aussi bien que la maison mère ont répondues toutes deux à mes messages. Donc le sérieux est là
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  jujutico Mer 26 Oct - 1:57

j ai 2 gros 130 et 1 80 et je n en racheterai plus.
La fiabilite de ces moulins est proche du ridicule.

jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  Norfeu Mer 26 Oct - 4:54

C'est peut être pour cela qu'un autre Accurate est à vendre...

Norfeu

Messages : 205
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  Philoux Mer 26 Oct - 7:32

Norfeu a écrit:C'est peut être pour cela qu'un autre Accurate est à vendre...

Oula j'ai peur que le diagnostik ne soit sur une mauvaise piste... Ptet refaire une radio Very Happy

Il semble aussi que David, je crois reconnu comme fin pratiquant a dit que c'etait une merveille !! Smil tooth2

Je crois que certains guides aussi utilisent ces materiels pour leur robustesse meme si l'on entend parfois qu'une anse ou une manivelle a pt !!

C'est bourré de coch...ies dans la salle des ventes c'est vrai !!! : patriot, smith, zenaq, shimano, daiwa, orion ... affraid surtout quand ils sont quasi neufs

La rumeur la rumeur ......
Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  jujutico Mer 26 Oct - 15:34

Philoux a écrit:
Norfeu a écrit:C'est peut être pour cela qu'un autre Accurate est à vendre...

Oula j'ai peur que le diagnostik ne soit sur une mauvaise piste... Ptet refaire une radio Very Happy

Il semble aussi que David, je crois reconnu comme fin pratiquant a dit que c'etait une merveille !! Smil tooth2

Je crois que certains guides aussi utilisent ces materiels pour leur robustesse meme si l'on entend parfois qu'une anse ou une manivelle a pt !!

C'est bourré de coch...ies dans la salle des ventes c'est vrai !!! : patriot, smith, zenaq, shimano, daiwa, orion ... affraid surtout quand ils sont quasi neufs

La rumeur la rumeur ......


je n ai pas peche avec pendant 1 an. Range soigneusement, je les ai mis en hibernation. Sleep
Enorme a ete ma surprise quand j ai remis un oeil dessus. affraid
Sur un, le cliquer avait casse (a l interieur) , tandis que que des points de corrosion se formaient sur les 3 moulinets.
Je n ai jamais vu ca.
C est moulinets sont tres surcotes et jamais plus je ne racheterai n importe quoi de la marque accurate.
Quand tu paye plus de 2000 US$ pour un moulin, tu es en droit d esperer autre chose.
J ai grandi avec penn inter, j en ai vu des vieux, des barroudeurs, de ceux qui restent toute une saisons sur les rodholder d un bateau.
J en ai meme vu remonte par un plongeur apres un sejour en immersion genre "titanic", et bien il m aura fallu me faire couillonner par accurate pour savoir qu un moulinet pouvait s abimer comme ca.
Alors c est sure, Penn c est moins ronflant qu accurate du genre moulinet fabrique par les mecs de la nasa, mais il y a un truc que l on a oublie.
C est que dans l espeace, y a pas de poissons... Massue Massue

Cela n est que mon humble avis. Tres tranche certes mais base sur mon experience personnel

jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  Philoux Mer 26 Oct - 17:13

Philoux
Philoux

Messages : 301
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  jujutico Mer 26 Oct - 17:32

lol!


Dernière édition par jujutico le Mer 26 Oct - 17:34, édité 1 fois

jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  jujutico Mer 26 Oct - 17:33

J ai vu le pps sur la maintenance mais cela n a pas grand chose a voir avec la fiabilite des moulins.
Il me semble en plus que si tu demontes toi meme un moulinet, tu perds la garantie...
Et puis cela n explique pas les points de corrosion sur la carrosserie, surtout quand tu enroules un torchon graisse autour.
Ceci dit, merci quand meme pour le lien, il me sera utile le jour ou je voudrais demonter un accurate.
en faite, accuate, c'est une vieille jaguar, toujours au garage, et penn c'est un land defender, qui passe partout lol!

jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  phil-974 Mer 26 Oct - 19:25

bonjour a tous
etant possesseur de moulin accurate 3 pour tout dire depuis plusieurs année pour l atd
-atd 50 w
-boss bx2 30
-boss bx2 50
je ne les changerai contre aucun autre j ai du reste revendu les shimano 30,50 et 80
je realise un travail rigoureux d entretienmais n hesite pas a leur en faire voir ( thon , marlin,etc..) et souvent des vifs en cataline sur les ptits boss
liste des problèmes rencontrer :
rien sur l atd 50w
sur les boss ( les deux) probleme de cliqué le bruit s attenue au bout de quelques rush
apres ouverture les vis du support de cliqué se dévisses .
méme apres aplication de frein filet ?
la cause serai du au vibration: les vis etant conique en leur tete elle arandisse leur logement
j ai en partie resolu ce proble en ajoutant une rondelle inox entre cet deux pieces
la solution la meilleur serai le remplacement de cette vis par une avec une tete plate Number One
je constate au demontage un ajustement des pieces pas digne d un travail de precision plutot niveau cap tourneur fraiseur 1 er année lol
sinon aucun autre probleme pour le moment
coté frein ras tres performant et endurant
par contre je ne prendrai pas les model spinning ça ressemble a du foutage de gueule
pour ce qui est de ton problème de roulement
je pense pouvoir t orienté sur une adresse ou tu les aura en 4a5 jours et cela pour tout les roulements que tu désire idem stella et saltigat contacte moi en mp car je ne pense pas pouvoir te mettre le lien en direct
phil-974
phil-974

Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  jujutico Mer 26 Oct - 20:05

phil-974 a écrit:bonjour a tous
etant possesseur de moulin accurate 3 pour tout dire depuis plusieurs année pour l atd
-atd 50 w
-boss bx2 30
-boss bx2 50
je ne les changerai contre aucun autre j ai du reste revendu les shimano 30,50 et 80
je realise un travail rigoureux d entretienmais n hesite pas a leur en faire voir ( thon , marlin,etc..) et souvent des vifs en cataline sur les ptits boss
liste des problèmes rencontrer :
rien sur l atd 50w
sur les boss ( les deux) probleme de cliqué le bruit s attenue au bout de quelques rush
apres ouverture les vis du support de cliqué se dévisses .
méme apres aplication de frein filet ?
la cause serai du au vibration: les vis etant conique en leur tete elle arandisse leur logement
j ai en partie resolu ce proble en ajoutant une rondelle inox entre cet deux pieces


la solution la meilleur serai le remplacement de cette vis par une avec une tete plate Number One
je constate au demontage un ajustement des pieces pas digne d un travail de precision plutot niveau cap tourneur fraiseur 1 er année lol
sinon aucun autre probleme pour le moment
coté frein ras tres performant et endurant
par contre je ne prendrai pas les model spinning ça ressemble a du foutage de gueule
pour ce qui est de ton problème de roulement
je pense pouvoir t orienté sur une adresse ou tu les aura en 4a5 jours et cela pour tout les roulements que tu désire idem stella et saltigat contacte moi en mp car je ne pense pas pouvoir te mettre le lien en direct





Mon point de vue est le suivant:

J ai debourse la somme de 6000 US$ pour 2 130 ATD et 1 80 ATD, il y a de ca au moins 5 ans.
A ce prix la je ne trouve pas normal de devoir faire du "bricolage" pour arranger un moulinet.
En ce qui concerne shimano (ceux de traines), j ai rencontre le meme probleme de corrosion mais moins important.
Les seuls moulinets qui ne m ont jamais donne de problemes sont les penn inter.
Les vieux penn double vitesse avaient comme probleme le passage de vitesse qui etait assez difficile, car il fallait tirer la manivelle tout en appuyant sur le bouton, cela pouvait faire perdre beaucoup de temps...
Maintenant les nouveau VSX ont le meme type de changement que les accurates et consors.

Qu est ce qui fait le prix d'un moulinet?(pour moi)


Sa fiabilite
Son frein
Sa contenance
La commodite du changement de vitesse
Le look (pas trop, mais bon a qualite egale je prefere un moulinet qui me plait, les penns sont customizable (voir site penn))

Je veux pas jouer les radins mais quand meme Evil or Very Mad , lorsque que tu casque ce prix la, tu attends d un moulinet qu ils durent une vie, et en ce qui concerne accurate c est loin d etre le cas.

Je tiens a preciser, je ne fais pas de commerce de moulinet ni penn, ni fin-nor, ni accurate ni rien de rien.
Je me permet tout simplement de donner mon avis sur un moulinet car je possede accurate (3), penn (Cool shimano (4).
Quand mes shimanos et accurates seront arrive en fin de vie, ou que je gagne au loto, ils seront tous remplace par penn

Voili, voilou Wink Wink









jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  david2b Jeu 27 Oct - 7:38

Concernant ces moulinets : les tambours tournants sont des merveilles mais las tambours fixes ont eut quelques soucis.
Maintenant en ce qui concene la corrosion : je n'ai jamais vu la moindre trace de corrosion sur un moulin de cette marque.

Concernant mon BF270 : je ne le changerais contre aucun autre, même contre un d'une célèbre marque Italienne qui sont aujourd'hui les seuls à en fabriquer à qualité équivalente.
J'ai également eut en main des Omoto :pas mal, mais d'un cran très dessous.

Fishingbycorsica en connais long aussi sur ces moulins ...son avis serais le bienvenu.
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  jujutico Jeu 27 Oct - 13:00

En ce moment mes moulinets sont ranges avec du papier bulle et dans une malle en vue de mon demenagement pour le costa rica.
Des que je les debalerai je vous ferez une sceance photo

jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  phil-974 Jeu 27 Oct - 18:05

j avais oublié
la seul vrais choses qui ma fais tressaillir c est le hideux petit bout de tole ( inox quand méme) pour bloqué la seconde vitesse la ça craint un peu lol
phil-974
phil-974

Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  david2b Jeu 27 Oct - 21:18

jujutico a écrit:..... et penn c'est un land defender, qui passe partout lol!

Heu, là aussi je crois qu'on est pas du même avis Smil tooth2 Smil tooth2 tu aurais choisi un Patrol Gr , j'aurais compris mais Un defender !!!!
En terme de qualité.....c'est plus que moyen pour le prix.
david2b
david2b

Messages : 446
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  jujutico Jeu 27 Oct - 21:40

david2b a écrit:
jujutico a écrit:..... et penn c'est un land defender, qui passe partout lol!

Heu, là aussi je crois qu'on est pas du même avis Smil tooth2 Smil tooth2 tu aurais choisi un Patrol Gr , j'aurais compris mais Un defender !!!!
En terme de qualité.....c'est plus que moyen pour le prix.

UN PATROL!!! affraid
Je traverserai jamais le maroc avec ca, pour pecher la courbine, je prefere le defender
https://www.youtube.com/watch?v=K4yzuUGcvNk
https://www.youtube.com/watch?v=s6dmIyaSSBA&feature=related


jujutico

Messages : 120
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

ACCURATE...j'en ai marre Empty Re: ACCURATE...j'en ai marre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum