Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

hameçon jigging Inox

+23
reganeous
bob34
Nikoslas
Gabi
FishKillah
2pas
arnovw83
steph99
GGnoisy
carlito
xavierdede
BlackTUNA
labrax84
brad
anto
skanibal
Macabi974
frédéric
Fufu
CedricF
SFR26
caranx
bloerik
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  frédéric Sam 25 Juin - 10:39

sur des sites australiens , ils sont beaucoup beaucoup moins chers que ça .(autour de 3 euros piece Exclamation Exclamation Exclamation )
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  Gabi Sam 25 Juin - 10:47

Le prix a peut-être changé ou c’était un point de vente différent là ou je les ai vus ils étaient vendus à l'unité à ma connaissance ce sont les Decoy 8/0 qui sont vendus par 5 .

Quoiqu'il en soit peu importe on n'est pas là pour pointer du doigt les magasins qui pratiquent tel ou tel prix .
Qui t’empêche de commander en Australie comme dit Frédéric tu en auras 4 fois plus en optimisant un peu le port ......


Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  bloerik Sam 25 Juin - 10:50

surement frederic mais en nouvelle caledonie il sont vendue dans un seul magasin. donc si tu a une adresse je veux bien un mp
bloerik
bloerik

Messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  bloerik Dim 26 Juin - 2:35

gabi j'ais trouvé une autre solution je les fabrique moi mème.
bloerik
bloerik

Messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  Gabi Dim 26 Juin - 6:31

bloerik a écrit:pardon gabi c’était des 10/0 à ce prix et pas des 8/0 c’était bien des shogun
Ok fais attention les 10/0 sont énormes avec les leurres que tu as montré c'est pas adapté ....


Gabi
Gabi
Forum Big Mama
Forum Big Mama

Messages : 2661
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  bloerik Dim 26 Juin - 7:33

gabi pas d'inquiétude, je n'achéterais pas ces hameçons surtout a ce prix. mes hameçon sont plus léger et plus piquant polish point oblige . je préfère les mien aux hameçons du marché. par contre mes 10/0 passe trés bien sur le leurre rouge et sur le surface bull vert qui sont en photo un peut plus haut dans le post. ces deux leurres sont monté avec des 10/0
bloerik
bloerik

Messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  xavierdede Dim 26 Juin - 9:23

Salut ERIC

LES simples et les triples sont vraiment une affaire de rapport qualité prix ;mais aussi d'opportunité sur le marché ;la loi de l'offre et la demande alors on s'adapte,
Par contre ces fameux doubles sur ton avatar je vais les essayer applo applo applo et j’espère bien qu'on va en reparler I love you I love you
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  bloerik Dim 26 Juin - 10:38

sur que cela on les trouve pas a tout les coin de rue
bloerik
bloerik

Messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  Nikoslas Jeu 19 Jan - 10:24

bloerik a écrit:quelque photo qui traine dans mon dd
mes premier hameçons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les proto pas encore poli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma deuxième serie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ma trouse de jigs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un 14/0 monté sur un fisherman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eric, il est bon ou koi !?
çayé, les hameçons sont bien rangés dans la boite !!! jte tiens au jus après le premier test, en espérant que le vent sera moins casse c***** :PP Laughing

Tal tool !!!

Nicko

Nikoslas

Messages : 31
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  skanibal Jeu 19 Jan - 11:57

tu peux y aller tranquille Nicko, ils tiennent la route!

skanibal

Messages : 401
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  bloerik Jeu 19 Jan - 12:03

quelque photos de poisson pris sur mes hooks
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bloerik
bloerik

Messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  brad Jeu 19 Jan - 16:04

good job cheers
brad
brad

Messages : 185
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  xavierdede Jeu 19 Jan - 19:57

bloerik a écrit:quelque photos de poisson pris sur mes hooks

et une péche pour nourrir mes client
Content de te revoir Eric
TES Hameçons doubles me manquent toujours,et dommage de ne pas avoir pu te voir en NC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aimerai tant les utiliser ceux la
amit
xav
xavierdede
xavierdede
Tee-Shirt Manager
Tee-Shirt Manager

Messages : 1231
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  bloerik Ven 20 Jan - 4:42

salut xavier. top le cr, le dogtoot bravo gabi.
pour les double comme pour les triple, j'ai un soucis la corrosion. le flux de soudage qui engendre une corrosion noircissement de la soudure qui et a 45%d'argent, l'argent et l'eau de mer ne font pas bon ménage. j'ai trouvé une solution la soudure éléctrique a l'argon. la soudure qui est faite par une autre personne qui lui me facture la soudure 13 euro donc l'hameçon ne pourras pas étre vendue a un pris bas donc pour le moment c'est en stand by .travailler l'inox c'est pas comme l'acier ça coute des rond, pour info un poste de soudure tig coute entre 2000 et 10000 euro affraid une trés bonne expérience qui m'a permis de trouvé mes limite "mon porte monnaie" . donc pour le moment je fait des hameçons jigging et tout le monde y trouve sont compte
bloerik
bloerik

Messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  bloerik Ven 20 Jan - 10:32

le "petit " dernier pour les dogtoot de 100+kg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bloerik
bloerik

Messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  bob34 Lun 13 Fév - 10:33

13€ la soudure ? Shocked Shocked Shocked Pu...n le gars il plaisante pas , pour info on trouve sur le net des postes tigs au alentours de 1000 € et même moins.
bob34
bob34

Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  bloerik Sam 25 Fév - 11:54

les king de NZ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et toute sur mes hooks
bloerik
bloerik

Messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  reganeous Dim 26 Fév - 14:46

superbes hameçons ! et superbes poissons , le hic c'est que quand tu casses , le percing reste à vie ...on avait des inox pour pêcher le thon rouge à l'époque , maison on a abandonné ce concept à cause de cet inconvénient .
@+
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  bloerik Dim 26 Fév - 16:06

bien vue reganeous, n'oublie pas que je suis un pécheur pro. donc je consommais 200 hameçons par ans qui finissaient souvent a la poubelle car rouillé. et un hameçon rouillé c'est pas le top.après, le fait que l'hameçon reste a vie c'est moins sure, car en trente ans de pèche je n'ai jamais pris un poisson avec un hameçon dans la gueule.
autre chose, quand tu péches il faut du matériels adaptés, en calédonie le light c'est pas le top non plus tu laisses beaucoup de matos au fond. 80lbs voir plus c'est plus adapté en plus nous avons le facteur shark qui ne pardonne pas.et bien sur notre but c'est pas de casser.donc gros bas de ligne grosse tresse et tout le reste.
encore autre chose, mes hameçons n'ont aucun revétement il sont polis et le polissage ne dégage aucune pollution si ce n'est quelques peluches de coton c'est pas le cas pour tous ces hameçons revétits de chrome,titane et autre, qui génère une pollution incroyable(traitement par électrolyse). mais ça tout le monde s'en fou comme on dit loin des yeux loin du coeur .
donc il suffit de regarder un peu plus loin que le simple fait que les hameçons inox c'est pas bon pour les poissons,. que celui qui ne désire pas laisser d'hameçons dans la gueule d'un poisson péche sans ardillons
voila ma pensée mais ce n'est que mon avis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bloerik
bloerik

Messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  reganeous Dim 26 Fév - 16:25

je ne dénigre pas ces hameçons , ils sont très piquants et il est inutile de les aiguiser .
pour ce qui est du light , ce n'est pas de ça dont il s'agissait , puisqu'à l'époque , 30 ans aussi , pour le thon rouge , c'était du 130 livres et bas de ligne en sevenstrand ou 180 livres pour pêcher des poissons qui dépassaient régulièrement les 250 kilos . mais ma réponse est anecdotique . je ne pense pas qu'un poisson avec un percing , soit gêné outre mesure pour s'alimenter et vivre normalement ....il y a des coins où quelques mérous ont quelques dizaines de ce genre de trucs sans qu'ils soient faméliques ...après les pêcheurs amateurs s'inventent toujours des règles de conduite pour essayer de pêcher de façon la plus respectueuse , mais ça c'est l'affaire de chacun , et je comprends parfaitement qu'on soit obligé d'abréger un combat face à des requins et qu'il faille , par conséquent , du matos indestructible .
@+
reganeous
reganeous

Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  pezgallo Dim 26 Fév - 21:53

salut

loin de moi l'idée de critiquer ces hameçons qui sont pour ma part des objets d'art...
tous mes leurres sont montés en Owner St66 et j'ai jamais perdus un fish a cause d'un hameçon ouvert...mais j'ai jamais péché de GT non plus... et quand je lit 84 euros pour cinq , je doit vous dire que j'hallucine Shocked Shocked Shocked

La première question qui me viens en tete est : Combien avez vous perdus de trophée a cause d'un hameçon ouvert ? quel pourcentage je voulais dire ? et est ce que ça vaut vraiment le coup d'équiper un leur avec 40 euro de hook affraid ???
pezgallo
pezgallo

Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  bloerik Lun 27 Fév - 4:52

pezgallo a écrit:salut..mais j'ai jamais péché de GT non plus... et quand je lis 84 euros pour cinq , je dois vous dire que j'hallucine Shocked Shocked Shocked affraid ???
la je suis entièrement d'accord avec toi, 84 euro pour cinq hameçons c'est du vol. surtout pour des shoguns qui sont vendus environ 3euro piéce sur le net.
j'ai aussi vu des fishermans jigging 13/0 vendus 13 euro les 2 dans une boutique de la place.ils ont fini par mettre la clef sous la porte.
je me suis mis a faire mes hooks et j'en suis fier. j'ai divisé mon budget hameçons par 10 et ce n'est pas le seul avantage.
j'ai travaillé l'inox car je n'avais pas trop le choix,en caledonie il nous est impossible de faire des traitements de surface trop polluant, donc interdit.
la j'en suis a une trentaine de hooks par jour(j'ai trouvé le rythme)et j'en vends surtout a des guides de péche qui ont eux aussi trouvé un produit qui leurs convenait a un prix raisonnable.
il ne me reste plus qu'a investir dans un poste tig pour pouvoir faire les doubles et les triples.
après, comme je l'ai dit un pécheur occasionnel n'a pas besoin de ce genre d'hameçon c'est comme les cannes custom, c'est pas obligatoire mais que c'est beau! et je suis sur que ça apporte un plus...
la dernière série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bloerik
bloerik

Messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  kassumay Lun 27 Fév - 6:19

pezgallo a écrit:tous mes leurres sont montés en Owner St66 et j'ai jamais perdus un fish a cause d'un hameçon ouvert...


Moi, oui, et je ne compte plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pezgallo a écrit:quand je lit 84 euros pour cinq , je doit vous dire que j'hallucine Shocked Shocked Shocked
est ce que ça vaut vraiment le coup d'équiper un leur avec 40 euro de hook affraid ???

C'est vrai que c'est exagéré, mais comme le dit Bloerik, tu as des Shoguns qui font très bien le job Wink
Amic
A+
Alain
kassumay
kassumay

Messages : 1012
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  frédéric Lun 27 Fév - 6:37

kassumay a écrit:
pezgallo a écrit:tous mes leurres sont montés en Owner St66 et j'ai jamais perdus un fish a cause d'un hameçon ouvert...


Moi, oui, et je ne compte plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad



moi aussi Sad Sad
frédéric
frédéric

Messages : 1677
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  bloerik Lun 27 Fév - 8:43

voyez le bon coté des choses, vous avez relaché des poissons, et sans les sortir de l'eau en plus. c'est tout l'ésprit de la péche sportive non
bloerik
bloerik

Messages : 134
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

hameçon jigging Inox - Page 6 Empty Re: hameçon jigging Inox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum