Quelle taille et poid de Jig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle taille et poid de Jig

Message  Patoche91 le Dim 6 Fév - 11:46

Bonjour à tous cheers

J'ai deux questions à vous poser ...
Y a t'il une différence ( En prise et en poids de poissons ) entre pécher avec des Jigs de 100 à 200g et des Jigs de 400 à 500g.

La technique va être testé lors de mon voyage aux radam car pour ma part 200 à 300 g c'est déjà pas mal .
Mais mon ami Thibaut ne part qu'avec des Jigs de 400 & 500 g affraid qui doivent parait il faire la différence Suspect

ALORS vos idées et des commentaires pour que je n'ai pas l'air ridicule ??? Massue

Patrice lol!
Patoche91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle taille et poid de Jig

Message  tarponaute le Dim 6 Fév - 12:27

Patoche91 a écrit:Bonjour à tous cheers

J'ai deux questions à vous poser ...
Y a t'il une différence ( En prise et en poids de poissons ) entre pécher avec des Jigs de 100 à 200g et des Jigs de 400 à 500g.

La technique va être testé lors de mon voyage aux radam car pour ma part 200 à 300 g c'est déjà pas mal .
Mais mon ami Thibaut ne part qu'avec des Jigs de 400 & 500 g affraid qui doivent parait il faire la différence Suspect

ALORS vos idées et des commentaires pour que je n'ai pas l'air ridicule ??? Massue

Patrice lol!

ton ami Thibault c'est un mélange de SWARZY et de CHABAL ?

tarponaute

Message  xavierdede le Dim 6 Fév - 12:36

je l'ai rencontré au salon Jacques et c'est vrai que ça fout la trouille
manque plus que le yaka affraid affraid affraid
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Message  xavierdede le Dim 6 Fév - 12:38

xavierdede a écrit:je l'ai rencontré au salon Jacques et c'est vrai que ça fout la trouille
manque plus que le Haka affraid affraid affraid
Dailleurs c'est un peut sa technique pour l'animation d'aprés ce que j'ai compris pirat pirat
Mais bon tu verai sa gentillesse et sa docilité envers sa douce;BREF comme toi :PP :PP :PP
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Message  tarponaute le Dim 6 Fév - 12:54

Plus sérieusement, le soucis c'est qu'un leurre de 500g ça épuise vite son homme....surtoutsi il est pas trop éffilé... le leurre bande d'affreux...

Le jig c'est comme le popper c'est parfois tactique.... faut savoir gérer les temps forts et les temps faibles...

tarponaute

Message  WIL le Dim 6 Fév - 13:32

Patrice,

le poids des jigs dépendra de la profondeur à laquelle tu pêcheras mais aussi du courant. Un gros thon dents de chien est aussi bien intéressé par un jig de 200 grammes qu'un de 400 grammes...
Sinon, je confirme ce que dit jacques, jigger avec 500 grammes en plein soleil, c'est pas gagné (déjà avec 400 pale )

Wil

C'est ce que je lui ai dit,vaut mieux pas utiliser de la 130LB et choisir la bonne forme de jig;seulement à mada avec les courants et la taille de certains poissons !!!
ceci dit en pratique dans ce cas quelle canne quelle tresse,quelle jig et quel bas de ligne pour être cohérent
C'est pas tout de dire "M'enfin" faut lui proposer une solution
Allez mouillez vous les jiggersmans
De plus ils sont deux ça pourrait être sympa de leur faire comparer entre Patoche et son pote les résultats applo applo applo
WIL

Message  skanibal le Dim 6 Fév - 17:08

gros jig pour ...descendre au fond plus vite, donc a utiliser si il y a du courant

si tu arrives a faire de belles couléés bien propres avec 300 grammes, laisses reposer encore tes 500 grammes dans ta sacoche, voit ce que ca donne avec tes 300 grammes, et si jamais tu tapes pas, pourquoi pas tenter plus lourd....mais uniquement si ils sont plus volumineux, histoire de tenter un poisson qui ne l'aurait pas ete avec plus petit

perso ca m'est deja arrive de voir mon jig de 450 grammes partir quasi a l'horizontale, pas sur que 50 grammes de plus l'auraient fait couler au fond direct...d'un autre cote un jour je pechais le requin a la bonite morte, il y avait tellement de courant que j'avais l'impression que ma bonite etait vivante, meme lestée, elle partait a l'horizontale...et bien pas tres loin de moi, un bateau a fait une gt de 50 kilos au jig...j'imagine meme pas la trajectoire du jig en coulant.....

et pour la forme j'ai deja fait une journée avec du 450 grammes, ca calme un peu quand meme

scratch

skanibal

Message  Didier le Lun 7 Fév - 0:41

Sur 50 m de profondeur avec un jig de 300 gr ça va encore une heure mais il m'arrive parfois de jigguer jusqu'à 280/300 m de fond et là il faut 20 minutes pour remonter.
Donc j'alterne. J'ai deux (ou trois) cannes: une en 150/180 gr pour les profondeurs jusqu'à 80m et une en 250/300 jusqu'à 300m. Eventuellement quand il n'y a pas trop de courant j'ai la troisième canne casting avec un Avet Jx 6/1 et 600 m de tresse 50 lbs que je leste avec un jig de 250 gr.

Concernant le ratio taille du jig/taille du poisson je dirais que j'ai déjà pris des poissons moins longs que le jig. Et comme on dit: c'est pas celui qui a la plus grosse b**e qui baise le plus!

Didier

Message  Fufu le Lun 7 Fév - 20:11

Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille... :PP
Fufu
Moderateur
Moderateur

Message  caranx le Lun 7 Fév - 20:17

Comme je le dis tout le temps, de toute manière petite ou grosse, le tout est d'avoir l'occasion de s'en servir! Smil tooth2 Smil tooth2

Caranx Smil tooth2
caranx

Message  CedricF le Mar 8 Fév - 8:52

Laughing Laughing Laughing
CedricF

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé